| Restauration k5 de 76! | |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 16:40 | |
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Dernière édition par Jean Marc le Mar 16 Juil 2013 - 16:43, édité 1 fois | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 16:42 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 17:01 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 17:09 | |
| peut être, à voir si le gicleur est le bon mais c'est aussi 20€ hors taxes alors que l'autre est TTC. tu peux aussi demander de changer les gicleurs chez Motorradbay mais si ceux que tu as sont déjà à la bonne taille, tu peux les garder car ils ne s’usent pas | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 17:13 | |
| Je n'avais pas vu que les prix de cms étaient HT. Avec les frais de port, j'ai l'impression que cela revient vite cher de commander chez eux... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 18:28 | |
| J'arrive plus à comprendre...De quel puits on parle ? du puits d'aiguille ou du puits de pointeau ? De toute façon les kits carbus vendus par DD Moto Team sont complets à tous niveaux, rien à rajouter. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 18:47 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'arrive plus à comprendre...De quel puits on parle ? du puits d'aiguille ou du puits de pointeau ? De toute façon les kits carbus vendus par DD Moto Team sont complets à tous niveaux, rien à rajouter.
+1 pour l'avoir acheté et testé il est complet _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 19:20 | |
| - Rip a écrit:
Dites moi si je me trompe, j'ai fait le contrôle avec le carburateur retourné, la languette des flotteurs appuyant donc sur le pointeau! C'est bien à ce niveau-ci qu'il faut que j'agisse? Jouer sur la languette pour obtenir 2,1cm?
La languette ne doit pas appuyer sur le pointeau mais juste etre en contact A+ | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 11:09 | |
| Ca devient compliqué cette histoire! La référence du Kit entre DDMototeam et MotoKristen est la même! Le visuel également. Il y a seulement un élément en moins avec celui de cmsnl (l'élément en laiton au centre). Excusez moi de ne pas nommer les éléments, mais là je suis dépassé par les noms! Est-il indispensable de la changer? C'est juste une histoire de quelques euros, mais ça permet déjà de couvrir les frais de port! | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 12:03 | |
| - Rip a écrit:
- Ca devient compliqué cette histoire!
La référence du Kit entre DDMototeam et MotoKristen est la même! Le visuel également. Il y a seulement un élément en moins avec celui de cmsnl (l'élément en laiton au centre).
Excusez moi de ne pas nommer les éléments, mais là je suis dépassé par les noms! Est-il indispensable de la changer?
C'est juste une histoire de quelques euros, mais ça permet déjà de couvrir les frais de port! Par expérience le kit chez dd et tres bien, et quitte a remplacer une pièces sur un carbu autant en faire la refection totale. ainsi qu'un bon nettoyage des corps (plusieurs methodes). Le démontage ne pose pas de souci, seul le puit d'aiguille risque de te poser un petit probleme mais tu y arrive avec un foret de 6 (si je me souviens bien) _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 12:55 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 13:15 | |
| - Matwo a écrit:
Par expérience le kit chez dd et tres bien, et quitte a remplacer une pièces sur un carbu autant en faire la refection totale.
ainsi qu'un bon nettoyage des corps (plusieurs methodes).
Le démontage ne pose pas de souci, seul le puit d'aiguille risque de te poser un petit probleme mais tu y arrive avec un foret de 6 (si je me souviens bien) C'est vrai pour la réfection totale! j'avais déjà nettoyé l'intégralité (vinaigre et citron) et changé seulement pointeaux et joints récupérés, il est temps de passer à l'intégrale pour écarter certains soucis trop répétitifs, souvent on gagne 3 sous et on perd beaucoup trop de temps à vouloir bidouiller sans expérience! Vous avez le même genre dépôt blanc dans vos carbus vous? J'utilise du SP 95, et mon réservoir est restomé.... J'ai l'impression que c'est le carbu qui se désagrège (cf trous sur le fond de cuve...) | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 16:22 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 16:43 | |
| - Rip a écrit:
- J'ai l'impression que c'est le carbu qui se désagrège (cf trous sur le fond de cuve...)
c'est l'alliage qui était de mauvaise qualité... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 19:33 | |
| - momoturbo a écrit:
- c'est l'alliage qui était de mauvaise qualité...
Ah ok, donc c'est normal merci! - matwo a écrit:
- Le démontage ne pose pas de souci, seul le puit d'aiguille risque de te poser un petit probleme mais tu y arrive avec un foret de 6 (si je me souviens bien)
Oui je vois exactement lequel sera difficile à enlever, puisque seulement inséré, pas à visser, donc difficile à extraire! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 17 Juil 2013 - 21:21 | |
| Non, pas vraiment difficile. Chasse goupille de 5mm ou foret de 5 mm en frappant par le dessus (côté boisseau) et doit sortir par le dessous (après avoir démonté le gicleur). Repose du nouveau par le dessous et mise en place après serrage du gicleur. Attention le puits d'aiguille a un sens, à observer avant démontage... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 18 Juil 2013 - 17:59 | |
| - Kaplan a écrit:
- Non, pas vraiment difficile. Chasse goupille de 5mm ou foret de 5 mm en frappant par le dessus (côté boisseau) et doit sortir par le dessous (après avoir démonté le gicleur). Repose du nouveau par le dessous et mise en place après serrage du gicleur. Attention le puits d'aiguille a un sens, à observer avant démontage...
Nikel,merci pour les infos! Contact prit avec Dédé MotoTim! pour la commande! | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 18 Juil 2013 - 19:37 | |
| Euh attention ce n'est pas forcément l'alliage qui se désagrège si tu roule au 95, cette essence est une vraie merde pour les motos anciennes Elle laisse un espèce de dépot qui fini par faire un genre de vernis a ongle partout dans les conduits du carbu, lorsque on se sert de la moto qu'occasionnellement. J'avais eu je sais pas combien de pb avec mes mobylettes et mes solex a cause d'un encrassement des conduits et gicleurs par une espèce de poussière blanche, faut dire qu'ils sont pas gros les conduits des solex ! Depuis que je roule avec du 98 tout mes problèmes ont disparus ! en plus le 98 a l'air un peu mieux pour nos vieilles soupapes paraîtrais-t-il | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 18 Juil 2013 - 21:02 | |
| Oui et surtout l'explosion est moins chaude, donc moins de déperdition de puissance, moins de consommation et moteur chauffant moins (important l'été). Je roule exclusivement au SP98 _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 26 Juil 2013 - 23:21 | |
| - lezalk a écrit:
- Euh attention ce n'est pas forcément l'alliage qui se désagrège si tu roule au 95, cette essence est une vraie merde pour les motos anciennes
Elle laisse un espèce de dépot qui fini par faire un genre de vernis a ongle partout dans les conduits du carbu, lorsque on se sert de la moto qu'occasionnellement. J'avais eu je sais pas combien de pb avec mes mobylettes et mes solex a cause d'un encrassement des conduits et gicleurs par une espèce de poussière blanche, faut dire qu'ils sont pas gros les conduits des solex ! Depuis que je roule avec du 98 tout mes problèmes ont disparus ! en plus le 98 a l'air un peu mieux pour nos vieilles soupapes paraîtrais-t-il Bon, je vais changer de religion je pense Aujourd'hui je me suis mi à redémarrer le solex (3800) et là aussi, le même dépôt blanc partout dans le réservoir.... Du côté des amortisseurs arrières K5: Je suis revenu à l'endroit où j'ai ma K5 "banque de pièces". j'ai besoin d'amorto arrières en bon état... Sur les 2 installés sur la K5 en cours de resto, seulement un seul est bon. je l'ai d'ailleurs déjà restauré sans le cache (photo un peu plus tard) il rend super bien! le ressort chromé sur le "verrin" noir, ça a de la gueule. Je n'ai pas un seul amortisseur de bon dans mon stock, les 4 sont HS!!! Du côté de LBC, ils en vendent...chers... et en l'état.....! à savoir si ils sont pas morts! Je m'en remets à vous, si vous en avez un inutile qui traîne... je suis preneur! MP donc, pour les transactions! PS: avant de remonter un amorto arrière vérifier le sens du ressort! | |
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| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
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