| K5 1972 café racer | |
|
+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 7 Juin 2013 - 21:05 | |
| pfff..... les D8hs sont-elles autant merdiques que ça ? je sens que je vais devoir faire avec j'en ai soupé des sites a la c*** pour le moment... Mathieu, ils ne t'ont pas remboursé alors ?? | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 7 Juin 2013 - 22:04 | |
| | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 8 Juin 2013 - 7:27 | |
| Pour les bougies ND il faut essayer la : http://www.moto-baron.com/fr-FR C'est un site belge. Depuis mardi ils livrent en France! Ils ont beaucoup de models ND, pas tout le temps les X24. Ne pas hésiter à les contacter par mail ils sont très sympa et réactif. Edit par Kaplan: j'ai modifié le lien qui ne fonctionnait pas. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 8 Juin 2013 - 8:08 | |
| - lezalk a écrit:
- pfff..... les D8hs sont-elles autant merdiques que ça ? je sens que je vais devoir faire avec j'en ai soupé des sites a la c*** pour le moment...
Mathieu, ils ne t'ont pas remboursé alors ?? Les NGK D8HS sont très bien...quand elles fonctionnent. Mes dernières achetées à Pierre Millier m'ont posé problème au bout de quelques mois. Au lendemain d'une sortie sans histoire, le moteur a démarré sur un seul cylindre. Après recherches et diagnostic, bougie gauche tout simplement claquée alors que le moteur tournait nickel la veille. Depuis 3 ans je roule avec la même paire de ND X24FS-U sans aucun souci... Ceci dit, si tu veux voir par toi même : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/486549456.htm?ca=12_s_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 8 Juin 2013 - 18:36 | |
| Les D8HS sont beaucoup mieux que les D8HA, mais beaucoup moins bien que les ND X24FS-U. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 9 Juin 2013 - 18:37 | |
| J'ai commandé 4 D8HS qui devraient arrivés demain ou après demain. Denis je ne suis pas sourd mais j'ai lu quelque part qu'une k5 a la facheuse manie de griller ses bougies lorsqu'elle est mal réglé alors bon... les ND sont assez rare comme ça je te les laisse pour ta k5 qui tourne correctement, mais ta proposition me touche, merci ! | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 9 Juin 2013 - 19:26 | |
| - lezalk a écrit:
Denis je ne suis pas sourd mais j'ai lu quelque part qu'une k5 a la facheuse manie de griller ses bougies lorsqu'elle est mal réglé alors bon... Ca serai un bon moyen de prouver l'efficacité des ND A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 9 Juin 2013 - 19:42 | |
| on va pas courir le risque mais je ne comprend pas pourquoi les ND si elles sont plus costaud que les NGK ne sont pas plus commercialisées Aujourd'hui j'ai refais l'avance avec une lampe témoins que mon père a resortis du fond du tiroir Je me suis penché plus aussi sur l'état de ma came du coup, et ai remarqué un retard d'une par rapport a l'autre... donc j'ai réussi à égalisé les deux avec une pierre a affûter et de la toile émeri Maintenant j'attend de recevoir mes bougies pour recommencer les essais (l'une des anciennes était une DR8HS pas cool ) sinon mes deux antiparasites font bien 5kohms Il va falloir que je récupère un contrôleur de pression plus costaud ou que je bricole autre chose car mon petit contrôleur à mémoire ne va que jusqu'a 4 bars gradués donc avec les essai sur le cylindre gauche, l'aiguille viens tapé en buté tout au max donc ça devrais être au moins 6 bars dans le pire des cas Mais mon cylindre droit... l'aiguille dépasse les graduations mais ne va pas en buté, donc c'est vraiment critique moins de 5 bars de compression je pense... Je cherche toujours pour un nouveau moteur ou au moins culasse | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 9 Juin 2013 - 20:20 | |
| le gauche, celui qui tournais le droit avais une vieille D8HS je crois... une qui faisais une bonne étincelle quoi | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 1:01 | |
| 5 de compression, faudra faire quelque chose: tu injectes deux trois giclettes d'huile moteur dans le cylindre avant ta mesure. Si tu as toujours 5, ce sont les soupapes qui sont en cause. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 20:04 | |
| Je connais déja le résultat du test hélas, m'est d'avis que sa monteras ptetre à 5,5, voir 6 mais pas au delà... les soupapes sont de vraies passoires et le cylindre a besoin d'un réalésage. Je commence à repéré les sites qui ont des pistons en cote 0,5 les moins chers... si vous avez des adresses d'ailleurs je serais preneur ! Enfin je pense qu'il faut d'abords que je trouve une culasse.... Sinon si un jour je m'en sors de ce moulin j'ai une modification dans mon projet esthétique ! Une dame qui me connaissais un peu faisais de la place dans son garage et m'a proposé de la débarrassé d'une "moto" que le copain de sa fille quand elle avais 18 ans avais déposé là (dois avoir 40 maintenant la fille ) Tout guilleret d'allez chercher une "moto" des années 70, je m'attendais à une petite 125 ! hahem... cela dis y'a du potentiel ! c'était un bricolage d'amateur éclairé, il devais vraiment faire de la piste avec ! Je compte donc récupéré la tête de fourche, le modifié pour mettre sois un double optique, sois un phare rond, lui refaire une bulle en plexi, et récupéré aussi le garde boue avant (qui sera un peu retaillé aussi je pense) Tout ça avec une bonne belle peinture bien sur ! Sinon je compte adapté les suspensions arrières sur ma k5 ! Je n'ai pas réussi a lire la marque, il faut un petit coup de dégraissant, mais je sais qu'ils sont à air comprimé et qu'ils sont réglabes, d'ailleurs sur le bas des suspensions, sur le haut du petit bloc rouge ventilé il y a une valve de vélo pour mettre la pression désirée, c'est-ty pas beau ! Et du coup pour la selle, j'ai dans l'idée de mettre la même selle que sur la honda de Baphi, qui me paraissais pas terrible comme ça mais qui est du tonnerre si il y a une tête de fourche | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 20:11 | |
| marzocchi certainement les amortisseurs, ou paioli _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 20:27 | |
| Sal's Oui c'est du paille au lit , sa gratte fort Même pas la peine de pensé les mettre sur ta CB , tu risques beaucoup d'avoir le " cul " en l'air. Tu fais quoi de la mécanique ?? A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 20:36 | |
| Ouai moi aussi je les trouves un peu trop longs... faut voir si quand on est dessus ils se comprimes beaucoup ou pas... Personne à une idée pour ravoir un siège de soupape avec un cratère ? on peu pas genre recharger le trous avec de la brasure et rectifié le tout pour avoir une belle portée lisse ? | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 20:39 | |
| Sal's Une photo du cratère nous donnerai une idée A+
| |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 21:01 | |
| D'accord. Demain si tout va bien je reçois mes bougies. Je ferais des essais et si j'ai toujours rien de concluant je démonte et vous met des photos | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 21:05 | |
| Sinon je pensais, usiner les anciens sièges de soupapes de manière à faire un logement pour de nouveaux sièges, ça faisable n'est-ce pas ? Bidouille toi qui est dans l'usinage il semblerais, y'en aurais pour le prix de la moto à faire ça ou c'est encore a peut près raisonnable ? sachant que si je dois me trouver une épave pour pièce qui auras certainement elle aussi des kilomètres au compteur et un moteur saigné... j'ai peut être mieux a faire en récupérant ce qui peut encore servir | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 10 Juin 2013 - 21:11 | |
| suivant les réparations vaut mieux acheter une culasse ou un moteur complet... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
| |
|
| |
| K5 1972 café racer | |
|