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 restaurer une K3 de 1970

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MessageSujet: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:55

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 125 K3 de 1970, (je metrais une photo très prochainement) qui semble fonctionner parfaitement, quelques pièces ne sont pas d'origine, j'en ai trouvé pas mal sur le bon coin, je souhaiterais la restaurer comme il faut, mais novice en la matière, donc ouvert à entendre tout conseil éventuel...
Du genre : pourquoi n'ai je pas de frein à l'arrière ? les garnitures de tambours se trouvent-elles encore neuves ou doit on en trouver sur les sites type LBCoin ?
Les chromes piqués peuvent-ils être récupérés avec un produit magique ou doit-on les faire rechromer par bain ? Quelle huile pour vidanger le moteur ? en quelle quantité ? Les pneus se vendent-il encore et où ? bref, je suis bien réaliste j'ai tout à apprendre de cette si jolie moto...
Je vous remercis vivement par avance pour tout vos conseils.

A bientôt.

Alsi de Bordeaux
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:07

Pour répondre à tes questions :

1/ pourquoi n'ai je pas de frein à l'arrière?
Pas normal, il doit te manquer la pédale arrière. Les pièces K3 sont assez rare sur le boncoin mais certaines sont identiques au K4 ou K5. Pour la pédale les autres te le diront moi je ne sais pas.
2/ les garnitures de tambours se trouvent-elles encore neuves ou doit on en trouver sur les sites type LBCoin?
Chez honda c'est encore le mieux car celles d'origines sont bien mieux et s'usent moins vite. Sinon tu as chez DD moto team, il est très bien. Après avoir posté quelques messages tu pourra avoir accès à la partlist des pièces dans le chapitre doc technique.
3/ Les chromes piqués peuvent-ils être récupérés avec un produit magique ou doit-on les faire rechromer par bain? Oui si les piqures ne sont pas des gorges profondes. Laine d'accier 000 + belgom + huile de coude. Sinon faire rechromer coute un bras et demi + 1 œil
4/ Quelle huile pour vidanger le moteur? en quelle quantité?
A vérifier mais 10W40 devrait être bon. Si c'est comme sur la K5 c'est environ 1,2l. Encore une fois à se faire confirmer. Nota : pour l'essence super sp98
5/ Les pneus se vendent-il encore et où?
Sur beaucoup de site internet. Le top c'est dunlop K82. Taille arrière 2.75*18 et avant 2.50*18. Tu peux monter d'un quart par dessus la taille d'origine

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:09

merci MJ,

la pédale de frein y est, tout y est, quand j'ai dis "pas de frein"... il y en a un peu en fin de course, je pense que c'est les garnitures qui doivent être vraimment usées, j'ai déjà trouvé pas mal de pièces sur internet, guidon bas comme à l'origine car la mienne à le guidon haut, amortisseurs arrières car les miens ne sont pas d'origine (sans le rappel de la même couleur que la carrosserie) commodo des clignotants car l'attache du levier d'embrayage était cassé et le précédent propriétaire avait monté un levier accolé, poignée de levage pour le béquillage qui est manquante, bref des bricoles que j'attends avec impatience pour remonter tout cela comme à l'origine.
Un grand merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:12

Ok pour le frein, cela peut venir du réglage aussi. Je ne sais pas si on peut utiliser la même rmt que la K5 pour la K3. Kaplan si tu nous lis...

EDIT : en tout cas tu seras le premier ici à restaurer une K3. On a hâte de voir des photos et la suite de ton travail pour lequel tu est tombé au bon endroit

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 6:58

J'ai compris comment coller des photos youpi !!! voici donc ma k3....telle que je l'ai acheté
Dans un premier temps je pense remplacer tout ce qui n'est pas d'origine ou manquant à savoir :
- suspension arrière
- guidon plus bas
- leviers
- commodo gauche des clignotants
- insigne Honda sur le réservoir
- pneu arrière un peu plus gros genre 3.25x18 et vérifier les garnitures du tambour arrière tant que j'y serais... car le frein arrière est optionnel...
- poignée de béquillage
ensuite je pense qu'elle sera complète, il me restera le plus compliqué et le plus cher, la peinture, les chromes, etc...
.... je suis ouvert à tous conseils, je ne veux pas me précipiter et faire bien les choses....
Kaplan si tu me lis qu'en penses-tu ? merci d'avance.
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:25

Elle est conforme, dans un bon jus et ne semble pas bidouillée.

Le sélecteur est réglé trop bas et il manque la petite bavette de garde-boue arrière.

Ne change pas le guidon, c'est bien celui d'origine.

Perso, je mettrais une bavette, une poignée de béquillage, des amortisseurs à ressorts non apparents...et c'est tout.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:33

merci Kaplan pour tes commentaires,
ah bon le guidon est celui d'origine ? sur certaines photos de K3 il me semblait plus bas, plus plat... pour la bavette je suis bien d'accord, il va juste falloir que je la trouve...
Pour le sélecteur c'est vrai j'ai senti cela en l'essayant ce weekend.
Les amortisseurs et la poignée sont commandés sur le bon coin mais je ne pourrrais pas monter cela avant le week end de la pentecote.... Crying or Very sad

meric pour ton avis, à bientôt
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:40

Alsi33 a écrit:
ah bon le guidon est celui d'origine ? sur certaines photos de K3 il me semblait plus bas, plus plat...

Regarde ici: http://www.cb125k.com/

Guidon idem K2-K3-K4

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:47

effectivement je m'a gourré, tu as raison Kaplan.... bon ben j'aurais un guidon d'avance alors.... et sinon pour rester dans le même sujet, quand tu veux changer le commodo de gauche du guidon c'est compliqué ? notament pour le fils électrique qui passe dans le guidon ? et qui va je sais pas encore où....
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:58

Alsi33 a écrit:
effectivement je m'a gourré, tu as raison Kaplan.... bon ben j'aurais un guidon d'avance alors.... et sinon pour rester dans le même sujet, quand tu veux changer le commodo de gauche du guidon c'est compliqué ? notament pour le fils électrique qui passe dans le guidon ? et qui va je sais pas encore où....

A priori non, sauf si t'as 2 mains gauches comme moi. Tu dois avoir 3 vis en dessous de ta cocotte (commodo), il suffit de les dévisser. Souvent elles sont foirées et il faut les attaquer à la perceuse (forêt de 4). J'ai du le faire sur mes 2 mobs. Ensuite t'as des fils élec à débrancher et tu l'enlèves.Pas besoin de toucher aux fils du guidon

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:03

ah c'est une bonne nouvelle de ne pas à avoir a sortir le fil du guidon, merci... j'ai aussi deux mains gauche
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:06

Alsi33 a écrit:
ah c'est une bonne nouvelle de ne pas à avoir a sortir le fil du guidon, merci... j'ai aussi deux mains gauche

Aïe! Heureusement qu'ici, même avec 2 mains gauches, t'arrives à tous réparer Very Happy
J'adore les K3, K4.

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:07

Alsi33 a écrit:
effectivement je m'a gourré, tu as raison Kaplan.... bon ben j'aurais un guidon d'avance alors.... et sinon pour rester dans le même sujet, quand tu veux changer le commodo de gauche du guidon c'est compliqué ? notament pour le fils électrique qui passe dans le guidon ? et qui va je sais pas encore où....

Si, il faut sortir les fils du guidon. Les fils sont indissociables des commodos.

Un peu galère, les fils se connectent dans le bol de phare, et c'est un vrai bordel. Faut bien repérer les fils avant de défaire... Embarassed

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:09

Kaplan a écrit:
Alsi33 a écrit:
effectivement je m'a gourré, tu as raison Kaplan.... bon ben j'aurais un guidon d'avance alors.... et sinon pour rester dans le même sujet, quand tu veux changer le commodo de gauche du guidon c'est compliqué ? notament pour le fils électrique qui passe dans le guidon ? et qui va je sais pas encore où....

Si, il faut sortir les fils du guidon. Les fils sont indissociables des commodos.

Un peu galère, les fils se connectent dans le bol de phare, et c'est un vrai bordel. Faut bien repérer les fils avant de défaire... Embarassed

Meeeerde je raconte encore des conneries... Embarassed
Pourtant quand je les ai démontés j'ai bien vu des petites vis au droit des fils non?

EDIT : je rigole tout seul en imaginant ce même forum mais qu'avec QUE des mecs comme moi...je crois qu'on aurait tous des drôle de mob et surtout y en a pas un qui serait arrivé à rouler avec restaurer une K3 de 1970 537672622

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:13

Aïe... je m'en doutais un peu car sur la photo du commodo que j'ai vu sur internet quand je l'ai commandé, il y avait les fils qui pendouillaient.... brain storming en perspective..... en tout cas merci, je vais allé voir dans le phare alors...
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:15

Alsi33 a écrit:
Aïe... je m'en doutais un peu car sur la photo du commodo que j'ai vu sur internet quand je l'ai commandé, il y avait les fils qui pendouillaient.... brain storming en perspective..... en tout cas merci, je vais allé voir dans le phare alors...

Tu vas prendre peur là-dedans!

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:29

oui je pense MJ, au fait je suis dans ton pays ce long weekend de 5 jours, à Carry le rouet pour une réunion familliale, j'ai vu sur LBCoin une K4 à Vitrolles juste à coté, je pensais aller la voir pour éventuellement lui faire une proposition, elle est vendu sans CG à 595euros , vu qu'il y a plein de pièces communes avec la mienne....en discutant un peu....
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:03

Alsi33 a écrit:
oui je pense MJ, au fait je suis dans ton pays ce long weekend de 5 jours, à Carry le rouet pour une réunion familliale, j'ai vu sur LBCoin une K4 à Vitrolles juste à coté, je pensais aller la voir pour éventuellement lui faire une proposition, elle est vendu sans CG à 595euros , vu qu'il y a plein de pièces communes avec la mienne....en discutant un peu....

oui je me rappelle de cette annonce mais il me semble que c'est un PRO c'est toujours compliqué de négocier avec eux...tu pourrais l'acheter pour la restaurer ou pour récupérer des pièces?

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:12

non pour les pièces, vu mon expérience en restauration de motos anciennes.... je vais me concentrer sur la mienne ce sera déjà bien !!! c'est effectivement un pro, mais vu qu'il a pas de CG, qu'il manque pas mal de pièces le prix doit pouvoir être largement négociable...à suivre...
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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:16

Alsi33 a écrit:
non pour les pièces, vu mon expérience en restauration de motos anciennes.... je vais me concentrer sur la mienne ce sera déjà bien !!! c'est effectivement un pro, mais vu qu'il a pas de CG, qu'il manque pas mal de pièces le prix doit pouvoir être largement négociable...à suivre...

Ecoute, moi ça m'intéresse comme je l'ai dit dans un autre post notamment pour l'ensemble compteur/phare voir le réservoir.
C'est quand que tu débarques?

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MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 Icon_minitime

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