| K5 1972 café racer | |
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Auteur | Message |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 12:25 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors que je commence a remonter mes segments neufs, je remarque quelque chose... Sur mes segments j'ai bien le repère "N" mais pas le "T", le N (sans doute pour "Nippon" ?) ce met alors en bas ou en haut ? Car j'ai remarquer autre chose, j'ai un épaulement sur mes segments ! J'ai pas put faire mieux comme photo c'est pas facile, mais on peut voir sur le dessus du segment une partie plus sombre et une fine plus claire, la fine est en rabaissement par rapport a la sombre. De l'autre côté du segment il n'y a pas cet épaulement. Alors si on suis la logique du "N" qui dois être en bas, l'épaulement dois ce trouver du coté supérieur. Vis a vis de la compression, j'aurais trouver plus logique de mettre la partie épaulée du coté inférieur Seul les segments d'étanchéités et racleurs possède le petit "N" et on chacun un épaulement ou un renforcement, une asymétrie quelque part pour le racleur. Les segments de feu ne possèdent même pas de petit "N" Comment dois-je alors les montés ? Bitza: La cam CB93 s'ouvre jusqu’à 18° ? elle est montée sur une k5 ? ça marche mieux que la 303 ? | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 12:43 | |
| La RTM parle d'une échancrure circulaire sur la surface de frottement du segments d'étanchéité qui dois être vers le bas, je suppose qu'il s'agit de cet "épaulement" ? Cela voudrais dire que dans mon cas le repère "N" de tout mes segments dois ce trouver vers le haut Ah et rectification, les segments de feu ont aussi ce repère "N" | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 14:10 | |
| sal's Logiquement , ils ont TOUS un repère. En mécanique, 75% du boulot ce fait sur l'observation, l'écoute et j'en passe A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 14:28 | |
| C'est soit N, soit T, mais jamais les deux et toujours sur le dessus. Donc les 3 segments doivent avoir le N vers le haut (donc visible du dessus). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 14:33 | |
| Même sans lettre, je me demande pourquoi tu t'interroges, Kaplan a publié il y a peu une photo des trois segments où on distingue les épaulement, donc tu t'y réfère! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 14:57 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 18:41 | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: repères des segments !!! Mar 28 Mai 2013 - 19:27 | |
| Hello les djeun's les repères des segments c'est TOUJOURS en haut ; T pour TOP ( sommet in english ) quand il n'y a pas de T ,c'est une lettre qui le remplace et qui en plus détermine le fabricant du segment car il y a eu à une époque , plusieurs fournisseurs ( sans doute toujours ) chez Honda ; de toute façons celui qui est traité en clair est le "coup de feu " ou segment de compression c'est le premier en haut ; ensuite le second " étanchéité " a une forme particulière destinée a empêcher l'huile de remonter vers la chambre de combustion et le troisième le racleur qui a pour fonction de faire redescendre l'hawaileu !!! http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ks_50003958-03_web_leseproben.pdfla peinture à l'hawaileu , c'est pas difiçawaileu , mais bien plus beau que----------- | |
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dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: le racleur à l'envers !!! Mar 28 Mai 2013 - 19:35 | |
| le racleur à l'envers !!!
-------- oui !!! tu peux le monter lettre en bas , le racleur !!!! ----------
mais tu vas être surpris lorsque tu vas rouler !!!! hahahahah
l'huile au lieu de redescendre va être forcée vers le haut et bruler dans la chambre de combustion !!!
et tu vas fumer plus qu'un 750H2 ( Kawa 3 cylindres 2 temps ) mal réglé ;
ça m'est arrivé , j'en parle d'expérience !!!!!!
maintenant je regarde bien les lettres sur la coupe des segments et je les met en haut !!!
je lis aussi les manuels d'ateliers mais ça , c'est récent car il n'y a pas longtemps que je sais lire !!!
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 28 Mai 2013 - 21:37 | |
| - Bitza a écrit:
- lezalk a écrit:
- Donc si je comprend bien je dois prendre ma cam 304 et ouvrir ses butées de masselotes afin d'obtenir une rotation maximal de 16° ?
Oui. Tu peux te référer à mon bricolage ici: http://mapage.noos.fr/bitzatest/GALERIE.html pour mesurer ton angle et faire ça proprement. Ca coûte pas cher et ça marche bien. Sur un de mes deux moteurs, j'en ai donc un qui va à 18,5° (came CB93), mais je ne sais plus lequel! Tu sens une différence entre la 303 et a CB93 ? Théoriquement le moteur avec la CB 93 monte plus dans les tours du coup ? Ou elle a plus de puissance plus tôt ? | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 9:08 | |
| J'ai jamais pu comparer, vu que que j'ai deux moteurs et un seul cadre... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 19:48 | |
| C'est Balo Mais tu roules avec la 303 ? Perso j'irais pas tenté la modification jusqu'a 18° | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 19:52 | |
| Bon voici une petite photo de l'avancement des travaux ! Pour la partie cycle j'attend d'abord de monter le moteur et de voir ce qu'il donne, je me soucierais de son cas et de son relooking plus tard ! On vois d'ici le martèlement de je ne sais pas trop quoi à l'entrée de l'admission droite Oui je sais, le haut moteur à eu droit à un "dégommage", lui donnant cet aspect... peut être choquant vis-a-vis du bas moteur. Je verrais ce que je peux faire avec un peu de laine 000 quand tout sera refermé | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 20:33 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 20:51 | |
| Les écrous borgnes ne concernent que l'arrière droit et arrière centre. Les 4 autres sont des écrous classiques... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 21:20 | |
| Oui looping tu as raison ! quoique vu l'état du siège de soupape je sais pas si il geulera vraiment m'enfin Kaplan oui je suis au courant pour les écrous borgnes sur les passages d'huiles seulement , mais... Je trouve ça plus classe comme ça | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 21:54 | |
| Pour tes traces de martellement, pourrais tu vérifier que le carbu de droite a toujours son volet mobile de starter? (celui ramené par un ressort, au centre du volet). Ces trucs se font "avaler" parfois! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 29 Mai 2013 - 22:13 | |
| Oui Oui, mes carbus vont bien et ils ne leurs manque rien j'ai déjà vérifier ! Pourtant au vu des traces dans les conduites c'est vraiment a croire qu'une pièce du carbu, peut être ce volet, c'était fais aspiré... ou alors un cailloux ou je sais pas quoi mais si je tenais ce qui a fais mangé de la grave a ce moteur jetemele Si elle arrive a tourné ça serais super ! Il n'y a pas de risque de retours de flammes dans le carbu à cause d'une soupape mal étanche ? | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 11:33 | |
| Si c'est une soupape d'admission, si. De toutes façons, c'est pas très sérieux d'essayer de la démarrer, sachant pertinament que tu as ce problème. Il ne s'agit pas de roder les soupapes, mais de les faire rectifier. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 16:06 | |
| Lorsqu'elle "tournais" seul le cylindre droit (pourtant abîmé) tournais... le gauche ne voulais rien savoir, mais a l'époque je ne savais rien des réglages carbu de cette bécane Les seuls bruit que j'entendais c'était la soupape d’échappement gauche quand parfois le cylindre gauche daignais allumé un peu... mais jamais eu de retour dans les carbu c'est pourquoi je tente le redémarrage quand même Si je me rend compte que sa pète de trop je stopperais tout et je verrais bien pour trouver un rectifieur... D'ailleurs je suppose qu'il ne s'agit pas juste de rectifier mais de posé au moins des sièges neuf ? Il faudra aussi changer les soupapes du coup ? | |
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| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
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