| Problème sur K5 1974 | |
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Problème sur K5 1974 Mar 6 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Salut à tous, Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec ma K5; J'explique (c'est un peu long): 1ère étape: - achat de la moto il y a quelques mois(21000km bon état général; juste la batterie à changer dans un premier temps) , à une cinquantaine de bornes de chez moi. Je reviens en moto, et là, c'est le drame; panne sur une 2*2 voies!!! remorquage un dimanche soir à 20h; pleine nuit!!! ; le top. Au bout de 30 km , la moto a soudainement perdu du régime, puis ralenti, ralenti et a fini par caler . impossible de la redémarrer surtout au bord d'une 4 voies! (un peu stressant) 2ème étape: 3 jours plus tard, la garage m'appelle et m'indique que c'est peut être un pb de stator, qui ne prend pas la charge. le samedi suivant, je vais chercher la moto, finalement la garagiste m'indique qu'il l'a testé et que ce n'est pas un problème de charge, il a donc juste changé la batterie. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je prend acte, paye (90 euros) et je me casse. je repars avec la moto pour faire les 20 bornes restantes, pas de problème, je rentre au bercail. 3ème étape: Je reprend la moto qq jours après, je fais une dizaine de km et là rebelote, la moto perd du régime, fait quelques à-coups vers les 4500 tours , ralentie et cale. plus de batterie alors qu'elle est neuve. J'arrive à la redémarrer et à rentrer difficilement (plusieurs calages en arrivant à des stop ou des feux rouges...). 4ème étape: j'achète un chargeur de batterie et des nouvelles bougies(les anciennes étaient encrassées), je recharge la batterie, change les bougies. redémarre la moto , je fais une petite dizaine de km; pas de problème. 5ème étape: ce soir, je reprend la moto, j'allume mes phares, je fais 5 km en centre ville. je m'aperçois que mes clignotants ne fonctionnent plus. puis la moto commence à avoir du mal a monter dans les tours( vers 4500-5000 tours), puis commence à faire de à-coups et ralentie puis cale, bref les mêmes symptômes ou presque que les pannes précédentes. J'arrive à la redémarrer au bout de qq minutes, et suis obligé d'éteindre les phares pour continuer sans trop avoir de problème mais avec quelques difficultés tout de même(impossibilité de monter trop dans les tours...) Bref, c'est un peu chiant ce truc et ca m'empêche de profiter à fond de ma petite merveille. En parcourant ce très bon forum depuis qq semaines, je me dis peut être que c'est un problème de cellule redresseuse mais je ne suis pas sur de mon coup, et n'étant pas trop bricolo je souhaiterais avoir votre point de vue sur ces pannes à répétition. en vous remerciant par avance. Bonne route à chacun! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 7 Aoû 2013 - 8:12 | |
| symptômes typiques d'une cellule redresseuse HS. J'ai eu exactement le même cas lorsque j'ai acheté ma K5 en 1977... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 7 Aoû 2013 - 8:27 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 7 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Ça me rappelle exactement les symptomes de ma mob qui est en panne depuis 3 mois à la différence près que la batterie ne se décharge pas. Elle l'a été mais depuis ne se décharge plus...Par manque de temps je l'ai emmené chez le garagiste il y a deux semaines et depuis pas de nouvelles. Affaire à suivre. Tiens nous au jus _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Lun 12 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Merci pour les réponses, J'ai vu qu'il y avait un post it sur le changement de la cellule redresseuse. par contre ca s'achète où ??? Et après on se met au boulot!!! | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Lun 12 Aoû 2013 - 22:56 | |
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mar 13 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Je viens de tester la cellule avant de la changer quand même;) : sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: -1 sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: -1 sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: 1,1 sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: 0,5. A priori les tests ne sont pas bons. Donc je vais changer cette fameuse cellule. Mais sachant que cette cellule se trouve sous le réservoir, comment fait-on pour la démonter??? merci pour vos réponses. A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 7:42 | |
| Bah il faut virer le réservoir. Pour ça il faut:
-vidanger le réservoir (j'utilise une petite pompe à main servant à remplir les petits poêls à fuel) -déconnecter la durit de liaison sous le réservoir (attention l'essence coule toujours un peu) et les 2 durits du robinet d'essence. -lever la selle et dégager le silentbloc caoutchouc, puis tirer le réservoir pour le sortir. -la vis de fixation cellule apparaît. Avant de dévisser, il faut d'abord déconnecter la broche de la cellule par l'intérieur de la poutre-cadre en y accédant derrière les 2 carbus...Pas facile, l'accès et la longueur des câbles ne facilitent pas la tâche. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 8:55 | |
| Et puis profites-en pour la changer de place.... histoire d'y voir accès sans devoir démonter se p%**µ£$ de réservoir... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 22:23 | |
| merci pour les réponses, j'ai commandé la cellule redresseuse. et je m'y met un de ces jours. je vous tiens au courant. A+ | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Mer 14 Aoû 2013 - 22:25 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:13 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Suite... et fin? Dim 22 Sep 2013 - 19:00 | |
| je reviens vers vous car j'ai enfin changé cette fameuse cellule redresseuse. Et j'en ai effectivement profité pour la changer de place!!! J'ai donc remis les gazs hier soir, mais malheureusement après qq kms je me suis retrouvé dans la même M...E qu'il y a quelques mois
Problème pour monter dans les tours..., calage à l'arrêt..., plus de batterie..
Néanmoins, je me suis aperçu d'un truc. Lorsque j'éteins le feu avant, tout redevient nickel. Hier soir, c'était un peu dangereux!!! Alors j'ai repris le guidon aujourd'hui ,j'ai fais 15 bornes sans feu et tout était nickel. Lorsque j'ai essayé d'allumer le feu avant, la K5 a commencé a faire des rater au démarrage et avoir du mal à monter dans les tours, bref a avoir les mêmes symptômes qu'avant amplifiés lorsqu'en plus j'ai les clignos en même temps
Bref, difficile pour ma part de faire un diagnostic clair. Pouvez vous m'aider????
Merci d'avance.
A+ | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Dim 22 Sep 2013 - 19:27 | |
| alternateur... contrôle la charge avec un voltmètre sur la batterie et les enroulement du stator _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Dim 22 Sep 2013 - 20:30 | |
| Oui ça me fait penser a une bobine hs sur l'alternateur. Relis mon post g eu un souci d'allumage et dedans on me donne les valeurs pour controler celui-ci. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Dim 22 Sep 2013 - 20:47 | |
| ou un fil dans la broche du stator qui fait mauvais contact _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: Aie aie Dim 22 Sep 2013 - 22:36 | |
| merci les gars mais vous parlez de stator et alternateur mais étant une buse en méca, je ne sais meme pas ou c'est? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Dim 22 Sep 2013 - 22:49 | |
| va falloir lire la RMT... tu as pas le choix pour le tester et avoir les valeurs _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 Lun 23 Sep 2013 - 5:45 | |
| On dirait que ta bécane tourne uniquement sur la batterie. Vérifie que les fils de l'alternateur ne soient pas cisaillés par le pignon de sortie de boîte. Ça se vérifie visuellement après avoir retiré le petit carter côté gauche. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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pitou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 42 Localisation : paris
| Sujet: vérifs alternateur Dim 5 Jan 2014 - 20:47 | |
| Bonjour à tous,
J'ai enfin pris le temps de faire les vérifs sur le bobinage du stator en suivant l'exellent post it de Jean marc. Vérifs réalisées sans batterie:
ROSE/BLANC: 1 ohm ROSE/JAUNE: 1 ohm BLANC/JAUNE: 1,2 ohm
bref ca ne respecte pas la loi d'ohm!!!!!
Ce qui est étrange est que je n'arrive pas à retrouver la valeur de 1.2 ohm à la sortie du bobinage (à la jonction des fils). Je vais également recharger ma batterie et faire les vérifs indiquées sur ce forum.
Que dois-je faire maintenant, d'après vous?? ca commence à se compliquer....
merci d'avance
J'en ai également profité pour re vérifier la cellule, c'est ok.
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| Sujet: Re: Problème sur K5 1974 | |
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| Problème sur K5 1974 | |
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