| K5 1972 café racer | |
|
+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 16:43 | |
| Depuis dix ans que je fréquente des forums K5, jamais entendu parler de changer les sièges, mais il y a un début à tout! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 17:46 | |
| - lezalk a écrit:
- Lorsqu'elle "tournais" seul le cylindre droit (pourtant abîmé) tournais... le gauche ne voulais rien savoir, mais a l'époque je ne savais rien des réglages carbu de cette bécane
Les seuls bruit que j'entendais c'était la soupape d’échappement gauche quand parfois le cylindre gauche daignais allumé un peu... mais jamais eu de retour dans les carbu c'est pourquoi je tente le redémarrage quand même Si je me rend compte que sa pète de trop je stopperais tout et je verrais bien pour trouver un rectifieur... D'ailleurs je suppose qu'il ne s'agit pas juste de rectifier mais de posé au moins des sièges neuf ? Il faudra aussi changer les soupapes du coup ? Et changer également les guides. A ce niveau, mieux vaut trouver une culasse d'occase... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 19:27 | |
| - Bitza a écrit:
- Depuis dix ans que je fréquente des forums K5, jamais entendu parler de changer les sièges, mais il y a un début à tout!
Sérieux ?! La vache, je suis plus dans la merde que je ne le croyais Les guides pourtant n'ont pas de jeux, mais je suppose que on ne met pas de soupapes neuves dans d'anciens guides Si je dois carrément retrouvé une culasse d'occas' eh bah.... pensais même pas que ça se retrouvais tiens | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 19:37 | |
| Parler trop vite j'en ai trouver une à 50€ frais de ports compris sur LBC, je lui ai demandé dans quel état sont les sièges de soupapes et si la portée d'arbre a cam n'est pas rayée trop profondément. Y a-t-il d'autres précautions à prendre ou a demandé lors du choix d'une culasse ? | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 30 Mai 2013 - 19:39 | |
| - Kaplan a écrit:
- lezalk a écrit:
- Lorsqu'elle "tournais" seul le cylindre droit (pourtant abîmé) tournais... le gauche ne voulais rien savoir, mais a l'époque je ne savais rien des réglages carbu de cette bécane
Les seuls bruit que j'entendais c'était la soupape d’échappement gauche quand parfois le cylindre gauche daignais allumé un peu... mais jamais eu de retour dans les carbu c'est pourquoi je tente le redémarrage quand même Si je me rend compte que sa pète de trop je stopperais tout et je verrais bien pour trouver un rectifieur... D'ailleurs je suppose qu'il ne s'agit pas juste de rectifier mais de posé au moins des sièges neuf ? Il faudra aussi changer les soupapes du coup ? Et changer également les guides. A ce niveau, mieux vaut trouver une culasse d'occase... avec un peu plus d'euros tu trouve une moto complète dans son jus et qui tourne... et tu peu soit revendre des pièces ou les garder pour rechange... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 31 Mai 2013 - 0:47 | |
| - lezalk a écrit:
- Parler trop vite j'en ai trouver une à 50€ frais de ports compris sur LBC, je lui ai demandé dans quel état sont les sièges de soupapes et si la portée d'arbre a cam n'est pas rayée trop profondément. Y a-t-il d'autres précautions à prendre ou a demandé lors du choix d'une culasse ?
Oui, réduire le prix à 20€! Pour 50€, tu peux trouver un moteur complet... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 31 Mai 2013 - 5:33 | |
| Oui mais les frais de port sont compris et ça pèse lourd. Essaie de baisser à 40€. Et puis ça dépend si elle est équipée de ses soupapes ou non.
Chose importante à demander, l'état des filetages des puits de bougies... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 31 Mai 2013 - 9:48 | |
| Importante? Cruciale, plutot! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Ven 31 Mai 2013 - 19:07 | |
| D'accord merci ! Non elle est totalement nue... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 1 Juin 2013 - 1:58 | |
| Tu fais comme tu le sens, moi je ne prendrai pas. Faut savoir être patient. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 1 Juin 2013 - 7:28 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Sam 1 Juin 2013 - 20:05 | |
| D'accord bon ben j'attend de toute façon il ne répond pas à mon mail... Aujourd'hui j'ai essayé de la démarré que sur le cylindre droit (l'abimé) n'ayant pas encore fini de remonter l'autre carbu Ben rien. La batterie a déclaré forfais Demain je monte les deux carbu, la chaine pour démarrage poussette, reprend le calage de l'allumage, et je pense que je vais aussi commander de bonnes bougies dignes de ce nom | |
|
| |
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 2 Juin 2013 - 0:50 | |
| ici les meilleures bougies ce sont "Clarté divine " | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 2 Juin 2013 - 6:48 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 2 Juin 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir !! Bon essai cet aprem avec les deux carbus de montés, synchro des boisseaux fais avec la technique des forets qui marche nikel ! Remonté la chaine donc démarrage a la poussette pour économisé ma pauv' batterie Elle a démarrer en 5m ça a fais plaisir ! Bon alors par contre description du comportement : Ne tiens absolument pas le ralentit. Monte mollement jusqu'a un certain régime ou là elle donne un coup bizarre en pétaradant un peu Je n'ai pas put voir si elle dépassais les 6000, je commence doucement. Le cylindre gauche tourne correctement, il a une belle couleur de bougie Le droit en revanche affiche une suie noir très sèche... Donc pour l'histoire de régime je pense que le cylindre gauche fais ce qu'il peut pour monter le droit dans les tours jusqu'a ce qu'il allume sont essence, mais vu qu'il tourne comme une patate ben y'a du pétaradement. Et puis il s’éteint lorsque le régime redescend. elle ne démarre pas au démarreur, qu'a la poussette. voila voila je n'ai pas insisté plus que ça avant d'aller plus loin j'attend d'avoir les deux mêmes bonnes bougies sinon je n'ai put constater aucun soucis de retour au carbu à cause de mon siège de soupape mais à mon avis il dois causé un certain problème... Cette semaine j'essairais de me fabriquer un compressiomètre a partir d'une vieille bougie et je mesurerais, même si à mon avis ce sera plutot alarmant... Ah et il va falloir que je me fende d'un kit chaine car en essayant de monter la côte derrière chez moi je suis resté en bas, le pignon n'ayant plus assez de dents saute dans la chaine Une adresse pour un Kit Chaine ? A+ ! | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 2 Juin 2013 - 21:02 | |
| Dur dur de trouver les Denso je crois que je vais me rabattre sur 4 ngk... mais des D8 HS ou D8 HA ?? puisque apparemment les DENSO X24FS U sont équivalentes aux D8HA ... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Dim 2 Juin 2013 - 22:12 | |
| T'as essayé chez oscaro des fois ça marche. Sinon effectivement elles ne sont pas facile à trouver ces garces _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 3 Juin 2013 - 0:21 | |
| - lezalk a écrit:
- Dur dur de trouver les Denso je crois que je vais me rabattre sur 4 ngk... mais des D8 HS ou D8 HA ??
puisque apparemment les DENSO X24FS U sont équivalentes aux D8HA ... En apparence, oui, mais la D8HA est une grosse merde qui claque à tout bout de champ. Achète en 10! Tu ne trouveras plus de D8HS. J'avais indiqué un lien pour les ND il y a quelque temps, mais je me souviens plus.. Chez Oscaro? Sinon, sur eBay.Je suis certain que certains vendeur Anglais en ont, faut chercher un peu mieux! Edité, 5 minutes plus tard: Tu n'as pas trop cherché, en effet... C'est bien chez Oscaro, (à un prix hyper compétitif, 2,54€ au lieu de 4,66€) j'ai préparé ta commande, le port étant le même pour une ou pour quatre, il en faut toujours deux dans la boîte à outils. http://www.oscaro.com/Shop/basket?addItem=TrueTu as besoin d'autre chose? Je me demande si ça ne mérite pas un boulet, ça... Ca fait un moment qu'on en a pas attribué...Avis des autres admins? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 3 Juin 2013 - 8:40 | |
| Sal's Effectivement un tit boulet ne ferai pas de mal. J'ai l'impression que ces d'jeun's attendent qu'on leur donne la becquer A+ | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 3 Juin 2013 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
| |
|
| |
| K5 1972 café racer | |
|