LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Début de restauration en mode inexpérimenté.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ploquin Jean michel




Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2023
Age : 64
Localisation : Angers

Début de restauration en mode inexpérimenté.  Empty
MessageSujet: Début de restauration en mode inexpérimenté.    Début de restauration en mode inexpérimenté.  Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 12:20

Allez on se lance sur la resto d'un K4 merci par avance pour vos réponses étant nouveau venu ..
Je coince sur les boisseaux bloqués dans les carbus , je pensais les baigner dans de l'essence F
pendant 48 h .
Je vais sortir le moteur côté droit ou gauche ?
Moteur à priori qui a serré il y a 25 ans , avec 16000 kms phénomène courant visiblement..
Peut être un conseil avant de démonter et de constater , j'ai a priori une bougie bloquée dans la culasse je pensais chauffer cette dernière mais je le sent pas trop !
J'ai repéré les distributeurs de pièces une préfèrence ?
Je vous souhaite un bon week-end.

Jean Michel.
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Début de restauration en mode inexpérimenté.  Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration en mode inexpérimenté.    Début de restauration en mode inexpérimenté.  Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 16:53

Bonjour et bon courage pour le début de ta restauration Début de restauration en mode inexpérimenté.  1f605

Pour le déblocage de ton boisseau passe directement au dégrippant
Tu peux chauffer sans risque la culasse pour démonter la bougie, mais perso je laisserai déjà agir au moins une journée toujours avec du dégrippant, moteur en place ce sera certainement plus facile pour avoir de bons appuis.
Je ne me souviens plus du côté de sortie du moteur mais rien de difficile vue le poids de ce dernier
Pour les distributeurs : CMSNL est certainement le mieux mais pas le moins cher surtout avec les frais de port, DAVIDSILSERSPARES est pas mal non plus, après il reste le bon coin qui parfois réserve de belles trouvailles

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Début de restauration en mode inexpérimenté.  Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration en mode inexpérimenté.    Début de restauration en mode inexpérimenté.  Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 17:03

de mémoire , le moteur sort coté droit car le cadre est un peu plus bas de ce coté là, regarde en dessous et tu confirmera si c'est droit ou gauche.

Pour les pièces en plus tu peux chercher sur le net (eBay) avec la référence, bien souvent, on trouve des pièces en Thaïlande pour un prix raisonnable sinon, les bourses, le coincoin, ici sur le forum, etc.

Pour ta bougie, sort là avant de déposer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Début de restauration en mode inexpérimenté.  Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration en mode inexpérimenté.    Début de restauration en mode inexpérimenté.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de restauration en mode inexpérimenté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse
» Restauration de ma K4
» Au début il y a le commencement!
» restauration de ma k5
» restauration T2 de 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: