| La K5 de Liam | |
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+10Jean Marc snoopy7700 Bitza Kaplan MJ Bidouille Matwo looping dickinson72 Liamd 14 participants |
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Auteur | Message |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 19:12 | |
| Sal's Oui il faut démonté les pipes ( j'allai faire une autre métaphore mais je me suis abstiendu) A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 19:49 | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 20:22 | |
| - Citation :
- Par contre, j'aimerais connaître la tension de ta batterie...
Apres une trentaine d'heure de charge j'avais atteint les 6,56. Donc batterie en forme a priori ? Mais les phares ne marchent pas ni clignos...sauf le feu arrière. Mais on verra après, c'est un autres problème. Donc j'ai commencé a faire les réglages des cables et ca commencait à s'améliorer avec une bécane qui restait à 2000tr/mn mais après j'ai acceleré pour voir et c'est monté tout de suite et j'ai du éteindre. Les autres essaient après ont été peu concluant avec les tours qui montaient tout de suite : il y a un donc un cable encore à régler. Sur les derniers essais la K5 s'est d'ailleurs mis a cracher de la fumée par le pot gauche et faire des bruits de pétards peu rassurant. MAIS... mes essais ont été interrompu...par... la clé qui s'est cassé dans le contact La chieuse mérite plus que jamais son surnom ! Donc je vais voir ça demain et si je peux je continue mes réglages. - Citation :
- ma becane tourne nickel et je n'ai jamais tarauder ou equilibré quoi que ce soit...enfin c'est un vieux mecano de 82 ans qui s'en ai occupé et je lui ai fait confiance, ca a l'air de bien aller. (50 ans chez Honda!) quand il a vu ma moto, ces yeux se sont écarquillé et il a rajeuni!...il a laissé le scooter sur lequel il bossait et s'est penché sur la mienne...oui il a pas pris sa retraite! ..Ha la passion!
Tu as bien de la chance ! - Citation :
- et après y'a des bouchons pour les trous?
C'est ce que MJ disait : après il faut mettre les bouchons que tu retrouves sur les batteries neuves par exemple. | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 20:23 | |
| - Citation :
- Oui il faut démonté les pipes
Pourquoi les pipes aussi ? | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 20:35 | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mar 26 Mar 2013 - 20:53 | |
| Oui ok ça je comprend parfaitement bien ! Mais je pensais que tu disais qu'il fallait enlever les pipes en meme temps que les 3 cables a régler.
J'avais tout à fais prévu le coup, je savais qu'il fallait enlever les pipes pour tarauder. Il y a un maletendu.
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 27 Mar 2013 - 17:50 | |
| est-ce que le ressort de rappel des boisseau sont tous en places et pas cassé ? | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 27 Mar 2013 - 18:27 | |
| cela me rappel une histoire vécu: tout content apres avoir reçu ma moto, j'ai changé certain câbles et notamment ceux des gaz. nikel, j'en trouve des neufs sur bay-bay et je decide de les monter...ca se passe bien etc...je passe les galères de la manip' et puis essai... et la, la becanne s'enflame grave je demonte cherche avec mon vieux mecano de 82 ans et la on fait la comparaison: les cables neufs soit disant d'origine etc, avec la référence...et ben, au niveau partie finale qui va dans les boisseaux, ils sont trop court de 2cm sur chaque carbus... foutu contrefaçon chinoise de MER.E, les câble à la poubelle. chez Honda, dans une vieille caisse j'ai pu en retrouver une paire d'occas' en bon état..ouf comme quoi, ca peut venir aussi de la ou l'on ne se doute pas | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 27 Mar 2013 - 18:31 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 27 Mar 2013 - 18:43 | |
| oui c'est le pire! dans une pochette...avec le numéro marqué etc... j'ai envoyé un mail au vendeur qui ne comprenait pas comment cela pouvait se produire... ben le fait est qu' en mettant les cables cote a cote, le neuf etait trop court de 2cm...rien a dire de plus ca ne pouvait pas fonctionnet correctement c'est tout, ou j'ai pas eu de bol sur un exemplaire soit la série contrefaite est ratée... bref c'est a prendre en compte et suivant d'ou cela vient méfi | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: La K5 de Liam Mer 27 Mar 2013 - 19:14 | |
| Tu menace le vendeur d'une mauvaise note, et sinon, tu peux faire un recours auprès d'éBay pour le remboursement, ça prend quelques semaines, mais ça marche généralement.(déjà fait l'expérience) Généralement,ils transfèrent à Paypal. Première chose écrire au vendeur avec "l'objet reçu n'est pas conforme"
Bon courage. Il faudrait voir avec Jean-Marc si ça e peut pas servir sur une K2 ou une K3 ou même une JX? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: La K5 de Liam Jeu 28 Mar 2013 - 8:29 | |
| ce que j'ai pu constater c'est que les câbles de K5 (embrayage et accélérateur) sont tous plus courts que ceux de JX, pourquoi, parce que le guidon de la JX est plus haut.
sur la K4, j'ai mis des câbles de JX pour que cela aille (elle avait un guidon de K5 trop bas pour mon dos, je lui ai mis un guidon de JX).
si tes câbles sont trop courts sur la K5, à mon avis ils n'iront nulle part.
maintenant, la partie qui se sépare en deux se démonte et si tes câbles qui vont aux carbus sont bons, monte les à la place de ceux trop courts, si ce sont bien eux qui sont trop courts et pas celui qui vient de la poignée | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: La K5 de Liam Jeu 28 Mar 2013 - 17:18 | |
| les cables trop courts etaient bien ceux après la séparation jusqu'au carbu mais bon je les ai remplacé, pas bien grave | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Jeu 28 Mar 2013 - 17:43 | |
| - Citation :
- j'ai envoyé un mail au vendeur qui ne comprenait pas comment cela pouvait se produire...
Je parie qu'il le dit souvent ça aux acheteurs mécontents.. Pas de chance en tout cas mais Bitza a raison fais toi rembourser. J'ai reussi à sortir la clé cassé. Et donc j'ai beau jouer avec les cables et defaire/refaire les boisseaux toujours le meme problème. Je vais continuer mais je crois que ça vient de la commande d'accélération. Quand je joue avec le cable à ce niveau la le ralenti tient mais des que je tourne la commande d'accélération ca part sans plus s'arreter. J'y suis presque. | |
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Liamd
Messages : 166 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 32 Localisation : 92 sud
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 15:59 | |
| C'est bon !! Un ressort de boisseau coulissait mal et après pas mal de temps dessus et de multiples essais ça a marché ! Le ralenti était à 3000tr/mn et grace a la méthode Bitza j'ai maintenant un joli ralenti à 1100tr/mn. Le ralenti tenait bien quand la batterie était en forme mais tout a l'heure la batterie a eu un coup de mou (0,6v au multi !!) et impossible de demarrer (sauf en poussant) et la moto avait tendance à caler quand j'etais à l'arret. J'ai toutefois pu faire quelques petits tours et j'ai vraiment pris mon pied. Pour mon problème d'electrique (aucun phares ni clignos qui marchent mis a part le feu arrière) et batterie qui se décharge j'ouvre un nouveau topic ? Au passage merci, c'est grace a vous que j'ai pu faire des tours sur ma K5 aujourd'hui | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 16:14 | |
| Tu vois, c'est ça qui nous fait avancer! J'ai peur que ton problème de batterie ne soit pas terminé, c'est bizarre cette chute de tension... tu as le choix, tu peux creer un autre sujet, mais parfois on s'y perd un peu si il y a trop de sujets du même auteur. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 17:28 | |
| Change ta batterie, ça coûte 25€ _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 18:51 | |
| Quid de la cellule redresseuse ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 19:25 | |
| Il a pas écrit qu'il l'avais testé et qu'elle était bonne ?... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: La K5 de Liam Dim 31 Mar 2013 - 20:08 | |
| Justemenr, il y a quelques chose qui cloche! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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| Sujet: Re: La K5 de Liam | |
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| La K5 de Liam | |
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