Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| Restauration k5 de 76! | |
|
+19Franck Delamare Georges Bidouille deto vilare cacajou Matwo K5 fushia PierreB lezalk dickinson72 Bibou HugoB Jean Marc Kaplan MJ Bitza stf666 Rip looping 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ripp Invité
| Sujet: Restauration k5 de 76! Mar 2 Oct 2012 - 0:02 | |
| Bonsoir! J'en profite pour ouvrir un sujet relatant la suite de ma restauration intitulée à l'origine " Restauration k5 rouge de 75!" à un autre endroit connu.... Pour les intéressés, je vous invite à consulter cet autre sujet, maintenant, ça se passe ici Parti de l'idée de restaurer ma k5 à l'origine, la venue d'une seconde k5 m'a décidé à la modifier complètement.... La bête était seine à l'achat: Je l'avais payé 600 euros complète avec CG, et quasi toutes les pièces de rechange à l'exception du moteur, carbus, réservoir.... et quelques autres pièces.... Je vous parle du prix, car généralement, personne ne le mentionne, ça pourrait permettre aux nouveaux de se donner une idée... Sur le coup, le prix me paraissait correct (sans rien y connaître), après m'être renseigné: un peu cher... d'autant plus qu'il était impossible de la démarrer (carbus démontés) le moteur sois disant refait.... Heureusement le vendeur a été très honnête et je m'en rends compte aujourd'hui qu'elle démarre (sans vraiment d'efforts) vu la compression, je ne regrette plus le prix! Elle a donc été intégralement démontée (partie cycle) et après quelques essais de démarreur https://www.youtube.com/watch?v=5jknyfYFx4o&feature=youtu.beComme vous pouvez le voir, elle tendrait vers un style bratsyle ou scrambler... je ne sais pas... rien n'est définit, et c'est mieux comme ça! Désormais, le gros phare est installé...La selle et le réservoir seront refaits, ainsi que l'ajout de caches latéraux et soufflets de fourche et même une grille de phare... amortisseurs arrières à re-conditionner aussi. Mais avant cela le temps des réglages... en effet, tout est à faire, elle est très brouillon pour le moment, elle démarre à tous les coups, mais est en sur régime puis se noie... je dois faire selon les méthodes déjà préconisées... Je vais pouvoir m'y pencher vraiment dessus désormais, je loue un petit garage avec un copain, et je la ramène à Toulouse, mon lieu d'études... Elle sera donc à portée pour toutes mes attentions! @ bientôt! Rip |
| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: k5 Sam 6 Oct 2012 - 12:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 7 Oct 2012 - 18:12 | |
| salut Toulousain sympa la machine amitiés d'un voisin Tarnais a un de ces quatre sur la route Maurice |
| | | Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 9 Nov 2012 - 20:35 | |
| Salut! Pour les silencieux, ils viennent d'un vendeur ibé, de Thaïlande je crois, vintage avenue, ou un truc dans le genre! Ma prochaine mission est donc d'effectuer les réglages carbus, j'avais déjà essayé de m'occuper des flotteurs par la méthode Bitza, rapidement histoire pouvoir rouler un peu pour la tester, il s'avère que ça a bien commencé, malgré des ratés dans la carburation, et au final je suis rentré en poussant En fait il y avait aussi le câble d'accélérateur qui tirait car le guidon est plus large, j'ai changé le passage, juste à côté des pontets de guidon, Ca à l'air de bien aller! Du coup reprise avec minutie de la méthode, je vous tiendrai au courant! Pour le moment, je me pose la question des voyants de tableau de bord... je les ai enlevés pour le moment, mais je souhaiterai faire quelques chose de très sobre, et non pas bling-bling, en harmonie avec les petits compteurs. De ce fait, je m'intéresse aux leds... du 6v bien sûr, mais surtout quel support de led? je compte simplement positionner une petite barrette entre les vis des 2 mini compteurs, dans laquelle je percerai le passage pr les leds. Certes, mais quelqu'un connaît des supports pour les dites leds, à visser par dessous, et intégrer le leds par le dessus avec un cabochon étanche, ou similaire? Merci. Bonen soirée! | |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 9 Nov 2012 - 21:33 | |
| Salut! Intéressant ton projet. J'aime beaucoup la couleur du réservoir. J'attends la suite avec impatience. _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 9 Nov 2012 - 22:58 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
| | | Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 14:22 | |
| Merci pour votre intérêt! Ces motos ont déjà tellement de classe, du coup alléger un peu leur style, je pense que ça peut les rendre vraiment particulière, c'est ce que j'essaie de faire... Mais là, c'est vraiment pas finit... me manque la selle à changer, elle est vraiment moche, et j'ai une petite idée derrière la tête pour le réservoir! D'ailleurs si quelqu'un à un réservoir sans aucun poque mais avec peinture abîmée! ==>MP
Je vais rabaisser les compteurs qui sortent beaucoup trop!
Une idée pour les leds?
Bon week-end! | |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 17:16 | |
| Tu me donnerais presque envie de te proposer un échange, j'aime beaucoup la couleur du tien et le mien est en bon état (interieur refait au restom). Sinon je voulais comme toi mettre des cornets du même style mais au bout des tuyaux de la boîte à air d'origine, pour qu'ils se placent devant le trou béant qui reste sous la selle... _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 17:52 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 18:06 | |
| _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 18:09 | |
| _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 20:14 | |
| Il se peut que tu aies à retoucher la taille du gicleur, sinon oui. L'important, c'est que le mélange air/essence soit dans la même proportion. Si tu laisses rentrer plus d'air, il faut un gicleur plus gros. Dans le cas des vrais cornets, c'est évident. Dans le cas que tu évoque, il faut essayer, faire ds kilomètres, et regarder la couleur de bougie. Les vrais cornets sont destinés aux machines sportives. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 10 Nov 2012 - 20:29 | |
| Super, j'ai compris. Merci. _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 13 Nov 2012 - 0:24 | |
| Bonnes explications! Du coup il y a moyen de garnir les cornets afin de limiter l'entrée d'air pour ne pas avoir à retoucher le gicleur, mais surtout pour filtrer les merdes qui sont aspirées! J'avais acheté de la spontex pour le faire, on peux aussi le faire avec de la mousse de haute aspirante me semble t-il... Dans mon cas, les cornets servent juste à virer les grosses boîtes à air, il n'y a rien niveau compét', vous vous en doutez bien! Pour ce qui est de connecter les cornets au bout des manchons, je suis sceptique au niveau du rendu, j'ai l'impression que ce serait un peu disgracieux les manchons avec un tout petit cornet au bout non...? à tester! Par contre, pour le réservoir, le mien aussi est restomé, mais peinture et vernis à l'arrache...! C'est pour ça que je dois le changer! | |
| | | Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 13 Nov 2012 - 1:44 | |
| Tu verras, avec l'âge tu t'appliquera plus! Mais ce que tu fais est déjà bien, ta réalisation est très intéressante. Je n'étais pas aussi soigneux que toi à ton âge... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
| | | stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 13 Nov 2012 - 8:54 | |
| Pour la taille des cornets au bout des manchons j'ai la même appréhension que toi, je me demandais d'ailleurs si je n'arriverais pas à en trouver des similaires mais d'une taille supérieure (j'ai un peu cherché mais j'ai pas l'impression...) Pour le réservoir je repeindrais le mien plus tard alors, quand j'aurais changé l'allumage, tendu la distrib, réglé les carbus.... Enfin quand j'aurais une bécane qui tourne quoi! _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
| |
| | | Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 7 Fév 2013 - 18:46 | |
| Bonsoir... "Hey un revenant!" J'ai été très pris ces derniers temps... école, travail... mais là je suis en inter-semestre! De quoi se remettre au bricolage! J'ai enfin pu réaliser mon petit tableau de bord à partir de leds... pour l'instant c'est 12v... ça fonctionne... on verra si ça se complique... https://2img.net/r/ihimg/a/img843/2306/imgp6503m.jpg" style="width: 480px;height: 60px" border="0" alt=""/> En attendant je vais acheter des ampoules pour feu/phare/cligno aux bonnes tensions... J'avais tout pris chez GMP, mais pas pensé aux tensions sur le coup. De ce fait je recommande chez eux quelques unes et sur un autre site! http://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-feu-stop-6v__gmpa0005.htmlhttp://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-clignotants-6v__gmp0006.htmlhttp://www.zubikes.com/pieces_dax/specifiques_honda/ampoule-av-25-25w-6v-px15d-p-1288.htmlIl faudrait à ça que je rajoute de l'huile de fourche... 10W30 sur la RT, j'imagine qu'il y a d'autres types qui la remplacent depuis le temps... vous mettez quoi vous? Concernant l'embrayage... j'avais nettoyé la graisse afin de graisser de nouveau avec une pompe prévue à cet effet. En un seul coup ça semblait rempli car ensuite ça a débordé direct, cela vous semble suffisant..? J'en ai profité pour peindre mon garde-boue avant façon pinceau et Hammerite noir brillant, de la même manière que mes cercles de jantes et GB arrière, ça rend super bien! Il y a juste un p****n de poil de m***e qui s'est collé.... [img(480px,60px) ] https://2img.net/r/ihimg/a/img856/5641/imgp6507g.jpg[/img]Et...... j'ai aussi essayé la méthode Bitza pour régler les carbus... parceque c'est vrai qu'elle demarre impec', mais ensuite c'est pas la joie... Au final, je n'ai absolument pas réussit... je bloque dès le début... Je m'occupe des vis de richesse et ralenti alors qu'elle n'est pas encore chaude, mais une fois qu'elle a démarré, elle ronronne un peu (20sec) puis s'éteint... Redémarre seulement avec le starter, puis à partir de là, impossible d'en faire quoi que ce soit Héhé, j'en chie!
Dernière édition par Rip le Lun 5 Mai 2014 - 10:03, édité 3 fois | |
| | | MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 7 Fév 2013 - 19:09 | |
| Salut RIP,
Pas mal tout ça. C'est quoi tes pneus enduros? T'as mis la même taille devant-derrière? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 7 Fév 2013 - 23:42 | |
| On est toujours content de suivre tes aventures.
Pour la fourche, tu peux mettre de la bête huile moteur!
Pour le graisseur, il n'y a pas à en mettre des quantités. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Ven 8 Fév 2013 - 21:55, édité 1 fois | |
| | | Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 8 Fév 2013 - 19:24 | |
| Ok, ça roule, merci pour les infos!
Concernant les pneus ce sont des Kenda, par contre, je n'ai plus la ref,il faudrait que je check sur mon ancien post. Le pneu avant avait été acheté chez Chambrier et le second sur un site NL... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
| |
| | | | Restauration k5 de 76! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|