LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Restauration k5 de 76!

Aller en bas 
+19
Franck
Delamare Georges
Bidouille
deto vilare
cacajou
Matwo
K5 fushia
PierreB
lezalk
dickinson72
Bibou
HugoB
Jean Marc
Kaplan
MJ
Bitza
stf666
Rip
looping
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:32

Oui, c'est bien ça! Carters de bas moteur K3 contre K5!

Je te mpise dans la soirée! Il faut que je te mette des photos détaillées!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4220
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:05

oui et pour info, le mien est propre alors si je pouvais éviter d'avoir trop de crasse avec, ça m'arrangerait Restauration k5 de 76! - Page 11 2090400345 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:11

Ca ne ferait que augmenter le poids lors de l'envoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:49

Salut les ptis clous!

Les choses sérieuses commencent pour moi!

Comme les joints du haut moteur laissaient passer l'huile, je démonte pour les changer.

J'avais défait les 6 écrous de serrage du haut du moteur lors de l'acquisition de la moto et je pense avoir fait une connerie en faisant cela. (erreur de jeune qui veut tout toucher Smile) Car après avoir tout remonté, une quantité assez importante d'huile sortait des jonctions des différentes parties du haut moteur.

L'ancien proprio m'avait assuré que le moteur avait été reccemment refait.
De ce fait je compte vérifier ces dire et changer ces fichus joints bounce bounce bounce 

Pouvez vous m'éclairer par vos yeux affutés de l'état des composants?

J'ai donc une came 304, peut-être je la changerai contre une 303, si j'en trouve une correcte de prix...

Restauration k5 de 76! - Page 11 I92i

Pour les galets, ils semblent corrects et ont le même état d'usure (apparent)

Restauration k5 de 76! - Page 11 6jj5

Restauration k5 de 76! - Page 11 Dg3z

Les deux vis dont differentes ici, ça ne me semble pas grave vu leur utilité de simple fixation.

Restauration k5 de 76! - Page 11 Zrd8

Les peintures de carter Julien à cuire au four, c'est de la grosse M************euh!!!!!!!!!

Restauration k5 de 76! - Page 11 8qg6

On peux bien voir l'excédent d'huile qui dégouline de partout, et avec le reflet la position du joint qui ne faisait plus joint Mad 

Restauration k5 de 76! - Page 11 3fju

Restauration k5 de 76! - Page 11 B7tm

Restauration k5 de 76! - Page 11 Jngc

Je ne me souviens plus du numéro exact inscrit sur les pistons mais je me souviens de "351",quelque chose comme ça!
Sont-ils passables malgré la calamine?

Restauration k5 de 76! - Page 11 Cjfd

Les segments n'ont pas l'air en mauvais état!

Restauration k5 de 76! - Page 11 Ihux

Je m'occuperai du test d'étanchéité des soupapes un peu plus tard, si vous avez d'autres recommandations quant au démontage/remontage!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:04

Rip a écrit:

Comme les joints du haut moteur laissaient passer l'huile, je démonte pour les changer.

J'avais défait les 6 écrous de serrage du haut du moteur lors de l'acquisition de la moto et je pense avoir fait une connerie en faisant cela. (erreur de jeune qui veut tout toucher Smile) Car après avoir tout remonté, une quantité assez importante d'huile sortait des jonctions des différentes parties du haut moteur

y'a un couple et un ordre de serrage précis...

Les deux vis dont differentes ici, ça ne me semble pas grave vu leur utilité de simple fixation.

Restauration k5 de 76! - Page 11 Zrd8

la différence des vis sert au calage de la distri...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:20

Un serrage au couple de la culasse à la clé dynamométrique aurait peut-être été suffisant. Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restauration k5 de 76! - Page 11 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:45

Kaplan a écrit:
Un serrage au couple de la culasse à la clé dynamométrique aurait peut-être été suffisant. Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 
Déjà essayé mais ça n'avait pas suffit!
Sur la RT est écrit l'ordre et le couple, mais ça fuyait tjs....!

Concernant les vis,je les ai repérées. Par contre je ne sais à quel moment elles jouent un rôle différent... je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:51

Rip a écrit:

Concernant les vis,je les ai repérées. Par contre je ne sais à quel moment elles jouent un rôle différent... je vais chercher...
c'est quand tu règle la distri... l'alternateur sur le repère T, la vis avec la marque doit être a droite... (de mémoire)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:29

Sal's
Pistons bien noirs sous les segments , c'est pas bon signe.
J'attends l'avis de l'un de nos 2 experts Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 
A+

_________________
Restauration k5 de 76! - Page 11 3080760457  Restauration k5 de 76! - Page 11 3080760457  Restauration k5 de 76! - Page 11 3080760457  Restauration k5 de 76! - Page 11 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:53

Bidouille a écrit:
Sal's
Pistons bien noirs sous les segments , c'est pas bon signe.
J'attends l'avis de l'un de nos 2 experts Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 Restauration k5 de 76! - Page 11 4031855404 
A+
Moi aussi je me posai la question....!

En cherchant à droite à gauche j'ai trouvé que ce sont les segments qui sont peut-être usés et laissent les gaz brûlés passer... d'où cette couleur noire sous segment....
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:34

Bah là je ne comprends pas tout Smile
Le moteur avait dû être refait, mais les pistons sont encore à la côte 44mm...

Vous en pensez quoi des pistons? trop usés? segments semblent morts?? Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:50

Rip a écrit:
Bah là je ne comprends pas tout Smile
Le moteur avait dû être refait, mais les pistons sont encore à la côte 44mm...

Vous en pensez quoi des pistons? trop usés? segments semblent morts?? Merci pour vos avis!
ben le mec d'avant a juste changé les segments mais pas les pistons...
pour les pistons, y'a qu'un rectifieur qui pourra te le dire
sinon j'ai déjà lu ça qq part : tu démonte les pistons, les segments et si le piston glisse tout seul a travers le cylindre, c'est que le piston est mort
mais rien de tel qu'un pro, et le rectifieur te fais le test gratos normalement

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:28

Ok, ok merci pour ta réponse!

Concernant le changement des segment seulement, je me disais "impossible" car Kaplan a dit qu'ils étaient introuvables ces satanés segments pour les pistons "351".

Je vais faire le teste des pistons, voir si ils glissent tout seul! Merci à vous!

Là je suis en train de reprendre tous les éléments un par un... nettoyage graisses brûlées, décalaminage, virage des joints, et nettoyage du plat de joint au papier de verre!

Photos bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4220
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:48

les traces noires d'huile brulée montrent en effet un défaut d'étanchéité des segments sur les chemises.

cela peut aussi provenir d'une huile non adaptée (trop fluide ou grade trop bas par forte chaleur)

quoi qu'il en soit, le couple chemises/pistons est à refaire pour partir sur une base saine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:36

Jean Marc a écrit:
les traces noires d'huile brulée montrent en effet un défaut d'étanchéité des segments sur les chemises.

cela peut aussi provenir d'une huile non adaptée (trop fluide ou grade trop bas par forte chaleur)

quoi qu'il en soit, le couple chemises/pistons est à refaire pour partir sur une base saine
Oui... je suis d'accord avec toi, et merci pour ta réponse...!

Je vais voir ce que je peux faire, car le financement est dur en ce moment...! Dernière année d'étude avec stage non rémunéré à l'appui Smile Smile Smile
Elle marchait bien pourtant quand je l'ai démonté....Bonne compression, régulière...

J'ai utilisé un huile basique pas chère, prévue pour les 4 temps 2 roues.... Mais à voir comme cela c'est vrai que les pistons ne sont pas "cramés" en profondeur.... je me demande si ça ne date pas de ma remise en marche... j'ai très peu roulé avec, car fuite d'huile aux joints....!

Je vais étudier ça! Smile

Merci pour vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:49

Rip a écrit:
nettoyage du plat de joint au papier de verre!
attention, le plan de joint doit être parfait en planéité en théorie...
il faut le vérifier sur un marbre ou sur une vitre (une surface parfaitement plane)... tu étale une couleur sur le marbre, et en passant ton plan de joint sur le marbre, tu verras si tu a de la couleur partout sur ton plan de joint...
la ou il y a pas de couleur, c'est que ton plan de joint a un creux...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:28

Salut!

Dites moi... en démontant les carters latéraux, j'ai trouvé une bille. Si je ne me trompe pas, c'est celle que l'on retrouve au niveau de la noix d'embrayage, tout juste logée dans le carter gauche? Ou elle pourrait provenir d'un autre endroit? Selon les éclatés tech. je n'ai trouvé qu'une seule bille à cet endroit!

D'ailleurs elle a un sacré méplat. On peux la remplacer par une similaire? Ou ce n'est pas grave? Parce que je n'aurai que ça à commander!
"Bonjour, envoyez moi une bille par laposte!" Restauration k5 de 76! - Page 11 3255497714 Restauration k5 de 76! - Page 11 3255497714 

Bne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:45

Si la bille est tombée et qu'il y a un méplat, c'est que ça manquait sérieusement de graisse. Rolling Eyes Le graisseur extérieur n'a jamais dû apercevoir la pompe à graisse. Embarassed 

Elle est très certainement encore disponible directement chez Honda (ref 90901-230-000) pour pas cher. Attention le diamètre est en pouce: 5/16 (soit 7,938 mm)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restauration k5 de 76! - Page 11 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:17

Kaplan a écrit:
Si la bille est tombée et qu'il y a un méplat, c'est que ça manquait sérieusement de graisse. Rolling Eyes Le graisseur extérieur n'a jamais dû apercevoir la pompe à graisse. Embarassed 

Elle est très certainement encore disponible directement chez Honda (ref 90901-230-000) pour pas cher. Attention le diamètre est en pouce: 5/16 (soit 7,938 mm)
Beh si... j'avais justement graissé par le petit graisseur qui est à côté de la noix d'embrayage! On m'avait dit qu'il n'en fallait pas bcp! donc j'ai graissé et quand ça a dégueulé, stop!

Mais visiblement, non...! Elle était rond à l'époque... je l'ai donc mal fait!

Je vais commander ça...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Rip

Rip


Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 0:42

Bonsoir à vous!
Je suis en train de remonter le haut-moteur,je me pose une question concernant les couples de serrage...
Certes nous connaissons ceux du cache culbuteur, mais peut-on parler de couple concernant les 2 écrous sans rondelles en base du cylindre?

Merci à vous  Restauration k5 de 76! - Page 11 2090400345 Restauration k5 de 76! - Page 11 2090400345 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration k5 de 76! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Restauration k5 de 76! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration k5 de 76!
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma restauration 125 k5
» Ma CB K5 green
» restauration de ma cd
» restauration de ma k5
» Restauration de ma K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: