LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.

Aller en bas 
+16
Cobra
BRANJAUNEAU
MJ
Bidouille
Bibou
Rip
draknor
looping
K5 fushia
oki72
Jean Marc
cacajou
Matwo
Kaplan
Delamare Georges
Bellotte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:47

Salut à tous.
La chieuse allait bien depuis 3 ans et du coup, c'est elle qui se tapait tous les trajets travail quand le temps le permet.
Bon, il lui faut une batterie neuve assez souvent je trouvais. De temps en temps, elle avait des ratées que je mettais sur le compte de l'arrivée d'essence puis un jours, le carbu gauche se met à cracher de l'essence quand elle est posée sur la béquille latérale.
Je démonte et découvre le flotteur percé.
J'en commande deux neufs chez CMS et remonte ça en contrôlant la hauteur de cuve.
Un peu plus tard, elle se met à plafonner à 5000tr au bout de 3 ou 4 km mais j'arrive à rentrer.
Je teste un peu tout. Calage allumage, jeu aux culbuteurs, nettoyage des carbus etc.
Bon, c'est là que j'ai cassé ma pipe gauche mais un bon membre actif m'a dépanné pour pas cher. Merci Denis.
Reprise des essais mais toujours pareil. J'ai du mal à rentrer.
Je suspecte la cellule et la remplace par une testée en stock dans mes boites. Là, je n'ai même pas eu besoin d'aller très loin.
Gros ralentissement au bout de 1km et beaucoup de mal à rentrer car plus de jus.
La batterie doit être HS car même chargée une nuit, elle n'a plus de pèche et allume juste le voyant de point mort qui s’éteint dés que je demande autre chose.
J'ai remplacé ma cellule par un pont de diodes neuf et attend une batterie neuve mais à son installation, je vais bien mesurer les tensions si je démarre bien sûr.
J'ai rebranché l'allumage en direct sans le welleman pour être sur qu'il ne me fait pas de défaut.
J'ai bien envie d'installer un régulateur neuf sans trop de bidouilles.
Que pensez vous de celui ci.
https://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v-avec-cablage.html
Je me dis que pour le prix, si ça peut économiser une batterie de temps en temps, c’est vite amorti.
J'ai bien vu des tutos avec la solution de celui de Twin mais encombrant et installer de l'occasion pour griller ensuite, pas top.
Du coup, la bleue fait la fière et a repris le chemin du boulot. Je venais de l'équiper en pneu cross car elle n'allait plus beaucoup sur le bitume.
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Dscn4110


_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:56

salut Bellotte
mince!!!!! tes flotteurs chez CMS, tu as du les payer cher...
par rapport aux prix chez DSS
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125K5/part_1367/
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125K5/part_318830/
enfin bref...
pour ce qui concerne le régulateur je ne saurais te dire mais si tu fais un essais transmets nous le diagnostique... Wink
pour ma part un pont diode va très bien, or mis le fait qu'il ne régule pas, mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer... Wink
pour ce qui concerne la batterie bizarre quelle ne tienne pas le coup, j'en ai depuis 2ans achetées chez pile et batterie je n'ai pas de soucis, pourtant elles me servent beaucoup plus à essayer de faire tourner les bécanes qu'en usages régulier, inutile de te dire que je les vide souvent et rechargent tout aussi souvent...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 5:31

Le régulateur devrait aller, fais nous un retour.

Concernant les batteries, c'est la loterie chinoise, j'en ai une qui a tenu 4 ans sur la jx quand celle de la K4 à été changée 3 fois pendant la même période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:33

Bon, j'ai honte mais si ça peut servir et montrer comme nos circuits sont sensibles, je me dois de vous raconter ça.
Je reçois ma batterie neuve ce matin (une Kyoto sur Ebay pour 38€ livrée). Bonne affaire je pense.
Je fais tout comme il faut pour la préparer et ce soir, je l'installe. Je mets le contact et pas de puissance au voyant. Rien ne fonctionne. Je débranche l'alternateur, la cellule et pas mieux donc je me dis que j'ai une perte quelque part.
Je sors la lampe test et pars de la batterie. Pleine puissance. Entrée du fusible, idem. Sortie du fusible, une lumière toute faible.
Je déglingue le fusible que j'avais remplacé par un porte fusible de récup du boulot (je suis électricien et ma spécialité est la recherche d'échauffements et de mauvais contact par caméra infrarouge).
Tout est oxydé. je décrasse tout ça et ajoute de la bombe anti oxydation et rebranche mais rien à faire, la tension est faiblarde en sortie.
Ma cartouche fusible est bonne quand je la teste mais en fait, elle fait une résistance.
Je shunte les deux fils et tout refonctionne. La bestiole démarre impeccable et les tensions sont bonnes à la batterie avec un pont de diode ordinaire en place de la cellule.
Je rebranche le Welleman et elle redémarre aussi.
Pas de fusible de rechange donc je remets tout ça en état demain et repose la cellule d'origine car elle tournait mieux avant.
J'espère que le phénomène de ralentissement sera disparu mais je pense que oui car le fusible avait chauffé déjà pas mal rien qu'en testant les divers accessoires en vain. Donc je me dis que de temps en temps ou au bout d'un moment, avec l'échauffement, le courant passait moins bien et je perdais de la puissance à l'allumage.
Je ne me ferais plus avoir et je saurais pour mon boulot qu'un fusible peut paraître bon en mesurant mais pas si efficace que ça.
Du coup, je pense rester en cellule et pas installer de régulateur mais attendons un essai routier.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:43

ça me rappelle mes pannes intermittentes sur la k4, le fusible neuf en verre avait un défaut, tu le testais, il était bon et en roulant de temps en temps des coupures, j'ai cherché longtemps pour finir par m'apercevoir que le fil interne se baladait sur le bout métallique et faisait contact comme ça lui chantait, un autre fusible neuf et depuis plus de souci.

j'aurai mieux fait de laisser celui d'origine avec ses 40 ans, lui au moins il était OK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:32

En tous cas merci pour l'info, à rajouter à la liste des diagnostiques possibles pour nos poules de luxe. La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 510298622

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:43

ah oui c'est intéressant à savoir... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:46

Oui, une piste pour commencer les recherches de soucis. Je pense que une mauvaise masse quelque part peut provoquer ce phénomène.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:40

Bonsoir.
deux essais hier matin et toujours ce soucis de cafouillage au bout de deux ou trois km. Un peu comme si je tombais en panne d'essence.
Je me gare sur le côté et ensuite, elle prend bien ses tours et recommence quand je reroule.
Je vais reprendre les hauteurs de cuve car j'ai remplacé les deux flotteurs par des neufs il y a un moi.
J'ai aussi un doute sur la bobine qui pourrait avoir des défaillances à chaud.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:41

On peut plus modifier les messages ici?
J'ajoute que ce n'est pas non plus une mauvaise mise à l'air du bouchon.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 5:21

Ton souci est bien lie à la mise à l'air de ton réservoir, roule sans bouchon pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:04

Oui, Jean Marc.
Ca ressemble bien à cela mais si j'ouvre le bouchon, c'est pas mieux.
Bon, je l'ouvre quand ça commence à déconner donc trop tard.
Je vais ressortir les deux cuves de carbu modifiées avec tube transparent pour surveiller l'arrivée d'essence.
Vous vous souvenez?

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Dscn9120

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:46

Bon, j'ai refabriqué deux cuves en stock avec tuyau transparents et dont j'ai ôté le tube intérieur. Ca permet de voir le niveau d'essence dans les cuves.
Tout en place, j'ouvre le robinet et l'essence arrive bien à gauche mais tarde à arriver à droite. Au bout de 2 ou 3 minutes, ç'est plein alors que l'autre s'est mis à niveau en quelques secondes.
Bon, là, je dépose la cuve et teste le débit. J'ai un goutte à gouttes.
Je dépose le flotteur et pas mieux.
Je retire le tuyau qui arrive au carbu et toujours pas de débit.
Je débranche celui ci sous le robinet et ça gicle fort.
Mon tuyau est bouché.
Je lui fouts un coup de soufflette et quelques chose est parti mais je ne saurais jamais quoi.
Je repose tout et la cuve se remplit bien.
Je pars faire un essais et plus de coupure. 15 bornes sans soucis mais avec des cafouillages.
Je suis avec des D8HA de dépannage donc je remets les Denso et ça va un peu mieux mais une fois bien chaud, j'ai encore des ratées.
Je remets des D8HS qui sont dans la boite à outil mais elles sont vielles et pas mieux.
Bon, le gros soucis est résolu, c'est ça le principal.
Pour résumer, j'ai eu un soucis d'arrivée d'essence puis pendant les tests, un soucis d'échauffement électrique puis des bougies pas top.
Je vais commander un jeu de Denso ou deux puis je reprendrais les réglages.
Elle est capable de reprendre le chemin du boulot, c'est le principal.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:17

Tu es sur de la qualité des tuyaux d'essence car il arrice sue le caoutchouc soit bouffé par le carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:29

Oui, c'est de la durite récente.
Un dépôt s'était formé au niveau de l'entrée du carbu.
J'aurais bien voulu voir ce qui avait bouché ça. Le réservoir a été traité au Restom. Je ne pense pas qu'il y ait des résidus.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:38

Un peu de nouvelles.
J'ai commandé 4 bougies Denso X24 fsu chez oscaro.
En attendant, je fais des essais et vendredi, elle a repris le chemin du boulot sans soucis mais avec des régimes qui varient au ralenti à froid mais je ne touche à rien tant que je ne suis pas sûr de mes bougies qui sont de vielles D8HS.
Ce matin, je retrouve une bobine en parfait état dans mes bricoles et je fais le changement car la mienne avait les fils rafistolés.
Celle que je remet, a des antiparasite avec une résistance de 10K. J'ai remis mes 5K et ça tourne bien mais pas eu le temps d'aller rouler.
Entre temps, le facteur livre les bougies neuves et je découvre 4 NGK D8HA.
S'fouttent pas de moi des fois. J'en ai à revendre de ça. Je retourne le colis et attend des explications.
A plus pour la suite.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:55

Salut Jœl
je viens d'aller voir sur Oscaro ils sont en rupture, je dois en avoir encore 2 neuves si tu veux je te les envoie.... Wink
mais je te confirme cela demain...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:08

Salut Gilles.
C'est sympa mais je pense qu'ils vont en avoir à nouveau. J'ai toujours pris chez eux sans soucis. C'est la première fois que ça fouarre.
Je vais rouler comme ça en attendant.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:04

aucun soucis Jœl
sinon pas de problème au cas où...
si ça tarde je t'envoie les miennes et tu me les rends plus tard...
tiens moi au courant.. Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:14

Bellotte a écrit:
Salut Gilles.
C'est sympa mais je pense qu'ils vont en avoir à nouveau. J'ai toujours pris chez eux sans soucis. C'est la première fois que ça fouarre.
Je vais rouler comme ça en attendant.

Je crois savoir qu' OSCARO a quelques soucis...financiers en ce moment.... Sad Rolling Eyes

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.   La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CB 125 K5 à Bellotte et ses caprices.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grosse fait des caprices
» Bellotte vous salue de la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: