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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964 Dim 10 Aoû 2014 - 21:05
Salut!
Grosses avancées ce dimanche: remontage du faisceau d'allumage et du volant magnétique. Petite frayeur avec ce dernier, pas d'étincelles lors du premier essai, même en réglant au minimum l'entrefer avec les bobines. Heureusement j'ai du stock, le second volant sera le bon. Ça claque même fort, l'étincelle est magnifique. Puis remontage des carters latéraux. Ça se gâtera au moment de monter les pédales, qui ont bien raclé ceux-ci du coup modif de l'emplacement des clavettes sur l'arbre. Ça m'a permis de gagner les 3 mm qui me manquaient.
Côté roue arrière tout est ok, il me reste juste à monter la commande de frein par rétropédalage. Tout un programme encore!
La pipe d'admission a bien avancé, le carbu se monte dessus, reste a faire le montage côté cylindre et l'entretoise en résine, encore un peu d'usinage en perspective.
_________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
les photos et video illustrant mon propos précédent, ça ne voulait pas charger hier
Allumage :
belles les étincelles pardonnez la qualité de la vidéo, réalisée avec le téléphone, avec une main pour faire tourner les pédales ma première vidéo sur youtube
roue arrière et chaîne montée (98 maillons pour 106 annoncés )
le moteur avec ses carters, une première depuis presque 15 ans!!!
je les ai laissés sablés. ils sont peints en gris "alu" d'origine, le rendu est quasiment le même. et l'entretien bien plus simple. tous les Flandria que j'ai pu voir avaient les carters abimés par le frottement des pédales et des chaussures, ça sera donc fatalement le cas pour celui-là aussi. j'ai toutefois deux carters en meilleur état que je polirai légèrement.
vue d'ensemble de la bête, il ne manque plus grand chose.
le carbu monté sur la pipe d'admission en cours d'ébauche. c'est peseque ça, mais il bouge toujours un peu en rotation. il faut que je mettre un bout de feuillard fin autour du collier pour améliorer le serrage, si tant est que ça soit possible avec ce système merdique de serrage je vais améliorer l'étanchéité en ajoutant en fond de pipe côté carbu un joint torique. malheureusement pas possible de faire la même chose côté cylindre, pas assez de matière
l'entretoise pare chaleur sera réalisée en résine Trespa, un matériau du bâtiment utilisé en façade très proche de la bakélite, en nettement plus solide. c'est une résine à base de bois, et se travaille comme tel, mais avec des outils à métal (c'est très dur)
le 15 aout, faut qu'ça pète
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
là je dois dire que je suis dans les meilleures conditions pour bricoler en toute sérénité. Pas beaucoup de temps à y consacrer, l'espace qui m'est dévolu serait spacieux (16m²) si j'avais le loisir de virer les affaires de la meilleure amie de ma moitié, mais je vais encore devoir patienter un peu une fois que j'aurai gagné ces 4m² au sol, j'ai prévu d'isoler la toiture, et la mettre hors poussière, poser un seuil à la porte du garage, peindre le sol, toujours pour la poussière et blanchir les parpaings. Une fois fait ça, je poserai des étagères sur crémaillère partout en hauteur et un vrai éclairage. Mais je ne pense pas que ça sera avant l'année prochaine. En attendant, faute de grives on mange des merles, et faut bien faire avec ça me laisse le temps de bien réfléchir mon espace de jeux, surtout les établis, car il faut que je case le tour et la fraiseuse, sans toutefois bouffer toute la place libre de plan de travail.
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
ça j'ai pas encore réussi du reste ça m'oblige à m'organiser (un peu ) et je m'aperçois que je passe moins de temps à chercher mes outils partout depuis que je me contrains à les ranger à la fin de chaque session mécanique
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Remarquez le classement précis de notre ami . Les bidons plastiques avec les bidons plastique . Les deux bougies , droite et gauche , pour ne pas les mélanger . La classe quoi .
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Remarquez le classement précis de notre ami . Les bidons plastiques avec les bidons plastique . Les deux bougies , droite et gauche , pour ne pas les mélanger . La classe quoi .
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
miaou31
Messages : 588 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 57 Localisation : MERVILLE
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964 Mer 13 Aoû 2014 - 8:25
le faisceau avance, plus qu'à câbler les terminaux l'interrupteur et ses câbles sont posés. comme d'hab', j'ai ajouté un câble de masse pour éviter les passages par le cadre
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deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 54 Localisation : Stade français
Sujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964 Mer 13 Aoû 2014 - 9:05
Delamare Georges a écrit:
Je me souviens qu'à mon époque ceux qui roulaient dessus n'avaient pas bonne réputation!
Ça n'a pas changé, tu vois.
_________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964 Mer 13 Aoû 2014 - 9:35
ben c'est sur, toujours devant , les traînards n'aiment pas ça
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