LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème électrique au secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:40

Je vais rebrancher une nouvelle batterie on va pouvoir savoir...
Question branchement j'ai un fil noir blanc/mal qui arrive dans le bol de phare avant (il viens de la bobine d'allumage)
Je le branche sur un des deux fil noir /femelle ?

Et tant que j'y suis: qui va ou sur les fils noirs :
Dans le bol du phare avant il y a 2 fils noirs avec prises femelles : une a 4 entrées libres et l'autre à 4 entrées dont une prise par le fil noir du faisceau (soit 3 de libres)
Tout ces fils sont raccordés ensemble ?
Où il il a un ordre spécifique si oui lequels

De même pour les fils vert foncé tjs ds le phare av

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:23

Regarde ici: https://cb125k.lebonforum.com/t1022-schema-electrique-en-couleurs-de-papy-patrick

D'une manière générale les fils verts correspondent à la masse chez Honda.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Problème électrique au secours 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:40

Ça je suis OK ce que je me demande c'est si la place de chaque fils est spécifique ou non (en respectant les couleurs bien sûr}
tout les vert sont reliés entre eux ? Donc les deux femelles vertes sont aussi reliée, donc peu importe où je connecte mon fil vert \mal tant qu'ils sont sur du vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:37


Ma vrai question est de savoir si mon fil noir blanc va bien sur une femelle noir dans le bol
Revenir en haut Aller en bas
Julmick




Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 45
Localisation : Rennes

Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 21:46

On avance !!! J'ai retrouvé toute mon elec !!
Donc ma batterie était bien secouée : chargée à 6,4v mais incapable de tenir la moindre demande elec...
Va comprendre...
Bref j'ai apparemment tous sauf les feux stop qui ne marchent pas :
Ma première question est de savoir si ces derniers ne fonctionnent que moteur allumé ou si un simple tour de clefs suffit (mon réservoir étant encore démonté je ne peux pas démarrer...). la seconde réponse paraissant plus logique je poursuit...

e contacteur avant semble hs : la tige de contact n'est pas fixée sur le capteur
est ce normal ?

Bref je l'ai débrancher du faisceau, cela empêche t il le capteur de feux stop arriere de fonctionner ?

J'ai testé le capteur arrière qui semble OK, mais rien ne bouge au niveau de phare phare arrière quand je l'actionne.
Le feux arriere n'a bien qu'une ampoule ?
Le feux stop fonctionne comment ? En envoyant plus de jus sur l'ampoule du phare ?
Se pourrait il que le feux soit en fait tjs en position stop (d'où le fait que mon contacteur arrière n'est pas d'effet puisque feux tjs allumé) mauvais raccordement ?

Voici les dernières questions du jours, en confinement, on s'occupe, bon courage à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique au secours Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique au secours   Problème électrique au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique au secours
» Ne demarre qu'en poussant.
» Problème raccordement électrique
» Honda CB125 K5 problème electrique
» section fil electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: