| Restauration k5 de 76! | |
|
+19Franck Delamare Georges Bidouille deto vilare cacajou Matwo K5 fushia PierreB lezalk dickinson72 Bibou HugoB Jean Marc Kaplan MJ Bitza stf666 Rip looping 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 16 Déc 2013 - 7:11 | |
| Non, pas de couple précisé. A savoir que ces 2 écrous se serrent après avoir serré la culasse au couple et surtout pas avant. Ces 2 écrous se montent sans rondelle. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 1 Jan 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir! et Meilleurs Voeux! J'ai reçu toutes les petites pièces qui me manquaient, les fournitures de peinture... J'ai donc tout nettoyé, et commencé à remonter. Je n'ai rien changé au niveau des pistons. Je suis parti du fait que ça marchait bien avant. Et si un jour il faut démonter, je le ferais. Car pour le moment je n'ai pas les moyens de me payer un kit piston,réalésage et tout le reste! Ensuite, je suis peut-être responsable de ce noircissement...! En vidangeant le moteur avant de le démonter, j'ai constaté bien plus tard qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile...! d'où une surchauffe certainement...? J'ai refait la surface de chaque élément a jointer au papier de verre posé à plat et en faisant des "8". Pour passer les segments sans les casser j'ai simplement utilisé un contour de canette avec une pince à ressort, et ça passe nikel! (Il faut même faire des bandes plus fines, pke je me suis fait chier à les sortir! J'ai peint la culasse en noir. A la peinture Sprido spécialement prévu, facile d'application, la tenue semble bonne, à voir dans le temps (et surtout moins chère que restom). Même sort pour les carters qui font ressortir à merveille les caches estampillés Honda! Avec une peinture différente cette fois-ci appliquée à la bombe avec durcisseur inclus. Réalisation de joints de carters, d'où mon post sur le sujet de MJ Moteur remis dans le cadre, carters et caches posés Pour ce résultat.... Je suis amoureux... à savoir combien de temps cette peinture va tenir! | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 1 Jan 2014 - 20:12 | |
| | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 2 Jan 2014 - 12:10 | |
| Joli J'aime bien l'idée des canettes pour maintenir les segments. | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 8 Jan 2014 - 22:01 | |
| Bonsoir! Je n'arrive pas à retrouver sur le forum un post avec photo d'une personne ayant installé deux robinets sur la durit de réservoir qui passe sous la poutre de cadre, qui sert à ne pas s'en mettre partout! Je dois remonter et re-démonter bientôt le réservoir...! Quelqu'un par là en est l'auteur ou a le post en tête? Pour avoir un retour sur ce système qui était en plastique me semble t-il... Désolé mais la fonction recherche fait de la résistance! Merci! Bonne soirée! Rip | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 8 Jan 2014 - 22:43 | |
| dans "déjà vu" les première pages... ça vient de leroi merlin rayon jardinage mais il te faut des durites de diam 4 et même sans serre câble ça ne fuit pas le tuyau de raccord, tu peut le faire passer avant les vrais filtre a air et devant le bac a batterie _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 8 Jan 2014 - 23:12 | |
| Nickel merci. Je vais aller y faire un tour! J ai réfléchis au truc et je me posai la question des petits robinets a air des aquariums qui sont eux en métal... Affaire a suivre ! | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 18 Jan 2014 - 0:57 | |
| - momoturbo a écrit:
- dans "déjà vu" les première pages...
ça vient de leroi merlin rayon jardinage mais il te faut des durites de diam 4 et même sans serre câble ça ne fuit pas le tuyau de raccord, tu peut le faire passer avant les vrais filtre a air et devant le bac a batterie
Je me retrouve avec le même système et même robinets que toi, ça marche nikel! par contre je n'ai pas changé les tuyaux, j'ai donc mis des colliers, pas de soucis! Finalement, avec le beau temps, je suis allé faire un tour. Elle marche. On sent qu'il y a des réglages à faire, notamment la carburation. J'ai installé les embouts twinmax, il me manque plus qu'à trouver la bonne affaire sur LBC, pas trop envie d'acheter l'équilibreur neuf...! Après avoir roulé 20 minutes, elle a calé et puis se relançeait seulement avec le starter, pour ne finalement plus démarrer... Après l'avoir ramené chez moi, je l'ai laissé reposer, là elle est partie de nouveau. Certainement un réglage carbu... C'est déjà bon signe, je n'avait jamais démonté un haut moteur. Bien que je n'y ai pas fait grand chose, il y a toujours une appréhension dans un moment comme celui-ci! (j'imagine! ) | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Sam 18 Jan 2014 - 9:10 | |
| Il y a toujours un grand moment de satisfaction lorsqu'on refait un moteur pour la 1ère fois et qu'il tourne à nouveau. Le plaisir s'estompe au bout du 4ème moteur... Bravo en tous cas, tu as relevé ton challenge avec brio. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 5 Fév 2014 - 0:43 | |
| Merci! Je dois recevoir le réservoir de Thinie d'ici quelques jours.... il va subir une restomisation et un peinture perso... Ensuite je me suis attaqué aux caches latéraux, je les fais en acier, je vous montrerai l'intégrale des photos une fois fini est assorti au réservoir...! J'ai enfin pu acheter un twinmax sur LBC. Un prix toujours conséquent, mais j'ai quand même économisé...! Et jai pris Rdv pour faire faire la selle... il y a du délais.... ce sera pour fin mars, mais pas de soucis, j'ai du travail d'ici là...! surtout que le sellier veut la moto complète de manière à tout ajuster au mieux! Autant qu'elle soit "quasi" finie......! | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 5 Fév 2014 - 6:33 | |
| | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 9 Fév 2014 - 23:31 | |
| Salut! J'ai bien reçu le bidon de Thinie (merci! ) Et j'ai direct continué le décapage commencé par son ancien proprio A la brosse métal sur perceuse cette fois-ci et pas au décapant! Ma conscience écolo! Tout le dessus est décapé. J'ai juste souhaité enlever au max les diverses couches de peinture non d'origine sur le dessous, et arriver jusqu'à la première peinture, la rouge. Comme ça ensuite un coup de Hammerite black pour traiter les endroits pas facile d'accès du passage de poutre et hop! Je passerai à la phase soudure ce weekend! au pire si ça poque la peinture, je repasse un coup (pas grave, c'est dessous!) Le restom pour l'intérieur arrivera ensuite dans la semaine...! Bonne soirée!
Dernière édition par Rip le Lun 10 Fév 2014 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 10 Fév 2014 - 7:37 | |
| Hamerit ? J'aime bien le Rustol Owatrol en bombe ça passe partout | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 10 Fév 2014 - 8:54 | |
| Oui c'est vrai! Je l'utilise parfois aussi! Mais comme c'est incolore et que je n'avais pas la possibilité de bien enlever la peinture rouge d'origine dans tous le recoins, j'ai préféré une peinture qui masque! et de la même manière que rustol, c'est direct antirouille! A l'origine c'est une peinture prévue pour les portails (donc très très résistante), si elle est bien appliquée, elle permet un bon rendu (il y a en bombe et en pinceau!) Pour te donner une idée... Les cerclages de jante avaient été réalisées à la bombe. Et le garde boue au pinceau. Le rendu est pour moi très satisfaisant Bonne journée! | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 10 Fév 2014 - 9:23 | |
| Ha oui | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Compteur etc Mer 12 Fév 2014 - 7:22 | |
| - Rip a écrit:
- Bonsoir...
"Hey un revenant!"
J'ai été très pris ces derniers temps... école, travail... mais là je suis en inter-semestre!
De quoi se remettre au bricolage!
J'ai enfin pu réaliser mon petit tableau de bord à partir de leds... pour l'instant c'est 12v... ça fonctionne... on verra si ça se complique...
En attendant je vais acheter des ampoules pour feu/phare/cligno aux bonnes tensions... J'avais tout pris chez GMP, mais pas pensé aux tensions sur le coup. De ce fait je recommande chez eux quelques unes et sur un autre site!
http://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-feu-stop-6v__gmpa0005.html
http://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-clignotants-6v__gmp0006.html
http://www.zubikes.com/pieces_dax/specifiques_honda/ampoule-av-25-25w-6v-px15d-p-1288.html
Il faudrait à ça que je rajoute de l'huile de fourche... 10W30 sur la RT, j'imagine qu'il y a d'autres types qui la remplacent depuis le temps... vous mettez quoi vous?
Concernant l'embrayage... j'avais nettoyé la graisse afin de graisser de nouveau avec une pompe prévue à cet effet. En un seul coup ça semblait rempli car ensuite ça a débordé direct, cela vous semble suffisant..?
J'en ai profité pour peindre mon garde-boue avant façon pinceau et Hammerite noir brillant, de la même manière que mes cercles de jantes et GB arrière, ça rend super bien! Il y a juste un p****n de poil de m***e qui s'est collé....
Et...... j'ai aussi essayé la méthode Bitza pour régler les carbus... parceque c'est vrai qu'elle demarre impec', mais ensuite c'est pas la joie... Au final, je n'ai absolument pas réussit... je bloque dès le début... Je m'occupe des vis de richesse et ralenti alors qu'elle n'est pas encore chaude, mais une fois qu'elle a démarré, elle ronronne un peu (20sec) puis s'éteint... Redémarre seulement avec le starter, puis à partir de là, impossible d'en faire quoi que ce soit
Héhé, j'en chie!
Slut RIP, Je me suis permis de reprendre ton post du debut et j'ai quelques questions: J'ai egalement commandé un petit compteur pour casser les gros yeux de la k5! Pour le moment je ne l'ai pas recu mais j'ai un doute sur le ratio. Tu n'as pas eu de probleme de compatibilité? Quel ratio justement ? Pour le compte tou, je pensais justement meme ne plus en mettre cela dit le probleme c'est de monter un voyant vert en repere de point mort, et ton idee de platine avec LED me plait, le mien sera simplifie car je n'ai plus de clignots. Tu as reussi a mettre des led de 12v en fonction?? Merci Bibou | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 12 Fév 2014 - 8:40 | |
| Si tu supprimes ton compte-tours il faudra que tu colles des repères sur ton compteur pour la vitesse à ne pas dépasser pour chaque rapport. Pas facile de jauger la limite à 10.500 tr/mn. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 12 Fév 2014 - 10:48 | |
| Tout a fait Denis, Dans un premier temps je garderai le compte tours pour verifier. Mais cela dit je n'ai jamais dépassé les 8500 t Je roule tres (trop) souple en mode ballade! | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 12 Fév 2014 - 23:41 | |
| Salut! J'ai un peu roulé avec le petit compteur, mais pas suffisamment pour me soucier de la vitesse! J'avais d'autres points à régler avant cela! J'ai juste regardé comme ça vite fait, et ça me semblait correct... de là à dire si c'est précis.... et puis (je ne sais pas si c'est possible) mais il faut vérifier si le compteur fait bien son taff à haute vitesse aussi! (Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que à plus vive allure, il y a des possibilités que ce soit moins précis!?) Pour les leds... je suis une tanche en élec. J'ai d'abord branché direct en 12v. Il y a un signal lumineux, mais très faible! Je cherche depuis, comment modifier le branchement direct de ces ampoules de manière à les alimenter normalement en délivrant plus de tension...! Mais je suis une tanche! | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 13 Fév 2014 - 6:38 | |
| Pour faire simple et éviter de rentrer dans des explications de calculs de résistances, regarde la valeur de la résistance placée au cul de la led. Soit en la mesurant avec un ohmmètre , soit avec les repères de couleur. Comme elles sont prévus pour être alimenté en 12 V , tu divises la valeur de cette résistance par 2. Grosso modo tu devrais être aux alentours de 180 ohms . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
| |
|
| |
| Restauration k5 de 76! | |
|