LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calage de l'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:03

Salut les gars,

La réno avance dans la douleur mais elle avance :-).

Je galère à régler mon allumage. J'ai l'ipression d'être déphasé de 180° lors de mon réglage. Mon ampoule s'éteint lorsque je suis mon repère F... Je vois plusiuers post sur des déphasage identique. Je ne crois pas m'être planté lors du montage pourtant le 0 était bien en position haute... Voici deux photos :

Calage de l'allumage 20160110

Calage de l'allumage 20160112

A votre avis d'ou cela peut venir?

Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:13

Sal's
Bin déja pas les vis gratinées en place ( rupteur )
Quand tu es sur le rep T ( point mort haut ) tes pistons sont en haut ???
A+

_________________
Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:13

Salut Bidouille,

Comment tu vas depuis le temps? Merci pour ton retour. J'ai en effet démonter le plateau de vis platinés pour prendre la photos. Etant donnée que je suis déphasé de 180°, j'ai démonter pour vérifier le bon montage du pignon. ça me semble être correct :
  • Repère "0" vers le haut
  • Vis de 6 vers l'avant et vis de 7 vers l'arrière


Calage de l'allumage 20160113

Je comprend vraiment pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:30

Sal's
Si tu fais un tour de vilo, tu verras que tu auras vis de 7vers l'avant et 6 vers l'arrière Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404
C'est NORMAL.
Par-contre tu n'as pas répondu à ma question.

PS: Je suis toujours présent , je dis rien j'observe et il m'arrive aussi d'intervenir quand il le faut.
A+

_________________
Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457  Calage de l'allumage 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:34

Bidouille a écrit:
Sal's
Si tu fais un tour de vilo, tu verras que tu auras vis de 7vers l'avant et 6 vers l'arrière Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404 Calage de l'allumage 4031855404
C'est NORMAL.
Par-contre tu n'as pas répondu à ma question.

PS: Je suis toujours présent , je dis rien j'observe et il m'arrive aussi d'intervenir quand il le faut.
A+

Hahaha oui c'est vrai mais le repère "0" sera en bas Cool .

En effet, désolé, j'ai zappé oui j'ai bien vérifié ça lors du réglage des culbuteurs. Au "T" rotor, les pistons sont en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:58

sur ce moteur, on ne peut pas déphaser la distribution de 180° donc, rien d'anormal de ce coté tant que la distri est bien calée

tu dis, ma lampe s'éteint quand j'arrive sur le F, comment branches tu ta lampe témoin Question

je soupçonne que tu le fasse sans la bobine d'allumage ce qui voudrait dire que tu testes comme avec un multimètre donc, si c'est le cas, c'est normal là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:11

Jean Marc a écrit:
sur ce moteur, on ne peut pas déphaser la distribution de 180° donc, rien d'anormal de ce coté tant que la distri est bien calée

tu dis, ma lampe s'éteint quand j'arrive sur le F, comment branches tu ta lampe témoin Question

je soupçonne que tu le fasse sans la bobine d'allumage ce qui voudrait dire que tu testes comme avec un multimètre donc, si c'est le cas, c'est normal là aussi

Salut Jean Marc,

Merci pour ton retour. J'ai fait un branchement "maison" à partir d'une lampe de poche. Trouve un schéma grossier ci dessous :

Calage de l'allumage Circui10

Je marque ressort rupteur mais je pense au ressort de la vis platiné (fine lamelle métallique)

C'est normal alors?
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:43

Ce que je comprend de ton schéma.

C'est normal.
Lorsque les contact des vis Pt sont fermés la lampe est allumé.
Lorsque le rotor arrive sur le point F les vis platinés s'ouvre et le circuit s'ouvre et donc la lampe s'éteint.

Dans le contrôle comme décrit dans la RMT.
Lorsque les contact sont fermés le courant "gros feignant qui'il est" passe par ceux ci (moindre résistance)
A l'ouverture des contacts il passe par la lampe.
Nb: si il n'y a pas de lampe il passe par la BT de la bobine d'allumage (le condo est volontairement oublier).

Donc si j'ais bien compris l'allumage de ton moteur est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:44

c'est bien ce que je dis, tu fermes ton circuit et donc la lampe s'allume lorsque le rupteur est fermé, elle s’éteint dès que le rupteur s'ouvre, c'est normal, tu n'as rien d'aberrant dans ton calage de l'allumage Calage de l'allumage 510298622

si tu avais la bobine et le condo, il se serait produit l'effet inverse (lampe qui s'allume dès l'ouverture) par courant de retour

tu peux caler comme tu as fait et remonter ton moteur dans le cadre, si celui-ci est prêt à le recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
llebucheur

llebucheur


Messages : 189
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 37
Localisation : 92130

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:11

Hahaha cheers cheers cheers cheers cheers

Cool Merci pour le coup de main les gars! Je vais le remonter comme ça et puis je verrai pour affiner à la lampe srtombo plus tard (si il démarre).

Y a plus qu'à s'occuper des carbu Suspect

Bye et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:24

Corrigez moi si je raconte une boulette.

Avec le schéma proposé.
Si la bobine (bt)est présente et branché.
Il me semble que la lampe est toujours allumé.
Elle brille normalement lorsque le contact des Vis Pt est fermé. le courant boucle  masse-lampe- pile -ressort -contact vis- masse
Elle brille faiblement lorsque le contact est ouvert.le courant boucle  masse-lampe- pile -ressort -BT bobine- masse.

Dans ce montage la lampe est en série avec les vis Pt
Dans le montage "traditionnel" elle est en // des vis Pt
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:23

si ta bobine est alimentée, le rupteur fermé, la lampe est éteinte puisque le rupteur est à la masse et l'autre fil de la lampe également

dès que le rupteur s'ouvre, la lampe se retrouve alimentée par le retour de courant positif de la bobine et l'autre fil étant à la masse, elle s’allume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Calage de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Calage de l'allumage   Calage de l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage de l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage allumage
» HELP / CALAGE ALLUMAGE
» Calage allumage JX
» calage de l allumage
» plaquette calage culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: