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 K5 ne démarre pas !?

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:50

Salut EtherRig.
La première chose à faire est le contrôle des compressions.
La deuxième, est le contrôle de la puissance d'allumage. Anti parasite démonté, tu dois avoir une étincelle de au moins 5 mm entre le bout du fil et la culasse ou le bloc moteur.
Ne pas faire des essais successifs avec les mêmes bougies. Elles n'aiment pas et cela risque de compliquer la recherche de panne.
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:34

Bonjour à tous,
Alors j'ai vérifié la compression qui est environ de 6.5 bar mais je sais si je peux m'y fier avec l'espace vide du tuyau + bougie.
L'allumage est bon j'arrive bien a avoir les 5mm d'étincelle.
J'ai vérifié à deux fois la distribe (j'ai même regardé les cycle par les trous des bougies), l'avance de l'allumage est bon aussi.
J'avais commandé des bougies chez Oscaro mais ils l'ont annulé faute de disponibilité, mais je vai en trouvé d'autre.

Quand j'essai de la démarré on dirait qu'elle veut venir m'ai j'ai l’impression que l'accélérateur n'a aucun effet, il accélère pas mais fais calé plus vite le monteur.
Qu’est ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:57

Salut .
6.5 , hummmm ça ne fait pas beaucoup . Si mes souvenirs sont bons , ce serait plutôt aux alentours des 9.4 .
Pour savoir si c'est un problème de manque d'alimentation en essence, il faut injecter de l'essence ou du "start-pilot" par le trou de la vis de prise de dépression.( si il y en a une , je ne me rappelle plus) A ce moment le moteur doit monter en régime .
Au contraire , si il cale franchement , c'est qu'il aspire trop d'essence .

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:58

La vis de dépression dont tu me parle c'est la prise d'air repère 14 ?
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:34

cacajou a écrit:
Salut .
6.5 , hummmm ça ne fait pas beaucoup . Si mes souvenirs sont bons , ce serait plutôt aux alentours des 9.4 .
Pour savoir si c'est un problème de manque d'alimentation en essence, il faut injecter de l'essence ou du "start-pilot" par le trou de la vis de prise de dépression.( si il y en a une , je ne me rappelle plus) A ce moment le moteur doit monter en régime .
Au contraire , si il cale franchement , c'est qu'il aspire trop d'essence .


Faux: 9.4, c'est le taux de compression et non la compression. Quelque soit l'usure du moteur, ce sera toujours 9.4 que le moteur ait 10 km ou 50.000 km.

Le surfaçage des chemises et (ou) de la culasse augmente le taux, le volume des chambres de combustion étant diminué.

Pour la K5, la valeur mini des compressions est de 7,5 et le maxi de 10. L'idéal est d'avoir 2 cylindres aux compressions quasi identiques. Entre 8 et 9, on peut s'estimer heureux... Wink

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:48

EtheRig01 a écrit:
La vis de dépression dont tu me parle c'est la prise d'air repère 14 ?
K5 ne démarre pas !? - Page 2 Bb10

Non, c'est sur la pipe d'admission et non le carbu. D'origine ce n'est pas percé, mais il y a des avant-trous et certains propriétaires les ont déjà percés et taraudés. (flèche rouge)
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:51

Tu as raison Kaplan , je disais ça pour une question de simplicité. En gros , ce que l'on peut lire sur le cadran du compressiomètre.
Certes que avec 6.5 , elle devrait quand même fonctionner.
Il y a sûrement autre chose.

Pour EtherRig.
La vis dont je parle est ( en principe) sur la pipe d'admission . Elle sert à monter les embouts pour synchroniser les carbus .

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:13

Merci pour ton explication, vous me conseiller de percer mes pipe d’admission ?
Pour mon problème quelqu'un aurai une idée ? Réglage? scratch
Je vais changé ma batterie car rien que le fait de calé l'allumage elle se décharge.
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:25

EtheRig01 a écrit:
Merci pour ton explication, vous me conseiller de percer mes pipe d’admission ?
Pour mon problème quelqu'un aurai une idée ? Réglage? scratch
Je vais changé ma batterie car rien que le fait de calé l'allumage elle se décharge.

Oui il faut tarauder tes pipes cela te servira pour régler la synchro. Il y a des posts qui en parle ici.
Après des compressions aussi basses ça sent le moteur HS. Faudrait que les anciens ramènent leur fraise pour nous expliquer ce qu'il se cache derrière un taux de compression aussi faible Very Happy

EDIT : Il te reste aussi le réglage des carbus a faire aussi. Y a la méthode Bitza qui est dans la partie tuto avant d'arriver sur le forum. Mais bon si ton moteur est mort tu peux faire ce que tu veux ça sera jamais terrible...

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Dernière édition par MJ le Mar 7 Mai 2013 - 14:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:26

Compressiomètre en appui sur le trou de la bougie. Ouvrir les gaz en grand à la poignée . Actionner le démarreur ou le kick jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus . A deux c'est plus facile.

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:27

Faudrait que les anciens ramènent leur fraise pour nous expliquer ce qu'il se cache derrière un taux de compression aussi faible

Il faudrait déjà être sur que la première prise ait été faite correctement . scratch
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:29

cacajou a écrit:
Faudrait que les anciens ramènent leur fraise pour nous expliquer ce qu'il se cache derrière un taux de compression aussi faible

Il faudrait déjà être sur que la première prise ait été faite correctement . scratch

Effectivement tu as bien fais de rappeler comment faire

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:29

cacajou a écrit:
Compressiomètre en appui sur le trou de la bougie. Ouvrir les gaz en grand à la poignée . Actionner le démarreur ou le kick jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus . A deux c'est plus facile.

+1 Wink

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:34

Exemple de prise de "pression de compression" .
La valeur constructeur est de 12 Kg / cm 2 .
Cylindre 2, 3, 4 = 9 Kg . Cylindre 1 = 9,5.
Ce n'est pas encore catastrophique, mais ce moteur ne pourra pas avoir une bonne régularité cyclique au ralenti.
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:33

Bonjour à tous,
Alors j'ai profité du weekend pour tâter la mécanique, résultat c'est bien le manque de compression le problème... Rolling Eyes
C'est quelque chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mais d'après ce que l'on m'a dit:
pour augmenter la compression il faut changer les segment, si on change les segment faut changé les piston et faire réalésé.
Si je fait réalésé il faut que je prenne des piston a la cote +0.5 ?
Pour les piston j'ai trouvé ce là: http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=1442
Si certain l'on déjà fait, pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire Question I love you
(Pour rappel ma bécane a 27 000 km et les piston semble d'origine).
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:46

EtheRig01 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est quelque chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mais d'après ce que l'on m'a dit:
pour augmenter la compression il faut changer les segment, si on change les segment faut changé les piston et faire réalésé.
Si je fait réalésé il faut que je prenne des piston a la cote +0.5 ?
(Pour rappel ma bécane a 27 000 km et les piston semble d'origine).
Salut,
essayes de faire des mesures au pied à coulisse sur tes cylindres et pistons.
As-tu une inscription sur le dessus des pistons,(0,25-0,50-0,75-1 Question ).
Si tu n'as pas d'inscription, c'est certainement les cotes d'origines (mais controle quand meme en faisant des mesures) et dans ce cas fais réaléser à la cote supérieure c'est-à-dire 0,25
A+ Wink
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:08

EtheRig01 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors j'ai profité du weekend pour tâter la mécanique, résultat c'est bien le manque de compression le problème... Rolling Eyes
C'est quelque chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mais d'après ce que l'on m'a dit:
pour augmenter la compression il faut changer les segment, si on change les segment faut changé les piston et faire réalésé.
Si je fait réalésé il faut que je prenne des piston a la cote +0.5 ?
Pour les piston j'ai trouvé ce là: http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=1442
Si certain l'on déjà fait, pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire Question I love you
(Pour rappel ma bécane a 27 000 km et les piston semble d'origine).

Bien trop cher et pas d'origine. Annonce à fuir. Tu trouveras ton bonheur pour bien moins cher... Wink

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:00

J'ai passer un bon bout de temps sur l'ordi à chercher des pistons en cote 0.25 mais j'en ai pas trouvé scratch
Vous savez ou il peut en rester Question
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:08

Il faut déjà savoir si c'est bien du +0,25 qu'il te faut. Pour ça, faut démonter et lire la cote indiquée sur le sommet des pistons. Wink

A titre d'exemple: Pistons: http://www.ebay.com/itm/251248906660?item=251248906660&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3a7f9a11a4&vxp=mtr
+
Segments: http://www.ebay.com/itm/RINGS-piston-Honda-CL125A-SS125A-13020-230-000-NOS-/390120043793?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5ad4f77511&vxp=mtr

Le tout revient à moins de 100€ port compris, et encore je trouve ça encore un peu cher. Sur Ebay il y a parfois de bonnes affaires, faut tomber au bon moment, c'est pas le cas actuellement... Embarassed

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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:55

cacajou a écrit:
Faudrait que les anciens ramènent leur fraise pour nous expliquer ce qu'il se cache derrière un taux de compression aussi faible

Il faudrait déjà être sur que la première prise ait été faite correctement .  scratch

Bonjour,
je déterre tout en ne m'affichant pas "ancien" ni celui qui effrontément détient la vérité.
Néanmoins, une perte de compression peut avoir diverses origines:
- pistons, cylindres ou segments usés ou cassés voire les trois.
- une mauvaise étanchéité aux soupapes.
- Une mauvaise étanchéité au joint de culasse.

La pression de compression se prend moteur chaud de préférence. La prendre à froid donne toutefois une bonne indication.
S'assurer de la bonne étanchéité du manomètre et de son montage.
S'assurer d'un niveau d'huile correct.
S'assurer d'un réglage correct des jeu aux culbuteurs.
Retirer les bougies de la culasse, les replacer dans les antiparasites.
Les culots de bougies sont à la masse.
Faire tourner le moteur au démarreur, poignée des gaz pleine ouverture du boisseau sans starter. Idéalement, déposer les filtres.

Si la pression est insuffisante, refaire un essai après avoir injecter 1 ou 2 centilitres d'huile moteur par les puits de bougies.
Si la pression augmente, forte chance que ce soit la segmentation ou l'usure cylindres / pistons.
Si la pression reste basse, rechercher au niveau de la culasse (soupapes, joint).

Voilà.
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MessageSujet: Re: K5 ne démarre pas !?   K5 ne démarre pas !? - Page 2 Icon_minitime

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