| Restauration k5 de 76! | |
|
+19Franck Delamare Georges Bidouille deto vilare cacajou Matwo K5 fushia PierreB lezalk dickinson72 Bibou HugoB Jean Marc Kaplan MJ Bitza stf666 Rip looping 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 27 Juil 2013 - 6:41 | |
| - Rip a écrit:
Bon, je vais changer de religion je pense Aujourd'hui je me suis mi à redémarrer le solex (3800) et là aussi, le même dépôt blanc partout dans le réservoir....
Du côté des amortisseurs arrières K5: Je suis revenu à l'endroit où j'ai ma K5 "banque de pièces". j'ai besoin d'amorto arrières en bon état... Sur les 2 installés sur la K5 en cours de resto, seulement un seul est bon. je l'ai d'ailleurs déjà restauré sans le cache (photo un peu plus tard) il rend super bien! le ressort chromé sur le "verrin" noir, ça a de la gueule.
Je n'ai pas un seul amortisseur de bon dans mon stock, les 4 sont HS!!!
Du côté de LBC, ils en vendent...chers... et en l'état.....! à savoir si ils sont pas morts! Je m'en remets à vous, si vous en avez un inutile qui traîne... je suis preneur! MP donc, pour les transactions!
PS: avant de remonter un amorto arrière vérifier le sens du ressort! +1 pour le SP95, ces dépôts blancs c'est vraiment merdique...moi je suis au 98 Pour les amortos MP _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 29 Juil 2013 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Salut! Je suis en train de nettoyer et refaire mes carbus avec le Kit Keyster de DDmotoTeam, mais j'ai un pti soucis avec les éléments laiton.. vis de richesse, et vis de ralenti. Le carbu est donc propre, au moment de remonter ces 2 vis, il faut forcer vraiment trop à mon goût, si bien que le tournevis dérape... J'ai l'impression que les vis sont similaires, mais ça remarque le filetage... Sur la boîte, il est bien stipulé Kit Keyster Honda cb125 K4/K5... réf KH-0100N d'après ce que je trouve sur le net, la référence est sans le "N". Est-ce grave? En tout cas ça force, j'ai l'impression que ça va foirer mes carbus si je m'amuse à trop forcer...! Une idée? Merci | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 13:16 | |
| Questions cons : t'as bien fais gaffe de ne pas avoir inversé les vis? T'as pas une merde qui est venue se loger dans les pas de vis? Sinon appelle DD moto team ils répondent tout le temps. Voilà ce que tu dois avoir + puit d'aiguille pas sur la photo : _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 13:51 | |
| Merci pour ta réponse! J'ai exactement tout ce que tu as mis en photo... plus le puis d'aiguille! Juste après mon message, j'ai essayé les anciennes vis, elles forcent aussi...! Et les nouvelles vis sur le carbu pas encore nettoyé, ça passe niquel! Je pense simplement, qu'en chauffant, l'alliage a du se dilater un poil...! Je vais aller chercher des tournevis pile poil la taille et vous tiens au courant! | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 14:25 | |
| Bon, c'est ça! Ca bloquait, mais maintenant c'est bon! Merci | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 14:29 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 17:53 | |
| Merci J'ai remonté les carbus en entier je vais passer à la syncro d'ici peu..! Les nouvelles vis de richesses n'ont pas le T de gravé, comme celles d'origine, je vais remonter les anciennes pour voir à combien de tours correspondent ces marques! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 21 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Le T lorsqu'il est présent est sur la vis de régime de ralenti et non de richesse. Pas de T sur les vis du kit Keyster... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 23 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Heu, oui jme suis planté, mais vous m'avez compris! Je vais essayer de faire un repère le plus précis possible en correspondance avec l'ancienne vis de RALENTI! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 23 Aoû 2013 - 18:30 | |
| - Rip a écrit:
- Heu, oui jme suis planté, mais vous m'avez compris!
Je vais essayer de faire un repère le plus précis possible en correspondance avec l'ancienne vis de RALENTI! Pas du tout sur que ce soit la bonne solution, les fabricants étant différents. En fait, je suis sur que ça n'ira pas, c'est trop aléatoire... Un ralenti ne se règle pas à la louche, et en réglage final, les vis se tournent au milli quart de poil... J'en connais un qui, s'il était encore là, hurlerait à lire ça... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 24 Aoû 2013 - 11:50 | |
| Oui, il m'aurait déjà assaisonné...! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 24 Aoû 2013 - 12:57 | |
| - Rip a écrit:
- Oui, il m'aurait déjà assaisonné...!
Oui, mais toujours avec gentillesse et affection, comme il savait si bien le faire, et en te donnant la solution... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 24 Aoû 2013 - 14:35 | |
| C'est tout à fait juste! En ayant pour but de rigoler et de faire avancer! | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 24 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Tous les moteurs n'ont pas les mêmes réglages. Par exemple , des compressions légèrement différentes et le moteur A n'auras pas les mêmes réglages que le moteur B. Il faut prendre une position de base et affiner. Trouver la position ou le ralenti est le plus régulier. Contrôler la couleur des bougies . Il faut qu'elles soient sensiblement la même entre le fonctionnement au ralenti et en charge . Le réglage au ralenti ne doit pas être trop pauvre ou trop riche. Cela va provoquer un trou à la remise des gaz. C'est un peu comme l'artiste peintre qui cherche le bon ton avec 3 couleurs dominantes . Toi tu as 3 vis de réglage . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 24 Aoû 2013 - 23:08 | |
| - cacajou a écrit:
- Tous les moteurs n'ont pas les mêmes réglages.
Par exemple , des compressions légèrement différentes et le moteur A n'auras pas les mêmes réglages que le moteur B. Il faut prendre une position de base et affiner. Trouver la position ou le ralenti est le plus régulier. Contrôler la couleur des bougies . Il faut qu'elles soient sensiblement la même entre le fonctionnement au ralenti et en charge . Le réglage au ralenti ne doit pas être trop pauvre ou trop riche. Cela va provoquer un trou à la remise des gaz. C'est un peu comme l'artiste peintre qui cherche le bon ton avec 3 couleurs dominantes . Toi tu as 3 vis de réglage . Cacajou, je savais que tu étais un artiste ! _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 10 Oct 2013 - 11:37 | |
| Salut à tous! Héhé , merci Cacajou, bien noté! J'ai d'ailleurs pu régler ça, et voir ce que ça donnait...! Finalement je ne me suis pas rabattu sur un garagiste! Elle démarre bien, elle tourne bien, garde le ralenti, en roulant il y a encore des trous dans l'accélération, mais quel plaisir! Par contre, mon soucis d"étanchéité moteur persiste... je vais devoir démonter la partie haute pour refaire les joints et prévoir un nettoyage prononcé... petite peinture certainement aussi! J'avais démonté le capuchon de la culasse, j'imagine que ça vient de cette erreur les fuites...! J'ai refait l'amorto que MJ m'a gracieusement légué! Par ailleurs, j'ai ma roue arrière qui a le saut mal reglé...! Bon pour démonter aussi! Je cherche à savoir où l'on peux se procurer une équilibreuse pour les roues (support + comparateur) Il y aurait le système sur le bras oscillant, mais je cherche à investir! Finalement, je vais m'attaquer aux pots en parallèle! traiter l'interieur au restom, les garnir (cf. pots saucissons, le retour!). J'avais aussi peint des vieux coudes d'échappement à la penture HT pour pas qu'ils ne rouillent et recouverts de heath Wrap, mais ça fume! Je vais les mettre à nu et recouvrir et ce sera bon! Lets'Go! | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| |
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 11 Oct 2013 - 14:32 | |
| - Rip a écrit:
- Aucune réaction concernant l'équilibreuse? Aller! je sais que vous en avez, mais où les avez vous achetées???
Dans le post "restaurer une K5 pour les nuls" de MJ, il en parle... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 11 Oct 2013 - 15:21 | |
| Justement, je l'avais lu! C'est bidouille qui lui a prêté le comparateur! et la roue il la fixe sur le bras oscillant à l'étau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
| |
|
| |
| Restauration k5 de 76! | |
|