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 Restau K5 rouge

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Volfoni
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Papadoce




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 18:32

Bonsoir Volfoni,
Moi je ferais deux plats à la meuleuse sur le goujon pour pouvoir le saisir à la pince étau, tu chauffes modérément le goujon pour dissoudre le frein filet, ça doit fumer, et tu le desserres.
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 20:10

OK merci Papadoce je vais essayer ça.
Je n'ai pas de meuleuse par contre, je peux faire ça à la lime d'après toi ?
Pour chauffer le goujon, briquet ? Ça ne risque pas de dissoudre aussi le frein filet de l'insert ?
Merci !
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Papadoce




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:15

Oui à la lime ça ira, ce doit être un goujon en acier doux.
Pour la chauffe, un petit chalumeau aurait été mieux mais peut-être le briquet fera l'affaire avec un peu de patience. En principe si tu chauffes le goujon, la chaleur devrait le décoller en premier mais l'insert est tellement petit que rapidement ça va le décoller également. Faut faire vite.
Maintenant si tout se décolle tu récupère l'ensemble ce n'est pas grave.
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bimolex

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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 5:59

1- si tu as mis du frein filet sur le goujon => il faut chauffer(qui va annuler l'effet du frein filet) pour le dévisser avec une pince étau ou une petite clé à griffes

2- si pas de frein filet essaye avec les outils que je dis précédemment sans chauffer

en dernier il y des "queues de cochon" ou extracteur
il faut percer le goujon et visser l'extracteur dedans et il va sortir
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 18:18

Hello,
C'est fait, merci à tous pour vos conseils.
Le goujon est venu sans problème et l'insert n'a pas bougé.
J'ai remis l'échappement du coup. Par contre je n'arrive pas à visser jusqu'au bout, il reste un demi centimètre entre le moteur et la collerette. Ça me semble déjà correctement serré et pour aller au bout il faudrait que je force comme un bourrin. Comme si le collier qui vient en butée sur la collerette était trop long. Possible ? Quelqu'un aurait les dimensions de cette pièce ?
Merci
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Papadoce




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 19:13

Si c'est de cet espace que tu parles, il semblerait que ce soit normal d'avoir environ 5mm entre la collerette et la culasse. Enfin c'est ce que j'ai sur la mienne.
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Ludo51

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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 22:18

Oui c'est tout à fait normal .....
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cantalou




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 6:57

Salut a tous - oui l'espace est normal , ça permet au deux demi lune d'avoir le jeu pour écraser le joint d'échappement - dans le temps ils étaient en fibre amiantée ( il m'en reste encore )- maintenant ce sont des joints mécanoplastiques en cuivre qui s'écrasent au serrage .
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:15

Merci beaucoup messieurs, c'est parfait, comme d'hab.
Ça me paraissait bizarre de devoir forcer à ce point.
Autre petite question pour vos lumières, savez s'il est possible de désolidariser les leviers de starter sans démonter les carbus ? Je vois bien une goupille que je pourrais enlever mais j'ai peur que ce soit une tannée au remontage. Ça irait sûrement plus vite de démonter les carbus d'après vous ?
Merci et bonne journée à tous
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cantalou




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 7:14

Salut - oui tu peux désolidariser les deux carbus - simplement au remontage il te faudra faire attention au réglage de l'ouverture du starter de façon qu'il s'ouvre en même temps et au même niveau de chaque côté ( ne touche pas au réglage de la tige filetée au besoin fait une marque ) - La petite goupille est fragile et casse facilement ; si tu la pète tu peux la remplacer par un petit fil de fer de même diamètre .
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 6:52

Merci Cantalou,
C'était justement pour cette raison que je voulais démonter. Un des volets de starter restait légèrement fermé quand l'autre était ouvert en grand.
En fait je cherche la raison d'un cylindre, le gauche, faiblard comparé au droit.
Je pensais que ce souci de volet de starter allait régler le problème mais, même si ça a amélioré légèrement le problème persiste. L'allumage me semble bon, avec un très léger décalage. J'ai inversé les bougies, les antiparasite, les flotteurs, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que ce problème est survenue depuis que j'ai retapé le tendeur de distribution mais sans certitude. Je me demande si le calage de celle-ci peut être en cause mais je me dis qu'il y aurait un décalage plus important a L'allumage.
Je n'ai pas encore pris les compressions, je vais faire ça aujourd'hui ou demain.
Je constate le problème principalement quand je fais le réglage de la richesse cylindre par cylindre. Le gauche peine à monter dans les tours, il est nettement moins réactif, comme s'il s'etouffait et de fait j'ai plus de mal à régler. Le ralenti est moins régulier aussi.
D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 15:43

Je remarque également que le cylindre gauche chauffe plus et plus rapidement que le droit.
Si jamais ça peut évoquer quelque chose je suis preneur.
Merci à tous et bonne fin de journée
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Ludo51

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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 16:51

Question de richesse ?

Un cylindre (trop) riche en air a tendance à chauffer davantage ....
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cantalou




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 19:58

Bonsoir volfoni - Le mélange idéal est de 14,7 gr de carburant par litre d'air c'est théorique et ne peut se mesurer qu'en labo ; Sur nos machines sans électronique le carbu se démerde comme il peut .
- Reprends les réglages à zéro 1 tour 1/4 +- 1/8 pour la vis de richesse à partir de la position complètement vissée ; et la vis de ralenti sur le repère affleurant le corps du carbu ; Le ralenti se règle sur +- 1200 tr/mn . D'abord avec la vis de richesse tu obtiens le régime le + élevé et ensuite tu affine avec la vis de ralenti sur 1200 tr/mn - vérifie également qu'il n'y ai aucune prise d'air parasite sur l'admission après le carbu ( pipe mal serrée / joint abimé / serrage de la platine de l'arrivée du câble sur le carbu / joint abimé ) si le cylindre gauche donne moins et chauffe anormalement c'est que la carburation n'est pas bonne et qu'il reçoit trop d'air . Vérifie également en démontant les filtres à air que les deux boisseaux se lèvent en même temps et au même niveau / voir le réglage du tendeur au dessus du carbu . Si l'aiguille est en position 2 à partir du haut et que les gicleurs principaux sont des 92 ça devrait fonctionner . Bon courage
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 11:21

Merci beaucoup je vais regarder ça repartant du début effectivement.
La meilleure méthode pour déceler une prise d'air ? Pinceau + essence ?
Merci
Bonne journée
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cantalou




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 11:54

re salut - pas de méthode particulière sinon le resserrage après démontage et vérification des joints - le carbu , les pipes et les filtres sont en dépression lorsque le moteur tourne donc pas d'apparition de bulles - Tu peux toutefois en mettant un cylindre en PMH soupapes fermées - injecter doucement un peu d'air sous pression par le carbu en mettant un chiffon pour limiter les fuites et passer de l'eau savonneuse sur les assemblages , un peu comme pour détecter une fuite de gaz - c'est la méthode système D mais ça fonctionne . Sinon il te faut un dépressiomètre en supposant que les pipes soient percées pour le recevoir . Es tu sûr de la propreté de l'intérieur de tes carbus
( gicleurs / tube d'émulsion ) et du niveau de cuve carbu gauche s'il est trop bas les têtes de gicleurs ne sont peut être pas dans l'essence et n'aspirent pas complètement . bon courage
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cantalou




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 11:56

suite - des fois un petit peu de pâte à joint même avec des joints neufs assure une excellente étantchéïté .
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 18:21

Hello,
Merci Cantalou. En fait les carbus sont passés aux ultrasons il y a un mois à peu près. N'étant pas hyper satisfait du résultat (il restait des micromerdes à l'extérieur donc possiblement aussi à l'intérieur) je les avais passés au vinaigre. J'ai rajouté un morceau de tube laiton sur la réserve du robinet, nettoyé le filtre et j'ai des filtres à essence sur les durites donc peu probable qu'ils se soient encrassés si rapidement, mais je me trompe peut-être. Le truc bizarre c'est que la bougie gauche a tendance à être plutôt noire quand le moteur tourne au ralenti donc mélange plutôt trop riche en essence que le contraire, c'est pour ça que je m'orientais sur autre chose que la carburation. Quoi qu'il en soit j'ai repris les réglages de base et le ralenti était très haut (3000 trs) avec des fluctuations donc j'ai préféré démonter. De toutes façons j'attends des kits keyster donc autant tout retaper au propre.
Je vais en profiter pour revoir aussi le jeu aux soupapes, plus facile sans les carbus.
D'ailleurs en parlant des carbus, quelle est l'utilité du petit trou sur la rainure destinée au joint torique ?Restau K5 rouge  - Page 2 20241011

Merci
Bonne soirée à tous
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Volfoni




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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:09

Bonjour a tous,

Les kits keyster sont enfin arrivés. Remontage au propre, RAS. Le moteur tourne bien et prend bien ses tours. Le ralenti est stable, autour de 1000 trs/min. D'ailleurs à ce sujet, est-il possible qu'il soit trop bas?
Le cylindre gauche va un peu mieux mais reste moins vif que le droit quand je règle cylindre par cylindre. Une idée de piste à explorer pour ça ?
Je suis allé faire un essai sur route. Rien à signaler de ce côté sauf qu'en rentrant il s'est mis à couler quelques un liquide gris huileux par le reniflard (photo)
Ça ne semble pas être très bon signe...
Qu'en pensez-vous ?
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Merci d'avance.

Bonne journée à tous
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Jean Marc
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Jean Marc


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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 13:15

Le ralenti tourne à 1200 rpm

Pour le reniflard, roule pour éventuellement dégommer les segments et si ça continue, faudra ouvrir et réaléser.
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MessageSujet: Re: Restau K5 rouge    Restau K5 rouge  - Page 2 Icon_minitime

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