Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| restaurer une K3 de 1970 | |
|
+9K5 fushia Rémi59 Matwo PierreB looping Jean Marc Kaplan MJ Alsi33 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 25 Fév 2014 - 10:04 | |
| Récupère des pattes de fixation de K5, les entre-axes sont les mêmes et tu te feras moins chie.... Et si tu veux conserver tes vieux pots d'origine, le mieux est de récupérer des coudes seuls pour tes nouveaux silencieux. Il y en a régulièrement en vente sur coincoin. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
| | | Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 25 Fév 2014 - 10:47 | |
| Ok merci Kaplan je viens de commander ces deux pattes chez CMS, effectivement même chez eux ce sera moins cher que de faire découper le bazar dans une tôle d'inox... et je les aurais pour ce weekend ... Je pensais laisser les coudes en place, ils sont en bon état, juste intervertir les silencieux pour pouvoir continuer à rouler, le temps de faire un état sanitaire précis des anciens, traiter et tenter de stopper la corrosion, quelques soudures où il faudra.... vu que ces pièces d'origines sont introuvables.... | |
| | | Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 4 Mar 2014 - 20:28 | |
| Salut à tous,
.... bon avec un clef à pipe de 14 ça va beaucoup mieux..... par contre impossible de désolidariser le silencieux du coude ou de la bague, je tire dessus comme un dingue, grands coups de massette sur la patte de fixation du silencieux.... rien ne bouge.... le silenceux tourne indépendament de la bague qui tourne aussi dans le coude mais ça vient pas !!! j'ai peur de taper comme une brute et de dessouder la patte du silencieux.... y'aurait pas une astuce les gars ???? help ..... | |
| | | K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 4 Mar 2014 - 20:40 | |
| c'est la bague qui tient le coude sur le silencieux (emboitement a "sec") faut la couper et l'enlever (tenaille) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Dernière édition par momoturbo le Mar 4 Mar 2014 - 20:51, édité 1 fois | |
| | | looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 4 Mar 2014 - 20:47 | |
| Une entaille ici à la scie à métaux : Puis avec une tenaille ou une pince tu retires la bague A+ ps: grillé par Momoturbo | |
| | | Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mer 5 Mar 2014 - 8:12 | |
| ... merci les gars.... ... je commence à comprendre pourquoi maître Kaplan me parlait de coudes à récupérer.... pour mes nouveaux silencieux... ..... mais s'ils l'ont emboité à sec, je peux pas faire l'opération inverse ??? quelle force devrais-je appliquer pour que cela se "désemboite".... Quelqu'un a-t-il réussi cette opération ??? J'ai essayé de taper le tout monté sur ma belle donc j'ai pas insisté, peur de bousiller qqe chose, mais je vais réessayer en démontant le tout, le coude coïnçé dans un étau, ça va bien sortir ??? non ??? ... car je veux conserver mes pots tels qu'ils étaient à l'origine, tenter de les sauver, passivation de la rouille, renforcement aux endroits fragiles, donc pas question d'aller couper cette bague... sauf si je pouvais en remettre une identique... les nouveaux silencieux c'est pour avoir une solution de remplacement et pour pouvoir utiliser ma belle durant la convalescence des anciens pots.... Donc pour résumer : 1- trouver des coudes adaptables à ma belle et aux nouveaux silencieux (.... pas gagné non ?) 2- démonter entièrement la (les) ligne(s) d'échappement pour restauration | |
| | | Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mer 5 Mar 2014 - 8:39 | |
| Pour conserver tes échappements d'origine, bon courage et bonne chance. Généralement ils sont bouffés de l'intérieur... A la remise en route de ma K5 après 16 ans de sommeil, les échappements pourtant neufs (je venais de les changer) sont partis en poussière. A chaque accélération, ça projetais des bouts de métal rouillé, jusqu'à l'arrachage de parties extérieures des silencieux. J'ai essayé de réparer en rivetant des petites plaques galbées en inox et ça a duré...5 km. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
| | | Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mer 5 Mar 2014 - 14:18 | |
| ... oui Kaplan tu as surement raison, mais tant qu'ils tiennent... je veux juste passiver l'intérieur avec un produit qui va bien de chez Restom, reboucher quelques fentes au niveau des attaches avec cette pate gris clair qui marche bien avec le métal et la chaleur (si quelqu'un connait le nom ??) Le précédent propriétaire avait déjà rebouché quelques trous coté intérieur mais ce n'est pas lisse, juste reprendre ces bouchements avec un Dremmel, tous ces petits dégats sont du coté intérieur donc ils ne se voient pas beaucoup, et cette patte gris clair se marie très bien avec l'inox (ton sur "presque"ton).... je ferais des photos ce week end... et pis ça tiendra ce que ça tiendra.... un jour la mort dans l'ame et la larme à l'oeil, je serais bien obliger .... sinon j'ai reçu les pattes de fixation type K5, les 4 trous correspondent au niveau des entraxes (bien vu Kaplan), ça c'est cool.... juste que c'est pas chromé mais peint en noir.... pas trop K3 la blaguounette... peu être avec une bombe de peinture chromée ?? ça doit pas trop chauffer à cet endroit ? .... bon eh pis si une ame charitable a deux coudes dans son garage qui trainent à me vendre... je suis preneur ... vu qu'il n'y a rien sur coincoin....
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 | |
| |
| | | | restaurer une K3 de 1970 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|