LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 ...
Voir le deal
6.62 €

 

 Problème sur K5 1974

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 57
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:57

franchement, quand je test, je regarde pas les ohms, mais la continuité...
tu auras jamais la même valeur puisque tu as pas le même instrument de contrôle (et pourtant j'ai un multimètre d'atelier)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
pitou



Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:05

Bonjour à tous,

Bon, j'ai redémarré la ptite K5 ce soir. elle a bien roulé 20 min en code mais avec des signes de faiblesses sur la fin lorsque je mettais les clignotants (d'ailleurs, à la fin les clignotants ne fonctionnaient même plus.... il était temps que je rentre).

Je vous indique ci dessous les valeurs au borne de ma batterie avant et après cette petite ballade:

Avant:

Contact coupé: 6.13V
Contact mis: 6.06V
Ralenti+feux éteins:6V
Ralenti+veilleuses: 5.77V
Ralenti+code: 5.55V

C'était dèjà faible alors que j l'avais mise à recharger dimanche ( 5,95V) en ralenti + code

Juste Après le petit tour

Ralenti+feux éteins:5.84V
Ralenti+veilleuses: 5.47V
Ralenti+code: 5.20V
Ralenti+code+cligno: 4.64V  Sad 
Au bout de 1 min les clignos ne s'allument plus et j'ai 3.75 V au borne de la batterie Sad  Sad 

Au bout de qq minutes (3min) après avoir éteint les clignos, la tension redevient stable vers 5.3V en code et ralenti

C'est très bizarre, je comprend mieux pourquoi la moto commencait à galérer à la fin quand je mettais les clignos

J'ai fais une dernière mesure feux éteint et clignos, j'obtiens 5.12V mais cette tension diminuait de plus en plus, après 30 secondes, j'obtenais 4.94V.


Savez vous mieux interpréter ces résultats que moi???

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 57
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:19

fais le test en accélérant, ton voltmètre doit monter a + de 6v...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
pitou



Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:00

Oui effectivement Momo, j'ai fais un test avant mon tour, et je montais à plus de 6V à 3000trs. Mais que penses tu de cette baisse de tension quand je mets les clignotants? C'est ce phénomène, je pense, qui m'empêche de monter dans le tours et me fait caler au bout d'un certains quand je roule en code
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 57
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:07

tes ampoules ont les bon Watt ?
surement un + a la masse ou qui touche de temps en temps qq part

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
pitou



Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:11

ampoule 6V 10W, j'ai vérifié les 4...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 57
Localisation : metz

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:17

si le problème est uniquement avec les cligno, vérifie leur branchement, la centrale clignotante si elle touche pas le cadre et si ta cellule est bien a la masse et bien fixée...
comme tu va ouvrir le phare, vérifie aussi les Watt du phare

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
pitou



Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : paris

Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:20

J'ai également vérifier le phare, ca a l'air d'être bon c'est du 6V 25/25W
Je vérifierais les autres points ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sur K5 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur K5 1974   Problème sur K5 1974 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur K5 1974
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: