LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du mieux… mais pas que…

Aller en bas 
+15
Delamare Georges
K5 fushia
deto vilare
oki72
MJ
Rémi59
snoopy7700
lezalk
Jean Marc
Bidouille
Bitza
Kaplan
Matwo
looping
adrienk3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:14

je viens de faire le test des forets de 4 dans les carbu pour voir la synchro et c'est parfait ! ils se lèvent et se baissent exactement au même moment !

ça ne viens donc pas de la synchro !
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:47

je viens d'ouvrir les carbus pour vérifier la hauteur des flotteurs et 21 sur le plan de cuve… donc no problémo,
cependant on est bien d'accord qu'il faut que le pointeau ne soit pas du tout enfoncé pour faire la mesure ?

je lis souvent des avis différents à ce sujet.

à+

Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:29

Bon bilan de mi-journée…

je viens de tout démonter les carbus, vérifié les flotteurs, les gicleurs…
j'ai tout remonté, réglé les carbus avec la méthode bitza (d'ailleurs à ce propos… je me rend compte que lorsque j'attaque mon réglage carbu comme expliqué dans la méthode, j'ai l'impression qu'ils sont presque déjà réglés comme il faut… en fait bitza dit de répéter la manipulation des deux vis (richesse et ralenti) afin de stabiliser le régime à 2000 tr ,"Si c'est le cas, dévisser la vis de ralenti pour revenir à 2000t/mn, et retoucher à nouveau la vis de richesse. Faire ces deux manips jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation." cependant pour ma part dès la première descente de tours à 2000 , la vis de richesse n'a que très peu/ voir pas d'incidence sur le carbu pour le faire remonter un peu dans les tours… pareil des deux côtés !

Bon malgrès tout je fais la synchro,
et je grimpe dessus pour aller faire un tour…

résultat :
c'est mieux qu'hier niveau puissance, mais elle s'étouffe toujours quand je tente d'accélérer du coup,
seulement quand j'accélère en inclinant la poignée au fur et à mesure (doucement) elle monte en puissance avec de léger ratés mais pas bien méchants.

j'avoue que c'est très frustrant, je le vois ce bout du tunnel mais il avance pas vraiment !!!!!  Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 

Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:48

je suis entrain de devenir fou !
pour enrichir il faut visser ou dévisser !!!!  Shocked Shocked Shocked 
je lis tout et son contraire !!

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:00

En général , sur les revues techniques il y a deux appellations bien distinct pour citer la même vis.
1) Vis de richesse. ainsi nommé sur les carburateurs dont cette vis ouvre et ferme le passage d'essence du conduit de ralenti. Le passage d'air est calibré et n'est pas modifiable. Plus on serre cette vis et plus le mélange au ralenti est pauvre.
2) Vis d'air.  ainsi nommé sur les carburateurs dont cette vis ouvre et ferme le passage d'air du circuit de ralenti. Le dosage en essence est assuré par un gicleur calibré. Plus on serre cette vis et plus le mélange au ralenti est Riche

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Du mieux… mais pas que… - Page 17 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:19

sur les K, le débit d'essence est fixe, on agit sur la vis qui règle le débit d'air du ralenti donc plus tu serres, plus tu diminues le volume d'air admis de fait, tu enrichies en essence, inversement, si tu dévisses la vis, tu augmentes le débit d'air et de fait tu diminues la richesse en essence Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:52

La moto qui s'etouffe en accelerant, je ne passais pas les 6000t: c'etait quand j'essayais le filtre KN.

As tu verifié que tu aies bien les bonnes tailles de gicleurs..92 etc?
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:58

adrienk3 a écrit:
Bon bilan de mi-journée…

je viens de tout démonter les carbus, vérifié les flotteurs, les gicleurs…

faut pas oublier de souffler dans les venturi et les mises a l'air libre (tu peut le faire carbu en place)

j'ai tout remonté, réglé les carbus avec la méthode bitza (d'ailleurs à ce propos… je me rend compte que lorsque j'attaque mon réglage carbu comme expliqué dans la méthode, j'ai l'impression qu'ils sont presque déjà réglés comme il faut… en fait bitza dit de répéter la manipulation des deux vis (richesse et ralenti) afin de stabiliser le régime à 2000 tr ,"Si c'est le cas, dévisser la vis de ralenti pour revenir à 2000t/mn, et retoucher à nouveau la vis de richesse. Faire ces deux manips jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation."  cependant pour ma part dès la première descente de tours à 2000 , la vis de richesse n'a que très peu/ voir pas d'incidence sur le carbu pour le faire remonter un peu dans les tours… pareil des deux côtés !

2000 trs/mn c'est un peu beaucoup
faut augmenter le ralenti légèrement pour que la vis d'air ait encore une influence (je monte a 1300 trs/mn mais je tourne sur les 2 cylindres)


Bon malgrès tout je fais la synchro,
et je grimpe dessus pour aller faire un tour…

résultat :
c'est mieux qu'hier niveau puissance, mais elle s'étouffe toujours quand je tente d'accélérer du coup,
seulement quand j'accélère en inclinant la poignée au fur et à mesure (doucement) elle monte en puissance avec de léger ratés mais pas bien méchants.

si tu mets la poignée dans le coin d'un seul coup, elle prendra pas ses tours directement, c'est normal (c'est pas un avion de chasse...)
surement un venturi d'air, tu en a 2 a l'entrée du carbu coté filtre a air


j'avoue que c'est très frustrant, je le vois ce bout du tunnel mais il avance pas vraiment !!!!!  Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 Du mieux… mais pas que… - Page 17 1719557119 

les carbus sont pas très sophistiqués mais c'est pointu quand même...
un seul truc qui déconne et c'est l'ensemble qui fonctionne pas



_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:04

Merci à tous pour vos retour !

Bilan de la journée :
-Démontage carbus, verification des niveaux de flotteurs et des gicleurs, remontage,
-Réglage carbu en suivant la méthode bitza
-Synchro faite au Twinmax

-Essai pas très concluant… elle s'étouffe toujours, je modifie les réglages pas grand chose ne change…

-Deuxième réglage carbu en suivant la méthodologie de la RMT
-Synchro

- Essai, toujours aussi approximatif.

Je dois vous avouer que j'ai l'impression de régler une "Breitling" c'est plus de la mécanique c'est de l'horlogerie !
ça me parait étrange, je suis plutôt méticuleux, j'ai vraiment l'impression de faire les choses comme il faut, calmement, étapes par étapes… mais rien ne change !! je dois passé à côté de quelque chose…

Très sincèrement je commence à baisser les bras,  Crying or Very sad 
Je vais faire un appel à l'aide
Si quelqu'un sur Marseille ou les environs à un peu de temps à me consacrer je suis preneur !
 Du mieux… mais pas que… - Page 17 143088812 Du mieux… mais pas que… - Page 17 143088812 Du mieux… mais pas que… - Page 17 143088812

Merci
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:20

tu as testé pour voir si tu as pas une prise d'air ?
et souffler dans les venturi d'air qq fois faut pas grand choses...
tu roule en feu de croisement quand elle déconne ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:29

Qu'est ce que les venturi d'air ?
non je n'ai pas essayé la technique du pinceau d'essence…
et je roule sans phare !

Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:31

Concernant les tailles de gicleurs etc… j'ai ce kit de restauration installé sur ma bécane !
on m'avait dit que c'était ce qu'il fallait !  Shocked 

http://www.motorradbay.de/cb125k3_br_cl125k3-kh-0098n-keyster_carburetor_kits-honda-p-1721-2.html

Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:46

adrienk3 a écrit:
Qu'est ce que les venturi d'air ?

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Ventur12

non je n'ai pas essayé la technique du pinceau d'essence…

tu peut avoir des prises d'air au niveau des prises a dépression... comment tu les a bouchées ?

et je roule sans phare !

essaie de mettre juste la veilleuse quand ça déconne


_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:48

ce sont les bonnes références ?


Du mieux… mais pas que… - Page 17 Mavd
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:51

Ok pour les venturi,

les prises de dépressions ont été bouché par un garagiste à la résine…

je regarderai avec la veilleuse allumée, mais je crois que j'en ai plus elle a grillé si ne dis pas de connerie
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:55

adrienk3 a écrit:
Ok pour les venturi,

les prises de dépressions ont été bouché par un garagiste à la résine…

c'est peut être pas étanche... et comment tu remets tes embouts ?

je regarderai avec la veilleuse allumée, mais je crois que j'en ai plus elle a grillé si ne dis pas de connerie

veilleuse ou feu de croisement, c'est pour éliminer la piste de la cellule...

tu as mis quel gicleur principal ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:05

Pardon pour les prises de dépressions, elles sont bouchées avec des vis + rondelle en M5, je ne pense pas que ça vienne de là,

pour le gicleur j'ai le kit de restauration dont j'ai mis le lien tout à l'heure,
le gicleur principal est de 95 et 38 pour l'autre

je suis en train de me dire que je vais peut être essayer de remonter les anciens gicleurs…
histoire de voir si ça change quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:15

adrienk3 a écrit:
Pardon pour les prises de dépressions, elles sont bouchées avec des vis + rondelle en M5, je ne pense pas que ça vienne de là,

si c'est une rondelle cuivre recuit ou nylon, ça peut le faire... mais c'est "sensible" et tu peut pas trop forcer sur la vis,le filetage est fragile
un peu de pâte a joint sur le filetage et la base de la vis ne fait pas de mal...
et vérifier les pipes d'admission et les prises a dépression avec un pinceau imbibé d'essence ou du nettoyant frein, nettoyant carbu (tout ce qui s'enflamme)


pour le gicleur j'ai le kit de restauration dont j'ai mis le lien tout à l'heure,
le gicleur principal est de 95 et 38 pour l'autre

je suis en train de me dire que je vais peut être essayer de remonter les anciens gicleurs…
histoire de voir si ça change quelque chose !

c'est un test a faire... pis c'est pas dur de les attraper avec le carbu en place...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
adrienk3

adrienk3


Messages : 167
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : Marseille

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:38

Voilà la gueule de la synchro… étrange !


Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:03

adrienk3 a écrit:
ce sont les bonnes références ?


Du mieux… mais pas que… - Page 17 Mavd

ce n'est pas faute d l'avoir dit et redis, sur K3, le gicleur principal est de 68 voir 72 car mieux adapté

ceux de 95 sont pour les filtres à air de K5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Du mieux… mais pas que… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Du mieux… mais pas que…   Du mieux… mais pas que… - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mieux… mais pas que…
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribulations de ma K5
» C'était mieux avant!
» Allumage Electronique Intégral
» Pas une honda mais bon...
» J'ADORAIS MA K5 MAIS JE L'AI VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: