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 cylindre froid !

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2 participants
AuteurMessage
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: cylindre froid !   cylindre froid ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 22:08

Bonjour,

Ma k5 n'avait pas tourné depuis 7ans, mais que 7000 km au compteur pour une mamy de 44 ans
j'ai
nettoyé les carbus
les filtres a air
vidangé
checké les bougies
nettoyé le réservoir et le robinet d'essence
mis une batterie neuve...

bon, ca démarre au démarreur ou au kick, avec le starter enclenché, mais sur un cylindre. le droit reste froid, sauf quand je met du start pilote dans le filtre a air, ca démarre et monte en régime.
les 2 bougies ont de l'étincelle
l'essence arrive

ca peut pas l'avance à l'allumage, les 2 cylindres étant calés de la meme façon, si ca marche pour un, ca marche pour l'autre
je sèche... quand à regler les culbuteurs d'admission.... faut des doigts de souris !
Merci de votre réponse
Bert
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bimolex

bimolex


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MessageSujet: Re: cylindre froid !   cylindre froid ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 6:21

Idea  les bougies sont souvent en cause elles claquent rapidement.

lorsque tu vérifie l'étincelle à la bougie tu n'est pas dans les conditions en compression qui réduisent l'efficacité de l'étincelle.

avec le start pilote qui est beaucoup plus inflammable que l'essence, ça tolère une étincelle plus faible.

refait ton essai avec des bougies neuves de marque "denso" si possible

kauffmannb aime ce message

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kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: cylindre froid !   cylindre froid ! Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 16:14

Merci beaucoup.
La notice préconise du NGK-D8HS, mais je vais suivre tes conseils et acheter du DENSO

Je te tiens au courant

Encore merci
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MessageSujet: Re: cylindre froid !   cylindre froid ! Icon_minitime

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