LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 K4 de 1970

Aller en bas 
+13
cedric53
stf666
Mathieu Viollet
miaou31
snoopy7700
dickinson72
Rémi59
Jean Marc
Bitza
looping
Kaplan
Bidouille
Matwo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:42

Pas de souci, merci Jean Marc!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:12

Pour la centrale clignotant, rien de spéciale a voir? Tant que c'est du 6V 3 plots c'est ok?

J'ai trouvé ça>>

http://cgi.ebay.fr/CENTRALE-CLIGNOTANTE-6-VOLT-3FICHES-/160227991933?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item254e55217d#ht_882wt_1058
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:49

Pourquoi 3 Plots ? sur K3 - K4 et K5, c'est 2 plots. Par contre, sur JX c'est 3 plots il me semble...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:58

Sur ma moto c'est un 3 plots si je ne m'abuse... je vais vérifier, je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:35

J'ai donc 3 fils qui sorte de cette centrale, un vert, un gris et un noir! C'est une centrale Nipon Denson en alu, de forme cylindrique d'environ 4cm de diamètre et 8cm de hauteur. Est ce la centrale d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:40

Bizarre cette centrale car en regardant les photo de centrale nippon denso, normalement sa doit ressembler à ça >>

http://www.speckmotospieces.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail2/250x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/0/300712_021.jpg

Moi c'est la même chose sauf que au lieu de plots, j'ai une colle bizarre noir et des fils qui sorte, comme dit plus haut, un noir un gris et un vert.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:33

2 fils pour la centrale clignotante de la K5. Wink

K4 de 1970 - Page 2 Centralecf


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:42

les centrales de K3/K4 ont trois fils en sortie et celles de JX/K5 en ont deux.

il me semble mais je ne me souviens plus, que le troisième fil correspond soit à une masse, soit pour commander le voyant, j'avoue ne pas avoir noté mais vu l'état du faisceau de ma K4 à l'époque, rien n'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:11

Je crois que c'est pour le voyant, mais pas sûr

_________________
K4 de 1970 - Page 2 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:13

Sal's
Si tu as une centrale 3 fils il me semble que tu peux mettre une 2 fils, j'ai fait sa sur ma 360
A+

_________________
K4 de 1970 - Page 2 3080760457  K4 de 1970 - Page 2 3080760457  K4 de 1970 - Page 2 3080760457  K4 de 1970 - Page 2 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:31

Dans des lots de pièces j'ai eu 2 centrales 3 fils qui n'ont jamais fonctionné sur ma K5... Crying or Very sad Dont une dépiautée et montrée à Dan. Le fil supplémentaire va se noyer au fond de la centrale dans une sorte de cire... Question Question Question

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:30

Ah oui, je me souviens maintenant. J'essaierai de faire une recherche. De toutes façons, on trouve ces centrales assez facilement sur internet, et généralement elle est marquée en clair pour quoi elle sont faites, du genre: 6+V 2 x 10w + 3w.

_________________
K4 de 1970 - Page 2 3499814433 Dan K4 de 1970 - Page 2 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:47

Voici une centrale 3 fils:

K4 de 1970 - Page 2 Centrale3fils1

La même à coeur ouvert:

K4 de 1970 - Page 2 Centrale3fils2

K4 de 1970 - Page 2 Centrale3fils3

Pour avoir ouvert une 2 fils, l'intérieur est radicalement différent et beaucoup plus simpliste, sans ce fil jaune ni cette cire...


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

Voila moi c'est exactement la même chose! J'ai vérifié, tout est bien libre et étonnamment pour 42 ans... super propre! Je l'est rebranché, sa "click" bien mais une seul foi! Mes cligno reste allumé!

Ce week end j'ai pris mon voltage a différent moment et voici ce qui en résulte >>

Contact coupé >> 6.13V
Contact mis moteur éteint >> 5.90V
Moteur allumé >> 6.64V
Moteur allumé + veilleuses >> 6.06 et sa descend...
Moteur allumé + Phare "low" (ville) >> 5.90 et sa descend...
Moteur allumé + clignotant >> 5.80V
Moteur à 5000T tout feux éteint >> 8V

C'est grave docteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:07

tu peux nous dire la même chose avec le régime correspondant (sauf la dernière ligne) Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:34

Toutes les mesures moteur allumé ont étaient prise à 1200t, c'est ça que tu voulais savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:47

Oui, sans être extraordinaire, ça montre simplement que la batterie est un peu faiblarde. Les mêmes résultats à 5.000 tr/mm, ça aurait été la cata... Sad

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:51

La batterie est neuve...... Sad

Déjà HS?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:02

Peut être un remplacement d'acide + une bonne charge sa pourrait aider!

Ou alors elle recharge mal? souci d'alternateur?....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:15

Attention, si tu as joué du démarreur électrique plusieurs fois, c'est suffisant pour vider la petite batterie. Fait une bonne charge, et reprend les mesures...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... K4 de 1970 - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K4 de 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K4 de 1970   K4 de 1970 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K4 de 1970
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda 125 K4 de dec 1970
» CB125 K4 de 1970
» restaurer une K3 de 1970
» Les 125 rugissantes des années 1970
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: