LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme de telecommande portail etc..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:54

Salut a tous,
Je vous fais part d'un petit probleme et j'espere ici que quelqu'un pourra m'aider.
Nous habitons un petit pavillon au bout d'une impasse dans une copro, nous sommes les plus eloignés.
Il y a un portail a l'entree de celle ci.
Il y a trois ans lorsque nous avons emmenagé j'arrivais a actionner de mon jardin avec ma telecommande ce fameux portail principal (distant d'environ 150/200m)
Depuis quelques mois, nous n'arrivons plus a ouvrir ce portail, pareil pour nos voisins proches.
Je precise, les piles sont neuves.
Peut etre que la vegetation a poussee etc...toujours est il que je dois sortir et marcher 50m pour envoyer le signal.
Imaginer sous la pluie le matin alors que vous etes en pyjama pour aller ouvrir a un livreur, ou le soir lorsque vous recevez du monde....

Bref la copro ne veut rien faire, ils nous ont repondu:
"Faire quelques metres a pieds n'est pas derangeant"
Evidement, les membres du bureau de la copro habitent tous pres de la sortie et commande de leur balcon aisement.

La situation semble sans issue pour le moment,
L'installateur que nous avons contacté pense que meme une antene au boitier situé a l'entree ne resoudrait pas notre probleme.

Je me tourne vers vous car certains ici surement competants en electronic pourraient nous trouver une solution.
Est il possible d'envoyer un message plus puissant pour actionner le portail depuis notre domicile?
Une antene dans mon jardin,
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis d'accord pour payer une petite installation qui nous rendrait la vie plus facile....
Merci pour votre attention,
Je reste avotre disposition pour toutes questions.
Bibou
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:37

toutes les télécommandes ont leur portée limite, il faudrait déjà savoir si vous être en deçà de cette limite ou pas.

en général, il y aune antenne pour capter le signal, voir si elle ne peut pas être déportée de façon à être plus près du dernier bâtiment

en dernier recours, tu peux toujours appeler, à tour de rôle, chaque membre du bureau qui habite le plus près du portail pour qu'il l'ouvre quand il pleut ou que tu ne veux pas sortir, ça les aidera à se convaincre de se bouger pour trouver une solution Probleme de telecommande portail etc.. 2090400345 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:54

Jean Marc a écrit:
toutes les télécommandes ont leur portée limite, il faudrait déjà savoir si vous être en deçà de cette limite ou pas.

en général, il y aune antenne pour capter le signal, voir si elle ne peut pas être déportée de façon à être plus près du dernier bâtiment

en dernier recours, tu peux toujours appeler, à tour de rôle, chaque membre du bureau qui habite le plus près du portail pour qu'il l'ouvre quand il pleut ou que tu ne veux pas sortir, ça les aidera à se convaincre de se bouger pour trouver une solution Probleme de telecommande portail etc.. 2090400345 

je te jure c'est que j'ai dit a ma femme hier soir ...on va voir si a minuit ils font les malins quand j'ai du monde qui part...bande d'égoïstes..
le pire c'est que si l'un d'eux habitait a coté de chez moi, je peux t'assurer qu'une solution aurait été déjà trouvée..
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:41

Bibou a écrit:

Imaginer sous la pluie le matin alors que vous etes en pyjama pour aller ouvrir a un livreur, ou le soir lorsque vous recevez du monde....
Bibou

Sal's
Tu dors pas à poil ????  Laughing Laughing Laughing 
Blague a part, c'est que je les emmerderai; a mon avis cela vient de la reception, , peut etre de l'oxydation dans les branchement.

Je suis en HLM , et régulièrement notre ascenseur qui venait d'etre refait a neuf tombait plus souvent en panne qu'avant.
Les HLM n'ont rien fait .
Je loue une place de parking , mais comme il y a personne avant rangement j'en prenais 3  Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 
Un jour le gardien me dit qu'il faudrait que je range et que je ne reprenne qu'une place.
Je lui ai dit qu'il ferait mieux de s'occupé de la porte d'entré qui est en panne depuis plus d'un an et de l'ascenseur qui est toujours en rade ( j'habite au 6eme et dernier étage ) et que peut-etre , tout comme les HLM font je prendrai en compte sa demande  Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 
Depuis je ne prends plus que 2 places .
Sinon, tu fais celui qui veut sortir un dimanche matin à 8h et tu fais semblant d'etre en panne de télécommande et tu klaxon comme un malade, tu veras il y aura bien une ame charitable qui t'ouvrira, et aprs tu fais ça tous les matins  lol! lol! lol! 
A+

_________________
Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
LaurentH75

LaurentH75


Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65
Localisation : Paris 13

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:26

Ah ben dis donc, c'est dur la vie à Saint Raphael ....

Pourquoi tu n'ouvres pas ton portail depuis ta voiture ou ta moto, comme on fait partout,

suffit d'avoir le bip dans ta poche !

_________________
LaurentH75
Honda vertes et pas mures
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:15

scratch 
Ben si je fait ca quand c'est moi qui rentre ou sort...mais quand je suis chez moi et des gens viennent me rendre visite...je vais pas aller en voiture leur ouvrir....
Tu vois le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 8:00

Par chez moi dans les cités, ils ont trouvé la solution. Ils mettent systématiquement en panne (violemment  Probleme de telecommande portail etc.. 3499814433 ) le portail en position ouverte... Probleme de telecommande portail etc.. 4031855404 

Bon, ça t'aide pas...

Sinon, question télécommande: Du temps de sa splendeur, j'avais équipé ma R9 d'une alarme "Texalarm" de technologie française car des gens du voyage avaient des vues dessus (c'était en 1985). Au bout de 2 ans, la télécommande commençait à donner des signes de faiblesse et il fallait que je me rapproche de plus en plus de la voiture pour ouvrir ou fermer. Le changement de pile n'ayant rien résolu, j'ai acheté une télécommande supplémentaire chez Sudauto qui là ne fonctionnait pas du tout....  Probleme de telecommande portail etc.. 1719557119  Par chance les ateliers du constructeurs se trouvaient à à peine 8 km de chez moi, j'ai pris rendez vous avec un technicien pour résoudre le problème.
Une fois arrivé, le gars est arrivé avec des piles. Il a pris la nouvelle télécommande, l'a ouverte, changé la pile et...sorti de sa poche un petit tournevis en plastique. Tout en appuyant sur le bouton, il a tourné une petite vis dans un sens puis dans l'autre jusqu'à l'allumage des clignotants. Le technicien m'explique qu'il s'agit simplement de trouver la fréquence du boitier se trouvant dans la voiture. Par contre à faire obligatoirement avec un tournevis en plastique, le métal faisant antenne. Du coup je suis reparti avec 3 télécommandes réglées et piles neuves pour 0 franc.  Wink  J'ai même eu droit au petit tournevis en plastique en cadeau. En tout je suis resté un petit quart d'heure...
A noter que cette alarme de fabrication française fonctionne toujours aujourd'hui comme au premier jour.  Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Probleme de telecommande portail etc.. 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:37

J'en ai parlé a un collègue qui a eu le même problème que toi.
En fait , c'est "l'antenne" qui merde.
Il faut un vrai antenne pour que cela dure
A+

_________________
Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:29

On attend une societe pour un devis, pour une antene fixe, rigide..jespere que ca resoudra notre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:09

Sal's
Normalement oui, le problème devrait etre résolu si c'est un frai antenne et non un vulgaire bout de fil.
A+

_________________
Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457  Probleme de telecommande portail etc.. 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de telecommande portail etc.. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de telecommande portail etc..   Probleme de telecommande portail etc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de telecommande portail etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur K5 .
» probleme sur ma cb 125 B6/JX
» Problème sur ma JX
» problème sur la 125 cb jx
» Problème sur K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: