LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 K5 1972 café racer

Aller en bas 
+24
baphi
cacajou
BRANJAUNEAU
Dixon
deto vilare
taillefer
K5 fushia
dreamcb77
Jean Marc
Liamd
HugoB
miaou31
mac guib
Bibou
dickinson72
Rémi59
snoopy7700
Admin
Matwo
Mathieu Viollet
Bitza
MJ
Bidouille
Kaplan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:25

Bonjour tout le monde !
Alors que je commence a remonter mes segments neufs, je remarque quelque chose... Sur mes segments j'ai bien le repère "N" mais pas le "T", le N (sans doute pour "Nippon" ?) ce met alors en bas ou en haut ?
Car j'ai remarquer autre chose, j'ai un épaulement sur mes segments !
K5 1972 café racer - Page 11 Dsc03320
J'ai pas put faire mieux comme photo c'est pas facile, mais on peut voir sur le dessus du segment une partie plus sombre et une fine plus claire, la fine est en rabaissement par rapport a la sombre. De l'autre côté du segment il n'y a pas cet épaulement.
Alors si on suis la logique du "N" qui dois être en bas, l'épaulement dois ce trouver du coté supérieur.
Vis a vis de la compression, j'aurais trouver plus logique de mettre la partie épaulée du coté inférieur Rolling Eyes
Seul les segments d'étanchéités et racleurs possède le petit "N" et on chacun un épaulement ou un renforcement, une asymétrie quelque part pour le racleur.
Les segments de feu ne possèdent même pas de petit "N"
Comment dois-je alors les montés ? Shocked

Bitza: La cam CB93 s'ouvre jusqu’à 18° ? elle est montée sur une k5 ? ça marche mieux que la 303 ?
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:43

La RTM parle d'une échancrure circulaire sur la surface de frottement du segments d'étanchéité qui dois être vers le bas, je suppose qu'il s'agit de cet "épaulement" ? Cela voudrais dire que dans mon cas le repère "N" de tout mes segments dois ce trouver vers le haut
Ah et rectification, les segments de feu ont aussi ce repère "N"
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:10

sal's
Logiquement , ils ont TOUS un repère.
En mécanique, 75% du boulot ce fait sur l'observation, l'écoute et j'en passe
A+

_________________
K5 1972 café racer - Page 11 3080760457  K5 1972 café racer - Page 11 3080760457  K5 1972 café racer - Page 11 3080760457  K5 1972 café racer - Page 11 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8752
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:28

C'est soit N, soit T, mais jamais les deux et toujours sur le dessus.

Donc les 3 segments doivent avoir le N vers le haut (donc visible du dessus). Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 11 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:33

Même sans lettre, je me demande pourquoi tu t'interroges, Kaplan a publié il y a peu une photo des trois segments où on distingue les épaulement, donc tu t'y réfère! Rolling Eyes

_________________
K5 1972 café racer - Page 11 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 11 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8752
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:57

Bitza a écrit:
Même sans lettre, je me demande pourquoi tu t'interroges, Kaplan a publié il y a peu une photo des trois segments où on distingue les épaulement, donc tu t'y réfère! Rolling Eyes

Oui, mais moi c'était le repère T pas le N... K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 11 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:41

Kaplan a écrit:
Bitza a écrit:
Même sans lettre, je me demande pourquoi tu t'interroges, Kaplan a publié il y a peu une photo des trois segments où on distingue les épaulement, donc tu t'y réfère! Rolling Eyes

Oui, mais moi c'était le repère T pas le N... K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 2950519824 K5 1972 café racer - Page 11 4031855404

Et puis j'avoue ne pas avoir put distinguer les épaulements sur ses photos Embarassed
Sinon je n'avais pas attendu votre réponse, écoutant ma logique et ai donc monté comme il fallait les segments.
Après un bon rodage des soupapes je pense que quand j'aurais des sous en trop je ferais changer les sièges car l'admission droite à un gros cratère ne laissant que très peu de portée lisse Crying or Very sad Elle tournais comme ça avant donc elle continuera, je verrais bien si sa cafouille de trop, mais je ne m'attend pas à un fonctionnement extra, le carbu aura chaud aux miches Rolling Eyes
Et passage en cote 0.50 si j'arrive a trouver des pistons et un réaléseur pas trop cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 72
Localisation : poitiers 86

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: repères des segments !!!   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:27

Hello les djeun's

les repères des segments c'est TOUJOURS en haut ;

T pour TOP ( sommet in english )

quand il n'y a pas de T ,c'est une lettre qui le remplace et qui en plus détermine le fabricant du segment

car il y a eu à une époque , plusieurs fournisseurs ( sans doute toujours ) chez Honda ;

de toute façons celui qui est traité en clair est le "coup de feu " ou segment de compression c'est le premier en haut ;

ensuite le second " étanchéité " a une forme particulière destinée a empêcher l'huile de remonter vers la chambre de combustion

et le troisième le racleur qui a pour fonction de faire redescendre l'hawaileu !!!

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ks_50003958-03_web_leseproben.pdf

la peinture à l'hawaileu , c'est pas difiçawaileu , mais bien plus beau que-----------
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 72
Localisation : poitiers 86

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: le racleur à l'envers !!!   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:35


le racleur à l'envers !!!

-------- oui !!! tu peux le monter lettre en bas , le racleur !!!! ----------


mais tu vas être surpris lorsque tu vas rouler !!!! hahahahah

l'huile au lieu de redescendre va être forcée vers le haut et bruler dans la chambre de combustion !!!

et tu vas fumer plus qu'un 750H2 ( Kawa 3 cylindres 2 temps ) mal réglé ;

ça m'est arrivé , j'en parle d'expérience !!!!!!

maintenant je regarde bien les lettres sur la coupe des segments et je les met en haut !!!

je lis aussi les manuels d'ateliers mais ça , c'est récent car il n'y a pas longtemps que je sais lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:37

Bitza a écrit:
lezalk a écrit:
Donc si je comprend bien je dois prendre ma cam 304 et ouvrir ses butées de masselotes afin d'obtenir une rotation maximal de 16° ?

Oui. Tu peux te référer à mon bricolage ici: http://mapage.noos.fr/bitzatest/GALERIE.html pour mesurer ton angle et faire ça proprement. Ca coûte pas cher et ça marche bien. Sur un de mes deux moteurs, j'en ai donc un qui va à 18,5° (came CB93), mais je ne sais plus lequel! K5 1972 café racer - Page 11 4031855404

Tu sens une différence entre la 303 et a CB93 ?
Théoriquement le moteur avec la CB 93 monte plus dans les tours du coup ? Ou elle a plus de puissance plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:08

J'ai jamais pu comparer, vu que que j'ai deux moteurs et un seul cadre...

_________________
K5 1972 café racer - Page 11 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 11 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:48

C'est Balo Laughing
Mais tu roules avec la 303 ?
Perso j'irais pas tenté la modification jusqu'a 18° Wink
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:52

Bon voici une petite photo de l'avancement des travaux !
Pour la partie cycle j'attend d'abord de monter le moteur et de voir ce qu'il donne, je me soucierais de son cas et de son relooking plus tard !
K5 1972 café racer - Page 11 Dsc03321

On vois d'ici le martèlement de je ne sais pas trop quoi à l'entrée de l'admission droite Mad
K5 1972 café racer - Page 11 Dsc03322

Oui je sais, le haut moteur à eu droit à un "dégommage", lui donnant cet aspect... peut être choquant vis-a-vis du bas moteur. Je verrais ce que je peux faire avec un peu de laine 000 quand tout sera refermé
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:33

lezalk a écrit:

On vois d'ici le martèlement de je ne sais pas trop quoi à l'entrée de l'admission droite Mad
K5 1972 café racer - Page 11 Dsc03322
Ne te mets pas "martel en tete" si tu n'as pas de prise d'air à ce niveau Very Happy
C'est pas la gueule de ton moteur qui compte, le principal c'est qu'il gueule K5 1972 café racer - Page 11 348421400
A+ K5 1972 café racer - Page 11 1037941988
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8752
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:51

Les écrous borgnes ne concernent que l'arrière droit et arrière centre. Wink Les 4 autres sont des écrous classiques...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K5 1972 café racer - Page 11 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:20

Oui looping tu as raison ! quoique vu l'état du siège de soupape je sais pas si il geulera vraiment m'enfin pirat

Kaplan oui je suis au courant pour les écrous borgnes sur les passages d'huiles seulement Wink , mais... Je trouve ça plus classe comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:54

Pour tes traces de martellement, pourrais tu vérifier que le carbu de droite a toujours son volet mobile de starter? (celui ramené par un ressort, au centre du volet). Ces trucs se font "avaler" parfois!

_________________
K5 1972 café racer - Page 11 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 11 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:13

Oui Oui, mes carbus vont bien et ils ne leurs manque rien j'ai déjà vérifier ! Pourtant au vu des traces dans les conduites c'est vraiment a croire qu'une pièce du carbu, peut être ce volet, c'était fais aspiré... ou alors un cailloux ou je sais pas quoi mais si je tenais ce K5 1972 café racer - Page 11 199301681 qui a fais mangé de la grave a ce moteur jetemele K5 1972 café racer - Page 11 880103663 K5 1972 café racer - Page 11 1719557119
Si elle arrive a tourné ça serais super !
Il n'y a pas de risque de retours de flammes dans le carbu à cause d'une soupape mal étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:33

Si c'est une soupape d'admission, si. De toutes façons, c'est pas très sérieux d'essayer de la démarrer, sachant pertinament que tu as ce problème. Il ne s'agit pas de roder les soupapes, mais de les faire rectifier.

_________________
K5 1972 café racer - Page 11 3499814433 Dan K5 1972 café racer - Page 11 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:06

Lorsqu'elle "tournais" seul le cylindre droit (pourtant abîmé) tournais... le gauche ne voulais rien savoir, mais a l'époque je ne savais rien des réglages carbu de cette bécane Rolling Eyes
Les seuls bruit que j'entendais c'était la soupape d’échappement gauche quand parfois le cylindre gauche daignais allumé un peu... mais jamais eu de retour dans les carbu c'est pourquoi je tente le redémarrage quand même Rolling Eyes
Si je me rend compte que sa pète de trop je stopperais tout et je verrais bien pour trouver un rectifieur...
D'ailleurs je suppose qu'il ne s'agit pas juste de rectifier mais de posé au moins des sièges neuf ? Il faudra aussi changer les soupapes du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K5 1972 café racer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: K5 1972 café racer   K5 1972 café racer - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 1972 café racer
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cafe racer
» cb 125 k5 café racer
» Préparation café racer CB 125J 1977
» Béhéme café racer
» Vidéos 125 K3 et JX café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Vos projets spéciaux, Café, Bobber, Brastyle, etc...-
Sauter vers: