| Réstauration Carters | |
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+8Bitza mac guib dreamcb77 deto vilare MJ oki72 taillefer stf666 12 participants |
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Auteur | Message |
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stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Réstauration Carters Mar 1 Jan 2013 - 18:07 | |
| _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Réstauration Carters Mer 2 Jan 2013 - 0:32 | |
| c'est vrai qu'il doit en exister des moins chers, mais celui de Restom est très efficace | |
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stf666
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 50 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 3 Jan 2013 - 22:51 | |
| Ok, et pour la peinture c'est bien ça qu'il faut prendre? Quelle quantité il faut pour les deux carters? _________________ Honda CB 125 K5 (1975) BMW 318is (1990) Favor Alter 50
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Réstauration Carters Lun 18 Fév 2013 - 10:01 | |
| Avez-vous aussi des infos la dessus? Je compte repeindre mon carter embrayage car la peintre est décoller et cloque a certain endroit. | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Réstauration Carters Lun 18 Fév 2013 - 13:18 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Réstauration Carters Lun 18 Fév 2013 - 13:55 | |
| Salut Oki,
Tu devrais demander à Deto, il me semble qu'il a restauré une cb 360 et j'avais bloqué sur ses carters qui avaient l'air neuf... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 21 Fév 2013 - 11:42 | |
| Salut, pour ma 360, j'ai utilisé le kit Restom de peinture moteur à air. Je l'ai fait livrer directement chez un peintre qui m'a repeint le tout pour 40€ mais c'est moi qui l'ai préparé (dégraissage, etc.) _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 21 Fév 2013 - 11:55 | |
| - deto vilare a écrit:
- J'ai utilisé le kit peinture moteur à ailette de Restom.
Mais, je t'avoue qu'elle s'en va aux endroits des frotements sur les carters.
Pour la CB500T, je fait différement : sablage + peinture pour le bloc moteur, cylindre et culasse. Les carters, eux, seront polis. Mais je le fais faire par quelqu'un qui a le matériel, le temps et la place.
Je peux te faire des photos précises, si tu veux. Merci. les photos pour Oki peut-être (de toute façon c'est toujours intéressant les photos). Quant à moi, je compte polir mes carters aussi en espérant ne pas les rendre trop brillant ! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 21 Fév 2013 - 12:19 | |
| Ouais c'est vrai qu'une photo est bien parlante! Sachant que je n'ai que le carter embrayage a refaire (les autre sont nickel)je n'ai pas beaucoup de peinture a faire je voudrais quel type de peinture a prendre et quel gris a prendre! Chez restom il y a plusieurs gris! Donc soit je prend chez restom soit une peinture type MOTIP, quel sont vos conseil? | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: vth 127 Jeu 21 Fév 2013 - 12:37 | |
| salut , de tres bonnes peintures en bombes VTH 127 brillant pour les carters alternateur et embrayage VTH 117 mat/satiné pour les carters moteur , après nettoyage et éventuellement microbillage , c'est mieux !!! et cuisson au four ménager à 80/100°-- 20minutes - deux fois !!! quand Madame n'est pas là , de préférence !!!!!! http://www.mnf.cc/Shop/index.php?cPath=23_997moi j'ai acheté là , en Allemagne , c'est dispo et pas cher !!! seul souci faut payer par transfert bancaire , ils n'utilisent pas paypal !!! si quelqu'un trouve ces même produit en France , je suis preneur !!! | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 21 Fév 2013 - 13:15 | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: VTH SP127 Jeu 21 Fév 2013 - 14:03 | |
| mais bien sur ,me suis trompé ,désolé !!!
la SP127 est bien adapté aux carters Honda et résiste bien aux carburants et a la température , mais je pense qu'il est INDISPENSABLE de soigner la préparation et la cuisson !!!
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Réstauration Carters Jeu 21 Fév 2013 - 21:55 | |
| Merci pour tes infos dreamcb77!
Quel autre conseil peux-tu me donner sur la préparation du support? Nettoyage?
Des conseils pour la cuisson? Un séchage naturel n'est pas possible?
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: préparation Jeu 21 Fév 2013 - 22:49 | |
| un vrai nettoyage dégraissage 1 GRESYL nettoyant dégraissant tres puissant 2 eau chaude et lessive 3 eau claire 4 séchage naturel ou accéléré -décapeur thermique de loin
et le grand luxe microbillage pour que la peinture accroche
pulvérisation soignée et séchage au four ménager si ça rentre
entre 80 et 120 ° deux fois 20 minutes | |
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mac guib
Messages : 319 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 63 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Réstauration Carters Ven 22 Fév 2013 - 7:15 | |
| il est vrai que je n'aime pas beaucoup les aèrosols, j'en entends qui rigolent dans mon dos enfin quand on a que cette possibilité, et là, j'avoue qu' à priori les produits on l'ai de qualité, les caractéristiques techniques des peintures sont intéressantes. A toi de nous dire ce que tu en penseras après utilisation. | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: peinture !!! Ven 22 Fév 2013 - 9:01 | |
| ben tout le monde n'a pas un compresseur , et les peintures spéciales aussi !!! les conditionnement professionnels sont important il n'y a pas de petit pot !!! il faut l'apprêt , la couleur , le vernis , le durcisseur , le diluant , le nettoyant pour pistolet !!! après on s'étonne que les peintres autos prennent cher !!! les peintures en bombe , quand elle sont de bonnes qualités , permettent de faire aussi bien qu'un pistolet , c'est aussi de la peinture projetée , non ce qui peut faire la différence , c'est la préparation des pièces , la qualité de la peinture et la manière de peindre sinon hyper pratique , on s'affranchit du compresseur, on a pas a nettoyer de pistolet , et on peint ou on veut !!!
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mac guib
Messages : 319 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 63 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Réstauration Carters Ven 22 Fév 2013 - 13:07 | |
| chez Sprido, ils ont un vernis avec durcisseur, en aérosol, le mélange se fait par un percuteur à l'arrière de l'aérosol. Le résultat est top ! | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: ça peut être bien ??? Ven 22 Fév 2013 - 13:21 | |
| ça peut être bien ???
mais il vaut mieux prendre une ligne de produit chez le même fabricant !!! il peut y avoir des différence de diluant entre la peinture et le vernis les peintures moteurs actuelles en bombe sont plutôt a base polyuréthane , et rarement avec vernies ; par exemple chez VTH la s127 est brillante et s117 mat chez MOTIP il y a peut être l'équivalent et chez RESTOM aussi , faut voir !!!
par contre chez William-Saurin faut mélanger haricots et saucisses sinon la teinte " cassoulet " coince dans le pistolet !!!
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Réstauration Carters Ven 22 Fév 2013 - 13:29 | |
| Ca y est! je me demandais combiren de temps avant la première vanne! Encore une bonne recrue!
Tu as raison Eric avec ton vernis "2k" à percuteur au cul! C'est le seul vernis en bombe qui résiste vraiment à l'essence. Vaut mieux prendre des petites bombes, car tout doit être consommé dans les 24h après le dégoupillage. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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| Sujet: Re: Réstauration Carters | |
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