| restaurer une K3 de 1970 | |
|
+9K5 fushia Rémi59 Matwo PierreB looping Jean Marc Kaplan MJ Alsi33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 26 Aoû 2013 - 17:10 | |
| si ta batterie est OK ton fusible OK contrôle ton contacteur a clé puisque c'est lui qui délivre le courant tu le débranche et sur la cosse qui reste sur le faisceau, tu doit avoir 2 plots (le rouge et le noir) sur les 4 qui délivrent le 6V si tu a pas 6V, c'est ton faisceau qui va de la batterie au contacteur qui est en cause _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 7:15 | |
| .... enfin trouvé la cause de la papanne, bien vu Momoturbo, c'était un faux contact au niveau du contacteur à clef, quand j'avais changé le réservoir, j'avais du bouger un peu ce branchement ..... j'ai pu me balader dimanche.... par contre avant de trouver le souci au contacteur, je suis allé voir les connections dans le phare, vu que je l'avais changé il y a peu, et en resserrant l'écou du compte tour.... crac... le fond de l'espèce d'écrou s'est cassé net, la tête de la gaine n'est plus maintenue sous le compteur... donc plus de compte tour....2 questions peut on trouver cet écrou seul ? si oui, peut on l'enfiler par l'autre coté (moteur) ou faut-il trouver l'ensemble du cable et sa gaine ? et dernière question, le branchement coté moteur est-il compliqué ? | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 8:32 | |
| sal's Si tu parles du cable de compte-tour , il est d'une seule pièce, comme le cable du compteur . Un truc, ne jamais les serrer a mort , surtout avec une pince A+ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 8:45 | |
| Sal's Oui normalement c'est bon A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 8:54 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 2 Sep 2013 - 8:58 | |
| Super merci, si c'est un peu trop long je ferais un noeud .... A+ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 3 Sep 2013 - 16:30 | |
| salut à tous,
Je devrais recevoir mon cable compte tour demain et le monter ce week end.... Yes !!!
Sinon, quand j'ai eu ma petite papanne, avec une nouvelle batterie le gars m'a vendu un chargeur 6Volt super malin, il y a un fil en plus qui sort du chargeur avec une cosse male, et deux fils et une cosse femelle à brancher en permanence sur les cosses de la batterie sous la selle et replier le bout du fil et sa cosse, quand on n'a pas la chance de rouler avec sa belle tout les jours comme moi, une fois la petite ballade effectuée, on ouvre la selle, branche le bazard en 1 seconde et hop !!! peinard, plus de souci de batterie, de risque de flinguer la cellule, etc.... ce qu'ils en disent : «maintien de charge à faible intensité» offrant une rupture de fin de charge. Ainsi, durant l’hivernage votre batterie ne souffrira pas de son immobilisation et vous pourrez ainsi profiter de votre véhicule sans contrainte.
Je me doute que les pros d'ici doivent connaitre ce genre de machin, mais si cela peut éviter la papanne à d'autres...moins de 40€ chez voltéo
A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 3 Sep 2013 - 19:09 | |
| On a été beaucoup à en acheter un chez Lideule à 20€...Indispensable pour l'hivernage. cb125k.lebonforum.com/t146-un-bon-chargeur-chez-lidl?highlight=chargeur C'est celui-ci: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 3 Sep 2013 - 19:47 | |
| Moi je suis pêcheur et possède un bateau avec 2 batteries dont une a décharge lente. J'ai celui de lidl (tronic), bien mais si coupure de courant il faut penser a réenclancher le chargeur. J'en ai acheté chez aldi 12 euros, mêmes coubes de charge, en plus affichage digital de l'état de charge et en plus recherche seule la bonne fonction de charge en cas de coupure.
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Mar 3 Sep 2013 - 20:14 | |
| - c.bass a écrit:
J'en ai acheté chez aldi 12 euros, mêmes coubes de charge, en plus affichage digital de l'état de charge et en plus recherche seule la bonne fonction de charge en cas de coupure.
Oui, il est très pratique : A+ | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 7:25 | |
| Kaplan, si tu me lis, super ton post sur le joint et le cable du compte tours, il tombe à point, je pensais justement changer mon cable ce week end, car écrou cassé coté bol de phare ..... et évidement j'aurais bètement enlevé les trois vis pour ce faire.... crois-tu qu'il faille impérativement changer ce joint ? quels sont les signes indiquateurs ? une petite fuite d'huile à cet endroit ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 7:57 | |
| Oui, petite fuite de ce côté-ci de la culasse. Quitte à défaire, change le joint (repère bien le sens). D'ailleurs le simple fait de changer le câble risque de provoquer la fuite du vieux joint en place depuis des lustres. Ça coûte seulement quelques euros et c'est encore dispo chez Honda... Plutôt que d'avoir à recommencer d'ici peu...enfin, tu fais comme tu veux. Ah, j'oubliais: Il est possible que la rondelle (n°17) ultra fine, au point de ne pas la voir, reste collée au joint à l'extraction. Dans cas, la remettre en place avec le nouveau joint en la "collant" avec une goutte d'huile. (Je modifierai mon post-it en ce sens). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Ven 6 Sep 2013 - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 7:59 | |
| oui tu as raison, je vais passer chez honda .... merci A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 8:06 | |
| Relis mon message précédent, j'ai ajouté une précision. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 8:10 | |
| .... merci bon à savoir, et fort à parier qu'elle serait partie à la poubelle avec le vieux joint.... | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 6 Sep 2013 - 19:30 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 9 Sep 2013 - 10:03 | |
| Hello, à tous... effectivement 61cm pour le cable du compte tour, ça fait un peu long, ça baille .... un peu moche, mais ça fonctionne, il faudra que je m'en trouve un plus court, juste pour info l'ancien qui était cassé faisait 54cm (longeur gaine) A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 9 Sep 2013 - 10:37 | |
| Et la méthode pour changer joint-câble, ça a été ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 9 Sep 2013 - 10:45 | |
| ... non j'ai pas eu le temps de passer chez honda, je vais y passer cette semaine.... il faut que je me trouve aussi un tourne vis à frapper pour pouvoir enlever le carter de droite et nettoyer le filtre à huile (centrifuge) et enfin faire ma première vidange..... j'aurais déjà du la faire.... c'est pas sérieux, je sais ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 | |
| |
|
| |
| restaurer une K3 de 1970 | |
|