| Histoire de la K5 qui démarrera un jour | |
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+6Bidouille Asosh Matwo Jean Marc cacajou Thibaut82 10 participants |
Auteur | Message |
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Thibaut82
Messages : 5 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 46 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Lun 22 Juil 2013 - 10:27 | |
| Début du périple de la remise en route... La présentation est ici https://cb125k.lebonforum.com/t756-presentation-et-au-boulotVoila j'ai sorti l'engin (rigoler pas j'ai du regonfler les pneux) Bon point le moteur n'est pas bloqué. Vidange du moteur et nettoyage de l'épurateur centrifuge. Il est toujours aussi sale ou celui la n'avait jamais été nettoyé. Après l'avoir nettoyé épurateur dans le moteur, je me suis aperçu que celui-ci ce retirait facilement (on ne rigole pas) Je me souviens avoir à l'époque racheter une bobine, c'était un de ses problèmes, un des fils de bougie ne tenait plus sur la bobine. Par contre j'ai 2 fils bleu en trop qui en sortent. Un male et un femelle, j'ai bien envie de les brancher entre eux. Sur la RT il ne parle que d'un bleu clair et un noir J'en profite pour regarder la tension de la chaine de distribution Bingo la tige du tendeur est complètement enfoncée et ne bouge pas Donc au programme et à suivre, le démontage du carter coté alternateur pour voir l'état de cette tige. Retrouver les pièces manquantes, carbu entre autres, éparpillés dans le garage et plein de réjouissance à venir A suivre... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Lun 22 Juil 2013 - 12:47 | |
| Voila un post qui promet d'être long. Bon courage . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Lun 22 Juil 2013 - 13:24 | |
| les deux fils bleus en trop sont ceux du condensateur donc, il faut brancher le rupteur sur celui des deux qui a la bonne cosse et l'autre sur le fil de la bobine qui lui aussi a la bonne cosse. | |
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Thibaut82
Messages : 5 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 46 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mar 23 Juil 2013 - 6:25 | |
| - cacajou a écrit:
- Voila un post qui promet d'être long. Bon courage .
Effectivement je pense qu'il va durer un certain temps, au fur et à mesure je m'aperçois que la moto a été pas mal bricolé, vu la tête des têtes de vis et le joint bleu un peu partout. Ou alors elle a été bricolé avec un couteau Suisse. - Jean Marc a écrit:
- les deux fils bleus en trop sont ceux du condensateur donc, il faut brancher le rupteur sur celui des deux qui a la bonne cosse et l'autre sur le fil de la bobine qui lui aussi a la bonne cosse.
Super, c'est modifié, par contre elle démarre toujours pas Donc la tige était bien coincé tout en bas et elle est légèrement tordue, du coup la chaine de distribution était complètement détendu. J'ai cherché partout une vis M3 pour tirer la tige, finalement je l'ai repoussé en glissant un tournevis dans le puits du ressort. D'ailleurs peut-on estimer l'usure de la chaine en fonction de la position d'avancement du galet? Autre question, les raccords électrique sur les bobines de l'alternateur font un peu léger, c'est toujours comme ça? Petit point positif, j'ai retrouvé les carbus et il ne manque qu'un axe des flotteurs. Je le fait breveter ça Oui c'est un joli clou Ikéa, ça rentre pile. Plus sérieusement, je me pose la question vu que je connais peu l'historique de la machine et qu'elle a été bricolé apparemment un peu à l'arrache de déposer le moteur et d'ouvrir au moins le haut moteur. | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mar 23 Juil 2013 - 7:45 | |
| oui mais il manque le caoutchouc qui fait plus ou moins bien l'étanchéité au niveau du passage du fil dans le carter. pour le démarrage, passe aussi un petit coup de papier de verre carrosserie pour désoxyder les rupteurs. perso, je la démarrerai pour voir comment ça tourne | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mar 23 Juil 2013 - 12:17 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Asosh
Messages : 13 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 36 Localisation : Paris 75006
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mar 23 Juil 2013 - 13:29 | |
| C'est vrai que le post risque d'être intéressant ! Courage ! _________________ ------ A+,
Nico
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 20:29 | |
| Sal's Joint bleu pour moi = beurk caca . Il y a eu du formidable bricolage de débutant de 3éme année maternel quand on regarde le rotor et le reste. Galets de distribution en fin de vie . A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 21:03 | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 21:11 | |
| Sal's pas d'isolation, pas de joint caoutchouc A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 21:23 | |
| J'avoue ne pas te suivre là Bidouille. Il y a du caoutchouc sur le rotor ?? tu ne confond pas avec le stator ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 21:38 | |
| - lezalk a écrit:
- J'avoue ne pas te suivre là Bidouille. Il y a du caoutchouc sur le rotor ??
tu ne confond pas avec le stator ? OUH la la, vu le niveau, un telle boulette est à la limite du boulet pour Bidouille _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Mer 24 Juil 2013 - 21:48 | |
| Sal's je parle du stator bande d'ignare Il manque comme dit Jean-Marc le caoutchouc du passage des fils dans le carter . De plus , les fils ont été bricolé , mais pas isoler . Je vais finir par vous achetez un labrador. A+ | |
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Thibaut82
Messages : 5 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 46 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
je parle du stator bande d'ignare Il manque comme dit Jean-Marc le caoutchouc du passage des fils dans le carter . De plus , les fils ont été bricolé , mais pas isoler . Je vais finir par vous achetez un labrador. A+ Sisi le caoutchouc est bien présent mais un peu plus haut donc pas visible sur la photo. Par contre c'est vrai les fils ne sont pas isolés Bon j'ai remonté le tendeur, il est vraiment très légèrement voilé, je n'ai pas réussi à le redressé donc du coup il remonte difficilement tout seul. Ca ira pour une mise en route provisoire. Dans la série des réjouissances Il manque un petit condensateur non. Axe de l'arbre à cames bien marqué (il est ou le repère "o" dont il parle dans la RMT) Et joint bien abimé Bon ceci étant dit il va falloir que j'arrête de me prendre la tête avec tout ce qui va pas et me mettre à la recherche des pièces à remplacer. Petite réflexion sur la patte bleue, comme mon but est de le refaire tourner dans un premier temps pour voir si il y a d'autres problèmes, est-ce que ce n'est pas intéressant d'utiliser ça pour refermer et tester plutôt que d'utiliser des joints neufs. Grosso modo, j'aimerai pas trop avoir à dépenser d'argent avant de faire le tour de tout ce qui cloche et de voir si c'est jouable. | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Jeu 25 Juil 2013 - 17:39 | |
| Sal's C'est normal qu'il n'y ai pas de condantasoeur avec les vis Si ma mémoire est bonne tu avais un problème de fil bleu quelque part ( j'ai la fleme de rechercher ). Le condantasoeur est sur la bibine A+ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Jeu 25 Juil 2013 - 18:54 | |
| le pignon d'arbre a came est une autre version que celui de la RTM, mais néanmoins d'origine. Le repère o en fait ce trouve sur les trais verticaux lorsque les deux vis de fixations sont à l'horizontale | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Jeu 25 Juil 2013 - 21:53 | |
| - Thibaut82 a écrit:
- Grosso modo, j'aimerai pas trop avoir à dépenser d'argent avant de faire le tour de tout ce qui cloche et de voir si c'est jouable.
ben faut quand même un minimum d'investissement et de "consommable" pour la faire redémarrer _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Histoire de la K5 qui démarrera un jour Ven 26 Juil 2013 - 14:34 | |
| Le repere O est sur la couronne, pas sur l'arbre a cames. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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