| Ma K5 | |
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Auteur | Message |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 1 Oct 2014 - 11:55 | |
| Je conviens que le mieux c'est de démonter et de mesurer l'état des cylindres. En revanche cela implique de bloquer pendant un certain temps la moto.
Ma réflexion consiste à dire si les cylindres sont malades le +0.75 sera le mieux et si ils sont en bon état ça marchera aussi. Peut-etre que je me trompe...
Sinon est-il facile de trouver du +0.25 et +0.5?
PS: Je viens d'acheter un regulateur de CBT sur leboncoin. je devrais l'avoir en milieu de semain prochaine. | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 7 Oct 2014 - 11:50 | |
| Un point sur l'évolution des travaux... La motot est actuellement partiellement démontée: - Les roues sont chez le marchand de pneu pour la pose de nouvelle gomme (le choix doit se faire sous peu entres des michelin M45 et des dunlop K82). - J'ai démonté ce que je pensais etre la cellule redresseuse (pas d'origine) sous la batterie, mais les connexions électrique me parraissait bizarre et ne correspondaient en rien à la revue technique ou aux differents posts du forum. Je suis donc le faisceau pour essayer de comprendre et quelle fut ma surprise quand je découvrit (après avoir enlevé le réservoir) la cellule redresseuse d'origine rouge. Alors le composant sous la selle après reflexion, je pense que c'est un condensateur je ne suis pas 100% sur et je ne sais pas trop si je dois le garder ou pas... Concernant les travaux toujours à réaliser: - Remplacement avance centrifuge - Remplacement joint spy derriere plateau rupteur - Adaptation régulateur CB125T - Ajustement des machoires de frein pour un freinage moins inexistant - Remontage roues Quelques photos: @++++ | |
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Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 61 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 7 Oct 2014 - 18:10 | |
| Sous la selle, tu as deux trucs électriques ronds. Le relais de démarreur avec les gros fils et la centrale clignotante. Les deux ressemblent bien à un condensateur mais il ne faut pas les jeter. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 7 Oct 2014 - 19:19 | |
| - vivi007 a écrit:
- J'ai démonté ce que je pensais etre la cellule redresseuse (pas d'origine) sous la batterie, mais les connexions électrique me parraissait bizarre et ne correspondaient en rien à la revue technique ou aux differents posts du forum. Je suis donc le faisceau pour essayer de comprendre et quelle fut ma surprise quand je découvrit (après avoir enlevé le réservoir) la cellule redresseuse d'origine rouge.
Avec des photos, c'est parfois mieux que des mots | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 7 Oct 2014 - 19:40 | |
| Pour retrouver l'efficacité des freins, il faut démonter les cames, retirer la vielle graisse desséchée qui freine le mécanisme et en mettre de la nouvelle. Déjà, rien que ça, ça améliore sérieusement le freinage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 8 Oct 2014 - 11:40 | |
| - Bellotte a écrit:
- Sous la selle, tu as deux trucs électriques ronds. Le relais de démarreur avec les gros fils et la centrale clignotante.
Les deux ressemblent bien à un condensateur mais il ne faut pas les jeter. Salut, Pas de soucis avec ces deux là, la cellule dont je parle est un rajout (aucun doute la dessus vu les méthodes de connection au faisceau) J'essaye de faire une photo et un descriptif de la ou elle se connecte. Voilà déjà les infos que j'avais donnés dans mon premier post: - Vivi007 a écrit:
Ah j'allais oublier, en faisant toutes mes verifications je me suis apercu que la cellule redresseuse avait ete changée pour une cellule "G. CARTIER 6V / 25A" celle-ci est un cube en plastique et a 5 broches: - J'ai cherche des informations sur ces cellules mais impossible de trouver quoi que ce soit. - Sur ma cellule, 4 fils on etes branches sur les broches de "redressement". - Sur la borne centrale, que je pense etre la masse, il n'y a rien de branche. Alors ma question est la suivante --> dois-je mettre ma cellule a la masse ? Je ne veux pas risqué de grille quelque chose @++++ | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 8 Oct 2014 - 12:10 | |
| Sinon autre question:
Quelqu'un aurait une liste des références d'ampoules utilisées sur la CB?
J'ai celle du phare (BA21D 6V-25/25W) mais il me manque celles: - des clignos 4x6V-10W - de la navette (veilleuse avant) 6V-4W - du feu stop 6V-17/5.3W - du temoin de point mort 6V-3W - du témoin de cligno 6V-1.5W - du témoin de phare 6V-1.5W - de l'éclairage du compteur vitesse 6V-3W - de l'éclairage du compte-tours 6V-3W
J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum et ailleurs mais je n'ai rien trouvé.
@ bientôt. | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 6:40 | |
| Voilà les photos de la bête (désolé c'est pris avec mon (vieux) téléphone): En haut à gauche on lit 6V 25A et en haut à droite une référence. Le dessous avec ses 5 broches. La connection se faisait en parallèle sur les fils noir et jaune/rouge du relais de démarreur. Une idée de ce que ça peut etre? @++++ | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 7:11 | |
| C'est un relais. Pourquoi avoir doublé le relais de démarreur d'origine . Telle est la question ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 7:14 | |
| - cacajou a écrit:
- C'est un relais. Pourquoi avoir doublé le relais de démarreur d'origine . Telle est la question ?
Peut-être le relais de démarreur d'origine mort ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 7:44 | |
| Peut-être aussi une résistance non résolue au niveau du circuit entre bouton et relais d'origine .
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 13:03 | |
| Question simple: est-ce que je risque quelque chose à essayer sans (mis à part le non fonctionnement)?
merci pour votre aide. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma K5 Ven 10 Oct 2014 - 13:08 | |
| A par une foulure du pouce à cause d'un retour du bouton. Non, je blague , tu ne risque rien . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 13 Oct 2014 - 7:41 | |
| Bonjour, Voilà les news du WE: - Avance centrifuge de K3 installée - Régulateur CB125T installé - Remontage des pièces démontées Alors concernant le réglage d'avance à l'allumage, il y a un truc bizarre avec la nouvelle came --> sur une levée je suis légèrement en avance et sur la came opposée je suis légèrement en retard. est-ce quelque chose de commun? pour rappel la came est neuve et est un modele de K3 acheté chez CMSNL. Pour le régulateur pas de problème à noter pour l'instant, les tutos de montage étant clair je n'ai pas rencontrer de problème et toute l'électricité fonctionne. Quelques photos: @++++ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 13 Oct 2014 - 8:06 | |
| - vivi007 a écrit:
Alors concernant le réglage d'avance à l'allumage, il y a un truc bizarre avec la nouvelle came --> sur une levée je suis légèrement en avance et sur la came opposée je suis légèrement en retard. est-ce quelque chose de commun? pour rappel la came est neuve et est un modele de K3 acheté chez CMSNL.
AAC tordu tout simplement mais il faut voir de combien est la variation | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 13 Oct 2014 - 12:05 | |
| Au niveau de l'alignement du repere volant et de l'allumage de l'ampoule il y a à peu près 1mm avant et 1mm après (c'est vrai que c'est assez difficile à mesurer sachant que c'est rotatif). En tout cas pour l'instant le moteur tourne (je n'ai pas pu faire de reel essai sachant qu'il me manque les roues). | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mar 14 Oct 2014 - 11:37 | |
| Sinon vous avez des pistes pour mes recherches? Merci - vivi007 a écrit:
- Sinon autre question:
Quelqu'un aurait une liste des références d'ampoules utilisées sur la CB?
J'ai celle du phare (BA21D 6V-25/25W) mais il me manque celles: - des clignos 4x6V-10W - de la navette (veilleuse avant) 6V-4W - du feu stop 6V-17/5.3W - du temoin de point mort 6V-3W - du témoin de cligno 6V-1.5W - du témoin de phare 6V-1.5W - de l'éclairage du compteur vitesse 6V-3W - de l'éclairage du compte-tours 6V-3W
J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum et ailleurs mais je n'ai rien trouvé.
@ bientôt. | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 20 Oct 2014 - 11:35 | |
| Ce week-end remplacement du relais d'origine par le relais "CARTIER" qui était sur la moto en parallèle de l'autre. Fabrication d'une patte pour le maintien de la centrale cligno et du relais. Je devrais récuperer les jantes cette semaine mais elles ne seront montées que dans une semaine et demi car je pars à NY jeudi...
Dernière édition par vivi007 le Mar 11 Nov 2014 - 12:53, édité 1 fois | |
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Mer 5 Nov 2014 - 12:52 | |
| Salut à tous,
Bon mon marchand de pneu me fais trainer!!! donc je n'aurai pas mes jantes avant le 12 novembre. Du coup en attendant mon père en profite pour nettoyer/polir les alus des flasques de frein, appliquer le tuto pour un meilleur freinage sur les machoires (qui ne touche que sur une petite surface le tambour) et aussi nettoyer/polir le GB avant.
Prochaine photos quand je récupère les roues.
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vivi007
Messages : 74 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 39 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Ma K5 Lun 10 Nov 2014 - 13:21 | |
| On a récuperer la jante avant de la CB avec le nouveau pneu (l'arriere est toujours en attente). Donc hier jour de pluie on s'est mis dessus avec mon père (poncage des rayons et polissage des chromes à la laine de fer 0000) Ca commence à avoir de la gueule.
Normalement on récupère la roue arriere mercredi donc potentiel remontage ce WE.
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| Sujet: Re: Ma K5 | |
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