| K5 1972 café racer | |
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Auteur | Message |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: K5 1972 café racer Mar 8 Jan 2013 - 23:10 | |
| Bonsoir tout le monde !! Plus ma terrot ce remonte, plus je pense à la petite japonaise dans mon garage (la honda hein ?! ) Mon idée est donc de lui donné un ptit look café, mais je me demande tjrs que faire de la selle et du garde boue arrière... Je suis franchement amoureux des ptites Norton et Triumph d'une autre époque, et j'aimerais faire ma honda à leur image Je pense que son look sera débuté lorsque je craquerais sur une selle racer dégoté dans une bourse un jour ou l'autre ! J'aimerais faire de ce moteur une petite horloge de pointe. J'entend déjà des "essai déjà de le démarrer !! " et vous n'auriez pas tord. Cependant cela ne m’empêchera en rien de monté de beaux cornets et de mettre un joint d'embase de cylindre bien fin, ptetre même de rabaissé la culasse, je verrais si les soupapes me le permette. Concernant l'allumage, j'ai entendu parler des systèmes d'avance centrifuge d'une autre machine qui nous porte la puissance à 15 ch au lieu de 13. Donc j’essayerai de m'en trouver une mais je ne vois pas trop où ni comment Cependant il m'est venu une idée... si je faisais exprès de décallé le réglage d'allumage de base pour mettre plus d'avance, je devrais ptetre tourné moins rond dans les bas régime, mais gagner des tr/min non ? (comme le chant cahotique des bicylindres italiennes au ralentit, gage de réglage de pointe et de haute performance parrait-il !) qu'en penser vous ?
Dernière édition par lezalk le Mer 27 Fév 2013 - 18:04, édité 1 fois | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 9 Jan 2013 - 8:53 | |
| Perso, je conserverais les réglages d'origine et j'essaierai de me procurer une came 303 (celle qui donne 15 ch). Ou encore travailler la came 304 en augmentant le débattement des masselottes. Il me semble qu'il y a un sujet qui en parle. Je crois que Jean-Marc l'avait testé, mais sans certitude... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 9 Jan 2013 - 9:31 | |
| Sal's Je l'ai fait dans une autre vie , mais pas ici Il faut juste être équipé pour le faire. A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 9 Jan 2013 - 19:12 | |
| équipé pour modifier les masselottes ? | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 10 Jan 2013 - 0:16 | |
| Non, pas les masselotte A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 10 Jan 2013 - 6:50 | |
| De mémoire, ce ne sont pas les masselottes qui ont été modifiées, mais les arrêtoirs pour augmenter les débattements. C'est bien d'ailleurs la seule différence entre les cames 303 et 304... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 10 Jan 2013 - 9:50 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 12 Jan 2013 - 23:52 | |
| l'idéale serais d'avoir les deux sous le nez pour pouvoir modifier l'une par rapport a l'autre donc. mais est-ce faisable ? tel est la question | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 18:15 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 20:12 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:25 | |
| J'adore ton avatar, tiré d'un film culte "Docteur Folamour" avec le fabuleux Peter Sellers (la panthère rose) décédé prématurément. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:30 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'adore ton avatar, tiré d'un film culte "Docteur Folamour" avec le fabuleux Peter Sellers (la panthère rose) décédé prématurément.
Bravo! Mon film préféré. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:39 | |
| Mon film culte, c'est "La mort aux trousses" d'Hitchcock, d'où mon pseudo (Kaplan, le personnage imaginaire de ce film). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:42 | |
| Mj quand je metterais mon nez dans ce moteur, je te dirais pour l'avance si c'est faisable | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:47 | |
| - Kaplan a écrit:
- Mon film culte, c'est "La mort aux trousses" d'Hitchcock, d'où mon pseudo (Kaplan, le personnage imaginaire de ce film).
Excellent! Ce film c'est un peu aussi un hommage à l'architecture très présente. C'est marrant j'avais plutôt fais le rapprochement avec la série Braquo (qui fait référence, elle-même, à la mort au trousse à travers son personnage "Kaplan" _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 11 Fév 2013 - 21:50 | |
| - Lezalk a écrit:
- Mj quand je metterais mon nez dans ce moteur, je te dirais pour l'avance si c'est faisable
Au top _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 17:40 | |
| J'ai une petite question d'ailleurs ! peut être stupide mais... pourquoi la k5 est-elle capricieuse ?! Est-ce à cause d'une fragilité de conception au niveau du moteur ? la mauvaise qualité du circuit électriques ? quels sont les pannes récurrentes et pourquoi arrivent-elles ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 17:49 | |
| Pour moi (pour l'instant) c'est (un peu) un mythe cette histoire de panne (touchons du bois). Je roule TOUS les jours avec depuis le 30 novembre 2012. Le résultat : une fuite carbu par le trop plein, au début (normal ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulée) et dernièrement un grillage de fusible occasionné par le déclenchement du cligno (vu que j'ai pas de cligno j'avais jamais testé le commutateur), pas grand chose, une connexion à rétablir dans le bol de phare... Je pense qu'elle a cette réputation car la plus part du temps les possesseurs de K5 ne roulent qu'occasionnellement avec ou carrément d'autres ne font pas d'entretien régulier... Et par ailleurs, il s'agit souvent de petites pannes, certes ennuyeuses, mais pas rédhibitoires. En même temps je dis ça, je dis rien, ça fais 2mois et demi que je l'ai! Pour comparaison, mon pote a une RDX, aucune panne, même pas un fusible, en 2 ans, walou... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 20:40 | |
| - lezalk a écrit:
- J'ai une petite question d'ailleurs ! peut être stupide mais... pourquoi la k5 est-elle capricieuse ?!
Est-ce à cause d'une fragilité de conception au niveau du moteur ? la mauvaise qualité du circuit électriques ? quels sont les pannes récurrentes et pourquoi arrivent-elles ? Pêle-mêle: Cellule redresseuse: démarrage sans batterie Carbus très délicats à régler 100 ch/litre, zone rouge à 10.500 tr/mn avec 1 petit litre d'huile Bordel électrique dans le phare Batterie 6 volts bien faiblarde, même neuve... Filetages de puits de bougies très fragiles Palier d'arbre à cames sur culasse fragile (pas de roulement) Tendeur de chaîne de distribution bien souvent bloqué et in-réglable. Allumage à régler fréquemment. Liste non exhaustive... Et surtout K5 bidouillées à leur sorties par des apprentis mécanos de 16 ans qui venaient de quitter leur mobylette (mécaniquement, ce n'est pas exactement la même chose... ) Oui, la K5 est exigeante et ne pardonne pas la moindre approximation. Une fois réglée tip-top, c'est un pur régal. Je me suis régalé à la sortie dans Paris il y a une semaine (hivernale). Je le répète, aucune approximation, c'est tolérance zéro...ainsi roule la K5. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 12 Fév 2013 - 21:35 | |
| J'adhère totalement avec la conclusion de Denis: cette bécane ne tolère pas le moindre à peu près. C'est un moteur de compétition (120CV au litre pour K2-K3). Tout doit être soigneusement vérifié au remontage, ne pas faire l'impasse sur un seul point. Moyennant cela, cette bécane fonctionne plutôt bien et de façon continue si on s'en sert fréquemment. Je rajouterai qu'un point important est de la laisser chauffer avant de lui tirer sur la gueule! Les régimes imposés au moteur font que la réfection cylindre/piston doit se faire tous les 20.000 en utilisation sportive. Il y aurait bien une solution à cela, c'est de faire traiter les cylindres au Nikasil (nickel + carbure de silicium), personne n'a encore tenté l'opération, je suis sûr que ça résoudrait le problème, et peut-être même lui donnerait un surcroit de pêche (à cause du frottement moindre). Il y a maintenant pas mal de boîtes qui font ça. J'ai ça sur mon Yam, ça semble indestructible, et le segment ne semble pas s'user (oui, un seul segment, c'est un kit!) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
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