LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rénovation Honda k4 1971

Aller en bas 
+5
Kaplan
K5 fushia
BRANJAUNEAU
cacajou
motovache
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motovache




Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : 75 - 71 - 62

Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:42

Bon, la mob n'a pas démarré malgré mes attentes...  Evil or Very Mad  malgré le nettoyage des carbus et centrifugeur à huile, et la batterie neuve chargée.

J'ai procédé à un

Plusieurs points :

le joint de cuvette du carbu gauche est trop grand. Il dépasse donc en fermant et bloque le flotteur : soit l'essence de vient pas, soit l'essence sort par le trop plein

bougie droite : un peu cassé, pas de joint à la base et 0,4 mm entre les électrodes
bougie gauche : présence d'un joint métal, 0,7 mm entre les électrode, je ne sais pas quelle distance est la meilleure

Je vais avoir mes bougies neuves et je vais corriger le carbu, nettoyage des vis platinées, j'espère que ça devrait marcher !  Suspect (je vais aussi installer des filtres à essences)

Après mon robinet d'essence fuit carrément, apparemment il manque un joint entre la manette et le joint métal gondolé.
Mon éclairage est un peu aléatoire:
les clignotant ne fonctionnent pas tous et clignotent vaguement, ça doit être un problème du à l'espèce de gros condensateur ?
klaxon marche pas  elephant 
Et quand on freine avec le frein avant, c'est normal que le feux stop ne s'allume pas ?

J'espère m'en sortir rapidement  rendeer  (mais pas évident de s'aider du forum car je dois parcourir plusieurs kilomètres pour accéder à internet...  @  )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:59

as tu chargé la rtm de la K5 car tu aurais la réponse concernant les bougies Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 2524151128

pour le frein avant, sur K4, pas de contacteur donc normal que rien ne s'allume

pour ce qui est des clignos et klaxon, à tester si elle démarre et vérifier aussi leur bonne mise à la masse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
motovache




Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : 75 - 71 - 62

Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:24

J'ai accés à internet tout de suite et je me gave de téléchargements de fiches techniques, pages de forum et tutos en tout genre pour avoir de la lecture dans ma campagne profonde !!! study   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 6:56

À ta place je ne monterais pas la bougie sans rondelle de peur que le piston ne vienne buter dedans (il n'y a pas beaucoup de marge).
Est ce qu'il y a de l'essence sur tes bougies après avoir tenté de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
motovache




Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 33
Localisation : 75 - 71 - 62

Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:10

Je ne sais pas trop si il avait de l essence, j ai enlevé la bougie un jour après car je n avais pas la bonne douille et c était sec. Mais j ai peur que le piston ai déjà tapé, l écart sur la bougie est plus court du coté sans rondelle..

J ai aussi mis mon joint de cuvette de carbus au congel car il était trop grand, maintenant il est trop petit ! Mais j ai un peu commencé à regarder les docs technique et ça aurait était plus simple si je les avait eu dès le début.
Par contre en voulant démonter la bougie gauche (l espace est restreint) j ai démonté le cache du rupteur et j ai essayé d enlever l ensemble pour passer plus facilement la douille. J ai alors dévisse une vis de la plaque dorée où se situe le rupteur, mais pas l autre (très serrée et abîmée). J espère que je n ai pas décalé mon allumage. Sinon ce réglage m a l air plus compliqué qu' avec une pige de calage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Honda k4 1971   Rénovation Honda k4 1971 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Honda k4 1971
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rénovation honda CB presque K5
» rénovation compteur
» Boitier de filtre à air pour Honda CB 125 K4 de 1971
» Cherche Boite à air (Coté Droit ) ou les 2 , pour Honda CB 125 K3 de 1971
» 125 K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: