| La 500 four de MJ | |
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+11taillefer Mathieu Viollet Kaplan Honda 60-70 Delamare Georges mac guib HugoB dreamcb77 deto vilare Bidouille MJ 15 participants |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Mer 9 Sep 2015 - 13:35 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
je pense que ton fusible est pour kekechose. Sinon un bon faux contacte A+ Exact ! Mon fusible, malgré sa guérie potable, était mort. Moralité : toujours avoir un fusible de rab sur sa mob (et accessoirement trouver pourquoi cette ampoule H4 me fait niquer mon fusible ) _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Mer 9 Sep 2015 - 13:57 | |
| Surtout ne jamais utiliser un fusible plus puissant pour résoudre le problème. (risque d'incendie) Il faut à tout prix trouver la panne. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Mer 9 Sep 2015 - 14:11 | |
| Sal's la réponse est dans ton message La H4 , je crois que la mob n'etait pas prévu pour dans les années 70 A+ | |
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3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Mer 9 Sep 2015 - 16:09 | |
| Salut. +1 avec bidouille . Regarde dans le RTM la puissance préconisée, puis tu compare avec ton ampoule actuelle. Ensuite regarde aussi les autres ampoules de fois que..... Si tu as 3 minutes et pour le fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu somme les puissances puis loi d’ohm P=UxI Si le I que tu trouve est sup a ton fusible actuel tu as trouvé et il faut rabaisser P (ampoules moins puissantes) Si le I et inférieur a ton fusible et que ça pète c'est qu'il existe un consommateur inconnu (faut con ou autre) +1 avec Kaplan Le fusible est la pour protéger le circuit electrique si fusible plus gros c'est le cicuit qui joue le role du fusible et qui crame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 7:00 | |
| Suis pas fou je ne vais pas m'amuser à mettre un fusible plus gros, je n'ai pas envie de finir en torche roulante Oui Bidouille je sais ce n'est pas le montage d'origine et d'ailleurs on avait évoqué le sujet avec cacajou et Mathieu qui avait un avis divergeant sur la H4 pour la 500. Ce dernier disait que la H4 était bien supporté par la 500. Mathieu si tu nous lis... Moi je roule les codes allumés 10 jours, puis la batterie faiblit, puis le fusible grille _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 7:44 | |
| Branche un ampèremètre entre la batterie et le positif puis allume tout et note combien d'amperes tu consommes.
Ensuite tu appliques la formule de la loi d'ohm pour trouver la puissance consommée que tu compares á celle de l'alternateur | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 9:42 | |
| Sal's sauf que l'alternateur sur cette bestiole commence à recharger vers 5000-6000 tours . Et comme notre vieux MJ roule qu'en ville ...... A moins qu'il ne tire dessus comme un cochon A+
PS: Pour MJ , je serai chez les fous du sud du 19 au 24 octobre A+ | |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 10:39 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 10:47 | |
| Tu exagérés un peu mon Bidouille A 3500 tours la charge est au maxi. Le H4 ne lui convient pas pour un usage urbain. C'est mieux avec les nouveaux régulateurs. Que je te conseille de monter,MJ. La mienne était en H4, mais elle faisait 40 kms à 120 tous les jours _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Jeu 10 Sep 2015 - 21:03 | |
| C'est noté bidouille ;-)
Cacajou, je sais tu m'en a déjà parlé ! Ce régulateur me permettra de rouler en H4 ou Ca sera quand même limite? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Ven 11 Sep 2015 - 9:16 | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Ven 11 Sep 2015 - 17:38 | |
| Il faut déjà que tu procèdes à un petit contrôle. Moteur au ralenti et phare éteint , tu mesures la tension aux bornes de la batterie. Même chose avec le phare allumé. Tu accélères lentement jusqu'à 1500 tr et tu lis la tension. Puis idem vers 2000 et 2500 . A un moment ( si ton circuit de charge est en bon état) la chute de tension provoquée par le phare va être compensé. Voire + Admettons que ce soit vers 3000 tr , dans ce cas si tu ne dépasse pas ce régime sur une assez longue durée, il est normal que ta batterie se décharge. Vois les données constructeur pour le contrôle des tensions en fonction du régime. Le nouveau régulateur abaisse légèrement le seuil mini de charge , mais il est surtout plus régulier. Pourquoi ne monte tu pas une CE 40/45 w . Sinon , les alternateurs des 550 sont plus puissant me semble t-il . Peut-être une solution . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La 500 four de MJ Sam 12 Sep 2015 - 19:27 | |
| - cacajou a écrit:
- Il faut déjà que tu procèdes à un petit contrôle.
Moteur au ralenti et phare éteint , tu mesures la tension aux bornes de la batterie. Même chose avec le phare allumé. Tu accélères lentement jusqu'à 1500 tr et tu lis la tension. Puis idem vers 2000 et 2500 . A un moment ( si ton circuit de charge est en bon état) la chute de tension provoquée par le phare va être compensé. Voire + Admettons que ce soit vers 3000 tr , dans ce cas si tu ne dépasse pas ce régime sur une assez longue durée, il est normal que ta batterie se décharge. Vois les données constructeur pour le contrôle des tensions en fonction du régime. Le nouveau régulateur abaisse légèrement le seuil mini de charge , mais il est surtout plus régulier. Pourquoi ne monte tu pas une CE 40/45 w . Sinon , les alternateurs des 550 sont plus puissant me semble t-il . Peut-être une solution . Ça marche merci cacajou. J'ai acheté une CE 40/45 W mais évidemment elle ne se monte pas sur le montage que j'ai qui est prévu pour une H4. Il faudrait que je retrouve un montage d'origine ... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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