LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.

+16
Cobra
BRANJAUNEAU
MJ
Bidouille
Bibou
Rip
draknor
looping
K5 fushia
oki72
Jean Marc
cacajou
Matwo
Kaplan
Delamare Georges
Bellotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bellotte

Bellotte

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:18

Bonsoir.
Comme il fait un temps pourri et que je ne sais plus quoi bricoler, cet après-midi, j'ai pris la décision d'attaquer l'avant car je n'ai jamais touché à la fourche ni à la direction.
Je vais faire repeindre tous les éléments y compris le réservoir et les caches. Je ne sais pas encore si je ferais les bandes noir.
Tout dépendra du peintre que je dois trouver. Je répète que ce matin, en me rasant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire.
Pour le moment, il me faut des spi de fourche et un tube chromé car le sauvage qui l'avait avant avait tenté une dépose au burin je pense. J'expliquerais comment je les ai extrais simplement. J'ai peut-être eu de la chance.
A plus tard.

http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:04

On attends de voir la suite. Wink

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:30

Voila la suite.
Je commence par tout débrancher dans le bol de spaghettis. Je ne repère rien car j'ai le schéma avec les couleurs donc je retrouverais mes petits.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9817
Je dépose tous les cables et les commodos puis les clignotants et les compteurs.
Je dépose la roue et le garde boue et dévisse les vis du haut des amortos.
Je découvre que je peux descendre les tubes de fourche sans dévisser les vis du T inférieur. Bizarre me dis je.
Les vis sont serrées à mort mais ne tiennent pas le tube. Les BTR sont trop longues et buttent au fond des filetages. Première boulette découverte. Dans mon stock, j'ai un ensemble complet de T ou j'ai les bonnes vis plus un cavalier de maintient de cable ou autre. Je vais trouver à quoi il sert. Les tubes ne sont pas marqués mais ils ont du jouer dans le T. Je vais sans doute trouver une différence à la   prochaine ballade.
Avant de déposer, je prends une photo pour le remontage.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9818
On voit bien le tube chromé qui a été saboté.
Je vidange, nettoie et attaque le démontage des amortisseurs.
Le tube chromé m’inquiète depuis longtemps car j'ai lu souvent que c'était la galère pour les extraire.
Je teste une technique sur celui qui est HS. Je prend une tige bien rigide provenant d'un tendeur à linge. Ca, j'en ai beaucoup car j'en ai une qui en use régulièrement. Cette tige est orange car elle a servi à touiller la peinture du tracteur que je viens de terminer. C'est blanc à l'achat mais très rigide.
Je plie le bout pour le passer dans un des trous ou il reste des fois des bout de plastique qui doivent servir à guider sans frotter. Je place une pince étau au bout de cette tige fortement serrée.
Un bon coup de marteau sur la pince et le tube se décolle et finit par sortir. Miracle, je fais de même sur l'autre et il vient aussi bien sans déformation. Je vais devoir en trouver un ou fabriquer l'équivalent. Il y a bien un aspirateur qui traîne et qui a un tube semblable sinon, je ferais en inox.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Dscn9819
J'ai un peu galéré pour dévisser la vis en bas du tube sur l'un d'eux car le tube tournait à l'intérieur. J'ai fabriqué un truc plat pour bloquer au niveau du plat de l'embase puis elle est venue. Ca va que j'avais eu l'autre avant pour voir comment c'était fait. Je remplacerais ces vis cruciforme par des BTR avec joints neufs. Les spi sont tout durci j'ai l'impression et comme c'était bien gras, je vais les remplacer. Si vous avez des adresses, je prends.
Ce soir tout est inspecté et tout ce qui est à peindre est déposé sauf les caches. Je vais sans doute faire un traitement Restom au bidon car il avait des fuites au départ puis, je vais trouver un peintre pour me faire ça si possible avec les bandes d'origine et les pattes noir et les bandes qui vont pas sur le replis du bas. J'ai bien appris mes leçons hein.
Samedi, je vais au lac de Madine en 203 et je vais trouver un kit Restom et qui sait, le gars qui avait un garde boue avant l'an dernier et que je n'ai pas pris

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 7:51

Ça avance bien, et avec sérieux. J'ai lu sur un autre site de voitures anciennes qu'il y avait un méga rassemblement au lac de Madine (que j'ai découvert au week-end de l’ascension) avec + de 1000 véhicules présents et donc certainement bourse et revendeurs. Wink

Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3255497714
Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:40

Exacte pour Madine. Très gros rassemblement que je ne loupe pas depuis 10 ans environ. Cette année en plus, la 203 est à l'honneur.
Grosse bourse aussi mais jamais beaucoup de pièces pour nos Japonnaise. L'an dernier, un gars avait un garde boue avant mais j'ai eu un doute puis en rentrant chez moi, j'ai eu confirmation que c'était bien un K5 en parfait état pour 50€ je crois.
Je viens de chercher un peu des infos et je lis que les spi de fourche pourraient avoir deux tailles. J'ai des 31/41/9,1 d’après le marquage. J'ai lu que certains étaient en épaisseur 11mm.
J'ai un doute.

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:10

Bonsoir.
Je vais avoir les spi chez mon fournisseur de housses de selle pour qui je travaille des schémas.
J'ai commandé tous les cables neufs et gris.
J'ai trouvé du tube qui peut remplacer les chromes de fourche mais il faut que j'en trouve qui sert pas car ce sont des tubes d'aspirateur industriel.
J'ai trouvé un artiste peintre qui va me faire le rouge et les bandes et connaissant son travail, je suis confiant sur la qualité.
Il me demande si je connais un RAL pour commencer à se fournir en peinture mais je n'ai rien trouvé ici à par le red light et le milano.
On peut trouver le RAL qui correspond le mieux?
Je suis puriste mais un rouge avoisinant sera très bien pour moi.

snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:30

Bellotte a écrit:
Bonsoir.
J'ai trouvé un artiste peintre qui va me faire le rouge et les bandes et connaissant son travail, je suis confiant sur la qualité.
Il me demande si je connais un RAL pour commencer à se fournir en peinture mais je n'ai rien trouvé ici à par le red light et le milano.
On peut trouver le RAL qui correspond le mieux?
Je suis puriste mais un rouge avoisinant sera très bien pour moi.

Cool hello Bellotte,

Comme je dis souvent, notamment pour les refs de peinture, vous vous prenez souvent la tête pour rien La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031115542 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 853216482

moi, c'est mon peintre chez C...... (donc voiture La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3980218871 ) qui prend son nuancier officiel de peinture et...qui me refait la teinte d'origine

avec les reférences de Honda. J'ai envoyé à l'ami Kaplan la décomposition de tous les composants et leur dosage précis pour 1 kg de

"l"encre" candy en bue-vert qui s'appelle "Tahitian

greeen-metal" chez Honda Laughing Laughing Laughing

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple:?: Laughing Laughing

le rouge est forcément référencé aussi dans le nuancier study d'un fabricant de peinture pour Honda (Voitures et motos) Idea Idea Idea

CQFD La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404

a pluche Laughing lol!

C'est la couleur d'origine et tous les peintres dignes de ce nom doivent l'avoir

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:04

Helloo Snooppy.
Ta théorie va bien quand tu as un échantillon de peinture et qu'il n'est pas passé par le temps donc pourquoi repeindre dans ce cas.
Dans mon cas, je pars d'une ancienne bleue repeinte en noir puis repeinte provisoirement en rouge par moi et à la bombe. Donc je n'ai pas d'échantillon de peinture précis à montrer à mon peintre qui en plus est à 600 km de chez moi.
Ma question est toujours d'actualité.

snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:26

Bellotte a écrit:
Helloo Snooppy.
Ta théorie va bien quand tu as un échantillon de peinture et qu'il n'est pas passé par le temps donc pourquoi repeindre dans ce cas.
Dans mon cas, je pars d'une ancienne bleue repeinte en noir puis repeinte provisoirement en rouge par moi et à la bombe. Donc je n'ai pas d'échantillon de peinture précis à montrer à mon peintre qui en plus est à 600 km de chez moi.
Ma question est toujours d'actualité.

Cool hello Bellotte,

nan, t'a ques tion n'est pas d'actualité No

Chez un peintre digne de ce nom Idea , comme le mien La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4057219660 , il y a différentes variantes de couleurs de teinte Idea Idea

je m'explique Idea : quand j'ai demandé à José de me refaire la teinte d'origine, il a pris la 1ère des 4 teinte du Tahitian Green-métal:

c'est la teinte d'origine La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2088775023

les 3 autres "variantes3 correspondent a des peintures (ou encres de type candy) dont le vernis a plus pi moins passé avec le temps

Idea

elles servent essentiellement pour faire des retouches sur des pièces peintes dont les peintures ont passées avec le temps cyclops

mais si tu prends la 1ère référence, comme je lui ai demandé, tu retombre sur la teinte de l'encre candy d'origine Laughing Laughing Laughing

pour en être sûr, j'avais amené un cache de filtre a air neuf: les 2 teintes sont complètement identiques.

Mon peintre me l'a prouvé grâce a son équipent qui lui permet d'analyser la teinte d'une pièce et proposer le mélange de peinture pour

la refaire à l'identique  cheers  cheers  cheers

certaines grandes surfaces ont un équipent similaire pour te fabriquer de la peinture sur mesure suivant un nuancier ou un échantillon

Demande à Kaplan  study elephant qui connait (très) bien ma K5 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2950519824 il pourra te le confirmer Laughing Laughing

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:01

Bein t'es tetu toi alors.
Je te dis que je n'ai pas de référence.
C'est pas du bleu que je veux en plus.

snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:14

Bellotte a écrit:
Bein t'es tetu toi alors.
Je te dis que je n'ai pas de référence.
C'est pas du bleu que je veux en plus.

je ne suis pa (trop) têtu, mais je fais - à mon âge, c'est normal La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3021219725 _ marcher de temps en temps mes neurones

D'après la parts list officiel, ta peinture d'origine ETAIT référencée "Light ruby red and black", code KW (black, pour les bandes noires sur les côtés  La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031115542 )

si ton peintre est excellent, il doit pouvoir te donner les références de remplacement (éventuel) dans les nuanciers officiels HONDA

si tu veux, je demande au mien, il me dira si cette référence existe toujours ou par quoi HONDA l'a remplacée (pour les peintures sans

solvant, celles qui sont faites maintenant

Celà te convient-il Idea Question La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 2439210160

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:00

Je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi.
Mon peintre, je le connais par l'intermédiaire d'un forum pour les XLS. Je sais qu'il travaille bien mais je ne sais pas si il a accès aux nuanciers et je ne suis même pas sur que ce soit un pro. Il me demande juste de l'orienter vers une teinte et moi, je suis pas trop difficile. Un rouge qui convient me conviendra.
Je ne sais pas ce qu'il utilise comme qualité de peinture. Avec solvant ou à l'eau.
Un ral avoisinant conviendra.

Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:15

Bon, on se calme Sad

Bellote, tu vas voir le premier peintre auto proche de chez toi et tu lui demandes si il a accès aux ref Honda auto pour qu'il cherche le nom donné par Snoopy sinon, direction un concessionnaire Honda auto pour qu'il te donne ce que tu cherches mais la difficulté risque d'être liée à un changement de nom.

Il me semble que cette teinte existe toujours sous un autre nom.

Contacté Cbass qui a fait repeindre sa K5 dans la bonne teinte
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:39

Bonjour.
Les pièces à peindre sont parties avec les stikers trouvés sur le coin coin mais un peu chers.
Ce sera donc un RAL car mon peintre est dans l'industriel et ne peut pas préparer une teinte spécifique.
J'ai déjà pu comparer avec un teinturier et le Ral 3003 est parfait à mes yeux et ceux de ma femme.
J'attend un retour du peintre pour qu'il me confirme. De plus, comme nous sommes éloignés, le Ral sera plus pratique en cas de pépin pour réparer. Je trouverais toujours une bombe.
J'ai acheté un ensemble de câbles sur le coin coin aussi à un gars de la Haute Marne qui vend depuis longtemps ces pièces.
J'ai juste un soucis sur le câble de frein qui fait 10 cm de plus que l'origine (123cm au lieu de 113).
Quelqu'un a déjà eu cette surprise ou je suis un cas à part et victime d'une erreur?
J'ai envoyé un mail au gars.
Comme j'attend les spi, je ne peux pas remonter la roue en provisoire pour tester ce câble mais je le sens mal.
A propos de câble aussi, j'ai cherché sur ce forum et dans mes documents et je n'ai rien trouvé concernant le passage des gaines.
J'ai l'impression que c'était mal passé.
Existe t'il un schéma qui explique la bonne façon de placer les câbles?
Pour les compteurs et le frein, pas de doute mais pour les carbus et l'embrayage, je me pose la question.

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:31

Pour la longueur des câbles tout est ici:

https://cb125k.lebonforum.com/t732-longueur-des-cables

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:58

Merci Kaplan.
J'avais trouvé ce sujet qui confirme bien le défaut de longueur.
Pour les passages, on n'a pas de docs là dessus?

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:12

Non, le câble d'accélérateur passe sur la gauche de la poutre du cadre juste sous le réservoir. Le câble d'embrayage passe sur la droite de la poutre du cadre juste sous le réservoir avant de revenir sur la gauche au niveau des carbus.

Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 15:22

le câble d'embrayage est même maintenu par le guide câble fixé au klaxon, à coté de celui du compte tours
http://www.cb125k.com
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 17:12

[quote="Bellotte"J'ai acheté un ensemble de câbles sur le coin coin aussi à un gars de la Haute Marne qui vend depuis longtemps ces pièces.[/quote]

Cool
ton vendeur s'appelle Dominique Meites, il a longtemps été président du club VJ2T (Vielles japonaises 2 temps)
si tu as un souci avec une de ses pièces La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 510298622 il ne te fera aucun souci pour te rembourser Laughing

il aune superbe K5 qui a 50 KM d'origine  La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3183675940  La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3183675940  La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 3183675940 (rouge) qu'il garde dans son bureau (il ne l'a vend pas, je lui ai déjà proposé il y a 10 ans La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 4031855404 Laughing )

Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:43

Merci à vous pour ces détails. Je vais remettre tout ça d'aplomb.
J'ai reçu les spi ce matin donc je vais pouvoir faire un montage provisoire de façon à régler ce soucis de cable de frein.
Je dois la remettre sur ses roues pour la ranger en attendant la suite.
Le vendeur me dit qu'il n'a qu'une longueur de cable pour les K5 et que ça devrait aller.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 9 Icon_minitime

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant