LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma K5

Aller en bas 
+15
vivi007
frafab
HugoB
deto vilare
Jean Marc
lecrosproduction
MJ
Franck
BRANJAUNEAU
dickinson72
looping
K5 fushia
cacajou
Bellotte
Kaplan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:53

plusieurs pistons acheté chez lui, livraison rapide et conforme
c'est un compromis en le prix et la facilité de trouver cette cote...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:06

En effet le +0,75 est un compromis prix/facilité de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:21

vivi007 a écrit:
En effet le +0,75 est un compromis prix/facilité de trouver.

y'a pas photo et cela te laisse 40 000 km en gros pour changer de cylindre...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:05

http://www.ebay.com/itm/Honda-CL125A-CD125-SS125A-Twins-25-Piston-Kit-NEW-CL-CD-SS-CB-125-Twin-Cylinder-/301560941308?hash=item46366ecafc&vxp=mtr

En 0.25  pour 75 $ soit 30 $ de plus que du 0.75.
Les miens viennent de la mais comme dit momoturbo avant de faire 40000 avec nos brelles...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:14

oui c'est sur, on en trouve en cote +0.25 mais c'est plus rare et un peu plus cher...
les motos ont déjà été réalésée au moins 2 fois (40 000 km) mais rarement 3 fois (60 000 km) et ensuite "abandonnée", donc il reste beaucoup de + 0.75...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:31

Sur mes 4 moteurs d'avances, j'en ai 2 en standard, 1 en +0,50 et un en +1,00.

D'avance j'ai 2 kit: un +0,25 d'origine Honda (303) et un + 0,75 comme celui de l'annonce.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma K5 - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:06

Vu les prix des pistons qui évolue en fonction de la taille j’ai aussi 1 jeu de 0.75 d'avance...acheté au même endroit il devrait ouvrir un agence sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:28

Merci pour vos confirmations je vais les commander.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:55

Petite question qui n'a rien a voir avec les sujets en cours:

Un silent-bloc de couronne de CB125 K5 est-il le même que celui d'une CB125 T2?
Ils se ressemblent mais sont ils interchangeables?

Merci pour votre aide.
@++++
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:27

Bonjour,

Je viens vous balancer quelques nouvelles sur les motos.
Pour l'instant la K5 n'a pas évolué, elle tourne bien mais est bien fatiguée, elle attends sa restauration moteur/esthétique avec impatience. Je suis en train de terminer la restauration de la T2 afin de pouvoir continuer à rouler.

Celle-ci a subit une restauration moteur:
Cylindre piston segment bagues d'AAC et une soupape

Elle tourne depuis quelques jours et on a attaqué le rodage et les dernieres étapes de restauration:
Pneu avant, selle, huile de fourche et électricité (ampoules, centrale cligno)

@++++
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:56

Mesdames, Messieurs, bonjour,

Apres une longue absence remarquée (ou pas), je reviens vous présenter l'evolution de ma K5.
En effet cette moto (achetée en 2012) a subit une remise en marche d'ordre purement technique, et a roulé quelques années en attentes d'une restauration complete.

Il aura fallu attendre la COVID et deux confinement pour que j'arrive presque au bout du projet.
Il ne me reste plus qu'à:
- Finir de restaurer les emblèmes de cache filtre a air
- Regler un probleme de fuite par la surverse d'un carbu
- Faire la synchro

Voilà quelques photos de l'état actuel:
Ma K5 - Page 6 Img_2012
Ma K5 - Page 6 Img_2013

@++++
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 9:22

Du coup j'en profite pour vous expliquer mon probleme de fuite: J'ai un carbu qui apres avoir ouvert l'essence fuit par la surverse de la cuve. J'ai tout de suite pensé au reglages du flotteur que j'ai refait mais le probleme subsiste sur un des deux carbus. Encore plus bizarre quand je prend la cuve du carbu qui fuit et que j'echange avec l'autre carbu, la fuite change aussi de carbu...

J'ai inspecté la cuve pour voir si rien ne pouvait bloquer le flotteur en position basse mais je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des idées n'hésitez pas car je suis à cours.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4080
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:23

Assure toi que le tube de niveau soit à la bonne longueur et surtout étanche au niveau de l'emboitement dans la cuve et vérifie également que la vis de purge est étanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 13:00

Les deux vis de purge sont étanches, pas de fuite de ce côté là.
Les deux tubes de purges sont de longueurs égales sur les deux cuves.
Je vais vérifier l'emboitement de la tige dans la cuve.
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé un problème existant sur un joint de cuve qui s'élargit avec le temps et l'essence et qui bloque la remontée du flotteur. Je vais aussi vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 7:26

Ta K5 est superbe Ma K5 - Page 6 510298622

si j'ai bien compris ton explication

c'est le pointeau qui est défectueux (à nettoyer ou à changer si la portée est abimée)
qui ne bloque pas l'arrivée d'essence lorsque le niveau de cuve est atteint et laisse passer l'essence qui s'écoule par le trop plein (surverse) du carbu.

ou

ton flotteur qui est percé => il est plein d'essence => ne flotte pas et ne bloque pas le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:01

Alors pour répondre aux dernières suggestions, le pointeau avait été vérifié ainsi que l'étanchéité des flotteurs, tout ça était OK.

En revanche hier soir j'ai fait les verif décrite dans mon message précédent. Et les résultats sont les suivants:
- vérification de l'emboitement du tube de surverse dans la cuve = pas de fuite.
- vérification du joint de cuve (bloquant la remontée du flotteur) = j'ai inversé les joints en conservant les cuves sur les carbus (pour voir si le problème se déplaçait) et la plus de fuite... 🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:20

Cool

t'as plus qu'a la démarrer Idea

mais ne nous fait pas attendre encore ....6 ans Ma K5 - Page 6 1782923959

PS: tu peux mettre à jour ton profil, à l'occase....


Ma K5 - Page 6 537672622 Ma K5 - Page 6 348421400

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:18

Salut, Alors je n'ai pas donner de news car la remise en route ne s'est pas déroulée comme prévu. En effet après le redémarrage, des fuites d'huiles ainsi que des bruits mécaniques anormaux m'ont contraint à tout arrêter Et à démonter pour voir d'où viennent les problèmes. Pour la fuite d'huile, tout les joints (neufs) étaient bien en place, je pense que le problème vient d'un mauvais serrage de la culasse (pourtant fait à la dynamométrique). Pour le bruit mécanique, je n'ai pas encore réussi à identifier l'origine. Je continue mes investigations. En parallèle j'ai terminé de restaurer les emblèmes de cache filtre à air. On progresse tranquillement. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 14:11

Bon après quelques semaines sans avancer je me replonge sur mes soucis. Pour info le statut actuel est le suivant:
- tout est remonté et la moto tourne
- j'ai toujours des fuites d'huile malgré tous les joints neufs (principalement au niveau du joint de culasse)
- J'ai galéré pour régler l'avance car j'ai un léger décalage entre les deux cylindres (malgré un mécanisme centrifuge "neuf" _quelques centaines de km_ de k3)
- la moto n'est pas franche pour la montée dans les tours, je pense que j'ai un problème de réglage carbu, sachant que je n' arrive pas correctement à faire la synchro...

Bref comme vous pouvez le lire ce n'est pas encore fini, je vais tenter de reprendre les réglages carbus depuis le début car je pense que les problèmes de la.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vivi007




Messages : 74
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 39
Localisation : Nice

Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 16:08

Bon après des test carburation approfondis, il semblerait que j'ai un soucis sur le côté gauche. J'ai tenter de refaire le réglage carbu en utilisant la méthode bitza, rien à dire pour le côté droit la moto tourne propre même sur un cylindre. En revanche côté gauche très difficile à la maintenir en marche sans accélérer, le réglage est quasiment impossible. Le pot fume pas mal aussi de ce côté, c'est plutôt foncé comme fumée. Pour rappel les carbus ont êtes restaurés il y a quelques années avec des kits keyster. Je n'avais jamais eu ce problème là avant.

Avez des idées sur la cause ou des tests à effectuer afin d'éliminer des causes car je suis un peu à court d'idée et de motive ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma K5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma K5   Ma K5 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma K5
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: