| restaurer une K3 de 1970 | |
|
+9K5 fushia Rémi59 Matwo PierreB looping Jean Marc Kaplan MJ Alsi33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 22 Juil 2013 - 16:01 | |
| au début je croyais qu'il était mort, je l'ai démonté et branché directement sur la batterie et là un joli "pouet" de klaxon qui fonctionne, je l'ai remonté, ensuite j'ai vérifié le branchement au commodo de gauche, RAS semblait-il, puis j'ai essayé ta technique de fil volant au guidon et toujours rien..... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 22 Juil 2013 - 16:32 | |
| vérifie que le fil noir du klaxon, là où se branche le klaxon, reçoit bien du 6 volts une fois le contact mis
au besoi,, tu branches une petite ampoule et u klaxonne pour voir | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: problème de CG résolu Lun 29 Juil 2013 - 10:28 | |
| Salut à tous,
Je reviens de la Pref, en leur fournissant l'article R311-1 du code de la route paragraphe 4.10. qui précise ce point : "....les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères...." donc catégorie MTL et non MTT1. Cela a marché et vais recevoir enfin la bonne CG.....en catégorie MTL | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 29 Juil 2013 - 12:17 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle Je n'ai plus qu'a faire de meme avec ma CG A+ | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 29 Juil 2013 - 18:51 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 29 Juil 2013 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 15:39 | |
| Salut à tous, Vendredi dernier, dernier jour avant la quille, beau temps, pas un nuage en vue, je décide d'aller bosser avec ma belle.... elle est restée en plein soleil toute l'après midi et quand l'heure des vacances a sonné, youpi enfin .... je me précipite sur ma belle, tourne le contact et plus rien !!!!!! plus de batterie, s'en est suivi une heure de marche en plein soleil à téléphoner à tout Bordeaux pour trouver une batterie, que j'ai trouvé, chargé d'acide et remplacé il y a une heure, mais toujours rien quedalle, j'ai lu sur un post que vous parliez de cellule redresseuse qui cramait quand la batterie etait faible, c'est ça non ? j'ai plus rien, j'ai remis l'ancienne batterie après l'avoir un peu chargée mais rien non plus....... ces premiers jours de vacances commencent très mal.... cette fichue cellule est-elle ce genre de petit cylindre en alu qui est derrière la batterie ? ça se trouve neuf cette pièce ou faut trouver ça sur coicoin ? qu'est ce qui faut prendre y a t il plusieurs marques ?
Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui y sont .... bonne reprise à ceux qui y sont aussi:cry: | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Merci Kaplan, j'ai retrouvé ton post ou tu parles de la cellule redresseuse, elle est sous la poutre sous le réservoir ? sur la k5 mais sur la K3 est elle à la même place ? ou cela s'achète ? | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Derrière la batterie le petit cylindre alu c'est la centrale clignotant... T'as encore de l'élec sur ta mob? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 16:17 | |
| - Alsi33 a écrit:
- Salut à tous,
Vendredi dernier, dernier jour avant la quille, beau temps, pas un nuage en vue, je décide d'aller bosser avec ma belle.... elle est restée en plein soleil toute l'après midi et quand l'heure des vacances a sonné, youpi enfin .... je me précipite sur ma belle, tourne le contact et plus rien !!!!!! plus de batterie, s'en est suivi une heure de marche en plein soleil à téléphoner à tout Bordeaux pour trouver une batterie, que j'ai trouvé, chargé d'acide et remplacé il y a une heure, mais toujours rien quedalle, j'ai lu sur un post que vous parliez de cellule redresseuse qui cramait quand la batterie etait faible, c'est ça non ? T'as essayé de la démarrer à la "poussette", t'as vérifié l'état du fusible,... Pour la cellule, elle crame quand il n'y a pas de batterie, qu'elle soit chargée ou non A+ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 17:13 | |
| non je n'ai pu de jus, même avec la nouvelle batterie, j'ai essayé à la poussette, et je me suis excité sur le kick, j'aurais pas du.... je crois que j'ai cramé cette cellule redresseuse..... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 4 Aoû 2013 - 19:22 | |
| Avec une cellule morte et une batterie bien chargée, la moto roulera jusqu'à la décharge totale de la batterie (au minimum 1 heure, phare éteint). Si batterie chargée à bloc tu n'as pas de jus et qu'elle ne démarre pas du tout, la cellule n'est pas en cause...il faut voir ailleurs _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 5 Aoû 2013 - 8:37 | |
| Plus de jus = fusible grillé _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 19 Aoû 2013 - 17:46 | |
| juste un petit bonjour de vacances où j'ai trouvé un ordi, merci pour ces infos ma moto est toujours en rade au bureau, je ne pourrais tenter quelque chose que le weekend prochain, si c'est pas la cellule tant mieux, ou sont ces fusibles MJ ? a+ | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 19 Aoû 2013 - 18:16 | |
| - Alsi33 a écrit:
- la cellule tant mieux, ou sont ces fusibles ?
a+ "Le" fusible; ici : donc là sous la selle; A+ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 19 Aoû 2013 - 18:24 | |
| sous la selle donc, merci looping | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 19 Aoû 2013 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 19 Aoû 2013 - 18:52 | |
| Attention, il faut impérativement respecter l’ampérage: 15A Longueur 25mm, diamètre (au niveau des contacts) 6mm En principe ça se trouve encore chez Honda... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Dim 25 Aoû 2013 - 9:57 | |
| Perso j'ai remplacé le support de fusible sur ma K4 par un comme ça >> Au moins les fusibles se trouvent facilement car ce sont des fusibles pour voiture, j'ai bien entendu respecter l’ampérage de 15A! Pas très "puristes" comme solution mais le jour ou je devais remplacer mon fusible impossible d'en trouver un au bonne dimension et vu que j'avais ce support sous la main... _________________ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 26 Aoû 2013 - 8:16 | |
| salut à tous, j'ai récupéré ma K3 ce week end et rapatriée la belle chez moi..... en la poussant, controlé le fusible... il est bon, mais je n'ai toujours rien..... Je vous refais l'historique : - je démarre du premier coup impec la dernière fois, je roule 6kms jusqu'à mon bureau 14h, elle reste au soleil 4 heures - 18h je veux repartir et plus rien... - n'ayant pas de chargeur, je fonce chez Voltéo pour changer de batterie, là ils me vendent une "TASHIMA 6N12A-2D" qui semble convenir pour ma belle (???), j'en profite aussi pour acheter un chargeur 6V - le soir même je mets l'acide comme il faut dans la nouvelle batterie et le lendemain matin je retourne au bureau pour la monter... toujours rien.... je me dis que c'est peut être la cellule redresseuse.... merci Kaplan pour ton explication.....rassurante - Ce weekend contôle du fusible sous la selle, merci looping : RAS - Avec mon nouveau chargeur, je charge l'ancienne batterie me disant qu'ils ne m'avait pas vendu la bonne, une fois que le voyant du chargeur passe au vert, je remets l'ancienne et toujours rien..... - Comme j'avais changé de bol de phare il y a peu, y a t il une connection vitale dans le phare qui aurait sauté ????
Kaplan, J'ai ensuite acheté un testeur comme dans ton post sur "l'explication concernant la vérification de la cellule redresseuse", pour tout d'abord pour vérifier ces deux batteries, et ensuite .... essayer de trouver où le jus n'arrive plus.... si quelqu'un a une idée pour me dire où chercher, merci d'avance... A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 | |
| |
|
| |
| restaurer une K3 de 1970 | |
|