| Restauration k5 de 76! | |
|
+19Franck Delamare Georges Bidouille deto vilare cacajou Matwo K5 fushia PierreB lezalk dickinson72 Bibou HugoB Jean Marc Kaplan MJ Bitza stf666 Rip looping 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 10 Juil 2013 - 10:17 | |
| Nikel! vous me rassurez, en effet batterie remontée, la brêle se lance,tout semble normal! Seulement les clignos arrière fonctionnent, et lorsque le feu est allumé c'est celui-ci qui clignote! J'ai essayé de revoir le faisceau électrique, contrôlé tous les fils d'après le schéma élec', tout semble ok... J'ai juste les voyants de tableau de bord et lumières de compteurs qui ne sont pas branchés. Aucun rapport j'imagine, mais je préfère préciser! Les clignos et phares ne sont pas d'origine mais à la bonne puissance, donc j'écarte ce paramètre-ci Je vais continuer à farfouiller voir si je n'ai pas une masse quelque part! En attendant si vous avez une idée,ou déjà constaté un cas similaire! Merci! | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 10 Juil 2013 - 11:05 | |
| si le feu arrière clignote lorsqu'il est allumé en même temps que les clignotants, faut chercher les fils et vérifier leur bonne connections ainsi que les masses de chaque pièce en reliant directement un fil du moins de la batterie sur la pièce | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 10 Juil 2013 - 20:15 | |
| Ah ok,alors si je comprends bien, je teste par exemple une masse directe batterie/cligno de manière à voir si le soucis au phare persiste, si oui c'est que le soucis ne vient pas de là, si non c'est que la masse est localisée!?? Je crois comprendre | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 11 Juil 2013 - 11:32 | |
| Ahhhh c'est bon! J'ai réussi à trouver en testant, c'est pas facile quand on ne connait pas, j'ai direct testé les fils clignos/feu/phare.Je m'étais planté et avait inversé 2 fils...! Désormais tout marche bien; les clignos sont au ralenti quand le moteur est éteint. Une fois allumé le rythme de clignotement est parfait! | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 12 Juil 2013 - 1:40 | |
| Et bien voilà que c'est bien! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 14 Juil 2013 - 19:30 | |
| Je le trouvai bien facile à démonter cet amorto arrière! Même pas eu besoin de tourner la bague comme sur la vidéo de Looping! J'en ai d'autres qui trainent dans mon bazar, il faut que je cherche! Looping, sur ta vidéo, tu utilises quoi comme clé? on dirait des clés à tuyaux (forme de crochet) j'en ai mais elles sont trop grosses! Si t'as la référence, ça a l'air pratique! Merci! Allez Hop, apéro du 14 juillet ce soir! Bonne soirée!! | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 14 Juil 2013 - 23:24 | |
| Ah ok merci! C'est un peu comme ça comme clé, une clé tricoise, utilisée pour les raccords de tuyaux..? | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 14 Juil 2013 - 23:38 | |
| ça sert aussi a régler le jeu de la colonne de direction, des amortisseur et de support de tournevis... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 5:46 | |
| Voici la clé qui était dans la boîte à outils lors de l'achat d'occasion de ma K5 en 1977. J'ai toujours cru que c'était celle d'origine tant elle semblait être faite pour les amortisseurs, jusqu'à ce que j'aperçoive celle d'origine de Looping... Lors de l'achat d'une paire d'amortisseurs complets et en parfait état sur Ebay (6€, si, si... ) le vendeur a joint ce modèle artisanal, très proche de la réalité... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 8:43 | |
| Ah ok, très bien! Merci à vous, c'est utile comme outil ça! Vu que c'est artisanal, je vais aussi m'en fabriquer un à partir de ta photo! Tu pourrais juste me donner la longueur totale de ta clé histoire d'avoir les bonnes dimensions! ( un peu comme le gabarit pour la cuve des carbus ) 6 euros les amortos! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 8:50 | |
| Oui 6€ (seul enchérisseur donc enchère de départ). Amortisseurs puissants, chromes des ressorts et caches impeccables + la tiote clé. Je prends les mesures ce soir... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 16:52 | |
| la mienne a un trou pour servir de tournevis... soit (honda soit kawa) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 17:05 | |
| - momoturbo a écrit:
- la mienne a un trou pour servir de tournevis... soit (honda soit kawa)
Kahoua A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 20:59 | |
| Et ça tient dans la boîte à outils. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 21:06 | |
| le mieux c'est de la photographier sur un papier millimétré comme ça tu peut refaire la courbe pil poil... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 15 Juil 2013 - 21:17 | |
| J'ai pas de papier millimétré et de toutes façons c'est pas au millimètre près...Avec mes mesures, il devrait pouvoir s'en sortir. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 9:12 | |
| Merci, c'est parfait! je n'en demandai pas tant! Si ça en intéresse d'autres, je me suis permis de reprendre ta photo. En l'imprimant au format A4, on a normalement la bonne taille qui sort direct, reste plus qu'à tailler la clé dans une plaque! Attention aux paramètres de marges lors de l'impression! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 9:48 | |
| - Rip a écrit:
- Merci, c'est parfait! je n'en demandai pas tant!
Si ça en intéresse d'autres, je me suis permis de reprendre ta photo. En l'imprimant au format A4, on a normalement la bonne taille qui sort direct, reste plus qu'à tailler la clé dans une plaque! Attention aux paramètres de marges lors de l'impression! Bien joué... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mar 16 Juil 2013 - 16:26 | |
| J'ai voulu aller appliquer la méthode Bitza, quand j'ai remarqué que, après 3 jours de montage, la batterie est redescendue à 5, 5 volts...! Ca n'aura pas duré longtemps! Je recharge... nous verrons bien! Puis au tour des carbus de déconner, grosse fuite d'essence par le trop plein! Je démonte pour contrôler le niveau de cuve, je l'avait pourtant déjà réalisé (mal apparemment!), j'ai seulement 1,9cm depuis le plat de joint (sans le joint)! Normal que ça fuie! Dites moi si je me trompe, j'ai fait le contrôle avec le carburateur retourné, la languette des flotteurs appuyant donc sur le pointeau! C'est bien à ce niveau-ci qu'il faut que j'agisse? Jouer sur la languette pour obtenir 2,1cm? Par la même occasion, j'ai remarque que le pointeau est usé, et ne glisse pas bien, il reste parfois bloqué en position haute. Je vais devoir changer le puis ainsi que le pointeau de chaque carbu! Constatez l'usure sur tout le contour. J'ai trouvé ce kit seulement... le moins cher... http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb125k4__k5__p32396.htmlCe soir démontage du second amortisseur arrière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
| |
|
| |
| Restauration k5 de 76! | |
|