Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
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| Nouveau chantier | |
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+9Kaplan looping cacajou LaurentH75 snoopy7700 gilles60 JM34 Jean Marc moaialoa 13 participants | |
Auteur | Message |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Nouveau chantier Dim 27 Mar 2016 - 10:37 | |
| Bonjour, bon des nouvelles après la remise en forme de la 125 MTX qui roule parfaitement (quel plaisir!), un nouveau chantier se profile pour l'hiver prochain: un 350 CB de 72 dans son jus. Visite hier et prise en compte après l'été ! Elle est complète mais trafiquée esthétiquement: - garde boues retaillés, - peinture fantaisie, - fourche trafiquée, - sigles absents, - + plus quelque bricoles ... elle démarre, elle a ses pots d'origine corrodés en surface (pas de trous) et un lot de pièces d'origine dans leur emballage. Bon, cette fois je vous fournirai des photos au fur et à mesure. Juste une tite question: quelqu'un aurait un lien pour le catalogue parts list ?
Bon weekend de Pâques à tous !!! @+ | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 27 Mar 2016 - 19:44 | |
| Salut, bon choix que cette CB 350, machine agréable à la conduite et qui est fiable, une bonne routière. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonnes recherches. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Lun 28 Mar 2016 - 16:21 | |
| Salut moaialoa, trouvé les docs atelier mais pas le parts list. Ça viendra, j'en suis sûr!! En tout cas, merci du lien qui est dans mes favoris de longue date. @+ | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, voilà les nouvelles; la bécane est arrivée hier après midi. Constat sur la partie cycle: - manque klaxon - fourche de CBG - manque garde boues AV et AR et support feu AR - manque sigles réservoir et caches latéraux - peinture complète à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 10:53 | |
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| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 10:56 | |
| Désolé, je n'arrive pas à remettre les photos dans le bon sens. dépose moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 11:00 | |
| Démontage haut moteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 11:18 | |
| les bonnes surprises: plein de pièces neuves: allumage, soupapes, etc et pas de matraquage de la visserie. Points négatifs: - culasse fêlée au niveau d'un goujon d'échappement et le résultat d'un cliquetis: piston fondu et cylindre rayé. Le résultat d'un allumage mal réglé conjugué à un mélange trop pauvre (couleur des bougies). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Résultat d'un mauvais calage d'allumage et d'un mélange trop pauvre: cliquetis ayant entraîné un piston mort, un cylindre rayé et une bielle coulée. Sur ce, c'est assez pour aujourd'hui. Bon dimanche à vous tous et @+ | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 12:04 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 10 Avr 2016 - 15:46 | |
| Salut Moaialoa, c'est sûr que pour remettre en état d'origine, il y a un peu de boulot, mais il faut connaître son histoire à la bête. C'est un pote qui l'a remontée en 82 en en faisant, comme à l'époque, une bécane au look perso. A l'époque l'intérêt portant à remettre en état d'origine n'était pas celui d'aujourd'hui. A l'époque la machine avait 10 ans, aujourd'hui elle en a 44 !!! Une chose est sûre, rien n'a été massacré et de nombreuses pièces sont d'origine. Deux cartons de pièces accompagnaient cet achat, dont un embrayage complet en emballage d'origine. pour ce qui est des pièces moteur, c'est sympa de ta part et je n'hésiterai pas à te contacter en mp. Pour l'instant sur le moteur, je compte deux pistons en cote 0.75, car les cylindres sont en 0.50 - réalésage obligatoire - une pochette de joints complète, les joints spi, deux kits carbu, et éventuellement l'embiellage, selon les mesures qui en sortira.
Le weekend prochain, ouverture du bas moteur et on verra la suite. J'ai déjà, je pense, de quoi refaire le bas moteur au cas où. Aucun arbre sortant (kick, sélecteur, vilebrequin, sortie de boîte, arbre à cames) ne nécessite un remplacement.
@+ | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, suite du chantier ce weekend, après un changement de moteur hier matin sur l'aspirateur Dyson qui attendait au paddock depuis une semaine et les réglages de la 205 GTI après réfection moteur, je me suis attelé au CB 325. Pendant l'ouverture des carters du bas moteur, trempette à l'électrolyse des échappements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voilà le résultat au bout de 5 heures après séchage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors, après ouverture des carters et déposes des soupapes: - arbre secondaire de boîte monté en force: pion de centrage forcé dans le carter et segment de positionnement de roulement décentré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La preuve, l'épaisseur de pâte schtrouph qui comblait l'écart entre les carters: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- présence de pâte à joint schtroumph partout: l'ennemi de l'étanchéité. Donc, réfection de tous les plan de joint du moteur. En effet, nous avons affaire à un moteur japonais, donc correctement usiné et non à une Anglaise gluante et grasse comme un fish'n ships. - une énorme interrogation quant à l'embiellage: d'après mon numéro moteur, je devrais trouver deux roulements à billes sur les portées extérieures; or ici, je me retrouve avec un roulement à rouleaux du côté droit. Aurais-je affaire à un villebrequin de K3 monté dans un bloc de K4 ? Un connaisseur pourrait-il me préciser si le roulement à bille peut prendre la place de celui à rouleaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, après un premier nettoyage des carters et le démontage et réparation du démarreur, fin de tir pour ce weekend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah si, j'oubliais, après prise des cotes, il n'y aura pas de changement de guide de soupape ni de soupape ni réalésage. Heureusement, le serrage n'a pas endommagé le cylindre, la prise de cote s'est faite après élimination de l'alu déposé sur l'acier. Les jeux aux bielles sont bons, ainsi que celui de l'arbre à cames dans ses paliers. Le plus dur va être d'extraire la tôle du carter inférieur: vis bloquées et tôle cassée et surtout: crasse immonde dans le bas moteur. Seul l'épurateur d'huile a été nettoyé. Mais ce moteur a subit un usinage non désiré: circlips de l'épurateur mal monté, et rondelles manquantes sur les arbres de boîte. Rien de désastreux au final. Le remontage nécessitera d'être encore plus vigilant et méticuleux qu'à l'habitude. Bon dimanche soir à tous!!! | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 19:40 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 20:04 | |
| Ouais Moaiaola, mais je ne peux pas cha,ger le roulement sans changer les carters. C'est ce que je ne comprends pas. Sur ce moteur et à partir des K3 numérotés 3029188, on devrait trouver un roulement à billes. Sur le mien, postérieur, j'ai un roulement à rouleaux qui ne peut pas se monter en lieu et place d'un roulement à bille sans usinage des carters, ce qui n'a pas été opéré. Bizarre, vraiment bizarre ... Bon parlons, d'autres choses, ne trouves-tu pas que ce post it est désert à part nous deux ? Ce fut pareil sur le dernier que j'ai fait au sujet de la MTX. Je me demande si c'est ségrégationniste ou si c'est moi qui vais pas !!! D'ailleurs on m'avais demandé d'ajouter des photos au fur et à mesure de la réfection (ce que j'avais omis pour la MTX); c'est ce que je fais ici, mais sans succès . Mais c'est pas le nombre de personnes qui échangent qui compte, du moment que toi tu t'y intéresse !!! @+ | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 20:14 | |
| N'oublie pas que si on ne répond pas à tout ce n'est pas pas parce-que on aime pas mais bien souvent tout simplement par méconnaissance de la machine.
Cela n'empêche pas d'apprécier le reportage
Malheureusement pour ton,moteur je n'ai aucune information donc au lieu de dire n'importe quoi, je m'abstiens | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 20:49 | |
| Merci pour ta réponse me voilà rassuré, je commençais à croire que j'étais à côté de la plaque donc suite le weekend prochain bonne semaine à tous | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 17 Avr 2016 - 21:48 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Nouveau chantier Lun 18 Avr 2016 - 6:57 | |
| Ce roulement est vraiment HS? Cherche sur eBay monde avec la ref Honda, parfois on trouve l'introuvable a des prix corrects edit: sauf erreur de ma part ou de la part de CMS, voici ce que l'on trouve sur une cB350K4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on trouve bien un roulement à rouleaux sur ce moteur il a vraiment du jeu ce roulement la bague externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cage interne à part CMS, rien mais à mon avis, pas besoin de la changer vu son rôle sauf si elle est vraiment abimée ou cassée | |
| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Lun 18 Avr 2016 - 8:20 | |
| Notre ami parle des roulements en bout de vilebrequin, eux sont à billes. _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | moaialoa
Messages : 211 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 71 Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
| Sujet: Re: Nouveau chantier Lun 18 Avr 2016 - 8:28 | |
| _________________ Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
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| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Nouveau chantier Lun 18 Avr 2016 - 9:19 | |
| - moaialoa a écrit:
- Notre ami parle des roulements en bout de vilebrequin, eux sont à billes.
pour moi le roulement dont je parle en fait partie non j'ai vu qu'il y avait les deux montages de décris visiblement, ce serait un 6206 (30*62*16), à voir si les dimensions sont identiques avec celui a rouleaux? | |
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| Sujet: Re: Nouveau chantier | |
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