| cb 125 k5 | |
|
+11Liamd dreamcb77 Bibou Bidouille Mathieu Viollet lezalk Kaplan MJ looping Matwo dickinson72 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 12:46 | |
| | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 12:56 | |
| je crois que je vais avoir cette fois un beau boulet, j'ai retrouvé ma commande pistons segments(13103-351-000 +13031-351-305) je suis bien 0,50 , je sais pas pourquoi j’étais persuadé être en 1,le rectifieur avait en sa Possession les pistons+ segments.Faut je contrôle l’alésage, mais faut le matos | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 14:35 | |
| Si ça a été ré-alésé en +1,00, ça explique pas mal de choses... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 15:31 | |
| Je commence a y voir plus clair maintenant, lundi un coup de comparateur pour contrôlé l'alésage. Dans le cas ou l’alésage est bien en cote 0,50 , la solution serait obligatoirement de réaléser a 0,75 ou 1 avec pistons et segment neuf | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 17:29 | |
| +0,75 ce sera suffisant, et ça te laisse une marge pour passer en 1 au cas où.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 17:45 | |
| ok et bien merci pour tes réponses . | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 18:42 | |
| Priorité des priorités, il faut que tu puisses connaitre l'alésage réel de tes cylindres.
Pour les cotes, il y a 5 tailles: Standard (0) / +0,25 / +0,50 / +0,75 / +1,00. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 19:00 | |
| y'a une boite de mécanique de précision a deux pas de chez moi, je vais aller les voir lundi si ils peuvent me regarder ca. Par contre si jamais l'alésage et dans la tolérance d'un piston en 0,50, qu'est ce qu'il y a pu se passer pour avoir de telles traces,manque de rodage jeux dans l' embiellage faudrait pas que ca se reproduise. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 20:17 | |
| Vu que les traces de honoir sont encore (très) présentes, je pense à un problème de ré-alésage. Si tu as le temps, démonte tes pistons, retire les segments et introduit les pistons dans les cylindres correspondants. Si ça flotte dedans et que ça tombe direct, tu seras fixé... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| |
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 21:41 | |
| A l'avenir je me demande si faut pas réaléser en premier, en donnant la cote de la RT, contrôlé,et si ok, alors commander pistons et segments. J'ai un autre rectifieur: http://www.savoie-culasse.fr/ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 21:58 | |
| En principe, tu emmènes tes cylindres et tes pistons, et c'est le ré-aléseur qui fait en fonction des pistons. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 22:28 | |
| avec segments ou sans | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: pistons Sam 2 Mar 2013 - 22:30 | |
| Sans, ça suffira | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 2 Mar 2013 - 22:34 | |
| il doit normalement réaléser a la cote mini correspondante. pour un piston 0,50 rectification a 44,500mm
| |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 3 Mar 2013 - 8:33 | |
| j"ai un autre cylindre en cote d'origine,je pourrais le faire rectifier en cote 0,50, garder les pistons et limiter comme ca les frais. Est ce que je peu réutiliser les pistons ou sont'ils morts définitivement. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 3 Mar 2013 - 10:14 | |
| - dickinson72 a écrit:
- il doit normalement réaléser a la cote mini correspondante. pour un piston 0,50 rectification a 44,500mm
Dans l'absolu, cote pour cote, c'est impossible de monter les pistons dans les chemises. Les pistons ne sont pas usinés au micron près et pour des pistons 44,50, l'alésage doit être de 44,50 + un chouillat. Le mieux, tu amènes tes pistons et cylindres chez le rectifieur. Il saura te dire si les pistons son ré-utilisable ou non et te dire l'alésage de tes cylindres. Si tu dois changer tes pistons, attends de les avoir reçus et emmène le tout (pistons et cylindres) au rectifieur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 3 Mar 2013 - 12:20 | |
| Bah dis donc, t’auras assuré le SAV se week, t'es d'astreinte encore merci | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 3 Mar 2013 - 12:40 | |
| Bon bah comble de mal chance,je viens de retrouver mon deuxième cylindre il est aussi en 0,50 La c'est claire maintenant, suis obligé de passé en 0.75. donc: 13104351000 + 1304135105 je me trompe | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 3 Mar 2013 - 15:21 | |
| Prend plutôt des pistons 303 ou 230. Les pistons en 351 imposent des segments du même type. Plus que 2 jeux chez CMSNL (67 € rien que pour les segments sans les frais de port. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cb 125 k5 | |
| |
|
| |
| cb 125 k5 | |
|