| Petits conseils de démontage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SarahEC
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
| Sujet: Petits conseils de démontage Mar 11 Jan 2022 - 19:26 | |
| Bonjour, Je suis en train de démonter les pièces peintes pour les envoyer en peinture. J'ai deux petites questions (plutôt que d'essayer des trucs et risquer de casser) : - comment se démonte l'interrupteur du phare avant ? Il suffit juste de tirer dessus pour le déclipser et ensuite dévisser ? Car là quand je tire dessus il se soulève légèrement et je vois un écrou dessous mais l'espace n'est pas suffisant pour passer une clef - en voulant démonter le robinet sur le réservoir j'ai pété la tête de vis (oui apparemment c'est un problème récurrent de ce que j'ai lu... mais je me suis faite avoir quand même ), comment est fait le montage ? Si je vire la tête de vis à la perceuse le robinet va se démancher ou il est taraudé ? Merci ! Bonne soirée, Sarah | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mer 12 Jan 2022 - 17:15 | |
| Dans le bouton en bakélite noire, il y a au fond du trou sur la partie longue, une petite vis attention de ne pas la perdre. Sur le robinet le taraudage est sur le réservoir . _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mer 12 Jan 2022 - 19:46 | |
| - SarahEC a écrit:
- Bonjour,
Je suis en train de démonter les pièces peintes pour les envoyer en peinture. J'ai deux petites questions (plutôt que d'essayer des trucs et risquer de casser) :
- comment se démonte l'interrupteur du phare avant ? Il suffit juste de tirer dessus pour le déclipser et ensuite dévisser ? Car là quand je tire dessus il se soulève légèrement et je vois un écrou dessous mais l'espace n'est pas suffisant pour passer une clef
- en voulant démonter le robinet sur le réservoir j'ai pété la tête de vis (oui apparemment c'est un problème récurrent de ce que j'ai lu... mais je me suis faite avoir quand même ), comment est fait le montage ? Si je vire la tête de vis à la perceuse le robinet va se démancher ou il est taraudé ?
Merci ! Bonne soirée, Sarah Bonsoir Sarah, Tu aurais une photo ? Pour ma part, la vis était rouillée bloquée avec la tête foirée, et je voulais démonter le robinet pour bien traiter ensuite le réservoir rouillé aussi à l'intérieur. J'ai sacrifié le robinet (Après en avoir acheté un autre) ... en le sciant à mi-hauteur. J'ai pu ainsi garder une partie de la vis fixée au réservoir et elle est partie sans problème en desserrant avec une pince. Si pas clair, je peux te faire une photo du vieux robinet avec le trait de scie. Nouveau robinet acheté chez Service Moto Pièces, mais je ne l'y trouve plus. Sinon, cela semble correspondre https://www.ebay.fr/itm/185206435419?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A185206435419%3BCjwKCAiAlfqOBhAeEiwAYi43F1S61oHGSh5nNDz-D3uL-vxZ8fis9rahpNePCVe1jbcV5cUUf5e2UBoC2qAQAvD_BwE&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A13_9q3UupSseS8l23vAClmA25&gclid=CjwKCAiAlfqOBhAeEiwAYi43F1S61oHGSh5nNDz-D3uL-vxZ8fis9rahpNePCVe1jbcV5cUUf5e2UBoC2qAQAvD_BwEA vérifier si c'est la bonne référence Sinon, mais pas donné, chez Bike-parts : pièces d'origine https://www.bike-parts.fr/honda-moto/tarifBonne recherche et bonne soirée François | |
|
| |
SarahEC
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Dim 23 Jan 2022 - 21:26 | |
| Bonsoir, Voici l'état de la vis. J'ai essayé de percer mais mon foret était pas assez dur du coup il ne s'est pas passé grand-chose, un petit tour chez Leroy s'impose Si je n'arrive pas à perçer mieux je ferai comme tu dis. Autre question, j'ai démonté la fourche avant et j'ai de la rouille à enlever sur la partie qui était sous les caches (classique de ce que j'ai pu voir) : En utilisant les brosses qui sont aussi sur la photo je raye le fourreau, et en utilisant une brosse souple j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui part... Y a-t-il un entre-deux (je n'avais pas trouvé la dernière fois à l'achat mais peut-être regardé au mauvais endroit) ou est-ce qu'on raye pour enlever la rouille et après on restaure (j'ai du restom) ? Merci de vos lumières expérimentées A+ Sarah | |
|
| |
NUAGE71
Messages : 303 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 66 Localisation : Bourgogne Crissey
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Lun 24 Jan 2022 - 9:15 | |
| Bonjour Sarah, Tu peux utiliser du papier de verre 600 puis 400 pour métal Le plus efficace et surtout très rapide un plateau avec un abrasif vert, genre ceux qui servent à récurer les casseroles, monté sur une perceuse ou mieux sur une meuleuse et tu obtiens un beau résultat
Pour la vis du robinet d’essence un forêt de 7 ou 8 mm doit venir à bout de ton problème, il vaut mieux que la perceuse soit placée au dessus du réservoir, bien calé, pour éviter les dérapages, surtout ne pas trop appuyer sur la perceuse
Bonne continuation _________________ 750 K2-350 K3-GT 125
| |
|
| |
François 49
Messages : 322 Date d'inscription : 25/10/2020 Age : 64 Localisation : BOUCHEMAINE
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Lun 24 Jan 2022 - 20:50 | |
| Bonsoir Sarah,
J'avais le même problème : vis rouillée et bloquée au fond de la partie supérieure du robinet. Inaccessible pour refaire une fente et retenter avec un tournevis plat.
Tu peux essayer de percer bien au centre pour fragiliser la tête de vis et ainsi faire "sauter" la partie large de cette tête. Pour moi, il ne faut pas trop large (au mieux le diamètre de la partie filetée) car sinon, tu risques d'entamer le corps du robinet qui est dans un métal tendre comme du beurre. Avec alors de risque de l'abîmer.
Si tu te résous à le scier, as-tu besoin de photos sur l'endroit où j'ai scié ? Je te suggère d'en avoir un de rechange avant. Car pour le moment, même si tu ne peux l'enlever, le robinet fait le job.
Pour ma part, ce qui n'a vraiment décidé à pouvoir l'enlever, c'était pour pouvoir faire une résine correctement à l'intérieur du réservoir. Il était un peu rouillé et envoyait des micros dépôts dans l'essence. Pas top.
Bonne soirée
François | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mar 25 Jan 2022 - 16:25 | |
| Pour percer facilement, il faut commencer petit en diamètre (M3) puis augmenter le diamètre au fur et à mesure jusqu'à ce que la tête saute. Ensuite une fois le robinet extrait, le reste du filetage restant sur le réservoir s'ôte facilement avec une pince. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
SarahEC
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mar 1 Mar 2022 - 20:54 | |
| Salut, juste pour dire que j'ai suivi vos conseils et la rouille a été vaincue Merci ! | |
|
| |
SarahEC
| |
| |
François 49
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mer 2 Mar 2022 - 13:31 | |
| - SarahEC a écrit:
- et j'ai réussi à démonter le robinet
Bravo SarahEC ! Ceci t'a évité d'avoir à racheté un robinet. Ce que j'avais du faire en ayant fait le choix de le couper. C'est mieux comme tu as fait. Bonne journée François | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage Mer 2 Mar 2022 - 15:33 | |
| Bien joué, c'est LA solution. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits conseils de démontage | |
| |
|
| |
| Petits conseils de démontage | |
|