| du déjà vu... | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 5:40 | |
| Pas spécialiste, mais pourquoi pas puisque ces pièces ne chauffent pas...par contre sur le ressort, comme il travaille, pas sûr que ça tienne. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 8:02 | |
| Le Rustol ne tiens pas sur les ressors ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 19:27 | |
| le problème avec les vernis si jamais y'a un éclat a cause de gravillons ou autre c'est que le métal va s'oxyder et ça fera tache au sens propre du terme... sur mes gtr qui roulent en hiver, les repose pied alu "cloquent et boursoufflent" a cause du sel mis sur les routes dans ma région... et même avec le traitement de surface d'origine... pour ce qui est en chrome, ça peut rester tel quel... ensuite l'aluminium peut rester brut ou être peint... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 20:39 | |
| Donc tu vas faire quoi pour tes amortisseurs ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 20:43 | |
| Moi je ne comprend plus rien... Tes amortisseurs sont chromés et le chrome est bien une protection de l'acier, non? Donc pourquoi vouloir protéger une protection De plus il me semble que l'aluminium ne rouille pas, n'est-ce-pas?? Donc là aussi pas besoin de protection?? Tout ça n'est pas très clair _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Mer 29 Mai 2013 - 21:19 | |
| L'alu ne rouille pas mais owyde. ça fais une espèce de poussière blanche a la surface et marque l'alu. Je maudit chaque Hiver les salauds qui déverses des trombes de sel sur les routes et qui bouffe l'alu de nous bien aimée 2 roues | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 2:46 | |
| - Kaplan a écrit:
- Donc tu vas faire quoi pour tes amortisseurs ?
j'ai rien fait de spécial laine d'acier 000 avec dégrippant, c'est pour cela qu'il ne brille pas énormément _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 3:22 | |
| - MJ a écrit:
- De plus il me semble que l'aluminium ne rouille pas, n'est-ce-pas?? Donc là aussi pas besoin de protection??
Tout ça n'est pas très clair L'aluminium s'oxyde naturellement et instantanément au contact de l’oxygène, l'air ambiant suffit, humide ou pas ça n'a rien à voir cette couche d'oxyde est appelé alumine c'est elle qui donne son aspect mat à l'alu si tu polit une pièce en alu, au bout de quelques instants elle perd son aspect brillant et devient mat, c'est du à la formation de l'alumine une fois cette couche formée, l'alu est protégé et ne peut plus s'oxyder d'avantage ou alors dans des conditions extrêmes... les ailettes du moteur sont brut de fonderie normalement, mais par contre on peut voir des carter avec une protection genre galvanisation, vernis... j'ai sablé un carter de chaine pour enlevé son verni, il est ressorti "propre" mais tout gris... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 3:25 | |
| - lezalk a écrit:
- L'alu ne rouille pas mais owyde. ça fais une espèce de poussière blanche a la surface et marque l'alu
tout a fait... c'est de l'alumine _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 9:19 | |
| Super explication. Donc moi qui suis en train de polir (type alu brossé plus que miroir) mes fourreaux de fourches, mes flasques de freins et mes moyeux de roue, je peux donc laisser ces pièces (qui sont en aluminium (?)) sans les vernir elle ne bougerons plus?. Par contre si je veux avoir un peu de brillance il faut que je les vernisse? Le T supérieur de direction est-il en alu aussi? Uhhh j'ai envoyé de la question là _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 9:31 | |
| si tu ne veux pas que cela s'oxyde, il faut vernir ou alors, il va falloir polir régulièrement avec de la pâte qui fera office de protecteur un certain temps | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 19:46 | |
| - Jean Marc a écrit:
- si tu ne veux pas que cela s'oxyde, il faut vernir ou alors, il va falloir polir régulièrement avec de la pâte qui fera office de protecteur un certain temps
oui vernir mais faut déjà trouve un bon verni qui résiste a la chaleur aux chocs aux intempéries... et savoir le faire sinon ça jaunit, ça craquelle... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 19:48 | |
| Huilé un carter en alu poli, sa limite l'alumine ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 19:54 | |
| - MJ a écrit:
- Super explication.
Donc moi qui suis en train de polir (type alu brossé plus que miroir) mes fourreaux de fourches, mes flasques de freins et mes moyeux de roue, je peux donc laisser ces pièces (qui sont en aluminium (?)) sans les vernir elle ne bougerons plus?. Par contre si je veux avoir un peu de brillance il faut que je les vernisse? Le T supérieur de direction est-il en alu aussi? Uhhh j'ai envoyé de la question là fourreaux de fourches, mes flasques de freins et mes moyeux de roue : aluminium T supérieur de direction : aluminium (même le T inférieur) ben si tu sort pas quand il pleut ça ternira moins vite et tout dépend du produit utilisé pour faire briller... ça laisse une petite protection quand même... l'aluminium c'est comme dans les PUB... faut le sortir protégé... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 19:56 | |
| - lezalk a écrit:
- Huilé un carter en alu poli, sa limite l'alumine ?
mystère mais faut quand même faire gaffe car y'a des produit "nocif" et qui laissent des taches ou traces sur l'alu... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 20:05 | |
| - momoturbo a écrit:
- ben si tu sort pas quand il pleut ça ternira moins vite et tout dépend du produit utilisé pour faire briller... ça laisse une petite protection quand même...
Je comptais acheter du belgom alu pour protéger _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 20:20 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Jeu 30 Mai 2013 - 21:23 | |
| Zolpan ont de très bon produits. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: du déjà vu... Sam 1 Juin 2013 - 16:47 | |
| - momoturbo a écrit:
- Jean Marc a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Le pignon qu'il soit du type JX ou K5 doit être positionné comme sur la 2ème photo. Les 2 vis ayant un diamètre différent (6 et 7mm), c'est celle de 6mm qui doit être positionnée vers l'avant du moteur.
je le re-précise, vu que notre moteur est calé à 360°, aucune incidence que la vis de devant soit la vis de 6 ou celle de 7, l’allumage étant jumeau-statique, ce sera le cylindre d'à coté qui explosera mais ça ne change rien pour le calage de la distribution.
sinon, le moteur ne tournerait que sur un seul cylindre les 2 taraudages sont de 6mm sur la tête de l'arbre a came... ce sont juste les trous qui sont différent sur le pignon de la chaine de distri et une vis de 6mm a un épaulement de 8mm... Ah oui ? j'avais un gros doute, mais pas d'AAC sous la main pour contrôler. En rangeant mon sous-sol je suis tombé sur un carton contenant entre-autres 2 AAC, et le doute était justifié: 6mm à gauche 7mm à droite sur cette photo. sur cette photo, 7mm à gauche 6mm à droite pour la couronne et idem pour les vis, même si la vis de 7 a un épaulement. (on voit bien qu'au niveau du filetage les vis n'ont pas le même diamètre) Si tu as les 2 mêmes diamètres de vis sur ton AAC et couronne, c'est que ça a été bidouillé. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: du déjà vu... Sam 1 Juin 2013 - 20:14 | |
| Je confirme moi aussi j'ai été surpris quand j'ai essayé de vissé la 7 dans le taraudage de 6 mais drole de bidouillage que de faire d'un taraudage de 7 un 6 | |
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