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 Absence de tenue ralenti à froid

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CHEZEAU

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MessageSujet: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 19:04

Bonjour à tous
La fin de la restauration de ma K5 approche,du moins ,j'éspère,car un petit souci de tenue du ralenti à froid ,vient perturber mon projet :

Pas de soucis de démarrage à froid à l'aide du starter ----)  un coup de kick ----) le moteur démarre au 1/4 de tour…. De la poignée à gaz !! Absence de tenue ralenti à froid 4031855404
Par contre,le moteur froid ne tient pas le ralenti----) il faut l'aider en maintenant un filet de gaz constant, à la poignée et attendre que celui-ci soit chaud ( environ 10 mns ) passé ce délai,le moteur chaud,tient bien un ralenti stable ( environ 1200/1400 Tr/mn )
A chaque coup d'accélérateur les montées en régime sont franches et atteignent 7500/8500 TR/mn sans problème (pas de trous,ni accélérations poussives )pour revenir à un ralenti stable
Les redémarrages successifs,à chaud, à l'aide d'un petit filet de gaz,s'effectuent sans problèmes (soit au kick, soit au démarreur électrique )pour la même valeur de ralenti à nouveau stable

Merci,d'avance pour vos idées sur le sujet
Bon Week-end
Cordialement
Michel
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gilles60

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 4:22

bonjour Michel
il faut un temps de chauffe pour qu'elle tienne le ralenti quand elle est froide, les miennes font de même.
il faut que je leur tienne un filet de gaz quelques minutes. je n'ai jamais fait attention, mais ce doit être environ 2 à 3mn peut être un peu plus...

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 7:01

C'est normal à froid.

Moi je demarre et roule de suite à faible vitesse et en dessous de 5000 tours, elle chauffe plus vite et tient le ralenti apres quelques centaines de mètres.

Un moteur chauffe plus vite en charge que sur place.

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CHEZEAU

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 13:14

Merci,pour vos réponses,plutôt rassurantes
Je pensais que le temps de chauffe s'effectuait moteur tournant au ralenti sans aide de la poignée de gaz,ce qui laissent les mains libres pour enfiler le blouson,les gants et boucler le casque mais c'est sûrement la situation idéale qui ne se vérifie pas pour nos quadras de K5 Smile
Bonne semaine
Michel
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:14

Au bout de quelques secondes ma K5 tient un ralenti stable à 500 tr/mn avant d'atteindre 1.000 tr/mn également stable au bout de 3-4 minutes.

Il en est de même sur la K5 de Snoopy7700.

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gilles60

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:35

CHEZEAU a écrit:
Merci,pour vos réponses,plutôt rassurantes
Je pensais que le temps de chauffe s'effectuait moteur tournant au ralenti sans aide de la poignée de gaz,ce qui laissent les mains libres pour enfiler le blouson,les gants et boucler le casque mais c'est sûrement la situation idéale qui ne se vérifie pas pour nos quadras de K5 Smile
Bonne semaine
Michel

je fais chauffer et j'enfile le blouson, le casque et les gants ensuite, enfin tout dépend du temps.... car en ce moment j'ai déjà le blouson...
je fais de même avec la 750... mais celle là le stater marche bien lol!
je laisse juste un petit filet de gaz pour les maintenir à 1200 tours car à froid elles ne tiennent pas bien le ralenti... Wink

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:45

Ralenti à 500 tr/mn à froid:


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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:51

Merci les amis pour vos avis
J'aimerai que ma K5 tienne le même ralenti à froid que celle de KAPLAN ......Quel(s) réglage(s) à vérifier ???
Je remarque également que surtout pendant le temps de chauffe ,de la vapeur d'eau rouillée sort des pots,au point d'en tâcher les sorties
Cordialement
Michel
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:31

Outre un moteur en bonne santé, il faut un allumage réglé au top et des carbus en parfait état. La touche finale, c'est une synchronisation des carbus au Twinmax.

La vapeur d'eau en sortie d'échappement, impossible d'y échapper...

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:30

Merci Kaplan pour ces commentaires toujours instructifs

Cet fin d'après midi,malgré le temps hyper humide,je l'ai démarrée comme d'habitude,avec  1/4 de poignée de gaz et le starter fermé au 3/4 ( car totalement fermé,elle refuse de démarrer ) le moteur a démarré sans problème,mais j'ai changé  de méthode pour la faire monter en température,d'habitude,je laissais un filet de gaz (1000-1200tr/mn) en maintenant la poignée légèrement tirée pendant au moins 5mn,cette fois-ci,aussitôt démarré,je l'ai maintenue à 2000 tr/mn pendant 1 à 2 mn ensuite,j'ai relâché la poignée de gaz,elle a pris un petit ralenti de 5 à 600tr/mn pour monter progressivement à un ralenti stable de 1000-1200 tr/mn
Je me suis pensé : en v'là .... une p'tite combine ...qu'elle semble bonne !!!???
Je re essaie cette méthode demain,pour confirmation
J'ai bien aimé ton jeu de mots pour l'échappement  Absence de tenue ralenti à froid 510298622
Bonne soirée
Michel
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:07

Pour info, le Twinmax c'est ça:

Absence de tenue ralenti à froid Twinma10

Ça se branche sur les pipes d'admission.

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:58

Merci Kaplan,pour ton info

J'ai l'appareil,perso,je suis resté un peu " sur ma faim " pour parler franc --) je ne trouve pas que le TWINMAX  ait réellement transformé  le rendement du moteur de ma k5.....A moins,que je ne sache pas réellement l'utiliser pour obtenir de bons réglages performants
Mais, en 2 mots ,plutôt 2 remarques :
MOTEUR CHAUD
---) sensibilité et zéro effectués ---) j'ai les ralentis sur le zéro ---)après avoir vissé/Devissé les deux vis de butées boisseaux
---) de même ,en augmentant le régime moteur à 3000 tr/mn ---) j'ai les 2 boisseaux synchros = aiguille sur le zéro ---) après avoir vissé/ devissé les écrous tendeurs des couvercles carbus
Mais,bon,çà n'engage que mes modestes connaissances
Vos consignes sont les bienvenues
Bonne soirée
Bien Cordialement
Michel
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:49

Attention, le Twinmax est fantastique de précision si tant est que moteur, allumage et carbus sont au top. Il suffit d'une moindre poussière de dysfonctionnement d'un de ces organes pour que le réglage soit faussé et inopérant.
C'est bien pour ça que la synchro des carbus doit être l'étape finale après s'être assuré que les organes soient en bon état, correctement assemblés et réglés. La moindre petite prise d'air au niveau des pipes d'admission rendra le réglage impossible.

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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 10:08

Je l'entendais bien comme tel
Cordialement
Michel
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MessageSujet: Re: Absence de tenue ralenti à froid   Absence de tenue ralenti à froid Icon_minitime

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