| K5 1972 café racer | |
|
+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| |
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 2 Mar 2013 - 13:43 | |
| - lezalk a écrit:
- Je remonterais la partie cycle de ma k5 mais retirerais le GB avt, l'arrière, le résé et la selle, puis je me metterais à fouiné dans les bourses et je me ferais sa bouille en fonction des coups de coeurs que je dénicherais en bourse
Ca me paraît être la bonne optique pour un projet comme ça. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 20:02 | |
| quelqu'un à une technique pour démonter la transmission primaire ? Je n'arrive pas a dévissé cette espèce de bague à créneaux, je l'ai pourtant bien défreiné et je bloque la transmission avec un beau de plastique, j'ai beau forcé sur l'espèce de barre tordue en forme de ? qui me serre a la dévissé et pourtant... rien ne viens c'est bien un pas à droite normal ? la RTM ne précise pas le contraire... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 20:13 | |
| Je vois pas de quoi tu parles. Une photo ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 20:23 | |
| Pignon de sortie de boite?
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 20:25 | |
| - Bibou a écrit:
- Pignon de sortie de boite?
Ça c'est la chaîne secondaire. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| |
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| |
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 21:11 | |
| Ha oui j'ai deja vu ca quand j'ai demonté l'epurateur.. Par contre seul un specialiste du forum d'aiguillera...je sais pas | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 22:51 | |
| me suis pété un doigt sur cette p***** de m****** d'*****
elle est toujours en place pas besoin de la démonter lol _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 22:53 | |
| matwo, quand tu dis pas besoin de la démonté, ça veux dire que je ne rencontrerais pas de problèmes à ouvrir le moteur en deux même si elle est encore là ? ouai remarque je vois pas pourquoi elle gênerais... ^^ | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 23:00 | |
| logiquement non, seulement si tu veux changer ta boite de vitesse si mes souvenirs sont bons. mais je me souviens plus d'un doigt gros comme un concombre et félé... donc _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Mar 2013 - 23:04 | |
| Sal's Justement, tu la laisses, sa évitera que tu perdes les galets du roulement. Coté distri , un collier serflex sur le pignon de distri sa t'eviteras aussi les mêmes desagréments. A+
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 21 Mar 2013 - 1:42 | |
| +10 pour Bidouille!
De plus, faut pas démonter si il n'y a pas besoin! Cool, à la feignase! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 21 Mar 2013 - 7:00 | |
| - Bitza a écrit:
- De plus, faut pas démonter si il n'y a pas besoin! Cool, à la feignase!
Ça me rappelle quelqu’un qui a changé le vilo par le bas et sans déculasser... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 21 Mar 2013 - 16:16 | |
| ok merci me voici soulagé ^^ je veux simplement ouvrir pour pouvoir changer les joints et voir ce que je peux faire pour me bricolé un kick avec ce qui reste de l'arbre... Au fait j'ai vu quelque part qu'une personne avais beaucoup réduit les faiblesses dans les côtes et autres petit manque de puissance en faisant éliminé les balourds du vilebrequin, info ou intox ? est-ce que ça couterais cher ? Il ne faut pas toucher au pourcentage, si j'ai bien compris le pourcentage c'est l'histoire avec le poids de la masse sur le vilebrequin par rapport à la bielle et tout ça ? | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 21 Mar 2013 - 22:46 | |
| ouai en fait elle va surtout resté comme ça, je ne vais pas ouvrir en deux, puisque le reste c'est de la pâte a joint. Personne n'a jamais eu de problème de fuite dût a la vieillesse de la pâte a joint ? Et puis je vois que l'axe de kick dépasse suffisamment pour pouvoir tenter une réparation comme ça... donc je verrais cette histoire de vilebrequin plus tard si y'a une casse dans la boite ! | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 22 Mar 2013 - 10:37 | |
| Sal's Pour la pâte a petards , JAMAIS LA BLEU pour les 2 demi carter moteur . Cette saloperie ce détache facilement et tu en retrouve partout dans le moteur. Je m'en sers uniquement sur des joints neuf , un très léger film que je laisse séché , après je remonte mon joint bien huilé et il se décolle tous seul au démontage . A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 22 Mar 2013 - 19:05 | |
| merci Bidouille j'avais compris que vous n'appréciez pas beaucoup la bleue ici Ma question étais surtout: est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec la pâte a joint d'origine qui est déjà dessus. Je ne démonterais pas les deux carters mais je voulais savoir si cette pâte vieillissais et finissais par fuir et donc si il fallait la refaire ou bien la laissé comme ça ne rien toucher. Je pense que sa dois pas fuir des masses d'autant plus que les portées sont horizontale ? A ce propos, les joints neuf que je remonterais, je les monte comment ? Avec de l'huile ? avec de la pate a joint ? comme ça tel quel ? J'aimerais que la solution utilisée permette des démontages sans arracher le joint... Bidouille si je comprend bien ta technique, tu prend de la pâte a joint bleue que tu étale sur la portée avec ton doigts, tu attends que ça devienne assez sec, puis tu monte le joint huilé ? | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Mar 2013 - 19:41 | |
| Une adresse pour des bougies et des segments pas trop cher ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
| |
|
| |
| K5 1972 café racer | |
|