LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de réglages des soupapes CB K5

Aller en bas 
+2
Jean Marc
Kaplan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 46
Localisation : la chapelle basse mer

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 15:23

salut, moi j'installerai une nourrice pour remplacer le réservoir, la chance quelle démarre au premier coup en injectant de l'essence dans le carbu est infime.
Ensuite si étincelle aux bougies, batterie à 100% et bon réglage de l'avance,en compressions ok ca pourrait être un pb de calage de distri. Dans mon cas à une dent prêt elle démarrait pas. avec le bon calage coup de kick (start pilot en+) impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 19:16

Bonsoir, merci pour le tuyau. Je suis en train de faire mon réservoir au Restom. Il sèche, je vais attendre et le remettre afin d’avoir davantage d’essence dans les carburateurs. Après, ce sera certainement un réglage mais de quoi ? Probablement de tout, je me suis certainement trompé sur quelque chose.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
JERIV44

JERIV44


Messages : 31
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 46
Localisation : la chapelle basse mer

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:14

bon courage. j’étais dans la même situation il y a quelques temps. Avec les conseils du forum et de la méthode on y arrive.faut reprendre à la source pour éliminer ce qui marche / marche pas. Sur la k5 ça peut faire bcp mais il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 12:15

Messieurs !
Je viens de remonter mon réservoir restauré au Restom. Je me suis pris comme un manche pour étaler la résine surtout avec la chaleur, ça pris rapidement et j’ai un gros pâté dans le réservoir au niveau de l’entrée mais ça ne gêne pas grand chose mais mon réservoir est bien enduit.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont répondu et heureusement que l’on m’a corrigé car la RT me donnait de mauvaises informations.
Aujourd’hui j’ai lancé le moteur après près de 3 mois. Ellle a démarré du premier coup !
j’ai encore à tendre la chaine et remonter le carter du passage de vitesse.
Les réglages sont pris de la revue technique et d’ores et déjà elle tourne et les bruits métalliques que j’avais, sont disparus.
Premier tour cette semaine.
Merci encore.
NB : je n’ai pas compris le réglage des vis patinées, surtout l’écartement, j’ai pris comme indicateur le T du volant moteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:41

Verdict :
Elle démarre au quart de tour, selon l'expression, je suis assis content dans l’ensemble (auto-satisfaction) mais elle ratatouille un peu.
J’ai encore un doute sur mon réglage de mon allumage. Le réglage de l’écartement des vis patinées n’est pas clair, même si pour certains çà l’est.
Si quelqu’un a une pratique plus clair pour mon niveau, je suis preneur.
Peut-être un réglage aussi de carburateur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:34

bonjour,
il faut que ton rupteur soit apparent, et enlever le carter rond du stator/rotor.
ensuite tu fais tourner le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le rupteur soit entièrement ouvert à son maximum (suivant le réglage qu'il a actuellement).
puis quand le rupteur est entièrement ouvert, tu contrôle avec un jeu de cales qu'il soit ouvert à un peu près 0.35....
si ce n'est pas le cas tu desserre légèrement les 2 vis du rupteur de façon à pouvoir augmenter ou diminuer l'écartement, tu resserre les vis et tu fais tourner de nouveau le rotor pour vérifier que l'écartement sur le bosselages suivant soit identique....

pour régler l'avance à la suite de cette opération, il faut desserrer légèrement le plateau, puis avec une ampoule que tu aura mis à la masse et branché un fils sur le linguet du rupteur (celui qui s'écarte).

tu fais tourner le rotor jusqu'à ce que l'ampoule commence à s'allumer sur le repère F, si elle ne s'allume pas sur le repère F, tu fais tourner très doucement le plateau de façon à trouver le moment ou elle s'allume sur le F.
tu resserre le plateau et tu fais un tour complet pour vérifier le 2ème cylindre...
et encore un tour pour vérifier le 1er cylindre, puis un autre pour revérifier le 2ème cylindre.

c'est ce que je fais car c'est pénible de devoir recommencer à ouvrir le carter du rotor (j'ai abîmé des joints à démonter et remonter ce carter)... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:27

Salut Gilles !
Tout ce que tu me décris je l’ai lu sur la revue technique. J’ai réglé les vis patinées à l’écartement du T, il me semblait que l’écartement était au Max. Il se peut que je soit trompé. Si il y a plus grand écartement, alors je vérifierai.
L’avance a été réglé comme dans la revue mais ce ne fut pas évident, je m’y suis pris à plusieurs fois, soit c’était avant, sort c’était après, j’ai fait au mieux, j’ai une lampe stroboscopique, j’espère faire mieux.
Sinon je passe chez toi, on est voisin 😉
Merci pour l’info !
Amicalement à toi
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:30

Bonsoir Pierre,  ne suis pas systématiquement  la RMT.  Bouquine plusieurs post  du forum, tu en apprendras plus sur les déboires et les solutions données par les intervenants,  car ici tu trouveras des solutions sur une bécane qui a déjà vécue alors que la RMT te donnera les réglages sur du neuf. .  La  RMT c'est  la base, mais ta k5 à du vécu ,on ne peut jamais vraiment connaître ce  qu'il a été fait sur le moteur. Suis l'expérience de chacun, tu en apprendras plus . Cdlt Gilles

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:54

Salut Gilles,
Après tant de temps et de frais, je suis un peu déçu du résultat. Je sens bien qu’il manque peu de chose pour qu’elle roule impeccablement et là je lis des articles sur l’allumage électronique. J’ai une triumph de 1968 spitfire et j’en ai monté un et ça fonctionne à merveille.
Quant à la CB depuis novembre que je l’ai, j’ai très peu roulé et c’est frustrant.
Merci pour tes encouragements.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:10

salut Fred
imagine toi que j'ai cherché pendant plus d'un mois pourquoi ma K5 sur laquelle j'ai mis culasse neuve, soupape neuve, chaîne de distribution neuve, réalésage et piston neufs, came d'allumage neuve, rupteur neufs, bougies neuves, bobine neuve, pour les carbus kit kester et flotteurs neuf....
pour en arriver au résultat suivant: elle ne montait pas au dessus de 5000 T et ne tournait pas rond......
ça venait de la bobine neuve qui n'allait pas, j'ai remis la vieille et aussitôt tout tournait bien...

nous savons tous ici combien c'est pénible de passer du temps et mettre des Euros dans une machine que l'on arrive pas à bien régler...
prends ton temps, explique nous bien ce que tu as fais et ce qui se passe.
procède par étape, car si tu touche l'allumage et la carburation en même temps, tu ne pourras pas sentir la différence,
vérifie aussi si la cellule redresseuse ou régulateur, charge bien
en ce moment beaucoup sont en congés
Cdlt Gilles

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.


Dernière édition par gilles60 le Sam 27 Juil 2019 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:18

fais comme moi, modifie le système de rupteurs par un capteur hall, voir ce post.

https://cb125k.lebonforum.com/t125-adieu-vis-platinees-bonjour-capteur-a-effet-hall

je n'ai jamais eu quelque souci que ce soit si ce n'est celui de la chaleur résolu comme indiqué dans le tuto

la K4 démarre au 1er coup de kick même après 2 mois sans rouler et surtout, plus de réglage aléatoire de l'avance qui est trop perturbateur sur nos machines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Fred Pierre




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2019
Age : 54
Localisation : Crépy-en-Valois

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 8:04

Bonjour Messieurs,
Je viens de voir ton explication J.M sur l’allumage à effet hall. Ça donne envie, je n’ai pas assez de compétences pour monter ce truc.
J’imagine que ça doit bien fonctionner ! En tout cas bravo pour l’usinage de l’hélice, ça plairait de le faire.
Gilles : je vais re-regler l’écartement Des vis patinées. J’ai l’impréssion que là câme est bonne, ça n’engage que moi.
Après avoir changé les segments y-a-t’il un rodage à faire ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Francois du Val




Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 73
Localisation : le val saint germain

Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 22:20

Bonjour à tous !
Ouf j'ai réussi un demarge en changeant les durite essence ...
Mais quelle surprise le moteur claque' je pense plus que la normale !
Alors j'ai tout stopper et je reviens vers vous
Quels conseils ...d'actions me donnez vous ?
Bien amicalement
Francois

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de réglages des soupapes CB K5    Problème de réglages des soupapes CB K5  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réglages des soupapes CB K5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème réglage soupapes
» Présentation K5 et soucis allumage
» bonjours a tous
» Test de compression
» Réglages des basculeurs Honda CB 125 jx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: