| Il était une Terrot... | |
|
+12snoopy7700 deto vilare taillefer Jean Marc Mathieu Viollet Rémi59 Kaplan looping Bitza Matwo Bidouille lezalk 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| |
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 19:50 | |
| Bah... pour le coup de la vaisselle j'en fais ! j'vais être roder mdr Par contre faut pas que je m'embrouille et que j'asperge mes casseroles avec la bouteille de solvapaint | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 21:04 | |
| Tu ne crois pas que tu devrais coller la bobine au lieu de la caler avec du carton? Pour tes ressorts d'avance centrifuge, ils ont l'air de rentrer assez profondément dans leurs puits, en attendant une petit rondelle du même diamètre insérée entre les deux morceau cassés pourrait peut-être faire l'affaire? Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont cassé? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 21:23 | |
| Hey mais c'est pas bête du tout ça le coup de la rondelle Biza !! Je me suis dis que la colle poserais problème, la bobine est enroulée dans une sorte de tissus isolant et tout graisseux, je ne suis pas sûr que la colle puisse la tenir... Par contre de l'araldite arriverais à la tenir plaquée contre la plaque hmouai je vais essayer, faut que je ramène un tube d'araldite alors Je ne sais pas pourquoi les ressorts on cassé... tout les deux au même endroit, et de la même façon: coupé en biseau au milieu, ce n'est pas une casse nette... Sur ma doc, ce n'est même pas les mêmes masselottes ni les mêmes ressorts. Les ressorts représentés sont des ressorts à lames :s bricolage ? J'ai l'impression qu'a l'époque chaque machine était plus ou moins doté d'un truc différent d'une autre, pour avoir vu certaines autres ETD... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 21:31 | |
| Nettoyer à l'acétone (à défaut de thrichlo) et coller à l'araldite, ca devrait tenir. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 21:34 | |
| ça marche je test ça ce week end | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Jeu 4 Oct 2012 - 21:45 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Ven 5 Oct 2012 - 1:54 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Ven 5 Oct 2012 - 5:39 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Ven 5 Oct 2012 - 8:53 | |
| - Bitza a écrit:
- Nettoyer à l'acétone (à défaut de thrichlo) et coller à l'araldite, ca devrait tenir.
Sal's Je doute pour l'acétone , bien peur que sa bouffe le vernis isolant Je lui préfererai du nettoyant frein Pour tes ressorts , j'ai peut etre mon idée: Sous l'effet de la force centrifuge , peut-etre qu'ils plient , ont tendance à ce courbé et cassé. Edit: bien l'inpression qu'il y ai un logement mais pas bien en face de la masselotte A+ | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Lun 15 Oct 2012 - 6:42 | |
| Très intéressant ce sujet! Avant de partir sur la K4 qui est la mienne maintenant, j'avais était voir une motobecane D45S, ce genre de moto me fais rêver, mais par peur de ne plus retrouver les pièces j'ai abandonné pour une plus récente... Vivement la suite! | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Lun 15 Oct 2012 - 11:26 | |
| La D45 est une machine beaucoup plus simple que la CB125, et on trouve des pièces assez facilement. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 14:44 | |
| mdr Rémi, lache toi pour les D45S, tu aurais des pièces à la brouette, on en vois partout partout des D45S et puis quand on restaure des 125CB comme le dis Bitza, sérieusement tu n'as rien a craindre de ces moteurs | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 14:59 | |
| Pas de nouvelles côté moteur, j'ai dégraisser ce que j'avais démonter... J'ai sortit le rotor de la magnéto grâce à un embout pour tournevis multiple, terrot ayant tout fait pour faciliter la dépose du rotor grâce à un filetage fais spécialement dans le rotor pour faire prendre la grande vis qui le serrais dessus ! Tout le système d'avance automatique à été expédié chez moi pour refaire tout les sertissages et corriger tout les jeux.... La partie cycle a entièrement été démontée, et mise en peinture (l'avantage c'est que ma chambre qui ne sert plus c'est retrouvée transformée en cabine de peinture, fais trop froid dans le sous sol J'ai pas penser à prendre de photos.... en revanche j'ai la photo du gros volant d'inertie qui me pose pas mal de problème car il faut que je me fabrique de l'outillage: Je dois faire un genre de gros "disque" en métal avec une grosse vis centrale (pour pousser) et trois rainures décalées chacune de 60° dans lesquelles iront des grandes vis pour allez choper les trois trous que l'on vois dans le volant. Je vais me mettre a démonter l'autre coté en attendant donc. Pour information, j'ai réussi à trouver quelqu'un sur le forum du Terrot club de Dijon qui vendait les ressorts d'avance automatique ! voilà | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 17:28 | |
| Si tu patiente encore quelque semaines, il y aura probablement un certain exposant au salon moto légende qui a ça. Je lui en ai acheté un à deux trous pour Tobec. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:03 | |
| Ok Bitza, je vais essayer de m'en faire un quand même, si je n'y parviens pas j'appellerais au secours | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:13 | |
| - Bitza a écrit:
- La D45 est une machine beaucoup plus simple que la CB125, et on trouve des pièces assez facilement.
La D45 S du paternel a été la moto sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues (en passager ) J'y suis installé sur la selle arrière (2 selles en tandem) et mon frangin est devant. Photo prise en août 1963 en vacances dans le Cantal... Désolé pour le HS. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:43 | |
| Hey génial la grande corne a dépression qu'il a monté ton padre ! Ça fais un barouf ça ! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:51 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:57 | |
| Bon m'y voilà étant bloqué par le démontage du volant d'inertie (pas d'arrache ni de grosse clé à oeil de 32 sous la mains ) Je m'attaque au côté transmission primaire, embrayage, pompe a huile (enfin pas encore) et distribution ! Un genre de joint en feutre qui évite l'huile de la boite de se faire la malle... pas au point Le fameux embrayage Un sagouin était passé avant moi... l'écrou à salement pris cher, et on peut voir le circlips complètement de travers En plus le petit pion qui permet la commande de l'embrayage était a moitiier sortit... fin bref, heureusement que je l'ai démonter ce moulin. Preuve que le mieux a faire quand on viens d'acquérir une bécane c'est de la mettre a poil ! Les garnitures en lièges sont collées... et leur usure est assez anarchique... Je pense que l'un des deux était collé, faisant donc travaillé qu'un seul qui était ronger jusqu'au métal. Les deux rangées seront changées de toute façon, les lièges sont gorger d'huile (rassurant pour un embrayage sec xD) Les ressorts eux sont ok Par contre les poussoirs à l'intérieur sont...t-ils seulement d'origine ? ou sinon bien usés ! Voilà pour le moment ! prochaine étape quand j'aurais ramener un arrache volant , et deux clefs à oeil de 32 et 23 !
Dernière édition par lezalk le Mar 16 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une Terrot... | |
| |
|
| |
| Il était une Terrot... | |
|