| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 12 Avr 2013 - 21:10 | |
| Toujours un souci sur le carbu gauche au ralenti... Demain petit reportage sur le Kit Keyster acheté chez DD Moto Team et installés sur 2 carbus de réserve super propres. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 12 Avr 2013 - 22:22 | |
| Comment peux tu dire que c'est le carbu gauche au ralenti? Je suis pas... Et pourquoi tu dis toujours? Ton message précédent disait que tout allait bien? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 8:25 | |
| Tout va très bien en régime, mais pas au ralenti. Le ralenti est impossible à réaliser sur le carbu gauche, prouvé par le Twinmax. Alors ce ne n'est pas la cata tout de même et pour le reste tout fonctionne impec. Seulement, comme je suis un peu tatillon, j'ai profité des frais de port gratuits pour commander le kit Keyster chez DD Moto Team. De plus comme j'ai un jeu de carbus d'avance super propre, c'est sur ceux-ci que j'ai monté les kits. Allez, on y va... Tout est prêt: les 2 carbus, les kits, le chasse-goupille, le marteau, les joints fibre pour les vis des pipes d'admission (merci Bidouille ) et à peine visible sur la boîte des kits, le gabarit transparent du réglage du niveau de cuve. Les carbus droit et gauche vraiment très propres avant remplacement des pièces (les joints de cuve sont neufs et je les ai laissés en place). Après remplacement des kits: Le pointeau ayant été remplacé, il est sage de mesurer la hauteur de cuve. 18mm et non 21mm. Pourquoi ? Parce que mon gabarit prend appui sur le côté du carbu et non sur le plan de joint 3mm plus bas. Donc avec mon gabarit de 18mm, je suis pile poil. Sur la photo, on voit un petit jour. (Rectifié après photo. ) Voilà tout est remonté, y compris les joints fibre pour les vis des pipes d'admission (merci encore Bidouille) Une partie des anciens éléments des carbus: Les joints de chapeaux de carbus et les joints de vidange de cuve ont été les pièces les plus usées et irrécupérables... Voilà, reste plus qu'à installer les carbus sur la K5. Une question: Ces 2 beaux carbus n'ont plus leur grille à l'admision d'air. Possible de récupérer ceux des anciens carbus et de les installer sur les nouveaux ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 8:30 | |
| sans problème, je l'ai fait. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 8:47 | |
| Denis, il serait bien de scanner ton gabarit avec un réglet à coté pour l’échelle comme ça chacun pourrait s'en faire un suivant ton patron | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 9:02 | |
| - Bitza a écrit:
- sans problème, je l'ai fait.
Merci Dan, réalisé sur un 3ème carbu qui possédait sa grille. A noter que cette grille jamais déposée depuis l'origine ne part pas facilement. En essayant par l'extérieur, on risque de tout casser. Par contre après avoir déposé le boisseau et en poussant par l'intérieur du carbu avec une clé à pipe de 11 petit à petit, ça part facile. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 9:04 | |
| - Jean Marc a écrit:
- Denis, il serait bien de scanner ton gabarit avec un réglet à coté pour l’échelle comme ça chacun pourrait s'en faire un suivant ton patron
Promis Jean-Marc, je fais ça ce week-end. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 9:32 | |
| et beh j'ai jamais vu des carbus aussi propre. Pas mal le coup du gabarit. Moi sur mes carbus, la grille qui filtre est endommagée et la trame s'est délité par endroit. Est-ce grave, faut-il que je change ces grilles? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 9:51 | |
| - MJ a écrit:
- et beh j'ai jamais vu des carbus aussi propre.
Pas mal le coup du gabarit.
Moi sur mes carbus, la grille qui filtre est endommagée et la trame s'est délité par endroit. Est-ce grave, faut-il que je change ces grilles? Le problème, c'est de trouver ces grilles...toujours vendues avec les carbus... Après, l'utilité, si tu as des filtres à air en bon état... Moi, c'est surtout pour rester dans la conformité... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 9:51 | |
| les grilles ne servent qu'à arrêter les feuilles ou l'élément filtrant qui part en morceaux mais si tu as des filtres à air dignes de ce nom, elles ne servent à rien | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 15:13 | |
| Voici les cotes du gabarit: Mesures fondamentales à respecter impérativement en rouge: A: 20mm B: 28mm C: 55mm D: 18mm Mesures minimales en vert: E: 32mm F: 72mm G: 4mm _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 15:32 | |
| Merci Denis A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 16:24 | |
| Ah, j'oubliais, épaisseur du gabarit 5mm. Il faut qu'il y ait un minimum de rigidité tout de même... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 16:59 | |
| un petit prog et une fraiseuse numérique pourraient nous faire des beaux gabarits | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 18:36 | |
| Il faut rendre à Christian ce qui est à Christian. En effet ces gabarits ont été fabriqués il y a quelques années par Par Christian Luszack, (chris45 sur un autre forum, mais il ne poste jamais, qui en a donné à tous ceux qui se trouvaient à une bourse de la chapelle Gauthier (Snoopy, Kaplan, Bibi).il y a déja quelques années ... Qu'il en soit remercié! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 19:57 | |
| Alors merci Christian A+ | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 20:04 | |
| Merci christian | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 21:57 | |
| C'est dommage qu'il ne vienne pas plus souvent, il a de merveilleuse machines dont une Flandria Record, et d'autres, il fait partie aussi du club du cyclo sport.Il y a des photos de sa Flandria sur un autre site (les initiés comprendront!) chercher la sortie Bourges Mais rien à faire, il est timide! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 13 Avr 2013 - 22:03 | |
| - Bitza a écrit:
- Il faut rendre à Christian ce qui est à Christian. En effet ces gabarits ont été fabriqués il y a quelques années par Par Christian Luszack, (chris45 sur un autre forum, mais il ne poste jamais, qui en a donné à tous ceux qui se trouvaient à une bourse de la chapelle Gauthier (Snoopy, Kaplan, Bibi).il y a déja quelques années ... Qu'il en soit remercié!
Bien sur Dan, j'allais le signaler (je n'ai jamais dit que j'étais le concepteur) et ce n'est pas à la Chapelle Gauthier mais à Puiseaux. Sauf qu'il a fallu le modifier car Christian a compté 21mm à partir du bord du carbu et non du plan de joint. 3mm à virer de chaque coté du gabarit pour retrouver la bonne norme. Je conserve ce gabarit toujours à portée de main, tant il est pratique. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|