LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL

Aller en bas 
+9
rsjapan
Kaplan
Alain
vince66
Delamare Georges
anprore
Jean Marc
le sage
Yorka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:24

Salut
1ère chose, tu ne pourras faire (refaire) ta carte via "ants" que si ta k5 est déjà immatriculée dans le nouveau système "AM-203-DT" et si l'ancien proprio a fait la déclaration de cession en ligne et t'a donc fourni le code de cession. S'il manque un de ces éléments tu ne pourras rien faire en ligne et tu devras passer par un pro de la carte grise.

2ème chose, si tu peux la faire en ligne toi même : tu la refais normalement, tu la reçois et elle sera en MTT1. Tu devras donc demander une modification pour la mettre en MTL. Cela se fait en ligne, c'est long (minimum un mois) mais ça marche. Il te faudra par contre fournir un justificatif, c'est à dire feuille des mines ou attestation Honda France comme quoi depuis 1996 elle est en MTL. Pour la k5 c'est l'attestation qu'il faut car la feuille des mines ne mentionne pas la puissance...
Seul tu ne pourras pas avoir directement la carte grise ET le classement en mtl, même les pros ont du mal d'ailleurs ! Il faut passer par l'étape modification. C'est pour simplifier... Rolling Eyes

Si tu as besoin, j'ai ces docs que tu pourras joindre en ligne, tu m'envoies un mp. "Nous" connaissons aussi une pro qui dénoue bien les soucis de cartes grises si besoin, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:55

Même si la puissance réelle n'est pas mentionnée sur la fiche des mines, la mention "vélomoteur" est clairement mentionnée en tête du document. Pas loin d'une dizaine de membres ont pu faire rectifier leur CG grâce au document que je leur ai fourni. Après, tout dépendait du grincheux qui se trouvait derrière le guichet. Par contre aujourd'hui, je ne sais pas comment ça se passe....

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:47

Houla!!!! Un grand merci pour ces infos !!!
Et si je peux la mettre en collection ça serai pas plus facile....?
Question con peut être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:30

Ça ne changera rien au problème MTT1 / MTL.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:07

C'est ce que redoutais merci pour la confirmation
Je dois prendre mon mal en patience ou me tourner vers un pro de la CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:14

De toutes façons, pas moyen de faire une CG en ce moment.... tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 4031115542 pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:17

Le passage en collection ne changera rien au souci mtt1/mtl, Kaplan a raison.
Par contre ça te compliquera la tâche puisqu'il te faudra alors (et c'est nouveau) une attestation FFVE (60€) ou de chez Honda (120€) pour justifier de la conformité de ta moto et ce, même si tu l'a eue neuve sans jamais la transformer. Cela veut d'ailleurs dire que si on veut passer nos bécanes de "normal" à collection pour une raison quelconque, il nous faut dorénavant cette p..... d'attestation ! Bonjour le coût pour ceux qui ont une dizaine de motos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:27

Ça laisse une belle image du système qui est sensé être plus simple....alors qu'en fait c'est un combat en 15 rounds contre la bureaucratie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:02

Sur les frontons de mairie est inscrit "Liberté Egalité Fraternité " et à l'intérieur des bâtiments administratifs est inscrit " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 8:15

Bonjour,

Je viens de tout relire mais serais t-il possible de connaître juste les documents nécessaires pour la passer en MTL ? (en résumé Laughing)
Je compte en acheter une dimanche mais elle est en MTT1... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 8:35

Le plus dimple est de demander au propriétaire actuel de faire rectifier la carte grise.

Sinon, il faut la fiche des mines à joindre à la demande de carte grise.

Dernier recours, voir aupres d'un mandataire qui peut établir les carte grise de véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Strad79

Strad79


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 65
Localisation : Poitou

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: MTT vers MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 9:03

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a un an. J'ai acheté ma k5 qui était en MTT1. J'ai donc reçu une CG en MTT1, ensuite j'ai demandé une attestation à la FFVE pour la mettre en véhicule de collection. L'attestation reçue mentionne MTL comme "genre national". J'ai ensuite fait la démarche de rectification auprès de l'ANTS, il y a une rubrique spéciale pour cela :
" Autre demande:
Signaler une erreur sur mon certificat d'immatriculation ou sur le dossier administratif de mon véhicule/correction des informations sur mon véhicule"
J'ai ajouté dans la rubrique "Précision de la demande":
"La moto est classée dans la mauvaise catégorie en ce qui concerne le genre national. Alors qu'il s'agit d'une moto de moins de 125 cm3 et de moins de 15 cv, elle devrait être classée en MTL et non en MTT1".

J'ai fait ma demande à l'ANTS le 31 décembre 2021 et 3 semaines plus tard j'avais ma carte grise rectifiée, la seule pièce que j'ai fourni pour faire la rectification est l'attestation de la FFVE.
Strad 79
Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 11:59

Strad79, l'attestation à la ffve t'as coûté des frais de dossier non ?
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 12:50

60 € pour avoir l’attestation, à faire avant le changement de carte grise et bien vérifier les changements de mentions, MTL et VÉHICULE DE COLLECTION

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Strad79

Strad79


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 65
Localisation : Poitou

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Attestation FFVE   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 12:52

Oui, c'est 60 € .
Revenir en haut Aller en bas
Thomqs




Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 17
Localisation : Vacqueyras

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 17:04

60€ de frais de dossier + prix de la carte grise ou juste 60€?
Revenir en haut Aller en bas
Strad79

Strad79


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 65
Localisation : Poitou

tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: MTT1/MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:10

Les 60 euros c'est juste pour l'attestation délivrée par la FFVE.
J'ai acheté ma K5 à un professionnel qui devait s'occuper de la carte grise, quand je lui ai demandé de faire rectifier l'erreur à cette occasion, il a fait le mort. Donc j'ai pris les choses en main: j'ai fait faire la carte grise à mon nom, (coût 34,76 euros), et pour le passage en carte grise collection, j'ai payé 13,76€ le bon d'opération mentionne "modification d'usage".
Voilà mon expérience, qui ne vaut que si on souhaite passer en carte grise collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL   tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout ce qu'il faut pour passer la cg de MT1 à MTL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer de 175 à 125
» Amélioration clignotant...?
» Je recherche tout un tas de choses pour ma K4 (moteur K5)
» avec bavette et tout et tout !
» passer une cb 125 en cb 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: