LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 restaurer une K3 de 1970

Aller en bas 
+9
K5 fushia
Rémi59
Matwo
PierreB
looping
Jean Marc
Kaplan
MJ
Alsi33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:04

Récupère des pattes de fixation de K5, les entre-axes sont les mêmes et tu te feras moins chie....  Wink

Et si tu veux conserver tes vieux pots d'origine, le mieux est de récupérer des coudes seuls pour tes nouveaux silencieux. Il y en a régulièrement en vente sur coincoin.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... restaurer une K3 de 1970 - Page 10 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 54
Localisation : bordeaux

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:47

Ok merci Kaplan
je viens de commander ces deux pattes chez CMS, effectivement même chez eux ce sera moins cher que de faire découper le bazar dans une tôle d'inox... et je les aurais pour ce weekend ...
Je pensais laisser les coudes en place, ils sont en bon état, juste intervertir les silencieux pour pouvoir continuer à rouler, le temps de faire un état sanitaire précis des anciens, traiter et tenter de stopper la corrosion, quelques soudures où il faudra.... vu que ces pièces d'origines sont introuvables....
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 54
Localisation : bordeaux

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:28

Salut à tous,

.... bon avec un clef à pipe de 14 ça va beaucoup mieux..... par contre impossible de désolidariser le silencieux du coude ou de la bague, je tire dessus comme un dingue, grands coups de massette sur la patte de fixation du silencieux.... rien ne bouge.... le silenceux tourne indépendament de la bague qui tourne aussi dans le coude mais ça vient pas !!! j'ai peur de taper comme une brute et de dessouder la patte du silencieux.... y'aurait pas une astuce les gars ???? help .....
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:40

c'est la bague qui tient le coude sur le silencieux (emboitement a "sec")
faut la couper et l'enlever (tenaille)
restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Pot10

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR


Dernière édition par momoturbo le Mar 4 Mar 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:47

Une entaille ici à la scie à métaux :
restaurer une K3 de 1970 - Page 10 936372pots014
Puis avec une tenaille ou une pince tu retires la bague  Very Happy 
A+  Wink
ps: grillé par Momoturbo  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 54
Localisation : bordeaux

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:12

... merci les gars....
... je commence à comprendre pourquoi maître Kaplan me parlait de coudes à récupérer.... pour mes nouveaux silencieux... restaurer une K3 de 1970 - Page 10 2088775023 

..... mais s'ils l'ont emboité à sec, je peux pas faire l'opération inverse ??? quelle force devrais-je appliquer pour que cela se "désemboite".... Quelqu'un a-t-il réussi cette opération ???  J'ai essayé de taper le tout monté sur ma belle donc j'ai pas insisté, peur de bousiller qqe chose, mais je vais réessayer en démontant le tout, le coude coïnçé dans un étau, ça va bien sortir ??? non ???

... car je veux conserver mes pots tels qu'ils étaient à l'origine, tenter de les sauver, passivation de la rouille, renforcement aux endroits fragiles, donc pas question d'aller couper cette bague... sauf si je pouvais en remettre une identique...
les nouveaux silencieux c'est pour avoir une solution de remplacement et pour pouvoir utiliser ma belle durant la convalescence des anciens pots....
Donc pour résumer :
1- trouver des coudes adaptables à ma belle et aux nouveaux silencieux (.... pas gagné non ?)
2- démonter entièrement la (les) ligne(s) d'échappement pour restauration
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:39

Pour conserver tes échappements d'origine, bon courage et bonne chance. Généralement ils sont bouffés de l'intérieur... Embarassed A la remise en route de ma K5 après 16 ans de sommeil, les échappements pourtant neufs (je venais de les changer) sont partis en poussière. A chaque accélération, ça projetais des bouts de métal rouillé, jusqu'à l'arrachage de parties extérieures des silencieux. J'ai essayé de réparer en rivetant des petites plaques galbées en inox et ça a duré...5 km.  Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... restaurer une K3 de 1970 - Page 10 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 54
Localisation : bordeaux

restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:18

... oui Kaplan tu as surement raison, mais tant qu'ils tiennent... je veux juste passiver l'intérieur avec un produit qui va bien de chez Restom, reboucher quelques fentes au niveau des attaches avec cette pate gris clair qui marche bien avec le métal et la chaleur (si quelqu'un connait le nom ??) Le précédent propriétaire avait déjà rebouché quelques trous coté intérieur mais ce n'est pas lisse, juste reprendre ces bouchements avec un Dremmel, tous ces petits dégats sont du coté intérieur donc ils ne se voient pas beaucoup, et cette patte gris clair se marie très bien avec l'inox (ton sur "presque"ton).... je ferais des photos ce week end... et pis ça tiendra ce que ça tiendra.... un jour la mort dans l'ame et la larme à l'oeil, je serais bien obliger
.... sinon j'ai reçu les pattes de fixation type K5, les 4 trous correspondent au niveau des entraxes (bien vu Kaplan), ça c'est cool.... juste que c'est pas chromé mais peint en noir.... pas trop K3 la blaguounette... peu être avec une bombe de peinture chromée ?? ça doit pas trop chauffer à cet endroit ?
.... bon eh pis si une ame charitable a deux coudes dans son garage qui trainent à me vendre... je suis preneur ... vu qu'il n'y a rien sur coincoin....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   restaurer une K3 de 1970 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer une K3 de 1970
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» K4 de 1970
» Restaurer une K5 pour les nuls
» CB125 K4 de 1970
» Restaurer une K5 pour les nuls
» Vente 2 K5 à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: