| restaurer une K3 de 1970 | |
|
+9K5 fushia Rémi59 Matwo PierreB looping Jean Marc Kaplan MJ Alsi33 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Jeu 6 Juin 2013 - 16:11 | |
| oui quand j'avais changé le commodo du levier d'embrayage qui était cassé j'avais vu le bazar, ce sera l'occasion de bien ranger tout cela.... et de tenter de trouver pourquoi je n'ai pas de Klaxon alors qu'il fonctionne en direct.... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Jeu 6 Juin 2013 - 18:38 | |
| certainement dû à la connexion du commodo. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Jeu 6 Juin 2013 - 19:02 | |
| Oui, voir une mauvaise mise a la masse du guidon | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 6:19 | |
| une mauvaise mise à la masse du guidon ?? mais il y a 2 fils sur le klaxon, donc pas de masse non ?. Comment vérifier cela ? Quelle liaison devrait-il y avoir avec le guidon ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 6:30 | |
| 2 fils, donc une masse. Chez Honda les fils de masse sont de couleur verte. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 8:22 | |
| tu tires un fil volant depuis le négatif de la batterie, tu le fixes comem tu peux au guidon et tu mets le contact pour faire un essai, si ça marche, tu as trouvé le problème sur ma k4, il fonctionne au ralenti mai spas sur la la JX, il faut un peu de gaz, je n'ai jamais compris pourquoi alors que les deux bécanes ont le même faisceau (masse au guidon ajouté) l'important étant qu'il fonctionne lorsque j'en ai besoin en roulant | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 8:39 | |
| - Jean Marc a écrit:
- sur ma k4, il fonctionne au ralenti mai spas sur la la JX, il faut un peu de gaz, je n'ai jamais compris pourquoi alors que les deux bécanes ont le même faisceau (masse au guidon ajouté)
Mon klaxon fonctionnait uniquement à partir de 7.000 tr/mn et phare éteint. Depuis que tu m'as expliqué, il y a quelques années comment l'ouvrir et nettoyer les contacts, le klaxon fonctionne dans tous les cas: moteur éteint, moteur au ralenti avec ou sans phare, etc... Il n'y a que moteur éteint et phare allumé qu'il a du mal... Merci encore Jean-Marc _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 8:45 | |
| merci pour ces précieux conseils, je vais essayer ta méthode ce weekend... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Ven 7 Juin 2013 - 8:49 | |
| - Kaplan a écrit:
Mon klaxon fonctionnait uniquement à partir de 7.000 tr/mn et phare éteint. Depuis que tu m'as expliqué, il y a quelques années comment l'ouvrir et nettoyer les contacts, le klaxon fonctionne dans tous les cas: moteur éteint, moteur au ralenti avec ou sans phare, etc... Il n'y a que moteur éteint et phare allumé qu'il a du mal... oui mais moi, j'ai refais les deux et même en montant celui del a K4 surla JX, même phénomène. je pense à un souci de bon contact dans le faisceau au niveau du phare, ceci dit vu que chez moi, ce ne sont pas les embouteillages qui me font utiliser le klaxon, ça ne me gêne pas d'ailleurs, je m'en sers régulièrement en zone déserte pour m'assurer que ça fonctionne toujours | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 9:43 | |
| Hello à tous, Me revoilà après quelques bricolages sur ma K3 qui est désormais complète.. enfin j'espère.. J'ai trouvé un nouveau réservoir en parfait état, un peu galère pour trouver les emblèmes rectangles qui sont différents des autres, je l'ai traité au Restom préventivement, du coup je me suis trouvé toute la carrosserie neuve et déjà peinte en double, ce qui au final m'a couté bien moins qu'une peinture complète (un peu contradictoire mais bon....), pour info la couleur de la majorité des K3 de 1970 est "candy topaze orange" le "veil or" c'est pour les K4 et autres. Avant de recevoir ma bavette je m'en étais fait une maison en caoutchouc épais... ... mais c'est quand même mieux comme ça .... .... j'ai changé aussi le bol de phare, je me suis un peu gourré dans la référence, il est un peu plus court.... mais il se monte quand même..... ... sinon une fois remontée elle donne ça.... elle est un peu plus jolie qu'au début... ... il faut encore que je change les caches des amrotisseurs arrières, d'ailleurs faut-il un outillage spécial ? ou il suffit de dévisser la partie supérieure ? ça va pas me sauter au visage ? .... il faudra aussi que je m'attaque aux pattes de phare et aux caches inférieurs de fourche.... A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 10:04 | |
| Bien belle cette K3. Pour déposer l'amortisseur du cadre, aucun risque. C'est au désassemblage (clavettes à retirer) qu'il faut se méfier de la détente du ressort, mais pas d'inquiétude, on retient facilement le tout à la main... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 10:09 | |
| merci, oui mon inquiétude était lors du dévissage de la partie chromée au dessus quand le ressort va se décomprimer... je ferais ça ce weekend... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 10:21 | |
| Base de l'amortisseur au sol, tu le comprimes sur le dessus pour faire sauter les clavettes et tu relâches tout doucement, c'est tout. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 12:53 | |
| Magnifique ces K3, notamment la tienne Dis moi, qu'est ce que t'as fais de ton ancien réservoir? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 13:06 | |
| Très belle, j'aime beaucoup cette couleur. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 13:11 | |
| - Alsi33 a écrit:
.... j'ai changé aussi le bol de phare, je me suis un peu gourré dans la référence, il est un peu plus court.... mais il se monte quand même.....
Du coup tu te retrouves trop près de la patte de phare pour l'interrupteur et tu as été obligé d'inverser sa position (levier vers l'avant et non vers l'arrière), non ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 13:35 | |
| - Kaplan a écrit:
- Du coup tu te retrouves trop près de la patte de phare pour l'interrupteur et tu as été obligé d'inverser sa position (levier vers l'avant et non vers l'arrière), non ?
Exact! Alsi33, si tu ne t'en sers pas de ce bol de phare, ça m'intéresse aussi! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 14:13 | |
| Merci Pierre. Kaplan décidement rien ne t'échappes , je l'ai remonté à l'envers trop pressé d'essayer l'engin et surtout de voir si j'avais bien remonté tout les fils !!! comme je suis un poil maniaque, j'ai recommandé la bonne référence, je la monterais bientôt et l'interrupteur sera du bon coté !!! Salut MJ, je ne sais pas encore ce que je vais faire de "ma deuxième robe", déja finir de monter entièrement la nouvelle, et peut être en faire une deuxième en "bleu candy" car je sais que dans certains pays la k3 est sortie en d'autre coloris comme celle là (qui est une K2 d'ailleurs) et on peut avoir des doutes sur l'origine de la couleur car le fond de l'emblème du cache latéral est "orange candy" (Kaplan sympa les clignos non ??) mais je sais que changer de robe me coutera un weekend de bricole à chaque fois... Ce qui est sûr MJ, c'est qu'il me restera un bol phare de trop je penserais à toi si tu es interessé... A+ | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 14:24 | |
| Si tu décides de la peindre en "Candy Blue Green", tiens moi au courant car je compte également repeindre la mienne de cette couleur et vu qu'on est tous les deux en gironde, il y a peut-être moyen de faire une commande groupée concernant la peinture. | |
|
| |
Alsi33
Messages : 184 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 54 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 Lun 15 Juil 2013 - 14:28 | |
| Ah oui.... aussi pour ce qui est du traitement des reservoirs au Restom, car quand j'ai fais celui là, je me suis rendu compte que j'aurais pu largement en faire un autre..... et à 70€ la blague.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restaurer une K3 de 1970 | |
| |
|
| |
| restaurer une K3 de 1970 | |
|