LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur K5 1974

Aller en bas 
+3
Jean Marc
Kaplan
pitou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:31

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec ma K5;
J'explique (c'est un peu long):

1ère étape: - achat de la moto il y a quelques mois(21000km bon état général; juste la batterie à changer dans un premier temps) , à une cinquantaine de bornes de chez moi. Je reviens en moto, et là, c'est le drame; panne sur une 2*2 voies!!!
remorquage un dimanche soir à 20h; pleine nuit!!!pale ; le top.
Au bout de 30 km , la moto a soudainement perdu du régime, puis ralenti, ralenti et a fini par caler . impossible de la redémarrer surtout au bord d'une 4 voies! (un peu stressant)

2ème étape:  3 jours plus tard, la garage m'appelle et m'indique que c'est peut être un pb de stator, qui ne prend pas la charge. le samedi suivant, je vais chercher la moto, finalement la garagiste m'indique qu'il l'a testé et que ce n'est pas un problème de charge, il a donc juste changé la batterie. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je prend acte, paye (90 euros) et je me casse.
je repars avec la moto pour faire les 20 bornes restantes, pas de problème, je rentre au bercail.

3ème étape: Je reprend la moto qq jours après, je fais une dizaine de km et là rebelote, la moto perd du régime, fait quelques à-coups vers les 4500 tours , ralentie et cale. plus de batterie alors qu'elle est neuve. J'arrive à la redémarrer et  à rentrer difficilement (plusieurs calages en arrivant à des stop ou des feux rouges...).

4ème étape: j'achète un chargeur de batterie et des nouvelles bougies(les anciennes étaient encrassées), je recharge la batterie, change les bougies. redémarre la moto , je fais une petite dizaine de km; pas de problème.

5ème étape: ce soir, je reprend la moto, j'allume mes phares, je fais 5 km en centre ville. je m'aperçois que mes clignotants ne fonctionnent plus. puis la moto commence à avoir du mal a monter dans les tours( vers 4500-5000 tours), puis commence à faire de à-coups et ralentie puis cale, bref les mêmes symptômes ou presque que les pannes précédentes. J'arrive à la redémarrer au bout de qq minutes, et suis obligé d'éteindre les phares pour continuer sans trop avoir de problème mais avec quelques difficultés tout de même(impossibilité de monter trop dans les tours...)

Bref, c'est un peu chiant ce truc et ca m'empêche de profiter à fond de ma petite merveille.

En parcourant ce très bon forum depuis qq semaines, je me dis peut être que c'est un problème de cellule redresseuse mais je ne suis pas sur de mon coup, et n'étant pas trop bricolo je souhaiterais avoir votre point de vue sur ces pannes à répétition.

en vous remerciant par avance.

Bonne route à chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:12

symptômes typiques d'une cellule redresseuse HS. J'ai eu exactement le même cas lorsque j'ai acheté ma K5 en 1977...Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Problème sur K5 1974 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4217
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:27

+1, change la cellule;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:23

Ça me rappelle exactement les symptomes de ma mob qui est en panne depuis 3 mois à la différence près que la batterie ne se décharge pas. Elle l'a été mais depuis ne se décharge plus...Par manque de temps je l'ai emmené chez le garagiste il y a deux semaines et depuis pas de nouvelles. Affaire à suivre. Tiens nous au jus

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:42

Merci pour les réponses,

J'ai vu qu'il y avait un post it sur le changement de la cellule redresseuse. par contre ca s'achète où ???Rolling Eyes 

Et après on se met au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:56

pitou a écrit:


J'ai vu qu'il y avait un post it sur le changement de la cellule redresseuse. par contre ca s'achète où ???Rolling Eyes 

Et après on se met au boulot!!!
http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html
Allez, au boulot Problème sur K5 1974 1719557119 
A+Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:41

Je viens de tester la cellule avant de la changer quand même;) :

sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: -1
sonde noire sur cosse fil ROUGE et sonde rouge sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: -1
sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil ROSE: affichage MULTIMETRE: 1,1
sonde rouge sur cosse fil VERT et sonde noire sur cosse fil JAUNE: affichage MULTIMETRE: 0,5.

A priori les tests ne sont pas bons. Donc je vais changer cette fameuse cellule.

Mais sachant que cette cellule se trouve sous le réservoir, comment fait-on pour la démonter???Rolling Eyes 

merci pour vos réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:42

Bah il faut virer le réservoir. Pour ça il faut:

-vidanger le réservoir (j'utilise une petite pompe à main servant à remplir les petits poêls à fuel)
-déconnecter la durit de liaison sous le réservoir (attention l'essence coule toujours un peu) et les 2 durits du robinet d'essence.
-lever la selle et dégager le silentbloc caoutchouc, puis tirer le réservoir pour le sortir.
-la vis de fixation cellule apparaît. Avant de dévisser, il faut d'abord déconnecter la broche de la cellule par l'intérieur de la poutre-cadre en y accédant derrière les 2 carbus...Pas facile, l'accès et la longueur des câbles ne facilitent pas la tâche.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Problème sur K5 1974 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:55

Et puis profites-en pour la changer de place.... histoire d'y voir accès sans devoir démonter se p%**µ£$ de réservoir...Very Happy 

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:23

merci pour les réponses, j'ai commandé la cellule redresseuse. et je m'y met un de ces jours.
je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:25

pitou a écrit:

je vous tiens au courant.
clown clown clown 
A+Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:13

looping a écrit:
pitou a écrit:

je vous tiens au courant.
clown clown clown 
A+Laughing 
6v de préférence Laughing 

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Suite... et fin?   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:00

je reviens vers vous car j'ai enfin changé cette fameuse cellule redresseuse.
Et j'en ai effectivement profité pour la changer de place!!!
J'ai donc remis les gazs hier soir, mais malheureusement  après qq kms je me suis retrouvé dans la même M...E qu'il y a quelques mois

Problème pour monter dans les tours..., calage à l'arrêt..., plus de batterie..

Néanmoins, je me suis aperçu d'un truc. Lorsque j'éteins le feu avant, tout redevient nickel. Hier soir, c'était un peu dangereux!!!
Alors j'ai repris le guidon aujourd'hui ,j'ai fais 15 bornes sans feu et tout était nickel.
Lorsque j'ai essayé d'allumer le feu avant, la K5 a commencé a faire des rater au démarrage et avoir du mal à monter dans les tours, bref a avoir les mêmes symptômes qu'avant amplifiés lorsqu'en plus j'ai les clignos en même temps

Bref, difficile pour ma part de faire un diagnostic clair. Pouvez vous m'aider????

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:27

alternateur...
contrôle la charge avec un voltmètre sur la batterie et les enroulement du stator

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:30

Oui ça me fait penser a une bobine hs sur l'alternateur. Relis mon post g eu un souci d'allumage et dedans on me donne les valeurs pour controler celui-ci.

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:47

ou un fil dans la broche du stator qui fait mauvais contact

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Aie aie   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:36

merci les gars mais vous parlez de stator et alternateur mais étant une buse en méca, je ne sais meme pas ou c'est?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:49

va falloir lire la RMT...
tu as pas le choix pour le tester et avoir les valeurs

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 5:45

On dirait que ta bécane tourne uniquement sur la batterie. Vérifie que les fils de l'alternateur ne soient pas cisaillés par le pignon de sortie de boîte. Ça se vérifie visuellement après avoir retiré le petit carter côté gauche.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Problème sur K5 1974 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
pitou




Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 42
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: vérifs alternateur   Problème sur K5 1974 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de faire les vérifs sur le bobinage du stator en suivant l'exellent post it de Jean marc.
Vérifs réalisées sans batterie:

ROSE/BLANC: 1 ohm
ROSE/JAUNE: 1 ohm
BLANC/JAUNE: 1,2 ohm

bref ca ne respecte pas la loi d'ohm!!!!!

Ce qui est étrange est que je n'arrive pas à retrouver la valeur de 1.2 ohm à la sortie du bobinage (à la jonction des fils).
Je vais également recharger ma batterie et faire les vérifs indiquées sur ce forum.

Que dois-je faire maintenant, d'après vous?? ca commence à se compliquer....

merci d'avance

J'en ai également profité pour re vérifier la cellule, c'est ok.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur K5 1974 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur K5 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JX 1974
» k5 vitrolaise de 1974
» Vends K5 de 1974
» CB125 B6 (K6) de 1974
» une 125 CBS de 1974 récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: