LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 éclairage, consommation, circuit(s) de charge

Aller en bas 
+4
Pierre74
gilles60
Kaplan
leuyak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:08

bonjour à tous,

récemment, j'ai pu mettre la main sur une ampoule BA21D blanche en espérant que ça éclairerait mieux.
il s'avère que c'est une 45W/40W (6V).

premier constat, ça n'éclaire pas mieux !
deuxième constat, les clignos déconnent.
troisième constat, le klaxon ne fonctionne plus, ou presque !

dans une autre discussion, kaplan a attiré mon attention sur la page 19 de la RMT.
où l'on voit notamment que le circuit de charge est "régulé" par le nombre de bobines utilisées, sélectionnées par l'interrupteur d'éclairage.

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Captur49
éclairage, consommation, circuit(s) de charge Captur50
éclairage, consommation, circuit(s) de charge Captur51

ça m'a aussi fait tilter sur le problème de la puissance des ampoules.
d'où ma question :

que pensez vous de ces ampoules à led ?
vont-elles griller ?
faut il monter une résistance en série avec l'ampoule ?
si oui de quelle valeur selon vous ?
faut il des résistances différentes sur le circuit code et le circuit phare ?


éclairage, consommation, circuit(s) de charge Captur52
éclairage, consommation, circuit(s) de charge Captur53

merci d'avance de vos "lumières" !! sunny éclairage, consommation, circuit(s) de charge 4031115542

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  éclairage, consommation, circuit(s) de charge 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:11

Le mieux est l'ennemi du bien. Pour moi c'est configuration d'origine et rien d'autre.... Sur ma K5 toute l'électricité fonctionne impeccablement comme à neuf. L'alternateur est calibré, il ne faut ni augmenter ni diminuer les consommateurs électriques.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... éclairage, consommation, circuit(s) de charge 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:27

je ne suis pas très fort en électricité, mais si l'on diminu la consommation d'électricité des ampoules quand les 6 bobines sont en action, cela risque de se reporter sur la batterie qui elle ne supportera pas la surcharge imposée..
Mais ce n'est que mon avis... enfin je pense.... mais pas certain quand même... lol!

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:49

Kaplan a écrit:
Le mieux est l'ennemi du bien. Pour moi c'est configuration d'origine et rien d'autre.... L'alternateur est calibré, il ne faut ni augmenter ni diminuer les consommateurs électriques.

ben je suis bien d'accord, mon cher kaplan, mais je ne trouve pas d'ampoule 25/30W, fusse-t-elle jaune Wink

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  éclairage, consommation, circuit(s) de charge 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:15

Il y a une erreur sur la RMT n°7. Ce n'est pas du 25/30W mais du 25/25W. ampoule 3 ergots de type BA21D.

Disponible ici:

http://www.vintagescooter.com/magasin/fr-5-40-1040-40104020-artg4-ampoule-6-volts-25-25watt-ba21d

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... éclairage, consommation, circuit(s) de charge 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 5:19

leuyak a écrit:

ça m'a aussi fait tilter sur le problème de la puissance des ampoules.
d'où ma question :

que pensez vous de ces ampoules à led ?
vont-elles griller ?
faut il monter une résistance en série avec l'ampoule ?
si oui de quelle valeur selon vous ?
faut il des résistances différentes sur le circuit code et le circuit phare ?

U = R X I ou W = P / U

je pense que ça doit fonctionner, même mieux

nous avons une tension(U) qui est assez bien régulée ce qui devrait être compatible avec le fonctionnement des leds.

les leds sont tolérantes avec une tensions variable

exemple : mon Toyota BJ46 fonctionne en 24V j'ai équipé le remorque avec des feux à leds 24/12 volts

en fait ce sont des leds qui sont capables de supporter la différence de tension
le résultat : en 24V les leds s'éclairent normalement en 12V elles s'éclairent plus faiblement sans altérer le fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74

Pierre74


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 53
Localisation : LOVAGNY

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Ampoules LED - les risques   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 15:48

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum pour prendre des info mais aussi pour partager mon expérience.
J'ai fait la bascule de toutes les ampoules de ma K5 en LED principalement fournies par Amazone (fiabilité et facilité).

Dans la configuration d'origine du circuit électrique, je confirme que les LED vont griller. Car nos braves K5 ne possèdent pas de régulateur de tension (un redresseur uniquement). La puissance fournie par le générateur a été calibrée pour permettre l'éclairage (ou non) et la charge de la batterie.
D'autre part, une LED ne régule pas sa tension. Plus elle reçoit du courant, plus elle en accepte jusqu'à griller. J'ai même retrouvé des pastilles LED des ampoules au fond du phare (chaleur excessive qui a fait fondre les soudures à l'étain...). Et détruit 2 batteries (gel/plomb) à cause des surtensions.

Pour comprendre ce qui ce passe il faut savoir que le générateur de courant des K5 fonctionne selon 2 modes (haute ou basse puissance). Elle s'ajuste (grâce à l'interrupteur sur le phare) selon si le phare est allumé ou éteint. Comme rappelé dans la conversation P = U x I à une vitesse de rotation donnée (c'est vrai dans les 2 cas, puissance consommée ET puissance fournie). Ce qui veut dire que le générateur fournit toujours la même puissance. Donc si au niveau de la consommation globale de la moto "I" s'effondre (à cause des LED) alors "U" s'envole (pour conserver P identique).
Pour vérifié, j'ai monté un Voltmètre embarqué sur ma K5 et j'ai vu que la tension pouvait monter à plus de 30V en roulant. Aucune chance que mes LED y survivent (ni la batterie d'ailleurs) !!
J'ai donc commencé par débrancher le fil jaune et le fil blanc/jaune dans le phare (cette connexion permet le mode haute puissance lorsque l'inter est en mode phare allumé). En débranchant les 2 fils, le générateur reste sur P basse quelque soit la position de l'inter. En roulant, la tension observée monte encore jusqu'à 10V.

J'ai donc acheté un lot d'ampoules à filament de différentes puissances (26, 30 et 45W) pour le phare uniquement que je vais tester dès que je les aurai reçues...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:18

Ca confirme tout ce qu'on a écrit précédemment...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... éclairage, consommation, circuit(s) de charge 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:46

merci pierre pour ton retour d'expérience.

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  éclairage, consommation, circuit(s) de charge 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:54

Monte un régulateur de tension de 6v comme moi, tu limiteras la tension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:18

CQFD Cool

merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:21

Jean Marc a écrit:
Monte un régulateur de tension de 6v comme moi, tu limiteras la tension

quel type de régulateur as-tu monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 6:05

merci Jean Pierre  éclairage, consommation, circuit(s) de charge 510298622 ,

Rolling Eyes j'ai monté ce type de régulateur sur ma CD

je pensais qu'il fallait un autre accessoire pour réguler la tension

n'ayant jamais mesuré la tension en roulant éclairage, consommation, circuit(s) de charge 3308580158
Revenir en haut Aller en bas
RG




Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 44
Localisation : Châlons-en-Champagne

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 15:21

Avez vous déjà eut des soucis de chute de vitesse lors de la mise en service de la lumière ? Merci de vos retours. ! Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 8:15

... C'est un moyen de vérifier le circuit de charge; quand on n'arrive plus à prendre de tours phare allumé et que le fait d'éteindre le phare permet de reprendre des tours, c'est qu'on a un problème de charge batterie; le phare bouffe le peu d'élec qu'il y a au détriment de l'allumage...

Je lisais plus haut que des leds avaient cramé, ben oui, c'est normal... avec un circuit full origine et avec les bonnes puissances d'ampoule, ça tourne bien... bon, mais le truc, c'est que, comme le circuit n'est pas régulé, le faisceau est calculé de manière à consommer quasi tout ce que l'alternateur fournit, et la batterie fait tampon, et stabilise la tension aux environs de 6 -8v.

A l'époque, la régulation coutait cher et n'était que moyennement efficace, donc on avait des alternateurs avec des bobinages qui se couplaient pour augmenter la puissance en fonction des accessoires allumés... ( en ce moment, j'essaie d'aider un gars avec une Montesa 247; il y a un bobinage pour le feu stop, un autre pour le feu AR et le klaxon, et un autre pour le phare... )

Maintenant qu'on peut trouver des réguls éfficaces et pas chers ( Honda CT100), on n'a plus besoin d'avoir un faisceau pile poil correspondant à l'alternateur; on doit juste respecter sa puissance maxi.

On peut donc monter des leds sans craindre de les cramer, et si on veut rouler tranquille, on peut monter ce genre de voltmètre...

Le S3 a à peu près le même faisceau que la K5, sauf que j'ai pu monter un alternateur plus puissant, et donc je suis passé en 12v. Je n'avais pas vu de voltmètre à aiguille, alors quand j'ai mis un tableau de bord chinois de Suz GN, j'ai remplacé l'afficheur de vitesse engagée par un voltmètre... Ma batterie est naze, donc dans le garage, ça affiche pas trop, mais sur route, je régule à 14,5v feux éteints et 13,5v H4 allumé...

éclairage, consommation, circuit(s) de charge 20200610

Je crois que l'alternateur K5 est donné pour 70W, ça doit être un peu limite pour du H4, si on n'est pas dans les tours...

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:13

trialxls a écrit:
j'ai pu monter un alternateur plus puissant, et donc je suis passé en 12v.
salut trialxls,
peut-on monter cet alternateur sur une K5 ?
et si oui, d'où vient-il ?
et qu'y a t-il a changer d'autre que la batterie et les ampoules ?
et mettre un régulateur en 12V. soit par exemple un L7812 ?
éclairage, consommation, circuit(s) de charge L781210

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  éclairage, consommation, circuit(s) de charge 934557482
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:40

Aucune idée; moi, j'ai un mono S3; d'origine, la soie de vilo est la même que celle d'un K5, donc on peut monter un alternateur de K5 sur S3 et inversement. Moi, j'ai remplacé le vilo par un vilo d'XLS, avec une soie compatible avec le rotor de Twin ( le stator se monte sans problèmes )... Peut être un vilo de Honda CM se monte t il sur une K5?

Mais bon, ça change pas le problème; avec un régulateur 12v, tu peux très bien passer ton K5 en 12v, en gardant l'alternateur d'origine; il fera la même puissance mais exploitée en 12v... mais comme la bobine HT est alimentée par du 12v, il faut la remplacer par une bobine de KZ ou autre multicylindre en batterie-bobine. ( au début, j'étais en 12v avec l'alternateur d'origine )

Pour les 78xx, ce ne sont pas des régulateurs pour moto; nous, pour stabiliser la tension, on jette tout ce qu'il y a en trop ( c'est pas écolo...) alors qu'un 78xx va absorber juste la puissance dont il a besoin pour fournir la bonne tension en sortie. La tension d'entrée est assez limitée ( de mémoire une vingtaine de volts pour un 7812 ), il faut donc au départ avoir un circuit régulé ( donc autant réguler direct en 12v)

Par contre, passer en 12v en remplaçant le redresseur par un redresseur-régulateur 12v peut permettre de passer en full led, dont le phare, puisqu'il y en a maintenant pas mal... et si tu ne veux pas changer la bobine, tu peux toujours monter un convertisseur 12v-6v; le schéma se trouve sur le post du S3

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74

Pierre74


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 53
Localisation : LOVAGNY

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Utilisation de LED sur des K5   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 10:41

Pierre74 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum pour prendre des info mais aussi pour partager mon expérience.
J'ai fait la bascule de toutes les ampoules de ma K5 en LED principalement fournies par Amazone (fiabilité et facilité).

Dans la configuration d'origine du circuit électrique, je confirme que les LED vont griller. Car nos braves K5 ne possèdent pas de régulateur de tension (un redresseur uniquement). La puissance fournie par le générateur a été calibrée pour permettre l'éclairage (ou non) et la charge de la batterie.
D'autre part, une LED ne régule pas sa tension. Plus elle reçoit du courant, plus elle en accepte jusqu'à griller. J'ai même retrouvé des pastilles LED des ampoules au fond du phare (chaleur excessive qui a fait fondre les soudures à l'étain...). Et détruit 2 batteries (gel/plomb) à cause des surtensions.

Pour comprendre ce qui ce passe il faut savoir que le générateur de courant des K5 fonctionne selon 2 modes (haute ou basse puissance). Elle s'ajuste (grâce à l'interrupteur sur le phare) selon si le phare est allumé ou éteint. Comme rappelé dans la conversation P = U x I à une vitesse de rotation donnée (c'est vrai dans les 2 cas, puissance consommée ET puissance fournie). Ce qui veut dire que le générateur fournit toujours la même puissance. Donc si au niveau de la consommation globale de la moto "I" s'effondre (à cause des LED) alors "U" s'envole (pour conserver P identique).
Pour vérifié, j'ai monté un Voltmètre embarqué sur ma K5 et j'ai vu que la tension pouvait monter à plus de 30V en roulant. Aucune chance que mes LED y survivent (ni la batterie d'ailleurs) !!
J'ai donc commencé par débrancher le fil jaune et le fil blanc/jaune dans le phare (cette connexion permet le mode haute puissance lorsque l'inter est en mode phare allumé). En débranchant les 2 fils, le générateur reste sur P basse quelque soit la position de l'inter. En roulant, la tension observée monte encore jusqu'à 10V.

J'ai donc acheté un lot d'ampoules à filament de différentes puissances (25, 35 et 45W) pour le phare uniquement que je vais tester dès que je les aurai reçues...

Pour compléter le message posté l'an passé, j'ai pu réaliser des essais d'ampoules pour stabiliser le courant. Pour rappel, toutes mes ampoules, exceptée celle du phare sont des LED et je n'ai pas branché les fils jaune et blanc/jaune au niveau de l'inter du phare pour limiter la puissance fourni par l'alternateur. C'est avec l'ampoule de 25W jaune (trouvée sur https://www.cmsnl.com/) que ma tension de recharge est la plus proche des valeurs acceptables pour la batterie.
Avec l'ampoule de 35W la batterie ne charge plus. Si je branche les fils à l'inter. du phare, je dépasse la charge. Malheureusement, je n'ai pas d'ampoule 45W donc pas d'essai à ce niveau.
Pour info, version finale de mon K5 café racer ça donne ça:
éclairage, consommation, circuit(s) de charge 20220712
éclairage, consommation, circuit(s) de charge 20220713

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 17:20

Pourquoi n'essaies tu pas juste de remplacer le redresseur par un régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage, consommation, circuit(s) de charge Empty
MessageSujet: Re: éclairage, consommation, circuit(s) de charge   éclairage, consommation, circuit(s) de charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage, consommation, circuit(s) de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit de charge CB125K4
» Circuit de gueux
» Présentation
» Motobecane 99z
» éclairage T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: