LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au début il y a le commencement!

Aller en bas 
+3
Jean Marc
Bidouille
Bellotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:57

Bon je suis passé chez Honda Albi ils se sont marrés et mon bifurqué sur un autre garage un peu plus....moto de cette époque.
Je lui est demander quoi faire au tout début.pour lui nettoyer les carbus(j'ai fait que les cuves démontage par clips pratiques) nettoyer les bougies,voir le réservoir si pas trop rouiller essence 95 ou 98 ?, la batterie, et démarrer et voir si des fuites arrives à ce moment-là changer les joints du moteur. Cela vous parait correct comme commencement de début merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:11

avant tout, vérifier le niveau d'huile, impératif.
ouvrir l'épurateur et voir si il n'est pas bouché
mettre des vraies bougies ND X24-FSU, pas les NGK D8HS qui claquent tout le temps
réglage de la distribution et nettoyer le rupteur, vérifier le calage de l'avance.
nettoyer les carbus complétement
mettre une batterie chargée
contact et ......

tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:40


Pour ce qui est de l'huile pas de problème elle y est au bon niveau (huile de l'époque), mais très claire peut être parce qu'elle n’a pas tourné. Sinon quelle huile?.
L’épurateur désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Pour les bougies aï c'est des claquent souvent (pour une mise en route peut être cela ira sinon ou trouver les pièces?
Pareil pour le reste la distri(elles rouler et ils se sont arrêtés mis sous bâche) elle c'est déréglé?
Le rupteur la aussi... chépas!
Les carbus je peux les démonter sans tomber sur un joint?
bon les gars, merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:08

Tu as 10 messages, tu peux accéder aux docks techniques, lis bien tout le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:41

merci beaucoup,je vais mi plonger bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 12:10

Et pas de 95 dedans sinon l'éthanol va tout décrasser et tu vas avoir des dégâts.
Une DS d'un copain vient d y passer et soupe de soupapes.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:36

Bellotte a écrit:
Et pas de 95 dedans sinon l'éthanol va tout décrasser et tu vas avoir des dégâts.
Une DS d'un copain vient d y passer et soupe de soupapes.

dans le sp 95 y'a pas d'éthanol
dans le sp 95-E10 y'a 10% d'éthanol
(chacun ses gouts) toutes mes motos tournent sans prob avec du sp 95...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:00

On parle là de redémarrer une mécanique qui n'a pas tourné depuis un bail donc on suppose qu'il y a de la crasse dans le réservoir et dans le moteur. Je n'invente rien car vu plusieurs fois. Je ne vois que des bornes de 95 E10 dans les stations chez moi et si on trouve encore du 95 normal, il est à 5% d’éthanol. On peut souvent le lire dans les revues autos anciennes et les pétroliers confirment et l'affichent sur les bornes.
Chacun fait comme il veut mais je ne peux pas m’empêcher de relater ce que j'ai déjà constaté plusieurs fois.
Sur une mécanique nettoyée, je pense que le soucis est écarté.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:42

Sal's
Je rejoins Belotte , et pas parce qu'il est Marnais comme moi .
le 95 c'est de la merde , sa bouffe les carbu, sda cristalise dans les cuve et sa nique aussi les gigleurs.
A bannir absolument si en plus la moto ne roule pas régulièrement.
J'ai souvent bricolé les carbu de tondeuses des voisins parce qu'ils font tournés leur merdier au 95.
A+

_________________
Au début il y a le commencement! 3080760457  Au début il y a le commencement! 3080760457  Au début il y a le commencement! 3080760457  Au début il y a le commencement! 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:32

Bonjour à tous et merci de vos commentaires pour la benzine .en parcourant le forum j'ai trouvé la technique pour nettoyer le réservoir.j’ai démonté le robinet d'essence,complètement colmater et surprise déjà réparée avec un joint de robinetterie(entre les sorties et le robinet).je vais nettoyer le tout, mais pour cette pièce comment faire ou la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:43

pour trouver des pièces neuves, trois possibilités:

www.ddmototeam.com
www.cmsnl.com (prix HT + fdp)
Pierre Millier (http://pierremillier.eklablog.com/pierre-millier-anciennement-moto-repair-a1021119)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:00

Si, c'est de la pièce n°9 dont il s'agit, c'est bien un joint fibre d'origine

Au début il y a le commencement! Robine10

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Au début il y a le commencement! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:23

Merci Kaplan pour le le schéma (dessin toujours mieux que les paroles!) non ce n'est pas le9, mais le 6 qui a était refait avec un joint de robinet.le tamis 8 et un peu endomagé.la grande tige fendue sur la totalité peu être normal pour que l'essence passe (je suppose) complètement bouché et je pense que les connections du système aussi.bon au débouchage fred!.
Revenir en haut Aller en bas
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:25

Jean Marc a écrit:
pour trouver des pièces neuves, trois possibilités:

www.ddmototeam.com
www.cmsnl.com (prix HT + fdp)
Pierre Millier (http://pierremillier.eklablog.com/pierre-millier-anciennement-moto-repair-a1021119)
merci pour tes lien jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:33

le tube permet de différencier la réserve si pas de tube, pas de réserve.

tu peux toujours adapter la longueur du tube pour adapter ta réserve mais attention, il faut qu'il en reste assez pour pouvoir rejoindre une station Au début il y a le commencement! 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:39

Le joint n°6 est toujours disponible chez Honda car commun à de nombreux modèles. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Au début il y a le commencement! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:38

Bonsoir à tous,
voilà la JX à bien démarré après avoir changé le robinet d’essence hs, nettoyer les carbus,changer les durites,le réservoir (gravier pas de chaine vélo) batterie neuve,le faisceau électrique impec clignos etc ainsi que le démarrage électrique. Démarrage en poussette en 2e, petit tour cheuveux au vent sur 200m et paf la bougie côté droit est sortie, le pas de vis m’a l’air complètement foiré.Bon, retour en poussette au garage.Effectivement la bougie ne bloque pas au font du pas de vis et merde! quoi faire maintenant…merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:58

sortir le moteur, déculasser, emmener la culasse chez un rectifieur et faire poser 2 inserts
(du moins c'est mon avis)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 5:28

Helicoil moteur en place, c'est mon avis. (fait sur mon moteur à moindre frais)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Au début il y a le commencement! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
papagallo




Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 58
Localisation : EST d'Albi TARN

Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:43

Bon pour le déculassage,je m’en doutai un peu à vrai dire.je ne voyais pas comment refaire le problème, mais Kaplan tu me dis (helicoil) parfait je vais voir sur le net quésaco le joli mot! merci pour vos réponses et bonne journée papagallo




Dernière édition par papagallo le Jeu 22 Oct 2015 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au début il y a le commencement! Empty
MessageSujet: Re: Au début il y a le commencement!   Au début il y a le commencement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au début il y a le commencement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma K4
» Fred et sa CBS
» CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse
» Debut restauration 125TWIN T2
» Début de restauration en mode inexpérimenté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: