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MJ

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:45

adrienk3 a écrit:
Que je puisse rendre le twinmax à MJ Smile

Pas de soucis toujours pas besoin pour le moment  Wink 

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PierreB

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:45

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adrienk3

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:50

Merci encore !

Je suis vraiment une quiche… il pleut des pipes d'admissions sur leboncoin en fait !  Laughing Laughing 

Merci j'ai contacté les trois par mail… j'attend de voir !

à+

Merci MJ ! je te promet que je te le rend au plus vite !  Smile 
Après on va rouler au soleil pénard !
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MJ

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:01

Je viens de t'envoyer un MP

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MessageSujet: News…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:20

Bonjour bonjour…

Voici un petit compte rendu de mon après midi :
J'ai reçu la paire de pipes d'admission prépercées, taraudées qui est parfaite !
je me suis donc lancé dans l'installation de celles-ci, ainsi que de cette tant attendue "synchronisation"…
Avant la synchro, j'ai décidé de reprendre la méthode bitza pour un réglage carbu au poil, que j'ai réalisé scrupuleusement !
Cependant ça commence à coincer…
en faisant le réglage carbu je me rend compte que sur mon carbu droit la vis de ralenti est moins sensible que sur le gauche… (bizarre).
Autre problème avec le cable d'accélérateur… j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de marge pour jouer avec…
très souvent en tournant le guidon j'ai une monté en régime… j'ai beaucoup de mal à trouver l'équilibre parfait.
Malgrès tout je fais la synchro qui m'a l'air réussie.
Mais une fois chevauché la bécane, pas grand chose à changé… encore de nombreux trous dans l'accélération (mélange trop riche ?)
Du coup je tente de resserrer la vis de richesse pour l'appauvrir mais pas de vrai amélioration.
J'ai essayé de roulé avec le starter ouvert, et c'est mieux !
J'ai pas mal de coups de pétards sortant des pots…
Je ne sais plus quoi faire à part tout recommencer encore et encore  Crying or Very sad 

HELP HELP   Du mieux… mais pas que… - Page 16 143088812  Du mieux… mais pas que… - Page 16 143088812 

Merci pour vos retours !


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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:42

adrienk3 a écrit:

en faisant le réglage carbu je me rend compte que sur mon carbu droit la vis de ralenti est moins sensible que sur le gauche… (bizarre).

prise d'air ou la vis de synchro est déjà trop dévissée

Autre problème avec le cable d'accélérateur… j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de marge pour jouer avec…

essaie de visser complétement le tendeur du guidon

très souvent en tournant le guidon j'ai une monté en régime… j'ai beaucoup de mal à trouver l'équilibre parfait.

ça peut venir du parcours du câble...

Malgrès tout je fais la synchro qui m'a l'air réussie.
Mais une fois chevauché la bécane, pas grand chose à changé… encore de nombreux trous dans l'accélération (mélange trop riche ?)

tu doit avoir un gicleur de bouché (mélange trop pauvre, la moto avance par saccades - mélange trop riche, la moto s'étouffe)

Du coup je tente de resserrer la vis de richesse pour l'appauvrir mais pas de vrai amélioration.

la vis de richesse c'est pour le RALENTI

J'ai essayé de roulé avec le starter ouvert, et c'est mieux !

je pense que tu as voulu dire le starter fermé... tu enrichi le mélange

J'ai pas mal de coups de pétards sortant des pots…

mauvais mélange des gaz ou bougies

bilan : nettoyage de carbu, détecter les éventuelles prises d'air

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adrienk3

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:48

Merci pour ce retour !

cependant il y a deux trois trucs étrange dans ce constat…
- premièrement l'histoire du starter, c'est bien en tirant dessus (pour actionner) qu'il me permet de rouler dans de meilleures conditions.
- deuxièmement, quand je dis qu'il y a des trous dans l'accélération, ce sont bien des saccades lors des accélérations franches,
quand j'accélère doucement ça ce fait moins ressentir.
Je ne pense pas que ce soit les carbus qui soit sales… j'ai fais trois nettoyages aux ultras-sons il y a peu de temps.
- Concernant les bougies elles sont neuves et ce sont les bonnes références.
- Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vis de richesse c'est pour le ralenti ???


Merci encore !
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:17

Ça sent bon la prise d'air tout ça, si ça fonctionne mieux avec starter (suppression partielle d'arrivée d'air). Pour le câble d'accélérateur, bécane sur béquille centrale tu dois pouvoir tourner le guidon d'une butée à l'autre sans faire varier d'un poil le régime moteur. Voir le cheminement, les vis de réglage aux chapeaux des carbus et la vis de réglage au guidon...Guidon droit, il doit y avoir un jeu relativement important à la poignée d'accélérateur.

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cacajou

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:37

Je vais peut être dire une connerie , mais vous avez l'habitude. Very Happy 
Est-ce qu'il aurait pu inverser les boisseaux ?

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:58

En faisant cela je crois que les tours se seraient envolés des la mise en route et sans toucher a la poignee de gaz
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https://vimeo.com/user3059526
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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:36

Merci

je ne comprend pas d'où peut venir cette putain d'arriver d'air  Evil or Very Mad 

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cacajou

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:39

Si il y en a une , tu peux la déceler en tamponnant autour des pipes et des carbus avec un pinceau imbibé d'essence.
Le moteur va monter en régime si il y a une aspiration parasite.

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:51

Merci pour ces précisions… je vais jeter un œil cette après midi !
 Wink 
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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:15

adrienk3 a écrit:
Merci pour ce retour !

cependant il y a deux trois trucs étrange dans ce constat…
- premièrement l'histoire du starter, c'est bien en tirant dessus (pour actionner) qu'il me permet de rouler dans de meilleures conditions.

le levier du starter en bas c'est OFF, (starter ouvert) le levier du starter en haut c'est ON, (starter fermé)
le starter, ce sont 2 sortes de guillotines qui descendent et bouchent les venturi des carbu quand tu lève le levier


- deuxièmement, quand je dis qu'il y a des trous dans l'accélération, ce sont bien des saccades lors des accélérations franches,
quand j'accélère doucement ça ce fait moins ressentir.

tu es trop pauvre, le moteur a pas assez d'essence (gicleur bouché) ou trop d'air (prise d'air aux pipes d'admission ou aux prises de dépression)

Je ne pense pas que ce soit les carbus qui soit sales… j'ai fais trois nettoyages aux ultras-sons il y a peu de temps.

quand je dit nettoyage carbu, c'est pas les repasser a la machine a laver... c'est enlever les cuves, regarder s'il y a pas e merdes au fond, démonter et souffler dans les gicleurs

- Concernant les bougies elles sont neuves et ce sont les bonnes références.

c'est la couleur qui compte aussi

- Je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vis de richesse c'est pour le ralenti ???

la vis de richesse ne règle que le ralenti et assure la transition avec l'aiguille (y'a des posts sur le carbu...)
tu peut rouler sans prob avec la poignée dans le coin et sans vis de ralenti...
tout comme monter a 10000 trs/mn sur la centrale et caler quand tu commence a rouler...



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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:18

cacajou a écrit:
Je vais peut être dire une connerie , mais vous avez l'habitude. Very Happy 
Est-ce qu'il aurait pu inverser les boisseaux ?

on peut inverser le D et le G
mais pas le boisseau sur lui même, a cause de la fente pour la vis de ralenti (sinon le chapeau ne ferme plus)

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:48

Oui , j'entend bien . Mais je me posais la question de savoir si le fait de les inverser avait une influence sur la coupe ( si il y en a une )
Je suis sceptique sur une prise d'air. Evidemment , je n'ai pas la machine sous les yeux , mais mis à part une mauvaise étanchéité au niveau des raccordements des pipes d'admission, ou pourrait-elle se situer sur les carbus ?
Ou alors il y a une erreur sur les réglages des niveaux de cuve et des aiguilles.

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:14

cacajou a écrit:
Oui , j'entend bien . Mais je me posais la question de savoir si le fait de les inverser avait une influence sur la coupe ( si il y en a une )

si tu inverse les boisseaux, moins d'air va rentrer dans le carbu a mi-régime et y'a plus l'effet "venturi" pour aspirer l'essence
plus tu augmente la coupe des boisseaux, plus le moteur est "péchu"
plus tu diminue la coupe, plus le moteur est "mou"


Je suis sceptique sur une prise d'air. Evidemment , je n'ai pas la machine sous les yeux , mais mis à part une mauvaise étanchéité au niveau des raccordements des pipes d'admission, ou pourrait-elle se situer sur les carbus ?

uniquement les pipes d'admission et les prises de dépression (tout ce qui est entre le carbu et la culasse)
avant le carbu c'est pas grave et la cuve du carbu a 2 mise a l'air libre
je joint de culasse aussi mais ça se voit tout seul...


Ou alors il y a une erreur sur les réglages des niveaux de cuve et des aiguilles.

le niveau de cuve joue beaucoup (pour schématiser)
16mm (niveau trop haut) trop riche et ça sort par le trop plein
26mm (niveau trop bas) trop pauvre les gicleurs ne sont pas baignés dans l'essence
les aiguilles au 2ème cran marchent très bien et c'est plus complexe et long a modifier


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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:43

Est ce que de faire les réglages de synchro avec les prises d'air ouvertes (sans les filtres) pour voir les boisseaux s'ouvrir et se fermer
est une bonne idée ou je risque de fausser les réglages ?


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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:48

adrienk3 a écrit:
Est ce que de faire les réglages de synchro avec les prises d'air ouvertes (sans les filtres) pour voir les boisseaux s'ouvrir et se fermer
est une bonne idée ou je risque de fausser les réglages ?

tous les réglages de la moto se font en configuration "route"
si tu rajoute des éléments après, ça va changer la richesse et forcément les réglages
les filtres a air retiennent un peu l'arrivée d'air d’après leur conception

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:50

Ok je m'en doutais un poil !

bon je vais mettre les mains dedans, je vous tiens au courant au fur et à mesure…

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MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 16 Icon_minitime

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