| Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! | |
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+6Kaplan looping MJ Jean Marc HEBERT romain 10 participants |
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Auteur | Message |
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Lun 9 Déc 2013 - 19:26 | |
| Oui oui la plaque est bien présente - tu écris "J'ai testé l'alternateur: continuité." La continiuité du circuit électrique indique qu'il est OK, par contre la continuité entre le circuit et la masse indique qu'il est HS, l'isolation étant alors défaillante. a écrit:
J'ai une continuité entre le circuit et la masse! ce qui n'empêche pas la moto de rouler, mais elle prend difficilement ses tours Je suis en train de chercher un redresseur adapté, j'ai trouvé ça http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.phpmais cela me semble très cher, auriez-vous d'autres pistes? Pour l'alternateur, qui fuit bel et bien, malgès mes recherches sur le net, j'ai encore rien trouvé de concluant… Merci Bien à vous!!! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Lun 9 Déc 2013 - 20:09 | |
| - romain a écrit:
- Oui oui la plaque est bien présente
J'ai une continuité entre le circuit et la masse! ce qui n'empêche pas la moto de rouler, mais elle prend difficilement ses tours
Je suis en train de chercher un redresseur adapté, j'ai trouvé ça http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php mais cela me semble très cher, auriez-vous d'autres pistes?
Pour l'alternateur, qui fuit bel et bien, malgès mes recherches sur le net, j'ai encore rien trouvé de concluant…
Merci Bien à vous!!! Aller, encore quelques messages et la lumière te parviendra sous forme d'un post-it dédié aux cellules. (cellule à moins de 10€) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 8:55 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: SOLUTIONS Mar 10 Déc 2013 - 11:50 | |
| Salut à tous, bon pour mon problème de redresseur, j'ai trouvé ça http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=1461et ça: http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html?suggestion=produitLequel des 2 sera le plus efficaces et le moins complexe à monter? (comment faire les branchements dans le cas du pont de diode?) J'en profite d'être là pour vous poser une question, peut être stupide mais j'y vais : le fait que je ne parvienne pas à pousser la moto au delà de 6000t/min est-il lié à un problème de redresseur? (pourtant ma batterie se charge correctement, pas de problème lors du démarrage au kick, elle part bien). En gros si je change cette pièce, la moto pourra prendre ses tours et trotter à plus de 80km/h? (au fait j'ai vérifié les ampoules, c'est du 25 donc c'est pas ça) J'ai vraiment envie de trouver une solution car cela est assez frustrant de pas pouvoir la pousser plus!!! Un grand merci en tout cas pour vos messages Ciao | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 11:56 | |
| Bravo! Si tu me réponds tu auras accès au post sur le pont de diode. Changer la cellule ne règlera pas forcément ton problème d'autant plus si tu l'as testé et qu'elle fonctionne… Par contre la remplacer par un pont de diode c'est toujours ça de fait _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: CELLULE Mar 10 Déc 2013 - 12:04 | |
| - Bravo! Si tu me réponds tu auras accès au post sur le pont de diode. Changer la cellule ne règlera pas forcément ton problème d'autant plus si tu l'as testé et qu'elle fonctionne… Par contre la remplacer par un pont de diode c'est toujours ça de fait Very Happy a écrit:
J'ai vraiment envie d'en avoir le coeur net, et puis comme tu dis, ce sera fait, après avoir déposé le réservoir et tout le tatouin!!! Merci!! | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 12:18 | |
| Bonjour, De nombreuses personnes sur ce forum sont des adeptes du simple pont de diodes carré. Selectronic vendait une solution un peu plus évoluée, mais cet article ne semble plus être sur leur catalogue ... Bitza avait réalisé un modéle personnel de pont redresseur appelé « Small Red Eagle » Je ne vois vraiment pas comment ta batterie pourrait se recharger correctement avec un alternateur à la masse Cela me semble impossible d'un point de vue électrique: si l'alternateur est HS, la batterie, plus rechargée, ne fournira rapidement plus aucun courant. Le test de continuité avec le multimètre doit être effectué sur la position ohmmètre, moteur arrété. Avec toute l'expérience que j'ai de ce moteur (35 ans et 105000 Kms), le fait de ne pouvoir monter en régime est caractéristique d'une cellule redresseuse OU d'un rupteur HS. YV
Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 12:45, édité 3 fois | |
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 12:31 | |
| Vos réponses m'aides beaucoup Je viens de trouver un pont redresseur en 25A 400V dans une boutique de composant à 100m de chez moi…cool Cependant, que je dis que l'alternateur est HS, en réalité on a détecté une fuite dans la masse lors du test à l'ampoule, celle-ci s'allume lorsqu'elle est connectée à la masse. Normal - pas normal? Bon aller il faut que je me procure une pompe pour vidanger le réservoir et chopper cette cellule, bien au chaud sous le cadre Ciao à tous | |
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 12:32 | |
| Vos réponses m'aides beaucoup (m'aides!!!! - m'aident) Génération texto, on ne sait plus écrire!! | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 12:39 | |
| Comme indiqué, dans mon message édité plus haut, tu peux, avant d'acheter un pont de diodes, vérifier aussi le rupteur. S'il est creusé et/ou fait des étincelles, moteur tournant en enlevant le cache, l'impossiblité de monter en régime peut venir de là.
YV
Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 12:43, édité 1 fois | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 12:41 | |
| Le mois de la batterie est connectée à la masse... Pour ton ampoule ce serait plus un problème de fil qui lui doit etre coupé et n'est donc plus à la masse... Voici le lien vers le post sur les cellules : ICI _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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romain
Messages : 13 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 44 Localisation : nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 13:40 | |
| yes je vais vérifier tout ça!!!
Merci | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 13:51 | |
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Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 16:36, édité 1 fois | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 16:18 | |
| - YV a écrit:
- J'ai finalement retrouvé la Cellule redresseuse monophasée - négatif à la masse de Sélectronic, qui selon eux, présente de nombreax avantages sur le pont carré.
YV J'en avais une je l'ai viré.. ainsi que l'allumage welleman. maintenant j'ai pont carré, condo et rupteur et tout fonctionne à merveille _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 16:24 | |
| J'ai installé le pont carré il y a 4 ans et aucun problème. J'ai roulé de nuit dimanche soir et tout fonctionne impec. Même le klaxon fonctionne au ralenti et phare allumé, c'est dire... Mes derniers relevés: Contact coupé: 6,47 v Contact mis: 6,3 v Moteur au ralenti tous feux éteins: 6,27 v Moteur au ralenti et veilleuses 6,18 v Moteur au ralenti et code 6,02 v Moteur au ralenti et phare 5,98 v Valeurs conformes aux données constructeur et le pont carré en remplacement de la cellule d'origine fonctionne donc parfaitement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 16:34 | |
| J'ai installé la cellule Sélectronic il y a bientôt 10 ans, aucun problème non plus avec. De mémoire Snoopy aussi en avait installé une et en était content. Cependant, la différence de prix avec un simple pont carré reste très élévée, et les avantages supposés, à savoir une meilleure charge de la batterie au ralenti avec éclairage, bien minces vu le différentiel de prix. L'assistance électronique à l'allumage (je n'ai pas la Welleman) permet d'éviter l'usure du rupteur, en cas d'utilisation intensive du véhicule.
YV | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 17:08 | |
| J'ai réglé l'allumage de la K5 de Snoopy (il faut tout remettre en config d'origine et tout reconnecter après)... Après réglage, aucune différence avec le pont carré et l'allumage classique de ma K5 par rapport à sa K5 "électronique"... (ni + ni -) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 17:44 | |
| Il est clair que l'assistance électronique à l'allumage n'apportera aucune amélioration des performances, et qu'elle ne transformera pas les si paisibles CB125K en dragsters . Elle permet uniquement de protéger le rupteur, qui en devenant quasiment inusable, permet de conserver plus longtemps les réglages de l'allumage. Ceci n'est cependant intéressant, qu'en cas d'utilisation intensive du véhicule, du type longs trajets quotidiens pour aller travailler, et/ou utilisation à hauts régimes sur routes ou autoroutes. Pour une utilisation très occasionnelle, l'allumage classique est parfait ! Il est réaliste, vue la fragilité des segments, de se cantonner à ne faire avec ces vélomoteurs (leur ancienne appellation) , que quelques dizaines de kms par an... Bitza avait pensé, à un moment, à la conception d'un allumage électronique intégral (avec suppression du rupteur) pour nos motos. Il est parti trop tôt pour le réaliser... YV | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 18:42 | |
| Je partage tout à fait cette analyse. L'intérêt est limité pour un usage occasionnel. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! Mar 10 Déc 2013 - 19:02 | |
| - YV a écrit:
- J'ai installé la cellule Sélectronic il y a bientôt 10 ans, aucun problème non plus avec. De mémoire Snoopy aussi en avait installé une et en était content.
Cependant, la différence de prix avec un simple pont carré reste très élévée, et les avantages supposés, à savoir une meilleure charge de la batterie au ralenti avec éclairage, bien minces vu le différentiel de prix. L'assistance électronique à l'allumage (je n'ai pas la Welleman) permet d'éviter l'usure du rupteur, en cas d'utilisation intensive du véhicule.YV hello Yves oui, je confirme, tout le matériel Selectronic fonctionne très bien perso, j'ai eu un souci pendant 2 ans... notre regretté Daniel m'a-une fois de plus -trouvé la soluce à force de tout tester : fils d'alternateur coupé par le PSB depuis, tout fonctionne, hein Denis Mais comme tous, je'opte pour une cellule HS _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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| Sujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro! | |
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