LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Histoire de la K5 qui démarrera un jour

Aller en bas 
+6
Bidouille
Asosh
Matwo
Jean Marc
cacajou
Thibaut82
10 participants
AuteurMessage
Thibaut82




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 46
Localisation : Tarn et Garonne

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:27

Début du périple de la remise en route...
La présentation est ici
https://cb125k.lebonforum.com/t756-presentation-et-au-boulot

Voila j'ai sorti l'engin (rigoler pas j'ai du regonfler les pneux)
Histoire de la K5 qui démarrera un jour Nre5

Bon point le moteur n'est pas bloqué.

Vidange du moteur et nettoyage de l'épurateur centrifuge. Il est toujours aussi sale ou celui la n'avait jamais été nettoyé.
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 47ge

Après l'avoir nettoyé épurateur dans le moteur, je me suis aperçu que celui-ci ce retirait facilement Rolling Eyes (on ne rigole pas)

Je me souviens avoir à l'époque racheter une bobine, c'était un de ses problèmes, un des fils de bougie ne tenait plus sur la bobine.
Par contre j'ai 2 fils bleu en trop qui en sortent. Un male et un femelle, j'ai bien envie de les brancher entre eux. Sur la RT il ne parle que d'un bleu clair et un noir

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Bwzk

J'en profite pour regarder la tension de la chaine de distribution

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Tss4

Bingo la tige du tendeur est complètement enfoncée et ne bouge pas

Donc au programme et à suivre, le démontage du carter coté alternateur pour voir l'état de cette tige.
Retrouver les pièces manquantes, carbu entre autres, éparpillés dans le garage et plein de réjouissance à venir
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:47

Voila un post qui promet d'être long. Bon courage . cheers 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Histoire de la K5 qui démarrera un jour 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:24

les deux fils bleus en trop sont ceux du condensateur donc, il faut brancher le rupteur sur celui des deux qui a la bonne cosse et l'autre sur le fil de la bobine qui lui aussi a la bonne cosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Thibaut82




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 46
Localisation : Tarn et Garonne

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 6:25

cacajou a écrit:
Voila un post qui promet d'être long. Bon courage . cheers 

Effectivement je pense qu'il va durer un certain temps, au fur et à mesure je m'aperçois que la moto a été pas mal bricolé, vu la tête des têtes de vis et le joint bleu un peu partout. Ou alors elle a été bricolé avec un couteau Suisse.

Jean Marc a écrit:
les deux fils bleus en trop sont ceux du condensateur donc, il faut brancher le rupteur sur celui des deux qui a la bonne cosse et l'autre sur le fil de la bobine qui lui aussi a la bonne cosse.
Super, c'est modifié, par contre elle démarre toujours pas lol! 


Histoire de la K5 qui démarrera un jour Cciu

Donc la tige était bien coincé tout en bas et elle est légèrement tordue, du coup la chaine de distribution était complètement détendu. J'ai cherché partout une vis M3 pour tirer la tige, finalement je l'ai repoussé en glissant un tournevis dans le puits du ressort.

D'ailleurs peut-on estimer l'usure de la chaine en fonction de la position d'avancement du galet?

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Bqbw

Autre question, les raccords électrique sur les bobines de l'alternateur font un peu léger, c'est toujours comme ça?

Histoire de la K5 qui démarrera un jour 7ttl

Petit point positif, j'ai retrouvé les carbus et il ne manque qu'un axe des flotteurs.

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Cuag

Je le fait breveter ça Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031115542

Oui c'est un joli clou Ikéa, ça rentre pile.

Plus sérieusement, je me pose la question vu que je connais peu l'historique de la machine et qu'elle a été bricolé apparemment un peu à l'arrache de déposer le moteur et d'ouvrir au moins le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:45

Histoire de la K5 qui démarrera un jour 7ttl

oui mais il manque le caoutchouc qui fait plus ou moins bien l'étanchéité au niveau du passage du fil dans le carter.

pour le démarrage, passe aussi un petit coup de papier de verre carrosserie pour désoxyder les rupteurs.

perso, je la démarrerai pour voir comment ça tourne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:17

Thibaut82 a écrit:


Petit point positif, j'ai retrouvé les carbus et il ne manque qu'un axe des flotteurs.

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Cuag

Je le fait breveter ça Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031115542

Oui c'est un joli clou Ikéa, ça rentre pile.


K5 en kit njut lol! lol! lol!

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Asosh

Asosh


Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris 75006

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:29

C'est vrai que le post risque d'être intéressant ! Smile 

Courage !

_________________
------
A+,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:29

Sal's
Joint bleu pour moi = beurk caca .
Il y a eu du formidable bricolage de débutant de 3éme année maternel quand on regarde le rotor et le reste.
Galets de distribution en fin de vie .
A+

_________________
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:03

Il a quoi le rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:11

Sal's
pas d'isolation, pas de joint caoutchouc
A+

_________________
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:23

J'avoue ne pas te suivre là Bidouille. Il y a du caoutchouc sur le rotor ??
tu ne confond pas avec le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:38

lezalk a écrit:
J'avoue ne pas te suivre là Bidouille. Il y a du caoutchouc sur le rotor ??
tu ne confond pas avec le stator ?

OUH la la, vu le niveau, un telle boulette est à la limite du boulet pour Bidouille Histoire de la K5 qui démarrera un jour 2792533774 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 2950519824 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:48

Sal's
je parle du stator bande d'ignare Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 
Il manque comme dit Jean-Marc le caoutchouc du passage des fils dans le carter .
De plus , les fils ont été bricolé , mais pas isoler .
Je vais finir par vous achetez un labrador.
A+

_________________
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut82




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 46
Localisation : Tarn et Garonne

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:17

Bidouille a écrit:
Sal's
je parle du stator bande d'ignare Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 1719557119 
Il manque comme dit Jean-Marc le caoutchouc du passage des fils dans le carter .
De plus , les fils ont été bricolé , mais pas isoler .
Je vais finir par vous achetez un labrador.
A+

Sisi le caoutchouc est bien présent mais un peu plus haut donc pas visible sur la photo.
Par contre c'est vrai les fils ne sont pas isolés

Bon j'ai remonté le tendeur, il est vraiment très légèrement voilé, je n'ai pas réussi à le redressé donc du coup il remonte difficilement tout seul. Ca ira pour une mise en route provisoire.

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mfm9

Dans la série des réjouissances

Histoire de la K5 qui démarrera un jour M49j

Il manque un petit condensateur non.

Histoire de la K5 qui démarrera un jour 49eq

Axe de l'arbre à cames bien marqué (il est ou le repère "o" dont il parle dans la RMT)

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Ha0o

Et joint bien abimé

Bon ceci étant dit il va falloir que j'arrête de me prendre la tête avec tout ce qui va pas et me mettre à la recherche des pièces à remplacer.

Petite réflexion sur la patte bleue, comme mon but est de le refaire tourner dans un premier temps pour voir si il y a d'autres problèmes, est-ce que ce n'est pas intéressant d'utiliser ça pour refermer et tester plutôt que d'utiliser des joints neufs.

Grosso modo, j'aimerai pas trop avoir à dépenser d'argent avant de faire le tour de tout ce qui cloche et de voir si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:39

Sal's
C'est normal qu'il n'y ai pas de condantasoeur avec les vis Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 Histoire de la K5 qui démarrera un jour 4031855404 
Si ma mémoire est bonne tu avais un problème de fil bleu quelque part ( j'ai la fleme de rechercher ).
Le condantasoeur est sur la bibine lol! lol! lol! 
A+

_________________
Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457  Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
lezalk

lezalk


Messages : 462
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 30
Localisation : Saclas 91

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:54

le pignon d'arbre a came est une autre version que celui de la RTM, mais néanmoins d'origine. Le repère o en fait ce trouve sur les trais verticaux lorsque les deux vis de fixations sont à l'horizontale Wink 
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:53

Thibaut82 a écrit:
Grosso modo, j'aimerai pas trop avoir à dépenser d'argent avant de faire le tour de tout ce qui cloche et de voir si c'est jouable.

ben faut quand même un minimum d'investissement et de "consommable" pour la faire redémarrer

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:34

Le repere O est sur la couronne, pas sur l'arbre a cames.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Histoire de la K5 qui démarrera un jour 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la K5 qui démarrera un jour Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour   Histoire de la K5 qui démarrera un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la K5 qui démarrera un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de ma K5
» L'histoire (compliquée?) de ma K5
» une petite histoire
» Une histoire de phare
» 2ème K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: