| Restauration k5 de 76! | |
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Auteur | Message |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 7 Nov 2013 - 21:32 | |
| Oui, c'est bien ça! Carters de bas moteur K3 contre K5!
Je te mpise dans la soirée! Il faut que je te mette des photos détaillées! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 8 Nov 2013 - 11:05 | |
| oui et pour info, le mien est propre alors si je pouvais éviter d'avoir trop de crasse avec, ça m'arrangerait | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Ven 8 Nov 2013 - 16:11 | |
| Ca ne ferait que augmenter le poids lors de l'envoi! | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 17 Nov 2013 - 20:49 | |
| Salut les ptis clous! Les choses sérieuses commencent pour moi! Comme les joints du haut moteur laissaient passer l'huile, je démonte pour les changer. J'avais défait les 6 écrous de serrage du haut du moteur lors de l'acquisition de la moto et je pense avoir fait une connerie en faisant cela. (erreur de jeune qui veut tout toucher ) Car après avoir tout remonté, une quantité assez importante d'huile sortait des jonctions des différentes parties du haut moteur. L'ancien proprio m'avait assuré que le moteur avait été reccemment refait. De ce fait je compte vérifier ces dire et changer ces fichus joints Pouvez vous m'éclairer par vos yeux affutés de l'état des composants? J'ai donc une came 304, peut-être je la changerai contre une 303, si j'en trouve une correcte de prix... Pour les galets, ils semblent corrects et ont le même état d'usure (apparent) Les deux vis dont differentes ici, ça ne me semble pas grave vu leur utilité de simple fixation. Les peintures de carter Julien à cuire au four, c'est de la grosse M************euh!!!!!!!!! On peux bien voir l'excédent d'huile qui dégouline de partout, et avec le reflet la position du joint qui ne faisait plus joint Je ne me souviens plus du numéro exact inscrit sur les pistons mais je me souviens de "351",quelque chose comme ça! Sont-ils passables malgré la calamine? Les segments n'ont pas l'air en mauvais état! Je m'occuperai du test d'étanchéité des soupapes un peu plus tard, si vous avez d'autres recommandations quant au démontage/remontage! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 17 Nov 2013 - 21:20 | |
| Un serrage au couple de la culasse à la clé dynamométrique aurait peut-être été suffisant. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 17 Nov 2013 - 21:45 | |
| - Kaplan a écrit:
- Un serrage au couple de la culasse à la clé dynamométrique aurait peut-être été suffisant.
Déjà essayé mais ça n'avait pas suffit! Sur la RT est écrit l'ordre et le couple, mais ça fuyait tjs....! Concernant les vis,je les ai repérées. Par contre je ne sais à quel moment elles jouent un rôle différent... je vais chercher... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Dim 17 Nov 2013 - 21:51 | |
| - Rip a écrit:
Concernant les vis,je les ai repérées. Par contre je ne sais à quel moment elles jouent un rôle différent... je vais chercher... c'est quand tu règle la distri... l'alternateur sur le repère T, la vis avec la marque doit être a droite... (de mémoire) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 18 Nov 2013 - 10:29 | |
| Sal's Pistons bien noirs sous les segments , c'est pas bon signe. J'attends l'avis de l'un de nos 2 experts A+ | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 18 Nov 2013 - 20:34 | |
| Bah là je ne comprends pas tout Le moteur avait dû être refait, mais les pistons sont encore à la côte 44mm... Vous en pensez quoi des pistons? trop usés? segments semblent morts?? Merci pour vos avis! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 18 Nov 2013 - 20:50 | |
| - Rip a écrit:
- Bah là je ne comprends pas tout
Le moteur avait dû être refait, mais les pistons sont encore à la côte 44mm...
Vous en pensez quoi des pistons? trop usés? segments semblent morts?? Merci pour vos avis! ben le mec d'avant a juste changé les segments mais pas les pistons... pour les pistons, y'a qu'un rectifieur qui pourra te le dire sinon j'ai déjà lu ça qq part : tu démonte les pistons, les segments et si le piston glisse tout seul a travers le cylindre, c'est que le piston est mort mais rien de tel qu'un pro, et le rectifieur te fais le test gratos normalement _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 21 Nov 2013 - 13:28 | |
| Ok, ok merci pour ta réponse! Concernant le changement des segment seulement, je me disais "impossible" car Kaplan a dit qu'ils étaient introuvables ces satanés segments pour les pistons "351". Je vais faire le teste des pistons, voir si ils glissent tout seul! Merci à vous! Là je suis en train de reprendre tous les éléments un par un... nettoyage graisses brûlées, décalaminage, virage des joints, et nettoyage du plat de joint au papier de verre! Photos bientôt! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 21 Nov 2013 - 13:48 | |
| les traces noires d'huile brulée montrent en effet un défaut d'étanchéité des segments sur les chemises.
cela peut aussi provenir d'une huile non adaptée (trop fluide ou grade trop bas par forte chaleur)
quoi qu'il en soit, le couple chemises/pistons est à refaire pour partir sur une base saine | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 21 Nov 2013 - 20:36 | |
| - Jean Marc a écrit:
- les traces noires d'huile brulée montrent en effet un défaut d'étanchéité des segments sur les chemises.
cela peut aussi provenir d'une huile non adaptée (trop fluide ou grade trop bas par forte chaleur)
quoi qu'il en soit, le couple chemises/pistons est à refaire pour partir sur une base saine Oui... je suis d'accord avec toi, et merci pour ta réponse...! Je vais voir ce que je peux faire, car le financement est dur en ce moment...! Dernière année d'étude avec stage non rémunéré à l'appui Elle marchait bien pourtant quand je l'ai démonté....Bonne compression, régulière... J'ai utilisé un huile basique pas chère, prévue pour les 4 temps 2 roues.... Mais à voir comme cela c'est vrai que les pistons ne sont pas "cramés" en profondeur.... je me demande si ça ne date pas de ma remise en marche... j'ai très peu roulé avec, car fuite d'huile aux joints....! Je vais étudier ça! Merci pour vos réactions! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Jeu 21 Nov 2013 - 20:49 | |
| - Rip a écrit:
- nettoyage du plat de joint au papier de verre!
attention, le plan de joint doit être parfait en planéité en théorie... il faut le vérifier sur un marbre ou sur une vitre (une surface parfaitement plane)... tu étale une couleur sur le marbre, et en passant ton plan de joint sur le marbre, tu verras si tu a de la couleur partout sur ton plan de joint... la ou il y a pas de couleur, c'est que ton plan de joint a un creux... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 27 Nov 2013 - 0:28 | |
| Salut! Dites moi... en démontant les carters latéraux, j'ai trouvé une bille. Si je ne me trompe pas, c'est celle que l'on retrouve au niveau de la noix d'embrayage, tout juste logée dans le carter gauche? Ou elle pourrait provenir d'un autre endroit? Selon les éclatés tech. je n'ai trouvé qu'une seule bille à cet endroit! D'ailleurs elle a un sacré méplat. On peux la remplacer par une similaire? Ou ce n'est pas grave? Parce que je n'aurai que ça à commander! "Bonjour, envoyez moi une bille par laposte!" Bne nuit! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 27 Nov 2013 - 6:45 | |
| Si la bille est tombée et qu'il y a un méplat, c'est que ça manquait sérieusement de graisse. Le graisseur extérieur n'a jamais dû apercevoir la pompe à graisse. Elle est très certainement encore disponible directement chez Honda (ref 90901-230-000) pour pas cher. Attention le diamètre est en pouce: 5/16 (soit 7,938 mm) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Mer 27 Nov 2013 - 12:17 | |
| - Kaplan a écrit:
- Si la bille est tombée et qu'il y a un méplat, c'est que ça manquait sérieusement de graisse. Le graisseur extérieur n'a jamais dû apercevoir la pompe à graisse.
Elle est très certainement encore disponible directement chez Honda (ref 90901-230-000) pour pas cher. Attention le diamètre est en pouce: 5/16 (soit 7,938 mm) Beh si... j'avais justement graissé par le petit graisseur qui est à côté de la noix d'embrayage! On m'avait dit qu'il n'en fallait pas bcp! donc j'ai graissé et quand ça a dégueulé, stop! Mais visiblement, non...! Elle était rond à l'époque... je l'ai donc mal fait! Je vais commander ça...merci!! | |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! Lun 16 Déc 2013 - 0:42 | |
| Bonsoir à vous! Je suis en train de remonter le haut-moteur,je me pose une question concernant les couples de serrage... Certes nous connaissons ceux du cache culbuteur, mais peut-on parler de couple concernant les 2 écrous sans rondelles en base du cylindre? Merci à vous | |
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| Sujet: Re: Restauration k5 de 76! | |
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